19-11-2018, 16:05
(19-11-2018, 11:48)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ](19-11-2018, 11:05)deepbluebdr a écrit : [ -> ]J'ai ai un tout simple, ma mutelle est passé de 126€ en 2017 à 151€, en 2018. Mon assurance maison de 36 à 42€ mensuels, et puis tout le reste Auto/Moto, Electricité - Gaz. En gros comme je l'ai dis avant c'est environ 100€ par an que ça augmente.
Alors, là ou je te rejoins c'est que je suis obligé de rénégocier des tarifs sur les abo mobile et ou TV ou de les supprimer. Mais je me vois mal toutes a les années renégocier un forfait mobile pour gratter un ou 1 ou 2€.
Quand à ma retraite elle a cette année seulement, augmenté de 3€ mensuel mais la CSG m'a pris le quadruple.
Si tu me dis que sur les postes cités tu n'es pas concerné je ne te crois pas, ou sinon fait tourner les adresse et numéros de téléphone.
Je n'ai pas dit que rien n'augmentait ni que tout le monde avait une augmentation de son pouvoir d'achat. On reste dans la une analyse moyenne et on sait bien qu'il y a des situations difficiles voire d'extrême urgence. On le voit à chaque coin de rue ou presque.
Pour l'électricité et le gaz regarde pour quitter EDF et GDF. C'est ce que j'ai fait et c'est encore plus simple que pour le téléphone. Avec un fournisseur "vert" en plus.
@kdom93 & Godfather : taxer plus justement et dépenser plus intelligemment. Chasser les exilés fiscaux, matraquer les entreprises qui trichent (les Apple, Facebook, Google pour les plus médiatiques), arrêter les défiscalisations inutiles qui ne servent qu'à arroser les copains, etc.
Nasser, il ya certainement des moyens de faire des économies tu en as fais en changeant de fournisseurs, mais la solution de trouver des alternatives ne convient pas à tous le monde.
Va expliquer ceci à mes voisins (que j'évoque plus avant) de changer de fournisseur d'électricité, alors qu'il payaient il y a peu encore l'abonnement à "France Telecom", (non dégroupé donc) à Canal plus que le vieux ne regardait plus depuis 10 ans Ils avaint la vieille box de numéricable à 40€ par mois, bref il racquaient enciron 100€/mois juste pour voir la télé et téléphoner et pas beaucoup. Tu m'étonnes que personne ne se soit manifesté pour leur proposer d'autres solutions. Ils avaient aussi un forfait orange mobile à 15€.
Des gens comme ça qui se font arnaquer, spolier, il y en a des miliiers, car ils sont des anciennes générations. Grâce à Macron il yen aura de moins en moins.
Je me suis donc, occupé de tout pour eux, pour faire les courriers de résiliations. Ils sont passés chez Freebox, que je leur ai installé, 39€ plus un mobile avec forfait 2h pour zéro€ de Free mobile économie environ 70€/mois.
Même mieux la pauvre mamie m'a donné 50€ pour lui acheter un téléphone qui fonctionne avec la freebox, puisque le sien n'avait certes pas le cadran numéroté, mais pas loin, comme un con je les ai perdu a sortant les cléfs de ma bagnole, hé béh j'ai rien dit ça été pour ma pomme 50€, j'avais qu'a faire gaffe. Et il y a quelques jours la bonne dame est venue frapper à ma porte de nouveau, son téléphone fixe flambant neuf ne fonctionnait plus, et pour cause son beauf, lui a mis des piles non rechargeables, du coup téléphone HS et me revoilà parti pour en acheter un autre ce coup-ci elle m'a filé sa CB avec le code
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Aussi quand elle m'a vu partir avec mon gilet jaune elle m'a dit "allez nous défendre"
C'était la séquence émotion. Et arrêtons de se regarder le nombril ou de traiter tout le monde de facho pour un oui pour un non.
Avec deux potes, alors qu'on avait décidé de terminer notre mouvement par une petite mousse à la Samaritaine, c'est d'ailleurs là que le journaliste allemand m'a apostrophé, on s'est fait insulté de FDP de français qui avons élu Macron, un touriste "Russe/Ukriainien" m'a t'il dit, qui a vu la scène derrière nous, s'est alors mis à la table juste à côté de nous et nous a fait une réflexion que je n'ose répéter ici au risque de faire faire des cariopathie a certains. Bref de se faire inulter sur un mouvement comme celui-ci ça fait aussi partie du jeu et je l'ai accepté.
Bon allez j'en termine là en espérant que le mouvement, lui, continuera dans de meileurs conditions, mieux structuré et mieux compris
Désolé @lecquois? pour le gamin malade, qui n'a pas pu voir son papa. Lui n'a rien a voir dans tout ça.