(23-04-2012, 08:35)el chi a écrit : [ -> ]Le vote FN des gens que je connait, c'est surtout le replis identitaire qui s'exprime .
Pareil.
Grosso modo, dans mon entourage, j'ai une partie des gens qui en ont marre de la crise de la finance des riches toussa toussa, avec généralement des connaissance en économie / finance de l'ordre du talent technique de Brandao.
Ben ceux qui, à ça, rajoute une couche de racisme, votent FN, les autres Mélanchon. Chacun se retrouve dans son candidat.
(23-04-2012, 08:46)Olorin a écrit : [ -> ]D'après les dépouilleurs de mon village Marine y sort en sort en tête. punaise je comprend pas, 1500habitants, 60% de propriétaire, chômage dans la moyenne nationale, le maire coco est là depuis plus de 20ans, peu ou pas d'insécurité, les gens qui se plaignaient de Sarkho sont allés voter pour pire ![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Bien sûr. C'est dans les coins ou il n'y a pas un seul "étranger" que les scores explosent...
On vient de se taper cinq ans de Guéant-Hortefeux, mais ce n'est jamais assez pour ces gens.
Un jour on va y avoir droit.
Sinon je lis et j'entends ici ou là depuis hier une petite musique qui renvoie "les deux extrêmes" dos à dos. Je sais que c'est un discours répandu, facile. Ça a le don de me foutre les boules. C'est du n'importe quoi pour tout dire.
(23-04-2012, 08:52)cevenne op! a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 08:46)Olorin a écrit : [ -> ]D'après les dépouilleurs de mon village Marine y sort en sort en tête. punaise je comprend pas, 1500habitants, 60% de propriétaire, chômage dans la moyenne nationale, le maire coco est là depuis plus de 20ans, peu ou pas d'insécurité, les gens qui se plaignaient de Sarkho sont allés voter pour pire ![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
bein désolé je me répète mais même constat que dans le sud du gard! les classes moyennes se lachent, seule leur haine des arabes (musulmans/gitans/roms....) dictent maintenant leur vote!
et accessoirement ton maire coco a du faire campagne pour Méluche en marche arrière non?
Je ne l'ai pas vu le maire pendant la campagne, je dis qu'il est coco mais en période de campagne il est sans étiquette.
Mais je suis d'ac avec toi, sur le coup les classes moyennes se sont lâchées, il faut aussi dire que j'ai oublié de signaler qu'il y a énormément de retraités dans le coin
Déçu du score de NDA. Je le voyais au moins à 2% et il fait un peu moins.
Sinon, sur l'histoire des 3 débats cela n'est pas étonnant qu'Hollande refuse, il fuit le débat
depuis le début et ne fait campagne que sur l'antisarkozisme mais venant de sarkozy qu
refusait lui même le débat au 1er tour c'est assez drôle.
Sinon après avoir vu encore hier le niveau des débats entre l'ump et le ps, je regrette
déja l'égalité du temps de parole et je me dis que 3 débats ça f
era beaucoup..
(23-04-2012, 08:54)Madinho a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 08:35)el chi a écrit : [ -> ]Le vote FN des gens que je connait, c'est surtout le replis identitaire qui s'exprime .
Pareil.
Grosso modo, dans mon entourage, j'ai une partie des gens qui en ont marre de la crise de la finance des riches toussa toussa, avec généralement des connaissance en économie / finance de l'ordre du talent technique de Brandao.
Ben ceux qui, à ça, rajoute une couche de racisme, votent FN, les autres Mélanchon. Chacun se retrouve dans son candidat.
Donc, pour voter PS, il faut être beau et intelligent ?
Que des français n'ai pas les connaissances suffisantes en économie / finance, ok, reste que leurs connaissances dans le domaine s'arrête quand au 20 du mois, ils n'ont plus rien à bouffer car la paye est déjà partie en fumée.
Alors, les tristounettes et autres pleureuses constatant le vote FN, il faudrait peut être aussi prendre en compte que PS a abandonner une grande partie des classes moyennes et rurales...
J'aime bien les cartes
"rapport de force" du monde.
ça permet de se faire une petite idée de la répartition des votes par candidat. (ne pas oublier de regarder les échelles sinon on a l'impression que la france entière à voter pour NDA
![Nana Nana](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nana.gif)
)
À Saint-Ouen, ma ville jusqu'à y'a pas longtemps (et c'est toujours le cas niveau électoral, flemme oblige
![Blush Blush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blush.gif)
)
Hollande : 41,7%
Mélenchon : 21%
Sarkozy : 14,9%
Le Pen : 10,5%
Classe non?
![Love Love](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/love.gif)
Il faut savoir que Saint-Ouen est l'un des derniers étendards de la vieille ceinture rouge du PC en IDF, d'où score monstroplantesque de Mélench'. Et que la ville était devenue ces derniers temps un symbole de l'insécurité, trafic de drogue etc... Alors OK, y'a une cité en particulier qui est quasi invivable. Mais dans les faits, c'est surtout là que la jeunesse dorée parisienne vient se fournir.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
La droite a du souci à se faire. Le fn pratique la politique de la terre brûlée. Comme le montrent les post d'Olorin ce sont des rageux, et une bonne partie d'entre eux préfèrera s'abstenir, ou voter à gauche, plutôt que d'apporter sa voix à Sarkozy.
Mais c'est loin d'être une satisfaction car on voit qu'années après années, ils s'implantent et le risque est qu'ils soient majoritaires bientôt dans ces zones.
Bayrou rêvait de faire exploser le ps en 2007, Lepen rêve de faire exploser l'ump aujourd'hui, après avoir tenté de s'allier avec elle fin des années 90.
Quand je parlais de replis identitaire c'est parce que : Non à l'Europe, Non à l'islam (modéré, barbu dans le même sac), Non à l'immigration, fier d'être français.
Par contre au second tour, ça votera NS, parce que faut pas déconner non plus (au moins y'a une logique).
Chez moi, nord 77, encore bastion coco, Hollande en tête, MArine en 2, Melenchon et Sarkozy à égalité. Et pourtant y'a de la belle zone pavillonaire, y'a de beaux immeubles "sociaux" avec des quartiers mélangés HLM, pavillon. Et l'insécurité, on la voit plus à la télé que chez nous
(23-04-2012, 09:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Mais c'est loin d'être une satisfaction car on voit qu'années après années, ils s'implantent et le risque est qu'ils soient majoritaires bientôt dans ces zones.
Bayrou rêvait de faire exploser le ps en 2007, Lepen rêve de faire exploser l'ump aujourd'hui, après avoir tenté de s'allier avec elle fin des années 90.
On va hurler au Point Godwin mais ce n'est pas une raison pour ne pas se pencher sur ce qui s'est passé dans les années 30...
La situation économique est dramatique et les perspectives, qu'elles soient à court comme à moyen voire long terme sont pour le moins opaques. En gros on ne sait pas où on va mais on y va tout droit. Il semble ne plus y avoir de pilote dans l'avion. Dès lors, on ne peut pas écarter que dans une des prochaines échéances électorales, l'extrême droite finisse par passer.
(23-04-2012, 09:34)Jeroemba a écrit : [ -> ]On va hurler au Point Godwin mais ce n'est pas une raison pour ne pas se pencher sur ce qui s'est passé dans les années 30...
La situation économique est dramatique et les perspectives, qu'elles soient à court comme à moyen voire long terme sont pour le moins opaques. En gros on ne sait pas où on va mais on y va tout droit. Il semble ne plus y avoir de pilote dans l'avion. Dès lors, on ne peut pas écarter que dans une des prochaines échéances électorales, l'extrême droite finisse par passer. ![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
Si tu prends les scores du fn depuis qu'il existe, il y a une montée régulière, 2007 n'étant qu'un "accident" (il faudra voir à l'avenir si ça se confirme). Moi j'emmerde le point godwin, le truc qui désormais devrait empêcher toute réflexion sur le passé et qui au final ne sert que l'extrême-droite.
Parce que je disais la droite à du souci à se faire. Mais le jour où la jonction s'opèrera entre fn et droite (2017 ?), ça va faire mal. Perdront-ils au centre ce qu'ils gagneront à l'extrême-droite ?
C'est probablement Bayrou qui détient la clé du scrutin. Ses 9% peuvent paraître faibles, mais ils vont presque le forcer à se rabattre pour l'un ou pour l'autre des deux restants. S'il veut exister aux Législatives, en tout cas. Et puis, son électorat est probablement plus "fiable" que celui du FN (elle a dû scorer sur le vote "fuck off", enfin j'espère. Ceux là ne reviendront pas aux urnes le 6 mai.)
Il compte attendre le débat avant de se positionner. Ça veut dire qu'il va sans doute prendre position, contrairement à 2007.
Ahhhhhh. C'est vrai que c'est Mélenchon qui est allé danser la valse à Vienne.
(23-04-2012, 09:51)Miki a écrit : [ -> ]C'est probablement Bayrou qui détient la clé du scrutin.
Ce n'est pas Bayrou qui détient la clé mais son électorat, comme celui du FN du reste.
Les histoires de consignes de vote, hors militants, je ne crois pas à leur efficacité.
(23-04-2012, 09:51)Miki a écrit : [ -> ]Il compte attendre le débat avant de se positionner. Ça veut dire qu'il va sans doute prendre position, contrairement à 2007.
Le pauvre... il a encore besoin d'un débat pour se positionner...
il devrait se relire
(23-04-2012, 09:52)el chi a écrit : [ -> ]![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
Ahhhhhh. C'est vrai que c'est Mélenchon qui est allé danser la valse à Vienne.
MisterMa, tu es un champion.
(23-04-2012, 09:02)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon je lis et j'entends ici ou là depuis hier une petite musique qui renvoie "les deux extrêmes" dos à dos. Je sais que c'est un discours répandu, facile. Ça a le don de me foutre les boules. C'est du n'importe quoi pour tout dire.
Ah...il n'est pas à gauche de la gauche ? Donc à l'extrème gauche ?
Hier j'ai entendu partout qu'il avait rassemblé le parti communiste, et que d'ailleur il était déçu de n'avoir pu que cristaliser ces voies et ne pas avoir su chercher des voies chez Hollande.
Mais bon, un type qui pronnait l'insurection populaire, la révolution, et qui se ralie sans aucune concession à Hollande, 2minutes après les résultat ça me fait marrer...tu parles d'un révolutionaire ...Ridicule./
(23-04-2012, 09:52)peñiscola a écrit : [ -> ]Le ville où j'ai grandi....![1 1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/1.gif)
Laisse tomber, tout l'étang de Berre c'est comme ça.
(23-04-2012, 10:00)Keyser a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 09:02)Mazargues a écrit : [ -> ]Sinon je lis et j'entends ici ou là depuis hier une petite musique qui renvoie "les deux extrêmes" dos à dos. Je sais que c'est un discours répandu, facile. Ça a le don de me foutre les boules. C'est du n'importe quoi pour tout dire.
Ah...il n'est pas à gauche de la gauche ? Donc à l'extrème gauche ?
Hier j'ai entendu partout qu'il avait rassemblé le parti communiste, et que d'ailleur il était déçu de n'avoir pu que cristaliser ces voies et ne pas avoir su chercher des voies chez Hollande.
Mais bon, un type qui pronnait l'insurection populaire, la révolution, et qui se ralie sans aucune concession à Hollande, 2minutes après les résultat ça me fait marrer...tu parles d'un révolutionaire ...Ridicule./
Pour toi il est à l'extrême gauche. Pour Mister Ma il remplit les camps de concentration. Ma foi.
Tu voudrais bien que les révolutionnaires restent chez eux maintenant histoire de pouvoir reprendre un petit coup de Sarkozy. C'est la politique ça, il faut faire des concessions.
Je l'ai déjà dit, j'ai mal à mon pays quand je vois qu'1/3 des Français se sont raliés à des partis extremistes.
Et oui, je mets dans le même sac le Front de Gauche et sa clique de révolutionnaire et le FN et sa clique de Nazis.