(08-02-2012, 11:43)Keyser a écrit : [ -> ]L'amalgame sous jacent entre UMP et FN, voire pire depuis hier m'est absolument insupportable.
Les raccourcis qui sont utilisés, sont profondément heurtant...
Une façon générale, oui je trouve les réactions ici en générale souvent violentes (je ne parle pas des réactions Post Gueant, c'est un autre problème), déplacées (Fion ald Fillon).
Alors en effet, peut être que je fatigue de ne lire que systématiquement le même courant de pensée ici, ça je le concède volontier, et fini par me rendre irritable.
Pour être fiancé (bientôt marié
![Shades Shades](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shades.gif)
) à une Camerounaise, et connaître énormément d'étrangers en France, je peux t'assurer que l'UMP a déjà commencé le travail du FN.
Je ne suis pas sûr que tu te rendes compte de la gravité de la situation.
Tu sais qu'il est probable que ma belle famille ne pourra pas venir à mon mariage en France, car quand t'es Africain, même avoir un Visa touriste (juste quelques semaines/mois) est extrêmement difficile si t'es pas déjà venu (ça fonctionne comme une boite VIP en gros la France, faut être habitué pour rentrer, mais si t'es jamais rentré, ça devient difficile de devenir un habitué) ?
Tu sais que l'un de mes amis, qui a une femme (française) et un enfant en France, qui n'a jamais fait de conneries (c'est pas une racaille crois moi) a failli être expulsé plusieurs fois juste à côté de son statut d'étudiant ?
Tu sais comment l'administration traite les étrangers (certes, elle traite pas les Français beaucoup mieux) ?
Tu sais comment ça se passe à l'aéroport pour les étrangers ? C'est magnifique, surtout quand un avion est annulé
Tu sais que les étrangers ne peuvent pas bosser dans de plus en plus de branches, ce qui force ces derniers à soit bosser dans une autre branche qui n'a aucun rapport avec leur formation (souvent des métiers de bouse), soit être en recherche d'emploi, soit bosser au black, soit se barrer (top les perspectives).
Etc, etc.
Alors certes, l'UMP n'est pas forcément responsable de tout ça à la base. Mais il a réussi à empirer certaines situations (en augmentant les tarifs par exemple), et surtout, et c'est le pire, en augmentant la stigmatisation à son égard. Et ça, c'est très grave. Et ça, ce n'est pas dû au FN...