(23-04-2012, 17:15)Mister_Ma a écrit : [ -> ]http://elections.lefigaro.fr/flash-presi...erture.php
s'il a vraiment dit ca, je me demande vraiment qui dresse les francais les uns contre les autres....
Je reve peut-etre trop d'un gouvernement pluraliste
Ha, mais je suis totalement en accord avec lui.
Si il gagne l'élection présidentielle, ce n'est pas un gouvernement de "consensus" qui doit être déployé. Ou alors, on peut s'amuser, en fonction des résultats à créer un gouvernement à 51% à gauche et 49% à droite.
Juste pour rire.
(23-04-2012, 17:08)Cyrs a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 17:01)Mazargues a écrit : [ -> ]Si tu veux.
Il vaut mieux non?
On va embêter tout le monde avec un débat à la con qui nous mènera nulle part étant donné que pour toi, il n'y a pas quasiment pas de différence à l'accès aux diverses infrastructures, à la santé et à l'école que tu sois dans le 9eme à Marseille, en Lozère ou en Haute Loire...
Ah oui, la Lozère ou la Haute-Loire... tu n'avais pas dit aussi qu'on parlait de la Sibérie française
(23-04-2012, 17:15)Mister_Ma a écrit : [ -> ]http://elections.lefigaro.fr/flash-presi...erture.php
s'il a vraiment dit ca, je me demande vraiment qui dresse les francais les uns contre les autres....
Par ouverture, il faut comprendre ouverture vers un élu UMP/Centre ?
Pour l'UMP, je ne vois de toute façon personne qui aurait pu rejoindre le gouvernement. Au centre, la plupart refuserait non ?
Après, concrètement, je ne vois aucun nom qui aurait souhaité rejoindre un potentiel gouvernement PS. Bon après, je n'aurai jamais imaginé qu'Eric Besson puisse rejoindre le gouvernement et même devenir un cadre de l'UMP (
), alors tout est possible après tout.
L'ouverture vers la société civile me semble bien plus importante que l'ouverture politique. Qu'a apporté l'ouverture politique concrètement ?
Sinon, je vous trouve bien optimiste pour Hollande. Finger in the nose ? Mouais, en face, ils sont rôdés quand même et Sarkoz, ça demeure une bête politique.
@ Ralph : je te réponds dans la soirée, à la bourre là.
(23-04-2012, 17:19)Usual a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 17:15)Mister_Ma a écrit : [ -> ]http://elections.lefigaro.fr/flash-presi...erture.php
Ha, mais je suis totalement en accord avec lui.
Si il gagne l'élection présidentielle, ce n'est pas un gouvernement de "consensus" qui doit être déployé. Ou alors, on peut s'amuser, en fonction des résultats à créer un gouvernement à 51% à gauche et 49% à droite.
Juste pour rire.
Et si juste pour voir, dans un moment de crise, on prenait les meilleurs dans leurs domaines respectifs à gauche, à droite et au centre ?
Ma foi, un gouvernement forme des differentes intelligences de ce pays, ca seraitun moindre mal vu la situation.
mais bon, restons entre nous,contre l'autre, de peur de nous desintegrer....
A mon sens, dorénavant, le clivage gauche/droite n'a plus de raison d'être. Le clivage serait plutot européistes vs nationalistes
(23-04-2012, 17:29)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Ma foi, un gouvernement forme des differentes intelligences de ce pays, ca seraitun moindre mal vu la situation.
On parle d'idéologies politiques là, pas de la gestion d'un club 3ème âge ...
J'le dis pas méchamment, les théories politiques & économiques sont relativement très différentes, et mélanger les partis stopperait la France dans une grosse alternance systématique et incontrôlable.
Et effectivement, la société civile a sûrement son mot à dire. Mais ce ne sera pas pour ce siècle ...
(23-04-2012, 17:26)Old Trafford a écrit : [ -> ]L'ouverture vers la société civile me semble bien plus importante que l'ouverture politique. Qu'a apporté l'ouverture politique concrètement ?
Sinon, je vous trouve bien optimiste pour Hollande. Finger in the nose ? Mouais, en face, ils sont rôdés quand même et Sarkoz, ça demeure une bête politique.
@ Ralph : je te réponds dans la soirée, à la bourre là.
Tout peut se jouer lors de la confrontation Hollande-Sarkozy cela dit.
Il n'y a que 500 000 voix entre Sarkozy et Hollande.
Et si Hollande aura de nombreuses voix de Mélenchon et de Joly, Sarkozy en aura forcément de Le Pen.
Du coup, comme déjà dit hier, ce sera très serré. Mais l'avantage pour Hollande reste forte, surtout si les électeurs du FN venaient à s'abstenir en nombre...
Sinon parmi les 20 % d'abstentionnistes du 1er tour, combien pourraient voter au second tour à votre avis? une infime minorité non ?
(23-04-2012, 17:37)Usual a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 17:29)Mister_Ma a écrit : [ -> ]Ma foi, un gouvernement forme des differentes intelligences de ce pays, ca seraitun moindre mal vu la situation.
On parle d'idéologies politiques là, pas de la gestion d'un club 3ème âge ...
J'le dis pas méchamment, les théories politiques & économiques sont relativement très différentes, et mélanger les partis stopperait la France dans une grosse alternance systématique et incontrôlable.
Et effectivement, la société civile a sûrement son mot à dire. Mais ce ne sera pas pour ce siècle ...
comprends pas trop
On y est pas en plein la depuis 30 ans ??
L'ideologie politique justement. Un vrai cancer ce truc
et si par exemple on parlait de l'immigration plutôt que du problème de l'immigration?
Quand à un gouvernement d'union la chance historique de 2002 a été raté par Chirac qui aurait pu ainsi sauver sa vie politique en faisant un geste fort, vu qu'il avait été élu par autant de gens de gauche que de droite.
(23-04-2012, 17:40)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 17:37)Usual a écrit : [ -> ]On parle d'idéologies politiques là, pas de la gestion d'un club 3ème âge ...
comprends pas trop
On y est pas en plein la depuis 30 ans ??
L'ideologie politique justement. Un vrai cancer ce truc
Je ne parle pas sur les 30 dernières années, mais de l'hypotèse d'avoir 2 couleurs politiques antinomiques en même temps et dans un même gouvernement. Ce ne sera que des propositions, contre-propositions, blocages et autres cries puériles de cour de récré.
Et sinon, en accord avec toi sur les idéologies, mais on a basé notre société dessus.
(23-04-2012, 17:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Sinon parmi les 20 % d'abstentionnistes du 1er tour, combien pourraient voter au second tour à votre avis? une infime minorité non ?
Je ne serais pas étonné que l'abstention augmente, avec des électeurs lepénistes qui restent chez eux (ce seront les consignes données par le parti je pense).
(23-04-2012, 17:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Sinon parmi les 20 % d'abstentionnistes du 1er tour, combien pourraient voter au second tour à votre avis? une infime minorité non ?
Déjà Keyser ne veut pas se taper 80 km pour aller voter et sauver la France...
(23-04-2012, 17:53)cetace a écrit : [ -> ] (23-04-2012, 17:38)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Sinon parmi les 20 % d'abstentionnistes du 1er tour, combien pourraient voter au second tour à votre avis? une infime minorité non ?
Déjà Keyser ne veut pas se taper 80 km pour aller voter et sauver la France...
Ne le cherche pas !
Ça ne sert à rien Keyser, au prix de l'essence, et puis Copé tout ça
Engagez vous dans la Marine qu'il disait. Il y a quand même un grand nombre de mort de faim quand même.
Nan, mais droit dans mes bottes, j'ai dit que je ne donnerai pas mon bulletin à Sarkozy, donc je ne le ferai pas.
J'avoue que hier ça m'a piqué, voir la danse du coq du PS, brrrrr, avec les qq sms m'incitant à aller soutenir "nico", mais non, j'ai pas aimé sa campagne, j'ai pas trouvé lisible son programme et surtout l'environnement gravitationnel autour de NS ne me plait pas, il y a besoin d'un coup de neuf..en esperant que ça se fasse, en douceur..
(23-04-2012, 17:36)Godfather a écrit : [ -> ]A mon sens, dorénavant, le clivage gauche/droite n'a plus de raison d'être. Le clivage serait plutot européistes vs nationalistes
Je suis d’accord avec toi sur le fait que l’opposition gauche/droite n’a plus de raison d’être, mais pour le clivage je penche plutôt vers une vision Européisme vs Patriotisme plutôt que nationalisme.
J’espère avoir raison sinon l’avenir est sombre…
En ce moment sur lemonde.fr, il y a un "live" des 2 interventions de Sarkozy et Hollande. La comparaison entre les 2 discours est assez fascinante. Sarkozy a l'air d'ailleurs de débloquer un max avec son délire sur le problème de l'égalité du temps de parole. Ca me fait un peu penser aux joueurs de tennis français qui se plaignent du vent pour expliquer la défaite alors que leur adversaire a joué dans les mêmes conditions...
Sarko qui dit qu'il n'y a pas de mauvais vote. Y'a 5 ans, il disait qu'il fallait limiter le vote FN, pour la République etc