(07-11-2012, 13:57)Godfather a écrit : [ -> ] (07-11-2012, 11:11)Rai96 a écrit : [ -> ]C'est amusant que personne ne puisse considérer qu'ils obéissent au bon sens, d'autre part le carburant d'une nation c'est quand même ces empaffés de patrons et ces salopes d'entreprises. C'est quand même toute cette racaille qui permet à l'Etat d'avoir une fonction publique obèse, un principe de redistribution ambitieux, une sécurité sociale unique au monde et d'offrir à ses concitoyens des emplois...
Est il impensable de tenir compte de leurs avis? est il nécessaire de mettre systématiquement l'Etat en conflit avec ses entreprises?
Par ailleurs les gens qui passent leurs temps à nous expliquer que les patrons sont des privilégiés arrachés de thunes... bah qu'ils s'y mettent quoi, l'avantage de l'entrepreneuriat c'est que c'est ouvert à tous ceux qui le veulent. Mais c'est effectivement plus simple de caguer dans les bottes de ceux qui s'y mettent.![Buba Buba](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/buba.gif)
Comme l'a dit Mazargues, je parlais des grands patrons. Les mecs payés une fortune pour faire un job pas si compliqué que ça,du moins, qui ne mérite pas ces salaires. Peut-être leur parcours est méritoire, je ne sais pas... J'en doute.
Tu préfères qui pour de vrai? Parisot ou Ibrahimovic?
Les grands patron français sont loin d'être des caves et ces cochonnes du CAC40 sont pour la plupart de belles boites bien gérées qui stabilisent le modèle économique français. Par nature ces boites sont confrontées à un écosystème international, cela impacte leurs pratiques et parfois cela peut entrer en contradiction avec vos charmants principes moraux.
On peut regretter que le monde ne soit pas "moralement exemplaire" mais c'est idiot de croire que l'on puisse s'affranchir de ce qui nous plait pas, trier.
La belle démago habituelle du job pas compliqué payé une fortune toussa, ben vas y quoi! c'est mieux que l'euromillion finalement. Je ne vois pas pourquoi on se fait caguer à bosser comme des cons pour 3 sous 6 sous alors qu'on pourrait faire "empaffédegrandpatron" et faire fortune en se frisant les moustaches. On doit tous être des cons, c'est aussi simple que ça.
Moi, je suis un patron riquiqui mais le discours anti grand patron, j'aime pas... je sais que c'est déjà difficile de gérer une boite de 20 salariés, j'imagine à 1000X plus. Je trouve que parfois ça ressemble au discours anti-sioniste qui camoufle de l'antisémitisme.
J'ai envie de croire qu'il n'y a pas de petits ou de grands patron, c'est un état d'esprit avant tout, le besoin de se prendre en main, d'entreprendre, de prendre des responsabilité et d'assumer des choix.
Alors bien sur, certains sont plus des managers, d'autres mauvais, le milieu des administrateurs des grands groupes est consanguin et il y a des dérives ennuyeuses. Il est néanmoins beaucoup plus simple de dénoncer que de proposer des solutions.
Le problème des salaires par exemple:
Nous parlons d'un grand groupe international, vous me dites que les salaires du comex sont absurdes.
Raisonnons: Tu dois recruter un patron aux US, pour en avoir un bon tu vas le payer une blinde, tu as un patron Asie, tu le payes une blinde et sur tous les marchés internationaux c'est comme ça... et le grand patron de tous ces gens là il doit être payé 20X le SMIC parce qu'il est Français, mais mdr quoi. Il y en aura plus un en France et là pour le coup c'est normal
Penser l'économie actuelle avec des dogmes et des principes moraux, c'est sympa, Jesus like it, mais ça ne mène à rien. Il vaut mieux trouver les clés d'une trajectoire plus juste, d'une bonne régulation et avoir l'ambition d'une certaine équité mais ce n'est pas avec des postures à la con ou des dénonciations sélectives qu'on avancera, on se fera plaisir peut être mais ça ne mènera à rien. Personnellement il n'y a que l'efficacité d'une mesure Politique qui m'intéresse.
Je ricane quand même des 6 premiers mois de votre champion qui passe son temps à faire l'inverse de ce qu'il dit, qui pète la TVA sociale pour la remettre le mois suivant et qui est en train de monter une usine à usine à gaz (hachement fort finalement).
Le gouvernement actuel me fait bien penser à nos amis Shadoks
(07-11-2012, 15:48)Oc! a écrit : [ -> ] (07-11-2012, 13:57)Godfather a écrit : [ -> ]Comme l'a dit Mazargues, je parlais des grands patrons. Les mecs payés une fortune pour faire un job pas si compliqué que ça,du moins, qui ne mérite pas ces salaires. Peut-être leur parcours est méritoire, je ne sais pas... J'en doute.
Tu préfères qui pour de vrai? Parisot ou Ibrahimovic?
Ceux que je connais ou que j'ai connu m'ont globalement tous impressionné par leur savoir faire et leur implication, qu'il s'agisse de grands patrons salariés ou proprios de leur boîte.
J'ai plutôt une bonne image de moi-même et pourtant je sais que JAMAIS je ne saurai faire ce qu'ils font...et pourtant je suis pas un mauvais...bien meilleur que vous tous en tout cas![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Spa faux d'ailleurs. God n'est visiblement pas une burne non plus, en tous cas moins que le Filtre qui l'est juste un peu plus que Chi (qui souffre d'un patronyme handicapant) et un peu moins que Gamba (qui le cherche un peu).
Quant à moi je suis le roi des cons qui réalise le combo magique: PSG+Droite