(03-05-2012, 18:38)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (03-05-2012, 18:36)Raï96 a écrit : [ -> ]On a peut être sous estimé le candidat, en revanche j'attends de voir le Président, je crois que nous constaterons tous bien vite que c'est assez rare quand tout le monde se trompe sur le fond...
Sur ce, je vous laisse vous délecter de nos lendemains qui chanteront ou pas...
Ca passe pas hein ![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
oh, tu sais, ça fait un moment que je me suis fait une raison... j'ai presque hâte de pouvoir commenter autre chose que les mêmes aneries depuis 5 ans, ça changera au moins. Ce qui ne m'empêche pas d'être inquiet.
Bayrou annonce qu'il votera Hollande.
A froid :
- Le "Moi Président de la République" restera. Gamba a ses sources bien placées mais je suis sur qu'il était préparé, tant la question posée est classique. Hollande voulait que Sarkozy l'interrompe. Sarko vient d'avouer dans le grand journal qu'il s'est rendu compte que c'était son but et qu'il l'a laissé continuer volontairement. Au vu des réactions aujourd'hui, il n'a pas eu tort. Soit ça a impressionné, soit ça a enervé mais ça a fait réagir.
- Sarko s'est mieux débrouillé sur les chiffres mais dans tout les cas, les 2 les ont maquillés à leur convenance.
- Mensonges des 2 cotés, Sarko fait toujours passer la pilule en douceur et a ce truc qui permet de contredire ce qu'il a dit 5 minutes avant avec une conviction incroyable. Hollande est nettement moins bon dans cet exercice.
- Le vote des étrangers et Sarko qui se fait piéger comme un gosse. "La vérité sort de la bouche des enfants", ben Sarko a parlé comme un gamin sur ce qu'il craignait réellement (à savoir le vote communautaire musulman). Mais il est allé sur un chemin beaucoup trop boueux selon moi. Remarque, il n'y a pas d'hypocrisie dans son discours car c'est la crainte de beaucoup de français aujourd'hui. J'ai vraiment du mal avec ça tout de même car c'est mettre tout les musulmans dans le même panier et ça j'aime pas du tout. Bref, débat sans fin.
Hollande fait peur économiquement, mais j'ose le parallèle, je vous rappelle qu'Hitler a été démocratiquement élu (en forçant un peu la main des parlementaires, certes), et dans ce cas, Sarko fait également peur envers la communauté islamique de France.
Dans tout les cas, Dimanche, j'ai juste envie maintenant d'aller faire le con et mettre les 2 bulletins dans l'urne tellement les 2 m'ont rebutés...
(03-05-2012, 19:37)Ralphd a écrit : [ -> ]Hollande fait peur économiquement, mais j'ose le parallèle, je vous rappelle qu'Hitler a été démocratiquement élu (en forçant un peu la main des parlementaires, certes), et dans ce cas, Sarko fait également peur envers la communauté islamique de France.
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Qu'est-ce qu'Hitler vient faire dans cette histoire? Je veux bien que le point Godwin soit galvaudé mais bon quand même...
Chez les Guignols, François"Moi, Président de la République"Hollande qui s'attaque à Hulk après avoir réglé son compte à Sarko.
@Ralph : il faudrait qu'on arrête ces comparaisons, je trouve que ça va un peu loin. Le discours de Sarko est puant par endroits, soit, mais quand même...
(03-05-2012, 19:31)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bayrou annonce qu'il votera Hollande.
Ca vient de loin :
http://www.ina.fr/video/I11297783/debat-...ne.fr.html
Et ça explique aussi pourquoi le programme économique de Sarkozy est plus dangereux que celui de Hollande - surtout pour les plus démunis. D'ailleurs, le programme de Sarkozy, personne n'en parle, surtout pas lui ou l'UMP.
Sinon, un bel article de Jaurès que je ne connaissais pas :
"Je sais bien que les meneurs du socialisme le réduisent trop souvent, par des déclamations violentes et creuses, à un socialisme de classe, d’agression, de convoitise ; mais je sais aussi que la vraie doctrine socialiste, telle que les esprits les plus divers l’ont formulée, les Louis Blanc, les Proudhon, les Fourrier, est bien plus large et vraiment humaine : c’est le bien de la nation tout entière, dans tous ses éléments sains et honnêtes, qu’elle veut réaliser. En fait, si l’on va au fond des choses, le système d’individualisme à outrance, d’âpre concurrence, de lutte sans merci qui régit aujourd’hui la production, fait presque autant de mal à la classe bourgeoise dans son ensemble qu’à la classe ouvrière. Le patronat a ses misères qui ne sont pas les mêmes que celles de l’ouvrier, qui sont moins apparentes, moins étalées, mais qui souvent sont poignantes aussi."
http://www.histoire-entreprises.fr/he-le...s-extrait/
Moi ce que j'ai peur c'est que la communauté musulmane soit stigmatisée en France. On en arrivera pas à un tel degré que le nazisme (et je m'excuse si j'ai choqué/me suis mal exprimé)
Néanmoins, quand tu lis dans un quotidien national après l'affaire Merah que "il s'est radicalisé en lisant le coran, en pratiquant la prière et en se rendant à la Mosquée", oui ça fait peur.
Je suis pour ma part chrétien catholique pratiquant, je vais à la messe tout les dimanches, j'ai déja lu des passages de la bible. Est ce que cela fait de moi un extrémiste?
J'ai toujours été elevé dans la tolérance de l'autre et en recherchant des solutions aux problèmes dans la discussion. La j'ai juste l'impression que ce n'est pas le cas.
C'est quoi c'te blague ?
En quoi les musulmans seraient plus stigmatisés qu'ils le sont aujourd'hui ? C'est pas Hollande qui fout dans la tête des gens que tout ce qui lit le Coran à potentiellement un brevet de pilote d'avion !
Et sinon, les français vivant à l'étranger, ils ne se regroupent pas dans le même quartier ? Bon, sinon, on rase aussi tous les Chinatown du monde ?
Sinon, je suis athée et je commence à en avoir plein le cul que toutes nos question de société soient ramenée à une histoire de dieux. Faut accepter la mondialisation et la perte de part de marché dans ce monde libéral, il parait !
PAs touche au quartier chinois à porte d'italie
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Il y a plein de restaut ! Quand je repense au bambou dans le 13 eme à Paname et les sandwinchs viet miam miam miam !
Voilà, voilà encore un post à haute valeur ajouté
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
@El Chi : Relis bien mes posts. Je n'accuse pas Hollande mais Sarkozy d'attiser le débat au lieu de le calmer. Je suis comme toi, j'en ai ras le cul que les religions viennent s'insérer dans le débat d'un pays laic. Je ne fais c**** personne si il pratique sa religion et j'espère qu'on ne viendra pas m'empêcher de pratiquer la mienne.
Le fait est que de plus en plus de personnes ont une image négative d'un musulman qui pratiquerai et ça c'est pas normal (cf l'article cité au dessus, faudrait que je remette la main dessus). Tant qu'on ne touche pas à l'extremisme, je ne vois pas pourquoi ça devrait rentrer dans le débat. Et non, tout les musulmans ne sont pas extrémistes.
Je m'arrete la, avant que mes propos soient mal interprétés ou mal pris par certains. Je vous prie de m'excuser aussi si j'ai pu choquer en emmenant Hitler dans le débat.
Dans Envoyé Spécial, enquête sur les gens qui votent FN.
Pour certains, soit ils n'ont pas de cerveaux, soit il fonctionne à l'envers
![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Franchement, c'est à regarder
![Helpsmilie Helpsmilie](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/helpsmilie.gif)
ah, Bayrou...Comment dire...
Le mec qui proclamait que la regle d'or devait etre une priorite et que le programme d'Hollande etait dangereux pour la France ...
Il a enfin compris que Dieu etait redescendu sur terre
![Echarpe-opiom Echarpe-opiom](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/echarpe-opiom.gif)
.
Il a surtout compris qu' Hollande avait gagné...il a simplement attendu le débat pour en être persuadé...et se dit que s'il veut grappiller qq sieges aux législatives, mieux vaut afficher la couleur de la vague...
C'est un opportuniste.
Ou alors il a compris que les valeurs défendues par Sarkozy depuis 10 jours étaient incompatibles avec les siennes. Va savoir
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Vouais enfin il le "comprend" maintenant, après des mois de campagne et un débat télévisé sans suprise ? Je veux bien que Sarko fasse dans la surenchère depuis le premier tour, mais on va pas tomber des nues non plus hein, c'est un peu son fond de commerce depuis des années.
Pour moi il cherche surtout à exister, son mouvement meurt à petit feu, en continuant sur cette pente il n'aura bientôt plus aucun poids sur l'échiquier politique, et à force de cultiver sa différence, il s'isole de tous les côtés.
Effectivement, pour le coup, à mon sens, ça ressemble plus à plan de sauvetage qu'autre chose. Le souci c'est qu'Hollande n'a plus besoin de lui pour gagner, d'ailleurs en a-t-il eu besoin un jour, donc bon la manoeuvre reste assez aléatoire.
(04-05-2012, 10:48)Dragnir a écrit : [ -> ]Pour moi il cherche surtout à exister, son mouvement meurt à petit feu, en continuant sur cette pente il n'aura bientôt plus aucun poids sur l'échiquier politique, et à force de cultiver sa différence, il s'isole de tous les côtés.
Ça, ça reste à prouver, car en cas de défaite de Sarkozy dimanche, il va y avoir une redistribution des cartes à droite, avec peut-être une explosion de l'UMP et une opportunité pour les centristes.
Après, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un centriste de droite se sente plus proche d'un centriste de gauche (ce qu'est Hollande me semble-t-il) que d'une droite qui penche à sa droite.
Comme dirait l'autre, si le centre est à droite, il n'existe pas.
(03-05-2012, 18:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Vous pensez pas que ce serait une bonne idée que le candidat dévoile son premier ministre qui dévoilerait son gouvernement avant le second tour ?
Toi franchement, c'est pas avec des propositions comme ça que tu vas retrouver la côte...
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)