Vrai que cette discussion, on l'a eu moulte fois.
Que tu sois allergique au "Allez bloquer l'Elysée", je peux comprendre, reste que, si on fait le bilan des blocages, il en ressort quoi ?
Pas grand chose à vrai dire...
L'impuissance des syndicats est quand même criante concernant une réforme aussi importante.
Cette impuissance, liée à la faible mobilisation indique, selon moi, qu'il va falloir des hommes neufs à la tête des syndicats, avec d'autres méthodes, modernes, pour lutter éfficacement.
Le gouvernement, tu veux lui faire mal ?
Invite les citoyens Français étant contre cette réforme à ne pas verser leurs impôts...
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
Là, le gouvernement va t'écouter, car tu le prive d'argent frais.
Tout le monde pourra participer, personne n'aura peur de mettre en danger la PME dans laquelle il travaille en faisant grève, personne ne subira des manques de salaires liés au jours de grèves, personnes n'aura peur de perdre son job en faisant grève.
On va me dire, oui, mais si on paie pas nos impôts, il y aura les 10% de majoration. Le rôle des syndicats sera, dans la concertation finale, d'obtenir l'annulation de ses 10% à la fin du mouvement.
C'est un gouvernement qui aime le pognon, privons-le de ce qu'il aime le plus...
Mais pour cela, ce sera dur avec des organisations qui, quelque part, passe des accords assez sympas avec l'Etat pour se financer...
Tu vas quad même pas me dire que la seule solutions, à chaque conflits, c'est de détruire des centaines d'emplois et de couler des dizaines de boites ?