Il paraissait assez évident que ça allait se terminer comme ça... le gouvernement algérien n'allait jamais accepter l'intervention d'un pays "occidental" sur son sol, et je ne crois pas qu'il soit spécialement enclin au dialogue avec les terroristes.. comme vous l'avez dit, à la Poutine, quoi.
Si on part du principe que l'attaque de l'armée algérienne était de libérer l'usine de gaz le plus vite possible afin de couper court à cette affaire, et aussi de donner un grand coup de pub mondial sur la façon expéditive dont le gouvernement algérien règle ses problèmes, c'est une réussite. Bien qu'il faille encore totalement libérer l'usine et éliminer brutalement tous les extrémistes, mais ça viendra. Et si il y a des otages encore vivants c'est que du bonus. On pourra toujours dire officiellement que ce sont les preneurs d'otages qui les ont tués.
A priori peu d'extrémistes tenteront à nouveau de faire une action sur le sol algérien suite à cette démonstration de force. C'est cynique mais ça sera efficace.
Ils ont pas de forces spéciales les algériens?style GIGN,entraînés pour ce genre de job quoi...Bombarder les otages au bout de 24h à peine,c'est un concept...
(17-01-2013, 16:59)Elephant a écrit : [ -> ]A priori peu d'extrémistes tenteront à nouveau de faire une action sur le sol algérien suite à cette démonstration de force. C'est cynique mais ça sera efficace.
D'accord avec ta logique, sauf qu'elle fonctionne sur des gens sensés.
Avec "eux", je ne suis pas du tout sûr que cela suffise.
(17-01-2013, 16:59)Jimmiz a écrit : [ -> ]Ils ont pas de forces spéciales les algériens?style GIGN,entraînés pour ce genre de job quoi...Bombarder les otages au bout de 24h à peine,c'est un concept...
L'école russe... L'Algérie a d'ailleurs des liens importants avec ce pays. Armée/gendarmerie algérienne ont plutôt une image de bourrins, capables d'utiliser des méthodes pas toujours "réglos".
Je m'interroge par contre sur l'attaque de cette exploitation gazière par les islamistes, j'aurais pensé que c'était défendu fortement.
L'armée algérienne je sais pas mais l'armée malienne , elle cartonne.
Je comprends mieux pourquoi les habitans accueillent les troupes françaises comme leurs sauveurs..
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Il ne faut pas non plus oublier que les meilleurs soldats des armées africaines sont souvent ceux qui s'occupent de la sécurité du pouvoir. En gros, ils ne quittent pas trop les Palais et les Capitales.
Le reste, c'est.......comment dire..........
![Vava Vava](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vava.gif)
(17-01-2013, 14:41)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Et ce budget militaire énorme sert à quoi vu qu'ils s'interdisent d'intervenir à l'extérieur. A moins que ce budget soit dévolu à gérer leur propre territoire, et notamment la partie sud ?
Le Maroc doit géré le Sahara occidental.
Et ces deux régimes ont besoin d'avoir le soutien de l'armée et de la police. Donc à mon avis, ils doivent bien les payer.
Impossible d'avoir de "chiffre" pour le moment quant aux pertes humaines, l'agence de presse mauritanienne ayant annoncé 35 morts n'est a priori pas trop crédible. Ce qui est sûr, c'est que le ministre de la communication algérien a annoncé "quelques morts et blessés" parmi les otages.
Si ça constitue le début des représailles suite à l'intervention de la France au Mali, ça promet des mois à venir animés...
![Help Help](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/help.gif)
On peut vraiment craindre pour les otages français (et occidentaux) détenus par ces organisations.
Cameron a annoncé un référendum sur le maintien ou non du RU dans l'UE en 2015 (s'il conserve son poste entre-temps.)
The Strokes, un avis?
EDIT : hey, le cas échéant, ça sortirait les Brits de Bosman, non?
Je fais confiance à la perfide Albion pour sortir tout en gardant un petit peton afin de conserver le meilleur.
Ca voudrait dire qu'ils sortiraient de la PAC par la même occasion?
Je pense que c'est une connerie de leur part, mais franchement, ca m’empêchera pas de dormir.
de toute façon c'est des Américains le Royaume Uni ...
![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
(23-01-2013, 12:45)meumeu a écrit : [ -> ]de toute façon c'est des Américains le Royaume Uni ... ![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
Bah, c'est pour ça que De Gaulle aura jusqu'à sa mort bloqué l'entrée du RU dans l'UE. Il doit bien rire le Général de là-haut...
@KodiaK : je serai déçu si The Strokes ne venait pas triompher un bon coup tout de même!
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Puis en plus ils conduisent pas comme nous
Qu'ils dégagent les britons. Ils ont tous les avantages de l'UE sans donner un sous.
Qu'ils aillent se faire empapaouter avec leur City, leurs bières dégueulasses et leurs championnats sans défenseurs.
![Capo Capo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/capo.gif)
(23-01-2013, 09:20)Miki a écrit : [ -> ]Cameron a annoncé un référendum sur le maintien ou non du RU dans l'UE en 2015 (s'il conserve son poste entre-temps.)
The Strokes, un avis?![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
EDIT : hey, le cas échéant, ça sortirait les Brits de Bosman, non?
Je rêve du jour où la france organisera un référendum pour une sortie de l'UE et qu'il puisse y avoir un vrai débat et non pas la propagande actuelle pour l'UE...
Concernant le référendum au RU, je n'y crois pas car Cameron ne veut pas que la Grande Bretagne sorte de l'UE. Seuls UKIP (Farage) et d'autres partis plus minoritaires ou associations le souhaitent vraiment. Cameron fait du Thatcher: il ne veut pas froisser le grand frère américain dans son glacis géopolitique mais ne souhaite pas une Europe trop supranationale et coûteuse car il sait que son peuple y est hostile. En gros, il fait du Dupont Aignan/Le Pen: on critique sans vouloir en sortir vraiment. La seule différence étant sur la monnaie, les britanniques ayant eu la lucidité de garder la livre sterling, ils ne cherchent pas à enfumer les électeurs sur l'euro avec un euro monnaie commune et des changements de positions permanents sur la question comme peuvent le faire Le Pen ou NDA... Je ne crois malheureusement pas que Cameron fasse un référendum. Il laisse planer le doute pour mettre la pression à l'UE, récupérer des compétences et être réélu car les anglais sont pour la sortie de l'UE et il le sait! Les élections européennes de 2014 peuvent néanmoins être un tournant si UKIP fait un très gros score et bat les Tories, ce qui est possible.
(23-01-2013, 12:45)meumeu a écrit : [ -> ]de toute façon c'est des Américains l'UE ... ![Rolleyes Rolleyes](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rolleyes.gif)
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnew...hiefs.html
Qui exigeait déjà dernièrement aux britanniques de rester dans l'UE?
(23-01-2013, 13:25)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Qu'ils dégagent les britons. Ils ont tous les avantages de l'UE sans donner un sous.
Qu'ils aillent se faire empapaouter avec leur City, leurs bières dégueulasses et leurs championnats sans défenseurs. ![Capo Capo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/capo.gif)
Depuis 1979, la Grande Bretagne a payé 260 milliards d'euros et a reçu 163 milliards... ils ont négocié un rabais mais paient encore plus que ceux qu'ils reçoivent. Je ne suis pas un fan des anglais, loin de là mais faut arrêter le mensonge et la désinformation.
http://www.thisismoney.co.uk/money/news/...-back.html
Si tu fais le bilan pour la France, c'est encore pire...