(13-02-2012, 11:44)Miki a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 03:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]De là à croire que les USA sont l'une des causes (car il n'y a pas de cause unique) de tout le merdier qu'on vit depuis plusieurs années, il y a un pas facile à franchir...
La Chine envisageait de prendre l'Euro comme monnaie de référence également. Bien évidemment, c'est à ce moment précis que les Ricains ont retiré leurs billes placées en Europe...![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
La situation en Grèce est incroyable. Vu de loin, je me demande s'ils n'ont pas intérêt à faire comme l'Argentine en 2001 et se décréter en faillite... Merkozy est en train de les user jusqu'à la corde.
Je dois avouer que l'Européïste convaincu que je suis en prend un grand coup au moral.
Depuis que j'étudie l'Europe et l'histoire de l'Europe, je vais de déconvenue en déconvenue. Je n'ai jamais autant hai l'Union Européenne en ce moment depuis que j'étudie ça, et que je vois ce qu'il se passe en ce moment. Pourtant comme pas mal de gens, j'étais un européiste convaincu, europhile même, qui rêvait d'une fédération et d'une structure supraétatique mais mes consultations me refroidissent.
Et ce n'est pas pour la situation de la Grèce, même si cela me désole fortement et que j'en suis triste, il se passerait la même chose au Portugal ou ailleurs, ça me foutrait tout autant en rogne. Comme le dit Madinho, il y a tout de même un problème, comment pouvons nous plebisciter un système économique qui veut que pour être bien il faut prendre aux autres ? Qui veut que pour être riche, il faut obligatoirement qu'il y'ait un pauvre ailleurs ? Je ne suis pas non plus porté vers le communisme, car je pense que les gens ont et doivent se former par eux même, mais que l'on aille pas me dire qu'il n'y'a pas un problème dans les règles. En gros, c'est comme jouer au Monopoly mais sur les 4 joueurs autour de la table, y'en a qui démarre avec 100.000 euros et l'autre avec 40 euros en pot de départ ?
Ce système, si je ne me trompe est basé sur le système de la carotte. En gros on fait miroiter que tout Etat peut accéder à la position des Etats les plus riches, et à l'échelle inférieur à la fortune la plus riche. Sauf qu'il faut bien le prendre quelque part. On est bien dans un système de vases communicants ? Ce qui se vide quelque part se remplis ailleurs. Sauf qu'on a pas envie que notre vase se vide pour enrichir quelqu'un d'autre. C'est un système de nomenclature.
(13-02-2012, 11:44)Miki a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 03:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]De là à croire que les USA sont l'une des causes (car il n'y a pas de cause unique) de tout le merdier qu'on vit depuis plusieurs années, il y a un pas facile à franchir...
La Chine envisageait de prendre l'Euro comme monnaie de référence également. Bien évidemment, c'est à ce moment précis que les Ricains ont retiré leurs billes placées en Europe...![Sly Sly](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sly.gif)
La situation en Grèce est incroyable. Vu de loin, je me demande s'ils n'ont pas intérêt à faire comme l'Argentine en 2001 et se décréter en faillite... Merkozy est en train de les user jusqu'à la corde.
Je dois avouer que l'Européïste convaincu que je suis en prend un grand coup au moral.
D'ailleurs ce que je trouve incroyable c'est de voir ce que la France exige de la Grèce alors que notre situation n'est pas au mieux. La france vit au dessus de ses moyens et personne pour balayer devant sa porte.
Je suis juste écoeuré de voir que ce n'est jamais le train de vie qui est remis en cause mais toujours les mêmes personnes.
Chaque année, la cour des comptes pointent les abus, donne les leviers pour permettre de réduire des déficits publics, pas un ministre pour prendre les 50 plus gros abus et prendre les actions. Un économiste hier chiffrait les 50 plus gros abus à ptotentiellement une réduction de 40 miliards de déficit public mais c'est vrai que c'est plus facile d'augmenter les impôts.
Bref quand je vois tous les candidats, je me dis qu'ils nous prennent tous pour des cons et que ce n'est pas prêts de s'arranger.
t'as la liste des 50 abérations ?
(13-02-2012, 15:16)Cocadust a écrit : [ -> ]On est bien dans un système de vases communicants ? Ce qui se vide quelque part se remplis ailleurs. Sauf qu'on a pas envie que notre vase se vide pour enrichir quelqu'un d'autre.
Post approuvé par Le_filtre.
Quand tu vois qu'on va franchir la barre des 90% de taux d'endettement... Plus crédible que la France, on peut pas.
![Add_vache Add_vache](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/add_vache.gif)
(13-02-2012, 15:20)el chi a écrit : [ -> ]t'as la liste des 50 abérations ?
Non mais il suffit de regarder généralement la presse suite au rapport de la cour des comptes. Géénralement on cite les plus beaux exemples. J'en ai un beau qui me viens à l'esprit c'est par exemple le coût de fonctionnement disproportionné de la Banque de France alors que nous sommes dans un euro système le tout piloté par la BCE. Quel est l'intérêt d'avoir 70 implantations au niveau national
![CAAO8XFQ CAAO8XFQ](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/CAAO8XFQ.gif)
le magnifique modèle économique adapté à la Gréce. rigueur et encore de la rigueur.
Nous sommes tous des Athéniens en puissance;
![Depressed Depressed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/depressed.gif)
(13-02-2012, 15:20)el chi a écrit : [ -> ]t'as la liste des 50 abérations ?
y en a une qui est sortie y a pas longtemps sur le cout des intermittents du spectacle. En gros ils representent 3% des cotisations mais coutent 33% pour un deficit de 1 milliard.
Et a priori, y a 5 ans ils avaient denonce la meme.
(13-02-2012, 16:03)Massillioska a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 15:20)el chi a écrit : [ -> ]t'as la liste des 50 abérations ?
y en a une qui est sortie y a pas longtemps sur le cout des intermittents du spectacle. En gros ils representent 3% des cotisations mais coutent 33% pour un deficit de 1 milliard.
Oui mais ils avaient menacé de faire sauter tous les festivals estival et donc rien n'avait été fait pour corriger leur statut.
Bon en même temps les solutions proposaient n'été pas non plus les meilleures qui soient.
Le coût d'un ministre ou d'un secrétaire d'état estimé à 17 millions d'euros par an.
(13-02-2012, 16:03)Massillioska a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 15:20)el chi a écrit : [ -> ]t'as la liste des 50 abérations ?
L'art est une aberration, c'est vrai
(13-02-2012, 16:17)Olorin a écrit : [ -> ] (13-02-2012, 16:03)Massillioska a écrit : [ -> ]y en a une qui est sortie y a pas longtemps sur le cout des intermittents du spectacle. En gros ils representent 3% des cotisations mais coutent 33% pour un deficit de 1 milliard.
Oui mais ils avaient menacé de faire sauter tous les festivals estival et donc rien n'avait été fait pour corriger leur statut.
Bon en même temps les solutions proposaient n'été pas non plus les meilleures qui soient.
Ouh les vilains
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
"Rendez-nous nos vieilles charrues" qu'elles disaient les vieilles. Vous n'êtes que des profiteurs mais retournez bosser vu que sans vous on ne peut rien faire...
c'est ce qui va se passer, d'où le gros coup de pied au cul que va se prendre l'Euro. Le monde entier va se prendre un "nous ne pouvons pas raisonnablement vous rembourser" par les grecs. L'Europe qui est le premier partenaire lavera la dette (après les US et la Chine je ne sais pas trop)
Ils le savent tous (Merkozy en tête) depuis le départ, j'en suis certain tellement c'est la seule issue envisageable. Ce que j'ai du mal a encore imaginer, c'est qu'on va vraiment en CH*** dans les 2-3 mois qui suivent si l'Euro reste super faible et ne se reprends pas, déja qu'en ce moment (1,3170$) ça tient du miracle et de la bulle spéculative.
On est en train d'arriver à la limite du système ...
Les politiques ne cherchent plus à défendre leur pays ou leurs convictions, ils ne recherchent que médiatisation, gloire et argent, comme une vulgaire Loana ...
Comment expliquer aux jeunes que la violence n'est pas une solution et qu'il faut aller voter pour faire changer les choses quand on assiste à ça ?
![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
Christine Boutin a enfin laché sa bombe.
Elle amène son 0% a Nico.
Oui j'ai entendu ça!!!
Quelle bonne blague.
Je viens d'apprendre qu'un journaliste, Hamza Kashgari, est condamné à mort en Arabie Saoudite pour avoir envoyé un tweet qui simulait une conversation directe avec Mahomet
Probablement un rouquin, mais je reste stupéfait devant tant d'obscurantisme.