Non mais a l'instant T, le vote des étrangers c'est juste une manière pour l'UMP de dire aux votants FN que si la gauche passe, mama mia, les islamiste vont pouvoir nous foutre des mairies islamistes, alors entention, votez bien, surtout qu'on a du retard à rattraper...
Sarkozy aurait fait ses 33% voulus, on ne saurait même pas ce qu'est un étranger.
Et Hollande aurait certainement "gauchisé" son programme pour récupérer des voix.
(25-04-2012, 06:57)el chi a écrit : [ -> ]Non mais a l'instant T, le vote des étrangers c'est juste une manière pour l'UMP de dire aux votants FN que si la gauche passe, mama mia, les islamiste vont pouvoir nous foutre des mairies islamistes, alors entention, votez bien, surtout qu'on a du retard à rattraper...
Alors qu’en fait par ricochet c’est juste pour nous mettre plus de mairie Socialiste… On marche sur la tête en se trouvant de faux problèmes.
Quitte à parler du programme du Fn, qu'ils parlent de l'Europe et de la dette...
Ça voudrait dire que tous les étrangers votent à gauche ?
Pas sur !
(25-04-2012, 07:13)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (25-04-2012, 06:57)el chi a écrit : [ -> ]Non mais a l'instant T, le vote des étrangers c'est juste une manière pour l'UMP de dire aux votants FN que si la gauche passe, mama mia, les islamiste vont pouvoir nous foutre des mairies islamistes, alors entention, votez bien, surtout qu'on a du retard à rattraper...
Alors qu’en fait par ricochet c’est juste pour nous mettre plus de mairie Socialiste… On marche sur la tête en se trouvant de faux problèmes.
Quitte à parler du programme du Fn, qu'ils parlent de l'Europe et de la dette...
Exact. C'est pour cela que c'est une réforme qui plaît à la gauche et moins à la droite. Il ne faut pas y voir un combat idéologique ou une ligne de fracture entre droite et gauche. Mitterrand l'avait déjà dans son programme de 81, il ne l'a jamais appliqué@ Sarko.
Pour ce qui est de Hollande, j'ai écouté son meeting hier soir. Priorité à l’éducation, à la réorientation européenne et au rassemblement.
Pas mal comme discours même si cela reste du blabla éléctoral.
Et il continue à taper sur Sarko. Il gagnera.
(24-04-2012, 23:25)Massillioska a écrit : [ -> ] (24-04-2012, 08:40)Keyser a écrit : [ -> ]Je n'ose imaginer, que TF1, puisqu'en général c'est la chaine surlaquelle vous aimez vous lachez, avait diffusé hier soir un reportage à sens unique sur Nicolas...
Vous préférez verser dans la caricature, comme à chaque fois que quelqu'un ose penser différement...à chq fois vous nous servez les mêmes plats, les mêmes blagues sur les chars russes...
Quand je viens poster ici, j'ai l'impression d'être un bout de steack dans un chenil de pitbull enragés...
La pensée étant plutot unique ici, ou disons que 98% d'Opiom étant marqué de gauche à très très à gauche, les très rares "opposants" sont assaillis de toutes part, en attendant vous aimez à aller chercher les petites phrases des politiques qui ne pensent pas comme vous surlesquelles vous pourrez vous autoalimenter.
C'est mignon.
Pour rebondir sur Keyser et Mister_ma et me faire lyncher avec eux, c'est marrant comme le PC, renomme Front de Gauche, on n'a pas le droit de le critiquer sinon on se fait caricaturer en char russe alors que MLP, elle est tout de suite assimilee aux Nazis.
Le vote PC ou LO serait plus honorable que celui du FN... Desole, pas pour moi. C'est pareil. Les extremes, c'est des 2 cotes.
Ah mais je parlais pas du PC,Keyser non plus,il parlait du PS et de Hollande qui ne manquerait pas de faire une chasse au sorcière..
![Shocking Shocking](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/shocking.gif)
Tel les purges staliniennes!!!(bon là c'est moi qui troll..)
je suis un peu perdu la.... c'est pas cense etre des salops ?
http://elections.lefigaro.fr/presidentie...urs-fn.php
"Une part de cet électorat «vient de la gauche et devrait se retrouver du côté du progrès, de l'égalité, du changement, de l'effort partagé, de la justice, parce qu'il est contre les privilèges, contre la mondialisation financière, contre une Europe défaillante», a-t-il ajouté. «À moi de les convaincre que c'est la gauche qui les défend"
La verite c'est que si tout le monde avait vote bayrou, on en serait pas la
(24-04-2012, 15:45)Olorin a écrit : [ -> ]Ce qui est historique c'est surtout le nombre de voix, passant de 4 804 713 en 2002 à 6 421 802 aujourd'hui.
Pas sur que les 2.34% de Mégret comblent l'écart de voix.
Selon Frédéric Taddeï (france3), il y a 5 millions d'inscrits en plus sur les listes et donc la part du fn n'aurait pas bougé depuis 10 ans.
A confirmer.
(24-04-2012, 21:31)meumeu a écrit : [ -> ] (24-04-2012, 19:09)cevenne op! a écrit : [ -> ]ce que j'aimerais comprendre c'est où sont passés les gaulistes, cette droite bien à droite sur les moeurs mais avec un sens de l'Etat qui ne soit pas un "machin" uniquement bon à sortir des lois pour exploser le corp social (et pas socialiste hein !), anti alignement à l'Otan et avec cette vision désuette de la grandeur de la France. Ils ont pas pu tous disparaitre d'un coup!
quoi ? ils ne t'ont pas dit ? mais mon Dieu Philippe Seguin est mort ... ![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
en vrai je parlais plus de l'électoratmais je me suis bien marré quand même
(25-04-2012, 06:51)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Et le chômage ? La règle d’or ? Les PME ? L’éducation ? La dette ? La politique internationale avec une sortie ou pas de l’OTAN ? Les niches fiscales ? La BCE et le traité de Lisbonne ? Ce ne sont pas des vrais sujets ? Je peux comprendre que le petit teigneux combatte dans le caniveau car il est trop petit pour voir le haut du trottoir de son front bas mais il n’y a pas les journalistes pour le recadrer en lui posant les bonnes questions ?
Non. Laurence Ferrari l'a dit hier, depuis dimanche soir, par la grâce du vote lepéniste, il n'y a plus qu'un seul sujet : l'immigration.
Tout le monde s'en foutait plus ou moins jusqu'à présent, mais d'un coup c'est central.
(25-04-2012, 06:51)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Si on suit ton raisonnement, Mélenchon ne sert à rien. Le pire c’est que tu as certainement raison.
Je commence à être vraiment inquiet car c'est loin d'être joué pour le second tour. Bien au contraire...![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
Quand je vois les socialistes courir après les lepénistes, comme si d'ailleurs les voix de gauche leur était automatiquement acquises, je suis dégoûté. Ils doivent penser qu'ils peuvent se le permettre, vu le repoussoir qu'ils ont comme adversaire.
(25-04-2012, 07:25)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Exact. C'est pour cela que c'est une réforme qui plaît à la gauche et moins à la droite. Il ne faut pas y voir un combat idéologique ou une ligne de fracture entre droite et gauche. Mitterrand l'avait déjà dans son programme de 81, il ne l'a jamais appliqué@ Sarko.
Pour ce qui est de Hollande, j'ai écouté son meeting hier soir. Priorité à l’éducation, à la réorientation européenne et au rassemblement.
Pas mal comme discours même si cela reste du blabla éléctoral.
Et il continue à taper sur Sarko. Il gagnera.
C'est une vieille promesse de la gauche, qui n'avait jamais pu être mise en place car bloquée au sénat par la droite qui y est toujours restée majoritaire jusqu'à l'année dernière. Aujourd'hui cette mesure arrive à contre-temps, l'heure n'étant plus à ce genre d'ouverture d'esprit.
(25-04-2012, 08:34)degun a écrit : [ -> ]Selon Frédéric Taddeï (france3), il y a 5 millions d'inscrits en plus sur les listes et donc la part du fn n'aurait pas bougé depuis 10 ans.
A confirmer.
Ce sont les chiffres du ministère de l'intérieur, que l'on peut voir sur son site internet.
Et je confirme que 16,86% (Lepen) + 2,34% (Mégret) > 17,90% (Lepen 2)
La différence que je verrais aujourd'hui, et le danger, c'est la porosité entre les deux partis qui était moindre il y a dix ans.
Mélenchon extrême gauche?... Dans le meilleur (ou le pire c'est selon) des cas, disons qu'il est rose foncé. Parce que bon, l'extrême gauche sans dictature du parti, étatisation totale de l'appareil productif et planification, ça n'a selon moi rien à voir avec l'extrême gauche.
Après oui, Marine n'est pas plus proche de Hitler que lui de Staline. Limite, à voir son programme et ses idées, je la comparerai à Thatcher.
(25-04-2012, 00:35)Ralphd a écrit : [ -> ] (24-04-2012, 23:25)Massillioska a écrit : [ -> ]Pour rebondir sur Keyser et Mister_ma et me faire lyncher avec eux, c'est marrant comme le PC, renomme Front de Gauche, on n'a pas le droit de le critiquer sinon on se fait caricaturer en char russe alors que MLP, elle est tout de suite assimilee aux Nazis.
Le vote PC ou LO serait plus honorable que celui du FN... Desole, pas pour moi. C'est pareil. Les extremes, c'est des 2 cotes.
Certains ici il y a quelques jours se plaignaient de la dominante UMPS
Les voila servis j'ai envie de dire. Ca a foutu un joyeux bordel. MLP avait raison quand elle disait à Melanchon qu'il ne faisait que de la figuration et qu'il ramassait des voix pour Hollande. Il est rentré dans sa cage sans rien demander à ses militants.
La politique est devenue n'importe quoi. faudrait sincèrement qu'on pense à repasser à une monarchie moi je dis ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
bon je sais qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre mais les gens qui ont voté Melenchon l'on fait en connaissant cette donnée du problème; si on est pas au second tour (ce qui était envisageable
![Mf_bluesbrother Mf_bluesbrother](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_bluesbrother.gif)
) on vote Hollande pour battre Sarkosy, on se bat pour sortir des députés aux législatives (ce sera dur) et on oblige le ps à lâcher sur des positions fondamentales.
Sinon pour ceux qui s'interessent au fdg, sur Marseille, les circonscriptions ou les militants se sont bougés le fn est passé de 20% à 10%par rapport au dernier scrutin; ce qui tant à prouver qu'il n'y a pas de fataliter et que j'avais tort de penser que ce vote n'est pas uniquement motivé que par le racisme.... et j'aime bien avoir tort sur ce genre de choses
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
(25-04-2012, 08:12)Mister_Ma a écrit : [ -> ]je suis un peu perdu la.... c'est pas cense etre des salops ?
http://elections.lefigaro.fr/presidentie...urs-fn.php
"Une part de cet électorat «vient de la gauche et devrait se retrouver du côté du progrès, de l'égalité, du changement, de l'effort partagé, de la justice, parce qu'il est contre les privilèges, contre la mondialisation financière, contre une Europe défaillante», a-t-il ajouté. «À moi de les convaincre que c'est la gauche qui les défend"
La verite c'est que si tout le monde avait vote bayrou, on en serait pas la ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Ha, j'aime bien les amalgames, ça fait voyager dans le temps
Là où Hollande souhaite récupérer les voix des électeurs FN qui l'ont fait en réaction à l'ultra-libéralisme, Sarkozy souhaite récupérer les idées du Front National pour récupérer ses électeurs.
Légère différence, si je ne m'abuse
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
(25-04-2012, 09:35)Usual a écrit : [ -> ] (25-04-2012, 08:12)Mister_Ma a écrit : [ -> ]je suis un peu perdu la.... c'est pas cense etre des salops ?
http://elections.lefigaro.fr/presidentie...urs-fn.php
"Une part de cet électorat «vient de la gauche et devrait se retrouver du côté du progrès, de l'égalité, du changement, de l'effort partagé, de la justice, parce qu'il est contre les privilèges, contre la mondialisation financière, contre une Europe défaillante», a-t-il ajouté. «À moi de les convaincre que c'est la gauche qui les défend"
La verite c'est que si tout le monde avait vote bayrou, on en serait pas la ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Ha, j'aime bien les amalgames, ça fait voyager dans le temps ![Mama Cass Mama Cass](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mamacass.gif)
Là où Hollande souhaite récupérer les voix des électeurs FN qui l'ont fait en réaction à l'ultra-libéralisme, Sarkozy souhaite récupérer les idées du Front National pour récupérer ses électeurs.
Légère différence, si je ne m'abuse ![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Pour ca, ils avaient Melanchon ou Poutou. Ces socialistes qui voteraient tout d'un coup LP, ca fait tout drole. A moins qu'ils ne partagent aussi certaines autres positions du FN...
Faut pas se leurrer, les deux veulent les voix du FN. La methode est simplement differente, entre l'un qui passe par le perron et l'autre par la porte de derriere.
(25-04-2012, 10:17)Mister_Ma a écrit : [ -> ] (25-04-2012, 09:35)Usual a écrit : [ -> ]Ha, j'aime bien les amalgames, ça fait voyager dans le temps ![Mama Cass Mama Cass](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mamacass.gif)
Là où Hollande souhaite récupérer les voix des électeurs FN qui l'ont fait en réaction à l'ultra-libéralisme, Sarkozy souhaite récupérer les idées du Front National pour récupérer ses électeurs.
Légère différence, si je ne m'abuse ![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Pour ca, ils avaient Melanchon ou Poutou. Ces socialistes qui voteraient tout d'un coup LP, ca fait tout drole. A moins qu'ils ne partagent aussi certaines autres positions du FN...![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Mh, la position du FN est ultra-simpliste. Beaucoup des électeurs de MLP ne sont pas en accord avec les idées les plus brunes du Parti. Il ne faut plus voir un échiquier politique linéaire aujourd'hui, les programmes sont tellement anarchiques et orientés qu'un électeur de gauche peut se laisser séduire par les "propositions" pro-française de Le Pen. Et inversement, les électeurs de droite déçus par une grosse décennie de doite dure basculent aussi facilement vers le PS, qualifié de centre-gauche.
La question soulevée dans les posts précédents est ultra-pertinente : Où sont les héritiers du Gaullisme ?
Et j'en pose une autre : Est-ce qu'aujourd'hui, les électeurs, en fonction de l'impact de la crise sur eux, ne voient pas cette élection uniquement sur le très court terme, égocentré, alors qu'elle devrait être un choix sociétal beaucoup plus large ?
L'économie a pris une part prépondérante depuis plusieurs décennies, on ne parle que de la dette, des emprunts, et des AAA. Je n'attends pas d'un dirigeant de gérer un pays comme une entreprise. J'attends d'un dirigeant qu'il présente aux électeurs une vision globale de la société. Et j'avoue, dans mon idéal utopiste, travailler plus pour gagner plus, ça n'a aucun impact. Aucune envie d'être riche. Aucune ambition si ce n'est celle de pouvoir subvenir justement à mes proches. Aucune envie de regarder mon voisin de travers parce qu'il prie vers la Mecque, de voir mon pays se renfermer sur un nationalisme exacerbé, sur un protectionnisme exagéré, de stigmatiser untel vers untel (et quand j'entends que la gauche stigmatise les riches, ça me fait doucement rigoler, c'est au contraire dans un souci d'équité que le fossé doit être réduit).
Voir Sarkozy se débattre tout seul, proposant 15 réformes par jour, alors qu'il a été au pouvoir pendant plus de 10 ans, sans ciller sur son bilan ("Mais j'ai changé") et montrant du doigt les méchants gauchistes qui vont couler la France, c'est drôle un moment. La crise, c'est un mélange entre des gestions calamiteuses et une roulette russe économique dictée par la finance. Ils ont joué, ils ont perdu, et ils veulent rejouer en nous demandant de remettre une pièce dans le bouzin. No way
![Bye1 Bye1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye1.gif)
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
très joli et interessant point de vue Usual.
(25-04-2012, 10:43)Keyser a écrit : [ -> ]
très joli et interessant point de vue Usual.
On a beau avoir chacun des discours et des envies différents, le vivre ensemble reste d'actualité
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
C'est une vraie dynastie les Le Pen dis donc. Marion Maréchal-Le Pen, petite fille de Jean-Marie et nièce de Marine, âgée de 22 ans (!), candidate FN dans la circonscription de Carpentras.
punaise, 22 ans, "militante depuis son plus jeune âge" qu'il écrivent dans le Parisien.
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)