(19-04-2012, 15:41)Godfather a écrit : [ -> ] (19-04-2012, 15:32)meumeu a écrit : [ -> ]c'est ce que je dis, t'abstenir de donner ton avis lorsqu'on te le demande et que tu viennes raler ensuite, ça me dépasse.. par contre j'essaierai de trouver un candidat qui prendra en compte le vote blanc ou nul (Mélanchon peut-être ?
)
Je pars du principe inverse. Tu as voté, tu as participé au jeu. Tu te dois d'accepter le vainqueur et faire avec.
Tu ne participes pas, tu ne donnes pas ton accord pour cette mascarade, donc tu peux protester autant que tu veux.
Donner sa voix à l'un de ces bourgeois, non merci.Seul Poutou a mon respect. Voir les autres arpenter les rues les semaines précédant l'échéance alors qu'on ne les y voit pas pendant 4 ans et demi...
NKM (désolé, je ne sais pas écrire son nom) qui vient sur F2 jouer l'empathie avec la ménagère, avec des bottes Hermès à 1 700 euros au pied. Penser que le ticket de métro coute 4 euros...
L'argument selon lequel il faut voter parce que nos ancêtres sont morts pour ça, que dalle. Ils sont morts pour l'égalité par exemple. Elle est où l'égalité quand tu regardes l'Assemblée nationale?
Bah d'accord sur tous les points en fait.
ça se défend effectivement.
mais j'accepte le vainqueur (le contraire c'est la dictature), ça ne m'empêche pas de tout faire pour aller contre si c'est pas mon poulain et de protester comme je peux ... autres élections (légilatives, ...), manifs ..., grèves ,...
Bourgeois peut-être mais il y en a certains qui s'engagent aussi par conviction faut pas déconner, le "tous pourris", je trouve ça trop facile
sinon pour la représentation à l'Assemblée, no comment. Quotas : c'est vraiment moche comme mot
la Politique c'est un mot avec un grand "P" et il y a du ménage à faire, on est tous d'accord la-dessus. mais on a que ça aujourd'hui pour exprimer un choix (je ne vois pas en quoi l'abstention exprime autre chose que le j'menfoutisme)
je ne suis pas forcément fan du fonctionnement de la démocratie actuelle mais ne plus pouvoir voter un jour, je n'ose l'imaginer, ... il n'empêche que certains ont perdu la vie (et continuent de la perdre ailleurs aujourd'hui dans d'autres pays) pour pouvoir le faire, ça c'est l'Histoire ... (je respecte certains ancêtres)
Si le vote blanc est reconnu, mais qu'un candidat se nomme Blanc, comment ça se passe ?
(19-04-2012, 15:15)Keyser a écrit : [ -> ]Je ne défends pas Sarko, j'en ai juste un peu assez qu'on lui tombe dessus à la moindre respiration...
Didier Deschamps approuve ce message.
(19-04-2012, 15:15)Keyser a écrit : [ -> ]Je ne défends pas Sarko, j'en ai juste un peu assez qu'on lui tombe dessus à la moindre respiration...
Si, tu le défends
M'enfin je comprends que ce ne soit pas facile, pris entre ton fils communiste et ton père trotskyste
(19-04-2012, 15:58)meumeu a écrit : [ -> ]ça se défend effectivement.
mais j'accepte le vainqueur (le contraire c'est la dictature), ça ne m'empêche pas de tout faire pour aller contre si c'est pas mon poulain et de protester comme je peux ... autres élections (légilatives, ...), manifs ..., grèves ,...
Bourgeois peut-être mais il y en a certains qui s'engagent aussi par conviction faut pas déconner, le "tous pourris", je trouve ça trop facile
sinon pour la représentation à l'Assemblée, no comment. Quotas : c'est vraiment moche comme mot
la Politique c'est un mot avec un grand "P" et il y a du ménage à faire, on est tous d'accord la-dessus. mais on a que ça aujourd'hui pour exprimer un choix (je ne vois pas en quoi l'abstention exprime autre chose que le j'menfoutisme)
je ne suis pas forcément fan du fonctionnement de la démocratie actuelle mais ne plus pouvoir voter un jour, je n'ose l'imaginer, ... il n'empêche que certains ont perdu la vie (et continuent de la perdre ailleurs aujourd'hui dans d'autres pays) pour pouvoir le faire, ça c'est l'Histoire ... (je respecte certains ancêtres)
Tu veux qu'on fasse le background judiciaire des candidats?
Sarko qui pourrait récolter 27-28% au 1er tour, pour moi ça démontre la maladie de notre société. Le mec a une collection d'affaires au cul (et toutes plus gerbantes les unes que les autres). Tout le monde s'accorde à dire qu'il ment en permanence. Mais les gens continuent à voter pour lui. Ca me fait mal quand je vois mon père, ouvrier de la classe moyenne qui se fait saigner depuis plus de 10 ans, voter pour lui.
Les gens sont des veaux, et rien n'est fait pour les en sortir. Rien. Au contraire, on encourage cette séparation de la société en 2: les prolos qu'on va laisser dans leur bouse, les bonnes familles qui entretiennent leur fortune. Entre les deux, la classe moyenne qui se paupérise. Et qui n'a aucun candidat issu de ses rangs alors qu'elle est la principale source de financement du pays. Je rejoins Cyr à 1000% là-dessus. J'aimerai avoir les chiffres de l'ascenseur social, voir combien de personnes sont devenus riches, et sur ces riches, combien se sont contentés de l'héritage de papa.
Alors nous dire qu'on doit respecter nos anciens, non merci. D'ailleurs, tu parles de ça. Mais qu'est-ce qu'on fait pour entretenir cette mémoire? La Révolution? Plus ça va, plus on fait passer cette période pour une chasse à l'homme menée par Robespierre le barbare. La Commune de Paris? On en parle jamais. La Résistance? Depuis 70 ans les gouvernements successifs s'échinent à piétiner le programme du CNR.
C'est justement parce que je ne m'en fous pas que je ne vote pas. Mon vote est bien trop important pour le donner à un escroc.
(19-04-2012, 15:58)meumeu a écrit : [ -> ]ça se défend effectivement.
Effectivement, c'est la bonne définition pour parler de trou du cul....
(19-04-2012, 16:14)Olorin a écrit : [ -> ]Dans les files d'attente de la CAF...
![Yuk Yuk](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yuk.gif)
Bon, article lu, va me falloir du temps pour le digérer ...
Citation :En 2009, quand le RSA a été lancé, cela avait été une des surprises à la direction de la CNAF : des salariés de la caisse se sont retrouvés bénéficiaires d'un complément des minima sociaux.
Les portraits sont frappants, ce sont mes potes, mon frère, mes collègues que je reconnais ...
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)
"Tu veux qu'on fasse le background judiciaire des candidats? "
Sarko ..."
oui je veux bien , Sarko, ça fait : Un
![Mf_doof Mf_doof](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doof.gif)
ensuite ?
il fait parti du ménage à faire, on va pas nous refaire le coup de Chirac quand même
donc on fait rien et on râle ? je reste plus que sceptique ...
@caveman : pas compris l'histoire du Trou du cul (pas très joli non plus)
@Cyrs : je le pense sincèrement mais je suis un optimiste malgré une colère permanente en moi ...
c'est pas l'envie de couper des têtes qui me manque mais on va me répondre "La nature ayant horreur du vide ..., d'autres blablabla, ... "
Moi je ne jette pas la pierre à ceux qui par colère ou par dégoût ne veulent pas aller voter. Parce que je partage ce sentiment par moments.
Après j'aime bien aller voter, le geste même, l'isoloir tout ça. J'ai l'impression de pouvoir donner mon avis.
Je pense aussi que c'est toujours mieux que dans les pays où il n'y a pas d'élections.
J'ai par contre conscience que le système est loin d'être parfait, pour moi on vit plus en "démocrature" qu'autre chose ne serait-ce que du fait que les plus grands médias, qui font l'opinion (et c'est bien triste), sont détenus par des marchands d'armes ou de grands groupes industriels. Je veux dire quand on voit le cirque que fait le pouvoir pour deux semaines d'égalité de temps de parole, précédé en cela par tous les médiacrates depuis des mois, ça donne une idée de l'état de la "démocratie".
Je sais aussi qu'aucun candidat ne me convient jamais à 100%, je prends celui de qui je me sens le plus proche. Après il arrive encore que je me laisse embarquer et que je sois déçu...
Il n'y a qu'un truc pour lequel j'ai très peu d'indulgence, c'est le vote fn. Et dans ce cas là, comme ça a été dit plutôt, l'abstention serait préférable.
(19-04-2012, 17:00)Mazargues a écrit : [ -> ]Moi je ne jette pas la pierre à ceux qui par colère ou par dégoût ne veulent pas aller voter. Parce que je partage ce sentiment par moments.
Après j'aime bien aller voter, le geste même, l'isoloir tout ça. J'ai l'impression de pouvoir donner mon avis.
Je pense aussi que c'est toujours mieux que dans les pays où il n'y a pas d'élections.
J'ai par contre conscience que le système est loin d'être parfait, pour moi on vit plus en "démocrature" qu'autre chose ne serait-ce que du fait que les plus grands médias, qui font l'opinion (et c'est bien triste), sont détenus par des marchands d'armes ou de grands groupes industriels. Je veux dire quand on voit le cirque que fait le pouvoir pour deux semaines d'égalité de temps de parole, précédé en cela par tous les médiacrates depuis des mois, ça donne une idée de l'état de la "démocratie".
Je sais aussi qu'aucun candidat ne me convient jamais à 100%, je prends celui de qui je me sens le plus proche. Après il arrive encore que je me laisse embarquer et que je sois déçu...
Il n'y a qu'un truc pour lequel j'ai très peu d'indulgence, c'est le vote fn. Et dans ce cas là, comme ça a été dit plutôt, l'abstention serait préférable.
Tu oublies dans l'absence de démocratie, un des principaux coupables: l'UE. Par omission ou idéologie, je ne sais pas.
Je déteste le FN pour son côté xénophobe mais en attendant c'est un des rares partis à dénoncer cette mascarade de l'UE. Je connais un ami qui est d'origine algérienne et qui vote FN car ils dénoncent l'UE.
(19-04-2012, 16:14)Godfather a écrit : [ -> ] (19-04-2012, 15:58)meumeu a écrit : [ -> ]ça se défend effectivement.
Tu veux qu'on fasse le background judiciaire des candidats?
Sarko qui pourrait récolter 27-28% au 1er tour, pour moi ça démontre la maladie de notre société. Le mec a une collection d'affaires au cul (et toutes plus gerbantes les unes que les autres). Tout le monde s'accorde à dire qu'il ment en permanence. Mais les gens continuent à voter pour lui. Ca me fait mal quand je vois mon père, ouvrier de la classe moyenne qui se fait saigner depuis plus de 10 ans, voter pour lui.
Les gens sont des veaux, et rien n'est fait pour les en sortir. Rien. Au contraire, on encourage cette séparation de la société en 2: les prolos qu'on va laisser dans leur bouse, les bonnes familles qui entretiennent leur fortune. Entre les deux, la classe moyenne qui se paupérise. Et qui n'a aucun candidat issu de ses rangs alors qu'elle est la principale source de financement du pays. Je rejoins Cyr à 1000% là-dessus. J'aimerai avoir les chiffres de l'ascenseur social, voir combien de personnes sont devenus riches, et sur ces riches, combien se sont contentés de l'héritage de papa.
Alors nous dire qu'on doit respecter nos anciens, non merci. D'ailleurs, tu parles de ça. Mais qu'est-ce qu'on fait pour entretenir cette mémoire? La Révolution? Plus ça va, plus on fait passer cette période pour une chasse à l'homme menée par Robespierre le barbare. La Commune de Paris? On en parle jamais. La Résistance? Depuis 70 ans les gouvernements successifs s'échinent à piétiner le programme du CNR.
C'est justement parce que je ne m'en fous pas que je ne vote pas. Mon vote est bien trop important pour le donner à un escroc.
Ce dont tu parles, certains appelle ça la lutte des classes et ceux qui rejette cette idée n'ont jamais rien offert en échange, quant à la classe moyenne, peut-être paye t'elle une erreur d'analyse complète qui lui a fait croire que mieux valait voter avec les bourgeois qu'avec les prolos......
Je m'excuse mais ta dernière phase, après tout ce qui précède, c'est une posture! c'est sympa l'idée de pureté mais pendant ce temps là le combat continue et c'est bien jolie de citer le CNR mais il me semble bien que ceux qui l'ont porté ont aussi dû s'arranger avec la démocratie qui exige de faire des compromis, de créer des rapports de forces ect ect...
Je comprends qu'on s'en foute vraiment, je pige moins qu'on se positionne mais qu'on reste à l'extérieur, tel un chevalier blanc... mais je veux agresser personne...
Vous allez probablement trouver qu'il s'agit là d'une mauvaise nouvelle mais je vais voter (et double, j'ai la procu de mes voisins), j'ai toujours voté, c'est comme ça et n'en déplaise à certain sur l'offre politique en France il y a de quoi faire.
Tu m'excuseras ou pas God, mais je trouve ta dernière sortie profondément démago.
Le monde, la vie, l'organisation sociale est d'une complexité inouie, il est probablement dingue d'en laisser les rènes à de simples mortels très imparfaits, mais on a longtemps laissé ça à un ou des Dieux et ça ne me semble pas plus satisfaisant.
Par nature nous sommes gouvernés par des hommes ou des femmes qui n'ont pas la science infuse, ils se trompent, font de erreurs et quelques coups d'éclat mais ils ont le mérite de se faire caguer pour y arriver.
Moi aussi je rêve d'un monde uni, riche et égalitaire, moi aussi je rêve d'un bonheur universel mais moi je sais qu'il ne suffit pas de le vouloir, il faut mesurer que dans notre imperfection collective il faut accepter des concessions, des étapes et notre propre médiocrité.
Ta façon de te placer au dessus de tout ça me gène, si tu es si génial que ça, investi toi, fait nous bénéficier de ton talent, on est tous preneur. Le coup du type dans son canap' avec des jugements péremptoires sur tout le monde, ça commence à prendre un peu la tête.
Pour tes références historiques, justement, elles mettent le doigt sur la complexité de toutes les analyses, rien n'est blanc ou noir, ni la révolution, ni la commune, ni rien d'ailleurs, ça s'est passé et ça existe pour toujours et rien que ça leur donne de l'importance. Maintenant je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de parler des aspects sombres de ces périodes, c'est quand même ma liberté, comme celle de voter pour Sarko sans être traité de veau par un type aussi génial soit il.
La vie est une belle mascarade où chacun y joue son propre rôle avec plus ou moins de talent, plus ou moins de bienveillance, plus ou moins de chance mais franchement si tu as la recette du bonheur universel, lâche là ou laisse nous tenter de trouver nos misérables raisons d'avancer, de choisir et de merder.
Il y a en ce moment des meetings de Hollande et de Mélenchon simultanément que l'on peut suivre sur internet, sur dailymotion. Hollande tourne à 3200 spectateurs sur le web et Mélenchon à 13000 (et ça augmente constamment), alors que celui-ci n'a pas encore pris la parole.
Je sais bien qu'il y a une forte mobilisation pour ce dernier, mais ça fait un sacré écart.
Mélenchon va mousser jusqu'au premier tour, comme Bayrou en 2007.
Mais il va échouer à la 3ème place, comme Bayrou en 2007.
Ces deux gars-là, quoi qu'on en dise, ont été perçus comme un nouvel espoir pour pas mal de français. On sent(ait) un vent qui les portait, un engouement.
Dans les deux cas, ils se sont faits (ou vont se faire) broyer par la machine du bipartisme : UMPS. Et cette machine est entretenue par le meilleur des services de maintenance : les médias.
Il n'y a rien à faire.
Moi je suis blasé.
C'est pas plutôt Le Pen qui terminera troisième?