(17-09-2013, 23:13)Mazargues a écrit : [ -> ]J'en ai plein le luc de la pensée facile, de ces gens qui régissent "avec leur tripes" plutôt qu'avec leur cerveau alors qu'ils ne sont pas impliqués, qui disent arrêter de nous montrer du doigt sinon Marine Marine, mais ils sont déjà mûrs s'ils n'ont pas déjà franchi le pas. Ils me fatiguent avec leur bêtise, et leur poids sur la société.
Raï a dit que peu de personnes votaient avec leur tête, c'est pour moi un problème. Sans solution, mais un problème quand même. Ce que j'aimerais vivre dans un coin où je ne sois pas tributaire et co-embarqué dans le même bateau.
Moi aussi je preux prendre un exemple particulier illustratif : quand je vois une meuf (ça se passe sur fb, décidément) caguer littéralement sur les "assistés" (que je te supprimerais le rsa, les allocs, etc.), le tout dans un échange posté sous une photo où elle est en voyage aux Etats-Unis, alors qu'elle est en arrêt maladie (bidon) depuis des mois...
Sisi je vous assure, ça ne s'invente pas une histoire comme ça. Et que par ailleurs elle est toujours pleine de plan tombés du camion, etc., la vraie marseillaise quoi.
Et je me dis "mais ça ça vote", et ben ça me fait une sorte de fussoir, surtout que j'ai l'impression qu'il y en a plein des gens comme ça (la paille la poutre tout ça).
Ton exemple, il est 1 000 fois valables à mon sens. Et je ne comprends pas pourquoi tu estimes que s'appuyer sur ces exemples réels pour illustrer sa pensée, c'est forcément mal. Au contraire, c'est notre quotidien, c'est la chose la plus réelle qu'on vive, la plus proche de nous. C'est normal qu'on base nos avis là dessus.
Et donc, pour en revenir à la violence, les gens qui pensent comme toi (et ce n'est en aucun cas péjoratif ce que je dis, ne le prends pas mal
![Thumbsup Thumbsup](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/thumbsup.gif)
) c'est que, quoi qu'on dise, quoi qu'il arrive, rien n'est jamais pris en compte.
Avec un argumentaire toujours en 2 temps :
1) on minimise, on est dans le déni. Combien de fois, quand j'expose un fait, j'entends "ouais, mais non, c'est une minorité" ou "ouais, mais non, c'est pas grave" ou "ouais, mais non, les spécialistes disent que c'est pas vrai" ou "ouais, mais non, Marseille c'est pas Chicago".
2) quand on a fini de minimiser, on détourne l'attention. "Ouais, mais le FN..." ou "ouais, mais la justice..." ou "ouais, mais les politiciens des années 80..."
Et on affronte jamais le problème. On ne le considère même pas. Il n'y a pas de problème. Le problème, ce sont les cons qui se plaignent. Après tout, ils n'ont qu'à subir. En plus, souvent ils s'en sortent correctement dans la vie.
Tu vois, ce genre de discours qui est tenu, c'est juste insupportable. Et malheureusement, comme il n'y a qu'en reconnaissant qu'on a effectivement un problème, qu'on peut enfin commencer à guérir, la guérison n'est pas pour demain...
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)