Moi c'est l'interview de Nicole Yardeni qui m'a achevé, je fais toujours le rapprochement avec ma propre fille, et c'est horrible...
Nicolas Sarkozy, ce matin :
Citation :"Ce qui s'est passé à Toulouse dans une école confessionnelle, avec des enfants d'une école juive, aurait pu se passer ici [au collège-lycée François-Couperin]. Ces enfants sont exactement comme vous", a déclaré le chef de l'Etat, ajoutant : "L'assassin s'est acharné sur une petite fille. Il faut réfléchir à ça."
![Nono_h4h Nono_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nono_h4h.gif)
Soyons honnêtes, la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme, ça ne date pas d'hier, et ça ne date certainement pas du virage droitiste de l'UMP... Faire un lien, même modeste, entre les dérapages divers et variés du gouvernement et ce drame me semble hasardeux. Des déglingos, y'en aura toujours, on ne peut qu'espérer qu'il soit pris le plus rapidement possible...
(20-03-2012, 13:39)Miki a écrit : [ -> ]Soyons honnêtes, la xénophobie, le racisme et l'antisémitisme, ça ne date pas d'hier, et ça ne date certainement pas du virage droitiste de l'UMP... Faire un lien, même modeste, entre les dérapages divers et variés du gouvernement et ce drame me semble hasardeux. Des déglingos, y'en aura toujours, on ne peut qu'espérer qu'il soit pris le plus rapidement possible...
C'est comme ces supporters du PSG
![Prop Prop](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/prop.gif)
(20-03-2012, 13:18)peñiscola a écrit : [ -> ]Moi c'est l'interview de Nicole Yardeni qui m'a achevé, je fais toujours le rapprochement avec ma propre fille, et c'est horrible...
Pareil
J'ose même pas imaginer la femme qui a perdu son mari et ses 2 gosses
![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
Que le terreau du racisme existe depuis longtemps et ne date pas d'aujourdhui, c'est évidemment vrai. Mais, si on ajoute en plus un climat favorable avec des propos bien nauséabonds, la graine pousse.
(20-03-2012, 13:48)Olorin a écrit : [ -> ]J'ose même pas imaginer la femme qui a perdu son mari et ses 2 gosses ![H2 H2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/h2.gif)
La femme et son bébé de 10 mois.
Je ne sais pas... les actes que commet ce type sont tellement ignobles qu'on se situe en dehors de l'humanité. Ce genre de gars passe-t-il à l'acte en raison du climat qu'il y a dans un pays, sans voir un lien direct ce climat le favorise-t-il ou est-ce un taré qui laisse aller libre court à sa haine et à sa folie indépendamment du reste, au bout d'un triste cheminement personnel ?
Déjà qu'il soit arrêté. Je n'aimerais pas être le flic qui va se retrouver en face de lui et va devoir l'arrêter. Je ne suis pas sûr que ça se passe sans encombres.
Sur que le gars ne doit écouter que la voix qu'il y a dans sa tête.
J'ai déjà voté pour Bayrou dans le passé, je ne suis pas prêt de recommencer, vacciné définitivement.
Au contraire, je pense que le type a une idéologie si profondément chevillée au corps que cela justifie tous les actes qu'il peut commettre. Comme Breivik le norvégien. Donc, il est humain, car les animaux ne tuent pas pour des idées. A mon humble avis, le mépris de l'individu, le tueur d'enfants juifs, l'aspect "soldat de la mort", ces éléments me font croire que ce gars est un nazi.
(20-03-2012, 14:37)el chi a écrit : [ -> ]Sur que le gars ne doit écouter que la voix qu'il y a dans sa tête.
Il doit écouter du hard rock...
(20-03-2012, 15:15)TheStrokes a écrit : [ -> ]Petite pause politique, au milieu de cette horrible tuerie... qui je l'espère ne fera pas l'objet de récupération. Je ne vois pas le déplacement d'Hollande comme une récupération tant qu'il n'impute pas cette tuerie au président sortant.
Voici, le thème de l'unité nationale où MLP est difficile à suivre...
http://www.debout-la-republique.fr/commu...republique
Et la querelle de cours d'école que je dénonçais déjà entre Sarko et Hollande:
http://www.debout-la-republique.fr/commu...-tourments
Au moins toi,on sait pour qui tu roules
Moi ce qui m'a frappé hier, c'est les dates.
11 - 15 - 19 mars.
A supposer qu'il y ait une certaine logique dans sa façon d'agir, j'ai peur d'un autre carnage vendredi 23 mars, s'il n'est pas interpellé d'ici là.
Même arme, même scooter, il défie les forces de l'ordre. Il peut donc aussi les défier par la récurrence de ses actes.
(20-03-2012, 12:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (20-03-2012, 12:25)Olorin a écrit : [ -> ]Ben quand je l'entend dire des choses pas connes ça me saoule parce que ça masque le reste stou.
Par contre je ne trouve pas que Bayrou fasse quelque chose de bien en continuant sa campagne et en parlant d'insécurité maintenant.
Alors certes il faut en parler et agir, comme de la lutte contre le racisme (surtout le racisme lattant : celui qui s’insinue à longueur de discourts, celui qui divise les gens au lieu de rassembler etc..) mais il y a des moments pour le faire, et hier ce n'était à mes yeux pas le moment.
Nous verrons qui il y aura aux obsèques et si tu vas considérer que les politiques ont mis leur campagne en veille avec leur présences quasi certaine.
Apparemment les funérailles se dérouleront en Israël, à part Juppé il ne devrait pas y avoir beaucoup de politique français.
(20-03-2012, 15:50)Jimmiz a écrit : [ -> ] (20-03-2012, 15:15)TheStrokes a écrit : [ -> ]Petite pause politique, au milieu de cette horrible tuerie... qui je l'espère ne fera pas l'objet de récupération. Je ne vois pas le déplacement d'Hollande comme une récupération tant qu'il n'impute pas cette tuerie au président sortant.
Voici, le thème de l'unité nationale où MLP est difficile à suivre...
http://www.debout-la-republique.fr/commu...republique
Et la querelle de cours d'école que je dénonçais déjà entre Sarko et Hollande:
http://www.debout-la-republique.fr/commu...-tourments
Au moins toi,on sait pour qui tu roules ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
lol je ne suis pas militant mais c'est indéniablement le candidat dans lequel je me retrouve le plus (sur le plan des idées et du projet) sur ces présidentielles.
(20-03-2012, 15:57)Kalamáta a écrit : [ -> ]Moi ce qui m'a frappé hier, c'est les dates.
11 - 15 - 19 mars.
A supposer qu'il y ait une certaine logique dans sa façon d'agir, j'ai peur d'un autre carnage vendredi 23 mars, s'il n'est pas interpellé d'ici là.
Même arme, même scooter, il défie les forces de l'ordre. Il peut donc aussi les défier par la récurrence de ses actes.
J'espère que ta théorie des chiffres est fausse...
Ça ne laisserait aux enquêteurs que 2 jours pour l'arrêter
Autant appeler l'équipe d'esprit criminel tout de suite
Sinon je viens de voir que d'après Reuters les 3 militaires néonazis virés en 2008 seraient mis hors de cause par les enquêteurs... j'espère qu'ils ont d'autres pistes...