07-11-2012, 19:37
(07-11-2012, 18:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Le carburant d’une nation c’est plutôt les employés de ces patrons. Les patrons en sont le moteur. L’un ne vaut rien sans l’autre, ce n’est pas un sens unique.
Et encore, en foutant une société en coopérative, t’as même plus besoin de moteur…:smileyj'tebranche:
Tu as raison mais pour être encore plus précis, le moteur c'est l'entreprise, le patron tient le volant et le carburant est composé des employés et des investissements
(07-11-2012, 18:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Ce sont les entreprises qui se mettent en conflit avec l’état pour avoir toujours plus.Faut reconnaitre que le Hollande en campagne et une partie de la gauche provoque les conflits avec talent et sans tact. D'autre part je ne vois pas pourquoi les patrons seraient les seuls à ne pas avoir le droit de défendre leurs intérets...
(07-11-2012, 18:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Gros respect pour les entrepreneurs qui construisent quelque chose de leurs mains. Par contre les patrons de grosses sociétés qui font "juste de la gestion" en se gavant même quand la société va mal ne méritent que le mépris du peuple.Ce n'est malheureusement pas si simple que ça. Tu as de très bons "gestionnaires" qui développent très bien leurs boutiques, appliquent de bonnes stratégies et génèrent beaucoup de richesses (à partager pas taper)
(07-11-2012, 18:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Tu as mille fois raison mais tu ne peux pas nous reprocher de ne pas l’accepter.Bah si puisque j'ai raison (et mille fois en plus
![Tresses Tresses](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/545.gif)
(07-11-2012, 18:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]La différence pour moi entre les deux, c’est qu’il y en a un qui n’a rien à perdre.
Bah un peu quand même, tu es visible et tu peux te cramer; Les quelques exceptions qui foirent tout et rebondissent toujours ne sont pas si nombreux que ça. Les actionnaires ne sont pas tous dingues, il veulent quand même des gens qui réussissent
(07-11-2012, 18:14)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Un partage du gâteau plus juste avec moins de part pour les actionnaires est-il un effet pervers dramatique ?
Bah, les investissements en France sont déjà en chute libre, l'objectif est quand quand même de partager un gros gateau nan? Si c'est pour partager équitablement une mignardise, je ne suis pas certain d'être emballé...
(07-11-2012, 17:18)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]J'ai bien dit "certains" Raï, j'ai pas dit tous.Le problème, c'est un peu comme les trains en retard, on ne voit qu'eux.
D'ailleurs, Gallois est plutôt un "bon" grand patron qu'un "mauvais".
(07-11-2012, 17:06)Rai96 a écrit : [ -> ]Il faut bien comprendre que tous les grands patrons sont par nature citoyens du monde, ils pourraient tous vivre où ils le souhaitent. Ceux qui restent en France où l'on paye plus d'impôts qu'ailleurs le font par choix et ce n'est jamais souligné.Je pense que beaucoup de grands patrons ne seraient recrutés nulle part ailleurs qu'en France et qu'ils n'ont pas tant le choix que ça.
Faire croire qu'ils le font pour le bien de la France me fait tousser.
Nil, encore une fois tu te places d'un point de vue "morale" et tu sous estimes beaucoup les grands patrons français. En plus je ne dis pas qu'ils chercheraient à être recrutés ailleurs, je dis que dans une multinationale française qui fait 80% de son CA à l'international, en tant que patron, tu peux décider d'avoir ton bureau où tu veux voire même de coller ton siège social ailleurs dans le monde, crois moi beaucoup de pays sont preneurs. Nous allons probablement ouvrir des bureaux à Londres, Genève et Bruxelles l'an prochain, rien ne m'interdit de coller mon siège social à Londres et d'aller vivre à Genève (bon je me ferais un chouia caguer mais bon)