Dans Foxtrot, il met 1000 fois plus aux Noirs, Chrétiens etc qu'aux Juifs...
On en a pas beaucoup parlé des mecs de la LDJ qui sont descendus défoncer un mec parce qu'il avait fait une quenelle. Les quelques médias qui l'ont fait parlaient de "bande de jeunes". Les mecs ont hacké le site et balancé des identités. En d'autres termes, ils ont fait ce que des gens ont fait à leurs grand-parents...
L'objectivité des médias sur le cas Dieudonné est proche de 0.
Mais tout ça est vraiment ridicule. Dieudonné, c'est combien de suiveurs assidus sur le net? Quelques dizaines de milliers on va dire. Combien de ceux qui font des quenelles le font par antisémitisme? Je ne pense pas que Parker, Riner ou Sakho le soit. Ceux qui parlent de révolution ou je ne sais quoi font plus pitié qu'autre chose. Surement des mecs frustrés qui se cachent derrière l'anonymat du Net pour déverser leur haine. Si les leaders de la révolution tant promise sont Soral et Dieudonné, on est dans la bouse...
Le plus simple serait de le laisser dans son délire. Dieudonné et ses fans se nourrissent des paroles de Valls, Cohen etc. Chacun existe grâce à son adversaire. Pas un n'est à sauver.
Mouais,Dieudo,ça fait un moment qu'on lui cherche un paquet d'excuses,au bout d'un moment son discours pue la haine quand même...
Le truc des médias très méchants qui comprennent rien ça l'arrange bien.
J'aimais bien,maintenant je trouve qu'il pue sévère quand même.
J'ai pas envie de discuter de nouveau de ça ici, c'est pas le lieu puis chacun a son avis.
Je dirai juste que je ne trouve pas ça normal de vouloir annuler des spectacles sous pretexte que le discours de Dieudonne en dehors de ses spectacles ne plaisent pas à ceux qui ont le pouvoir.
Je ne trouve pas ça plus violent que les 100 sketches qui ont du être fait depuis 3 ans sur les Roms, les faisant passer pour des sous-hommes. Mais là ça va, le ministre de l'Intérieur lui-même les dénigre. L'Etat lui-même les paye pour les faire partir.
S'il est interdit c'est pour les propos qu'il tient DANS ses "spectacles".
Faudrait presque rétablir la peine de mort rien que pour lui.
(28-12-2013, 17:26)Godfather a écrit : [ -> ] (28-12-2013, 17:19)Gamba a écrit : [ -> ]S'il est interdit c'est pour les propos qu'il tient DANS ses "spectacles".
Exemple?
Inviter Faurisson sur scène ?
J'espère que si France 2 est condamné pour avoir illégalement capté et diffusé des extraits d'un spectacle vivant sans aucune autorisation, les responsables seront éjectés de la chaîne et qu'ils payeront l'amende de leur poche.
Ce n'est pas au contribuable de payer les abus de pirates.
![Wicked Wicked](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/wicked.gif)
J'ai pas envie de défendre Faurisson, comme toi, j'ai étudié l'Histoire
Mais Dieudo l'invite pour lui remettre un prix de l'infréquentabilité, pas un Nobel d'Histoire ou une médaille pour ses travaux.
Il soulève juste un point: pourquoi ne peut-on pas étudier sur ce thème et cette période de l'histoire? C'est une idée qui se défend. Même si malheureusement ça ouvre la porte à tous les antisémites bas de plafond.
Mais une loi qui interdit d'étudier une évènement historique, là aussi, je suis pas fan. Comme la loi Taubira etc
(28-12-2013, 17:06)Godfather a écrit : [ -> ]Dans Foxtrot, il met 1000 fois plus aux Noirs, Chrétiens etc qu'aux Juifs...
On en a pas beaucoup parlé des mecs de la LDJ qui sont descendus défoncer un mec parce qu'il avait fait une quenelle. Les quelques médias qui l'ont fait parlaient de "bande de jeunes". Les mecs ont hacké le site et balancé des identités. En d'autres termes, ils ont fait ce que des gens ont fait à leurs grand-parents...
L'objectivité des médias sur le cas Dieudonné est proche de 0.
Mais tout ça est vraiment ridicule. Dieudonné, c'est combien de suiveurs assidus sur le net? Quelques dizaines de milliers on va dire. Combien de ceux qui font des quenelles le font par antisémitisme? Je ne pense pas que Parker, Riner ou Sakho le soit. Ceux qui parlent de révolution ou je ne sais quoi font plus pitié qu'autre chose. Surement des mecs frustrés qui se cachent derrière l'anonymat du Net pour déverser leur haine. Si les leaders de la révolution tant promise sont Soral et Dieudonné, on est dans la bouse...
Le plus simple serait de le laisser dans son délire. Dieudonné et ses fans se nourrissent des paroles de Valls, Cohen etc. Chacun existe grâce à son adversaire. Pas un n'est à sauver.
Feras-tu un plaidoyer similaire pour défendre Valls par exemple, ou Cohen, si quelqu'un ici venait à le critiquer comme c'est le cas avec Dieudo ?
Dieudo est raciste. Le fait que ce ne soit pas le seul en France n'y change rien.
Dieudonné, c'est un fou, il aurait jamais dû faire un sketch sur un colon israélien...
![fessee fessee](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/322mr.gif)
(28-12-2013, 17:58)Cyrs a écrit : [ -> ]Dieudonné, c'est un fou, il aurait jamais dû faire un sketch sur un colon israélien... ![fessee fessee](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/322mr.gif)
Ah si celui là il a le droit, ça a permis de virer Fogiel du service public.
(28-12-2013, 17:40)Godfather a écrit : [ -> ]J'ai pas envie de défendre Faurisson, comme toi, j'ai étudié l'Histoire ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Mais Dieudo l'invite pour lui remettre un prix de l'infréquentabilité, pas un Nobel d'Histoire ou une médaille pour ses travaux.
Il soulève juste un point: pourquoi ne peut-on pas étudier sur ce thème et cette période de l'histoire? C'est une idée qui se défend. Même si malheureusement ça ouvre la porte à tous les antisémites bas de plafond.
Mais une loi qui interdit d'étudier une évènement historique, là aussi, je suis pas fan. Comme la loi Taubira etc
Tu voulais un exemple de condamnation pour des propos tenus sur scène, je t'en donne un.
Il est condamné ce jour là pour "injures racistes" et non au titre de la loi Gayssot sur le négationnisme il me semble.
(28-12-2013, 17:42)Boban13 a écrit : [ -> ]Feras-tu un plaidoyer similaire pour défendre Valls par exemple, ou Cohen, si quelqu'un ici venait à le critiquer comme c'est le cas avec Dieudo ?
Dieudo est raciste. Le fait que ce ne soit pas le seul en France n'y change rien.
Je défends Dieudonné parce que le système médiatique me fout la gerbe. La manière dont on lui tombe dessus, faisant des raccourcis et en mentant, c'est pas glorieux.
Dieudonné, le mec me fait rire, mais ça se limite à mater de temps à autre ses sketches sur Youtube. Ses opinions politiques me foutent la gerbe le plus souvent.
Mais c'est un troll qui s'en met plein les poches. Voir Valls, Haziza, Cohen, Jakubowicz etc entrer dans le jeu et du même coup renforcer le rôle de Dieudo comme leader contestataire, c'est ridicule. Valls me fait pitié.
(28-12-2013, 18:19)Godfather a écrit : [ -> ]Valls me fait pitié.
Bah moi, il me fait peur.
Déjà, un mec qui revient vivant d'Algérie, c'est louche.
Tu le dis toi même God, Dieudo est devenu un business.
JE ne défends pas Dieudo parce que ce qu'il dit me fout la gerbe et pue la haine et même si je veux bien en discuter (du fond), je vois pas pourquoi ça serait avec un gars avec les idées aussi arrêtées. Penses tu qu'il soit ouvert au débat ?
Quand aux méchants médias, oui ils sont méchants mais ça veut dire quoi que c'est à cause de ce que dénonce cet énergumène.
A force je ne sais même plus ce qu'il combat ou défend comme thèmes.
Les méchants blancs lors de l'esclavage ?
Les méchants banquiers de l'entre deux guerres ?
Les gentils organisateurs de transports en commun ?
Et quand je vois les gens reprendre ce geste à la con, ça me donne des envies de baffes, c'est pas comme si on savait pas
Petite question connexe:
Que pensez-vous (pour ceux qui l'ont vu) du spectacle Allelujah bordel de Jérémy Ferrari, qui en met plein la gueule aux cathos, aux musulmans et aux juifs ?
(28-12-2013, 19:03)EFC a écrit : [ -> ]Petite question connexe:
Que pensez-vous (pour ceux qui l'ont vu) du spectacle Allelujah bordel de Jérémy Ferrari, qui en met plein la gueule aux cathos, aux musulmans et aux juifs ?
J'ai pas vu, je vois à peu près qui c'est le mec mais c'est quoi le problème ?