(22-03-2012, 12:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Quelle efficacité de la police !!
+ de 30 heures de siège sans l'avoir extirpé de son T2
la vache ils y ont pris le ptidej ou bien ?
Les voyous et tueurs de tous bords ont de beaux jour devant eux.
IL y aurait un complice ? @BFMTV
Sarko voulait qu'ils le choppent vivant.
(22-03-2012, 12:38)Godfather a écrit : [ -> ]http://www.aftonbladet.se/nyheter/article14555122.ab
Lien dont je parlais au dessus.
Un flic serait mort
punaise
(22-03-2012, 12:38)peñiscola a écrit : [ -> ]ici les voleurs jettent un gaz dans ta maison et endorment tout le monde même ton chien, ils ont pas ça le RAID ?
Non ça prend de temps d'endormir et pendant ce laps de temps le suspect est carrément incontrôlable : trop risqué selon un ancien du RAID
Quand j'ai pris un mec a dit ça. Mais oui, ça n'a pas été repris. Trois flics blessés dont un grave
(22-03-2012, 12:31)Keyser a écrit : [ -> ]comment vous savez que ça canarde?
Sur les chaînes info on entendait les détonations en fond de leurs plans fixes.
(22-03-2012, 12:38)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Deep, désolé, mais c'est facile a dire derrière ton écran ...
Il doit y avoir les meilleurs flics de france sur le coup, qui aurait fait mieux ?
Il va probablement y avoir des questions sur l'utilisation du Raid par rapport au GIGN.
Les pompiers interviennent. Il faut espérer qu'il n'y ait pas de policiers gravement blessés.
(22-03-2012, 12:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Quelle efficacité de la police !!
+ de 30 heures de siège sans l'avoir extirpé de son T2
la vache ils y ont pris le ptidej ou bien ?
Les voyous et tueurs de tous bords ont de beaux jour devant eux.
IL y aurait un complice ? @BFMTV
De façon assez inhabituelle, je n'aime pas du tout ton poste... même avec les 30 heures un dingue armé jusqu'aux dents sans aucun respect pour la vie humaine, ça te flingue les flics qui eux essayent d'éviter un carnage.... vraiment nul ton poste
(22-03-2012, 12:44)Mazargues a écrit : [ -> ]Il va probablement y avoir des questions sur l'utilisation du Raid par rapport au GIGN.
Sarkozy depuis le début a toujours fait plus confiance aux policiers depuis son mandat au ministère de l'Intérieur.
Et même avant, il s'était imposé dans la cellule de crise pendant la prise d'otage de Human Bomb à Neuilly, ville dont il était le maire à l'époque. Prise d'otage gérée par le RAID, pas le GIGN.
A partir du moment où le type se défend à l'arme de guerre alors que l'assaut était donné, je lui aurais balancé une grenade. Vouloir absolument prendre le type vivant au risque de tuer des policiers est un choix discutable.
(22-03-2012, 12:38)peñiscola a écrit : [ -> ]ici les voleurs jettent un gaz dans ta maison et endorment tout le monde même ton chien, ils ont pas ça le RAID ?
(22-03-2012, 12:56)Jeroemba a écrit : [ -> ]A partir du moment où le type se défend à l'arme de guerre alors que l'assaut était donné, je lui aurais balancé une grenade. Vouloir absolument prendre le type vivant au risque de tuer des policiers est un choix discutable.
Mais ça aurait été certainement critiqué, comme sa mort (si elle est avérée) ...
Ils n'avaient pas vraiment de choix il me semble.
2 blessés, l'un aux pieds, l'autre choqué @ Guéant.
Pas de mort côté police à priori ...
En fait les coups de feu ne venaient que du meurtier, qui a fini par sauter par la fenêtre en tirant et s'écraser par terre.
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
On sait toujours pas si il s'est suicidé ou si il a été abattu
Espérons que le policier grièvement blessé s'en sorte...
Je ne sais pas trop ce qu'il fallait faire, franchement. L'assaut était une solution comme une autre, pas certain qu'il y en avait de bien meilleure.
ils ont déjà calculé les cartouches utilisés...
C'est impossible à gérer de toutes les façons. Vu la réaction du personnage, il paraît difficile d'envisager qu'il y avait une autre issue.
300 balles tirées @ itele
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
(22-03-2012, 12:46)Raï96 a écrit : [ -> ]vraiment nul ton poste
C'est pas grave Raï96.
300 cartouches de tirées, c'était fort Alamo dans un T2. Je reste subjuguée par tant de temps passé a avoir tenté de négocier. + de 30 heures pour quel résultat ? en arriver a cette finalité qu'il soit mort. Et que pendant 30 heures la police a cru qu'elle aller le choper vivant. Il a fait ce qu'il a voulu de la Police française, il lui a dit ses motivations, et il est mort comme il le souhaitait. C'était plus facile de le choper avec un radar. Fin de l'épisode. Maintenant tu as des voix qui vont s'élever, des guerres politiques et religieuses qui vont s'enclencher, dés récupérations qui vont être faites. La série continue.
J'ai toujours cette pensée pour des victimes qui n'avaient rien demandé.
Sur Itélé, pas de 3ème blessé grâve ... ni d'après les propos de Guéant.