(27-04-2012, 10:24)kdom93 a écrit : [ -> ]Ravi que certains ici se félicitent de manifestations sauvages et gréves illégales dans la fonction publique.
![Nana Nana](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nana.gif)
Le motif...je sais que depuis pas mal d'année ça n'a plus aucune importance dans le cadre des manif, grèves et autre, mais pour ma petite pomme ça reste une donnée primordiale pour comprendre le mécontentement de certain.
Le motif principal ça reste qu'un mec est mort d'une balle dans le dos alors que le policier a déclaré que le gars lui faisait face hein.
Vous allez voir ce que vous allez voir quand les techniciens de recherche et formation feront grève....
(27-04-2012, 10:37)kdom93 a écrit : [ -> ]Le motif principal ça reste qu'un mec est mort d'une balle dans le dos alors que le policier a déclaré que le gars lui faisait face hein.
Mouais, le principal problème c'est aussi qu'un mec avec un casier judiciaire long comme le cou d'une girafe se retrouve à vouloir lancer une grenade face aux flics...
Je comprend donc tout à fait la réaction dudit flic.
Et un mec qui fuit peut continuer à tirer hein.
Après je ne suis pas pour la présemption de légitime défense comme repris par Sarkozy hier (alors que Le Pen y mettait même un "droit" à la bavure). Mais le gel de salaire, si y'a présemption d'innocence, ça me parait assez dégueulasse.
(27-04-2012, 10:37)kdom93 a écrit : [ -> ]Le motif principal ça reste qu'un mec est mort d'une balle dans le dos alors que le policier a déclaré que le gars lui faisait face hein.
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
...chacun se fera sa propre opinion@J
(27-04-2012, 10:42)Keyser a écrit : [ -> ] (27-04-2012, 10:37)kdom93 a écrit : [ -> ]Le motif principal ça reste qu'un mec est mort d'une balle dans le dos alors que le policier a déclaré que le gars lui faisait face hein.
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
...chacun se fera sa propre opinion@J
Dans le cas précis, ce serait même plutôt à la justice de trancher.
Juste pour faire une petite synthèse la plus objective possible et en guise de conclusion pour ma part sur ce sujet:
Ce dont nous sommes sûrs:
-qu'un repris de justice a été tué par un policier dans des conditions qui restent à déterminer par la justice.
-le policier a été mis en examen pour homicide volontaire et dans un premier temps suspendu, avec non versement du salaire.
-des policiers ont manifesté à la fois contre la suspension de salaire
et contre le chef d'accusation
-Le parquet n'a pas souhaité modifier le chef d'accusation, justifiant d'une certaine manière la décision du juge.
Ma position: autant la réaction par rapport à la suspension de salaire me parait compréhensible, autant la manifestation contre le chef d'accusation me parait illégitime dans la mesure où elle a été confirmée par le procureur. A partir de là, laissons la justice faire son travail@commissaire bialès.
tu n'as pas donné ton avis quant au fait qu'ils manifestaient dans nos voitures alimentées avec notre essence et dans nos uniformes ...
(27-04-2012, 11:07)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ce dont nous sommes sûrs:
-qu'un repris de justice a été tué par un policier dans des conditions qui restent à déterminer par la justice.
-qu'un multi-récidiviste avec à son encontre un mandat d'arrêt n'étant pas retourné en prison à la suite d'une permission, se baladant en pleine rue avec un 38 chargé, a été tué par un policier dans des conditions qui restent à déterminer par la justice.
Tant qu'a être objectif
(27-04-2012, 11:11)meumeu a écrit : [ -> ]tu n'as pas donné ton avis quant au fait qu'ils manifestaient dans nos voitures alimentées avec notre essence et dans nos uniformes ... ![Googleyed Googleyed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/googleyed.png)
Par contre, c'est leurs vies qu'ils perdent.
(27-04-2012, 11:15)Cyrs a écrit : [ -> ]-qu'un multi-récidiviste avec à son encontre un mandat d'arrêt n'étant pas retourné en prison à la suite d'une permission, se baladant en pleine rue avec un 38 chargé, a été tué par un policier dans des conditions qui restent à déterminer par la justice.
C'est à l'enquête de le déterminer: je n'étais pas sur place quand ça s'est passé.
(27-04-2012, 10:37)el chi a écrit : [ -> ]Après je ne suis pas pour la présemption de légitime défense comme repris par Sarkozy hier (alors que Le Pen y mettait même un "droit" à la bavure). Mais le gel de salaire, si y'a présemption d'innocence, ça me parait assez dégueulasse.
Je n'y suis pas non plus favorable, et les coups d'une nouvelle loi ou proposition à chaque nouveau fait divers me déplait fortement.
En revanche, je suis favorable à peut être revoir et réfléchir à ce qu'est la légitime défense, et son interpretation, histoire d'éviter à la fois des confusions, et des drames...
(27-04-2012, 11:18)Jeroemba a écrit : [ -> ] (27-04-2012, 11:15)Cyrs a écrit : [ -> ]-qu'un multi-récidiviste avec à son encontre un mandat d'arrêt n'étant pas retourné en prison à la suite d'une permission, se baladant en pleine rue avec un 38 chargé, a été tué par un policier dans des conditions qui restent à déterminer par la justice.
C'est à l'enquête de le déterminer: je n'étais pas sur place quand ça s'est passé.
Pas besoin d'enquête pour déterminer que:
* L'homme tué était un multi-récidiviste
* Qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt parce qu'il n'était pas retourné en prison à la suite d'une permission.
* Qu'il avait en sa possession un 38 chargé et une grande factice.
Pour quelqu'un qui n'était pas sur place, la faculté de certains à accuser un fonctionnaire de police de meurtre est quand même assez troublante...
(27-04-2012, 11:29)Cyrs a écrit : [ -> ] (27-04-2012, 11:18)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est à l'enquête de le déterminer: je n'étais pas sur place quand ça s'est passé.
Pas besoin d'enquête pour déterminer que:
* Qu'il avait en sa possession un 38 chargé et une grande factice.
Et bien si.
Par ailleurs personne n'est accusé de meurtre pour le moment, il y a mise en examen et donc présomption d'innocence. Il sera accusé s'il y a procès.
(27-04-2012, 11:34)Jeroemba a écrit : [ -> ]Et bien si.
Par ailleurs personne n'est accusé de meurtre pour le moment, il y a mise en examen et donc présomption d'innocence. Il sera accusé s'il y a procès.
Bonjour la présomption d’innocence
Sinon, selon l'avocat du policier:
"Certes l'autopsie dit que l'impact est situé en région dorso-lombaire, mais c'est un fragment de projectile qui a été retiré, pas le projectile. (...) Le projectile a ricoché avant de le toucher, donc ce n'est pas un tir direct"
et bien voila, l'enquête avance, favorablement pour ce policier ...
(27-04-2012, 10:28)Keyser a écrit : [ -> ] (27-04-2012, 10:24)kdom93 a écrit : [ -> ]Ravi que certains ici se félicitent de manifestations sauvages et gréves illégales dans la fonction publique.
![Nana Nana](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/nana.gif)
Le motif...je sais que depuis pas mal d'année ça n'a plus aucune importance dans le cadre des manif, grèves et autre, mais pour ma petite pomme ça reste une donnée primordiale pour comprendre le mécontentement de certain.
On frôle la schizophrénie étatique quand même ...
"Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit." N.S.
100 policiers dans la rue = 1 proposition de loi
Y'a comme un décalage certain
![Pepe Cetace Pepe Cetace](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pepecetace.gif)
(27-04-2012, 11:47)meumeu a écrit : [ -> ]et bien voila, l'enquête avance, favorablement pour ce policier ...
Ah mince, pardon, étant donné que ce léger "détail" ressortant de l'autopsie va en faveur du policier, il devrait être ignoré ?
(27-04-2012, 11:52)Usual a écrit : [ -> ] (27-04-2012, 10:28)Keyser a écrit : [ -> ]Le motif...je sais que depuis pas mal d'année ça n'a plus aucune importance dans le cadre des manif, grèves et autre, mais pour ma petite pomme ça reste une donnée primordiale pour comprendre le mécontentement de certain.
On frôle la schizophrénie étatique quand même ...
"Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit." N.S.
100 policiers dans la rue = 1 proposition de loi
Y'a comme un décalage certain ![Pepe Cetace Pepe Cetace](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pepecetace.gif)
C'est peut etre que l'on est pas habitué à voir défilier la Police...alors que la RATP...