Je n'ai pas fustigé les "pauvres", à aucun moment, ou alors je me suis très mal exprimé ce qui est possible, en tous cas ce n'était pas mon intention.
Je dis juste et simplement, que la notion de "riche" est vraiment toute relative, et d'avoir la sensation d'être constament mis à contribution, d'être le cul entre 2 chaises, à savoir ne pas avoir assez de moyens pour "contourner" le système, mais avoir assez de moyens pour payer.
Mais l'argent gagné, je ne le vole pas, enfin je ne pense pas, je fais le max pour donner à ma famille de quoi vivre, mais je le paye par du stress, de la responsabilité et du temps que je donne à mon entreprise...et qd tu vois que ces contraintes ne diminuent pas, bien au contraire, mais qu'à contrario, bah ce que tu gagnes, on t'en retire chq année plus, ça fini par peser lourd...dans le budget, c'est une certitude, mais psychologiquement aussi...et s'entendre taxer de "privilégier" c'est pénible aussi, je suis pas né avec une cuillère en argent dans le cul hein...
Usual, c'est beau comme du Hollande
Non, sans déconné, vous avez quand même tort et raison tous les deux toi et Keyser (mode_Suisse_style_je_me_mouille_pas)
Sûr que l'écart se creuse, mais c'est pas courageux pour un sous se taper les foyer fiscaux qui tape à 6000, sans déc !!! Je rejoins Keyser sur ce point. Si tu te fais caguer à faire des études, à endosser un taf de fou avec les responsabilités et le stress qui va avec, il faut quand même que tu puisses bien gagner ta vie, sinon, à quoi bon ?
Tu parles de l'environnement que tu connais Usual, mais saches qu'ayant quitté ce même environnement pour la sphère "semi-rurale" il y a quand même quelques années, les jeunes de la "semi-campagne" n'ont pas grand chose de mieux que les jeunes des quartiers... Pas de transports en communs, infrastructures culturelles et sportives inexistantes, accès à l'emploi compliqué étant donné qu'il faudra être obligatoirement véhiculé etc etc.
Payer plus d'impôts, pourquoi pas, si seulement cet argent était redistribué équitablement sur le territoire, si cet argent était utilisé à des fins concrètes, à des projets innovants...
(04-06-2013, 10:41)Usual a écrit : [ -> ]Et sincèrement, ma petite, je lui souhaite un meilleur contexte que celui dans lequel j'ai grandi, à savoir : la génération sida, chômage, crise. Et si il faut faire des efforts conséquents, well done. Je les fais.
Ma Pitchounette, je me demande bien dans quel monde de bouse il lui faudra évoluer, et honnêtement, je crois pas que ce soit 15% ou même 30% d'impôts supplémentaires qui changeront quoi que ce soit aux mentalités de bouse qui gagne la France et même le monde.
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
(04-06-2013, 11:00)Cyrs a écrit : [ -> ]Usual, c'est beau comme du Hollande ![Pixie Pixie](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/pixie.gif)
Dur ça
Citation :Sûr que l'écart se creuse, mais c'est pas courageux pour un sous se taper les foyer fiscaux qui tape à 6000, sans déc !!! Je rejoins Keyser sur ce point. Si tu te fais caguer à faire des études, à endosser un taf de fou avec les responsabilités et le stress qui va avec, il faut quand même que tu puisses bien gagner ta vie, sinon, à quoi bon ?
Mais il y a un débat à soulever là ... Niveau études, on est à Bac+11 si on cumule les miennes et celles de ma compagne. Et on se tape un stress monstrueux également (pas celui de la rentabilité par contre). Et les conditions de travail deviennent absolument ubuesque. Et sans aller jusqu'à la caricature, les smicards qui bossent en entrepôt, en usine, à la caisse de ton supermarché, ils se bouffent un stress monumental. Hey, l'espérance de vie des smicards est largement inférieure à celle des cadres ...
(04-06-2013, 10:51)macbou a écrit : [ -> ]En revanche, je ne saurais dire ce qu'il faudrait faire...
Voilà là est la question. Quand ils font rien on gueule que le gouvernement préfère s'occuper des pédé (2) plutôt que du chômage et de la dette. Quand ils essaient de réduire le déficit d'un branche de la sécu (chaque chose en son temps) ça continu de gueuler : "pourquoi nous"
Franchement, même si c'est pas forcement pris de la bonne manière (mais apparemment c'est pas possible de sucrer les allocs des plus "riches") ils ont le mérite de faire quelques choses.
(03-06-2013, 19:31)Olorin a écrit : [ -> ]Ben franchement, je ne me considère pas comme pauvre, je vis même plutôt bien et je ne suis pas touché par cette réforme alors bon je pense que ça touche une tranche de personne qui n'en a pas forcement besoin. Alors certes ceux qui seront à la limite ça va leur faire un manque, comme d'hab, mais franchement, même si j'aurais préféré qu'ils aillent plus loin, c'est quand un truc qu'il fallait faire depuis un moment.
(04-06-2013, 11:12)Olorin a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 10:51)macbou a écrit : [ -> ]En revanche, je ne saurais dire ce qu'il faudrait faire...
Voilà là est la question. Quand ils font rien on gueule que le gouvernement préfère s'occuper des pédé (2) plutôt que du chômage et de la dette. Quand ils essaient de réduire le déficit d'un branche de la sécu (chaque chose en son temps) ça continu de gueuler : "pourquoi nous"
Franchement, même si c'est pas forcement pris de la bonne manière (mais apparemment c'est pas possible de sucrer les allocs des plus "riches") ils ont le mérite de faire quelques choses.
bah tu sais moi l’impôt des 75% je m'en bat les coroñes aussi...
![No No](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/no.gif)
toujours plus simple de faire la leçon quand on est pas concerné
Ben je ne m'en bas les coroñes et je ne fais pas la morale (m'enfin pas trop
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
)
je dis que je suis loin d'être touché et je m'en sors mieux financièrement que beaucoup (même si on fini le mois systématiquement dans le rouge et qu'on n'a pas un rond de coté), du coup je me dis que ceux qui sont touchés, ça ne devrait pas trop les toucher justement.
(04-06-2013, 11:12)Olorin a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 10:51)macbou a écrit : [ -> ]En revanche, je ne saurais dire ce qu'il faudrait faire...
Personne n'est d'accord sur ce qu'il faut faire. C'est un peu le problème, m'enfin bon c'est la "démocratie".
Parce qu'entre les solutions de Mélenchon, de Bayrou ou de LePen (et Asselineau bien sûr
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
), il y a un gouffre.
(04-06-2013, 10:56)Godfather a écrit : [ -> ]Le truc, c'est que si les politiques avaient des coroñes et une vision au delà des prochaines élections, on n'aurait pas à subir toutes ces augmentations d’impôt.
Je veux pas la jouer Tea Party, mais y'a un moment, tu dois en avoir marre de taffer et de voir de plus en plus de ton salaire partir dans les impôts et taxes.
Qui posera les coroñes pour vraiment taxer ceux qui ont largement les moyens? Avant de penser aux 75%, qu'ils fassent en sorte que ceux-là payent ce qu'ils doivent déjà. La classe moyenne se paupérise, et c'est le plus grand malheur pour une économie
On en revient toujours au même problème que vous ne voulez pas voir... les traités européens donnant via l'article 63 la libre circulation totale des capitaux et Schengen la libre circulation des personnes... si tu taxes les très riches, ils se barrent ou transfèrent leurs capitaux ailleurs... alors on taxe à outrance la classe moyenne, que le gouvernement soit de gauche ou de droite....
Tant que tu ne sors pas de l'UE, c'est impossible et n'essayez pas de nous vendre encore l'autre Europe qu'on nous vend depuis 30 ans, c'est impossible... Pour changer un traité il faut l'accord de tous les signataires, c'est à dire les 26 autres Etats et maintenant 27 avec l'entrée de la Croatie... Ne serait-ce que si l'on met de côté les spécificités nationales (ce qui est faux car il est évident que la gauche des pays de l'Est n'a pas la même vision que celle des pays développés concernant les délocalisations par exemple), il y a mathématiquement 1h30 tous les 100 000 ans pour que les 27 gouvernements soit tous de gauche ou de droite en même temps... L'autre Europe ou Europe sociale à modèle français n'arrivera jamais. C'est soit on en sort ou soit on flingue notre modèle et on continue la prime au moins-disant social.
Le problème, c'est pas la taxation. Le problème, c'est que met-on en face de cette taxation ?
Qu'on me taxe, si en face ça permet de payer des infrastructures, qui vont faire venir du tourisme, des entreprises, ramener du travail... etc, et donc créer un cercle vertueux, je dis Banco!
Qu'on me taxe, pour que ça fasse un effet sparadrap sur une plaie béante... Je ne vois pas l'intérêt.
Donc oui à la taxe, oui à la hausse d'impôts... mais que s'il y a un projet de développement fort derrière.
Or, aujourd'hui, on taxe pour pouvoir prolonger un peu plus longtemps un système qui ne fonctionne plus. Donc, aucun intérêt.
Les intérêts de la dette sont le premier poste du budget de l'Etat.
(04-06-2013, 20:08)The Strokes a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 10:56)Godfather a écrit : [ -> ]Le truc, c'est que si les politiques avaient des coroñes et une vision au delà des prochaines élections, on n'aurait pas à subir toutes ces augmentations d’impôt.
Je veux pas la jouer Tea Party, mais y'a un moment, tu dois en avoir marre de taffer et de voir de plus en plus de ton salaire partir dans les impôts et taxes.
Qui posera les coroñes pour vraiment taxer ceux qui ont largement les moyens? Avant de penser aux 75%, qu'ils fassent en sorte que ceux-là payent ce qu'ils doivent déjà. La classe moyenne se paupérise, et c'est le plus grand malheur pour une économie
On en revient toujours au même problème que vous ne voulez pas voir... les traités européens donnant via l'article 63 la libre circulation totale des capitaux et Schengen la libre circulation des personnes... si tu taxes les très riches, ils se barrent ou transfèrent leurs capitaux ailleurs... alors on taxe à outrance la classe moyenne, que le gouvernement soit de gauche ou de droite....
Tant que tu ne sors pas de l'UE, c'est impossible et n'essayez pas de nous vendre encore l'autre Europe qu'on nous vend depuis 30 ans, c'est impossible... Pour changer un traité il faut l'accord de tous les signataires, c'est à dire les 26 autres Etats et maintenant 27 avec l'entrée de la Croatie... Ne serait-ce que si l'on met de côté les spécificités nationales (ce qui est faux car il est évident que la gauche des pays de l'Est n'a pas la même vision que celle des pays développés concernant les délocalisations par exemple), il y a mathématiquement 1h30 tous les 100 000 ans pour que les 27 gouvernements soit tous de gauche ou de droite en même temps... L'autre Europe ou Europe sociale à modèle français n'arrivera jamais. C'est soit on en sort ou soit on flingue notre modèle et on continue la prime au moins-disant social.
Tu as raison je pense. Il n'empêche que l'idée européenne est une belle idée, et que la lâcher comme ça n'est pas évident. Ça sonnerait comme une défaite amère pour ceux qui y sont attachés. Un des problèmes de mon point de vue c'est que l'UE est une construction économique (dans un monde dominé par la pensée libérale/capitaliste) et pas une construction politique...
Il n'empêche qu'on a jamais essayé de faire une autre Europe. D'aller au bras de fer, avec l'Allemagne, les pays de l'Est, que 50 ans de communisme ont rendu cons comme des balais.
(04-06-2013, 20:16)Boban13 a écrit : [ -> ]Le problème, c'est pas la taxation. Le problème, c'est que met-on en face de cette taxation ?
Qu'on me taxe, si en face ça permet de payer des infrastructures, qui vont faire venir du tourisme, des entreprises, ramener du travail... etc, et donc créer un cercle vertueux, je dis Banco!
Qu'on me taxe, pour que ça fasse un effet sparadrap sur une plaie béante... Je ne vois pas l'intérêt.
Donc oui à la taxe, oui à la hausse d'impôts... mais que s'il y a un projet de développement fort derrière.
Or, aujourd'hui, on taxe pour pouvoir prolonger un peu plus longtemps un système qui ne fonctionne plus. Donc, aucun intérêt.
Tu as une vision du développement qui date des années 50 quand même...
En plus enlève "l'Etat-providence" et dans six mois c'est Mad Max.
(04-06-2013, 20:34)Mazargues a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 20:08)The Strokes a écrit : [ -> ]On en revient toujours au même problème que vous ne voulez pas voir... les traités européens donnant via l'article 63 la libre circulation totale des capitaux et Schengen la libre circulation des personnes... si tu taxes les très riches, ils se barrent ou transfèrent leurs capitaux ailleurs... alors on taxe à outrance la classe moyenne, que le gouvernement soit de gauche ou de droite....
Tu as raison je pense. Il n'empêche que l'idée européenne est une belle idée, et que la lâcher comme ça n'est pas évident. Ça sonnerait comme une défaite amère pour ceux qui y sont attachés. Un des problèmes de mon point de vue c'est que l'UE est une construction économique (dans un monde dominé par la pensée libérale/capitaliste) et pas une construction politique...
Il n'empêche qu'on a jamais essayé de faire une autre Europe. D'aller au bras de fer, avec l'Allemagne, les pays de l'Est, que 50 ans de communisme ont rendu cons comme des balais.
Je vois ce que tu veux dire mais la construction européenne n'est même pas une idée européenne malgré la propagande Schuman/Monnet...
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnew...hiefs.html
S'il y a une construction politique plus poussée, la France est un Etat sur 28 et il y a des divergences nationales irréductibles sur plein de sujets, or le modèle français et les positions françaises sont souvent ultras minoritaires... cela prendrait le même chemin avec encore moins de démocratie qu'à l'heure actuelle car il n'y a pas de peuple européen, c'est un mythe...
Je répète qu'une autre Europe n'est pas possible, bras de fer ou non avec l'Allemagne. Les traités sont signés et c'est mathématiquement impossible de les faire changer. Soit tu sors, soit tu joues le jeu à fond et la France n'existe plus. Il faut arrêter d'enfumer les gens avec une autre Europe. C'est la spécialité de la classe politique de Mélenchon à Le Pen, en passant par Bayrou, EELV et UMPS...
(04-06-2013, 20:34)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu as raison je pense. Il n'empêche que l'idée européenne est une belle idée, et que la lâcher comme ça n'est pas évident. Ça sonnerait comme une défaite amère pour ceux qui y sont attachés. Un des problèmes de mon point de vue c'est que l'UE est une construction économique (dans un monde dominé par la pensée libérale/capitaliste) et pas une construction politique...
Belle idée oui, comme lorsqu'on a des moyens et qu'on recrute Kadir et Sogou, ou encore Tuzzio
![Dry Dry](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/dry.gif)
.
Seulement 26 pays pour 26 gouvernements, pour 26 lois différentes selon les pays pour "chaque" sujet légiférable, un moment ça ne va pas.
Alors, oui, l'idée est (peut-être) belle. C'est la mise en place qui pêche.
Comme dit The Strokes, hop ici la fisca est trop lourde pour moi, je vais dans le pays à côté.
Rien que l'harmonisation fiscale au niveau européen, les mecs ne se sauveraient plus dans le pays à côté pour ne pas payer.
Rien que la suppression d'un nombre inimaginable de niche fiscale et solutions de défisc en France, et le gouvernement pourrait se passer de taper sur Keyser (
![Console Console](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/console.gif)
).
(04-06-2013, 20:57)Kornog a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 20:34)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu as raison je pense. Il n'empêche que l'idée européenne est une belle idée, et que la lâcher comme ça n'est pas évident. Ça sonnerait comme une défaite amère pour ceux qui y sont attachés. Un des problèmes de mon point de vue c'est que l'UE est une construction économique (dans un monde dominé par la pensée libérale/capitaliste) et pas une construction politique...
Belle idée oui, comme lorsqu'on a des moyens et qu'on recrute Kadir et Sogou, ou encore Tuzzio
.
Seulement 26 pays pour 26 gouvernements, pour 26 lois différentes selon les pays pour "chaque" sujet légiférable, un moment ça ne va pas.
Alors, oui, l'idée est (peut-être) belle. C'est la mise en place qui pêche.
Comme dit The Strokes, hop ici la fisca est trop lourde pour moi, je vais dans le pays à côté.
Rien que l'harmonisation fiscale au niveau européen, les mecs ne se sauveraient plus dans le pays à côté pour ne pas payer.
Rien que la suppression d'un nombre inimaginable de niche fiscale et solutions de défisc en France, et le gouvernement pourrait se passer de taper sur Keyser (
).
Cela n'arrivera malheureusement jamais car c'est contraire à l'intérêt de plein de pays, notamment le Luxembourg, l'Autriche, l'Irlande et tous les nouveaux pays de l'Est... Les traités Européens qui, je le répète, ne changeront jamais, jouent au contraire sur la concurrence fiscale.
On parle de la fiscalité mais c'est pareil sur tous les sujets et à la rigueur, ce n'est pas à nous de dire aux autres pays ce qu'ils doivent faire...
Je sais bien, j'ai pris l'exemple de la fiscalité. Sujet à la mode en ce moment.
Comme le disait Mazargues, l'idée était (probablement) louable au départ, mais la mise en œuvre n'a pas suivi.
Pour ce qui est de "dire aux autres pays ce qu'ils doivent faire", c'est le fond du probléme, avec une harmonisation des lois dans l'Union, pas forcément décidé par un seul pays mais par un consensus (oui, je sais avec leur unanimité...
![Gateux Gateux](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/doofywave.gif)
).
(04-06-2013, 21:11)Kornog a écrit : [ -> ]Je sais bien, j'ai pris l'exemple de la fiscalité. Sujet à la mode en ce moment.
Comme le disait Mazargues, l'idée était (probablement) louable au départ, mais la mise en œuvre n'a pas suivi.
Pour ce qui est de "dire aux autres pays ce qu'ils doivent faire", c'est le fond du probléme, avec une harmonisation des lois dans l'Union, pas forcément décidé par un seul pays mais par un consensus (oui, je sais avec leur unanimité...
).
Oui et on en revient au problème démocratique et le fait qu'il n'y a pas de peuple européen. Démocratie, cela vient du grec et veut dire pouvoir/souveraineté du peuple. Dêmos et krátos... or il n'y a pas demôs européen.
Les gens se sentent français, allemands, espagnols, etc. et pas européens.
Tu connais les gens toi ?
Je me sens plus européen que du même peuple que toi par exemple hein, sans animosité aucune malgré le propos.
(04-06-2013, 21:31)papaver a écrit : [ -> ]Tu connais les gens toi ?
Je me sens plus européen que du même peuple que toi par exemple hein, sans animosité aucune malgré le propos.
Regarde ne serait-ce que les taux d'abstention aux élections européennes vs élections nationales et puis si tu as un peu vécu à l'étranger et que tu es un minimum honnête, tu sais très bien que les gens ne se sentent pas européens en très très grande majorité mais français, italiens, grecs, etc.
Quand à tes attaques perso...
![1 1](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/1.gif)
Et moi seul, je ne forme pas un peuple, juste pour ton information.
(04-06-2013, 20:34)Mazargues a écrit : [ -> ]Tu as une vision du développement qui date des années 50 quand même...
Bah écoute, en te lisant, on pourra dire la même chose
![Unsure Unsure](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/unsure.gif)
Chacun à sa vision de ce qui pourrait être amélioré, et la façon de le faire...
Ah bon ?
Grand travaux, infrastructures, développement... si ça ne date pas du siècle dernier ça.
Et en quoi c'est la même chose dans ce que je dis ?