(30-11-2018, 22:33)Gomincha a écrit : [ -> ]Vous savez les fonds de Private Equity du monde entier investissent comme des porcs sur des pépites hein, et pas que sur Total ou des mines d'or en Guyane..
C'est en partie eux qui financent les nouvelles énergies, qui seront à l'origine des ruptures technologiques à venir et qui je vous rassure, se gaveront comme des porcs ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Mais rejeter le tout en bloc c'est du même niveau que de dire il faut supprimer les impôts, l'UE, les voitures à essence, les secrétaires universitaires ou les engrais...
Ca ne rime pas à grand chose, tout est question de mesure (sauf pour les secrétaires
)
Parfait, ça rentre dans le cas des investissements à long terme (l'essence du capitalisme) et selon ma théorie ils ne seront pas taxés.
(01-12-2018, 15:32)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]25% de familles monoparentales. Cause de pauvreté. Est-ce la faute des différents gouvernements qui se sont succédés ou de personnes qui font des gosses pour se séparer ensuite ? Je ne juge pas ce que font ces personnes, c'est un constat. Plus difficile de vivre seul(e) avec des enfants qu'en couple.
http://www.observationsociete.fr/structu...tales.html
Ben la voilà la solution, interdisons le divorce pour résorber la pauvreté ! :troll:
(02-12-2018, 16:48)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (02-12-2018, 15:31)albert gilardi a écrit : [ -> ]Dès lors je me demande s'il ne manque pas une vraie figure de proue qui pourrait faire entendre les revendications essentielles et qui pourrait fédérer au-delà du rassemblement initial.
Peut-etre. Je sais pas en fait.
Les revendications, et il y en des farfelues ( que des emplois soient crées pour les chômeurs. J'avoue j'ai souri) se suffisent à elles mêmes non ? Pas besoin d'avoir fait science PO ou l'ENA pour piger qu'une grande majorité de ces gens n'ont plus les moyens et le niveau de vie pour faire face à des dépenses incompressibles.
Et puis il faudrait que ta figure de proue puissent rassembler tout ce bordel hétéroclite de gilets jaunes. Si ce mouvement est né hors parti, c'est pas un hasard, c'est juste des mecs qui se retrouvent en accord ssur deux ou trois trucs fondamentaux (on crève la dalle et on n'y arrive plus pour résumer très vite) mais qui ne se supporteraient pas plus d'une journée si on les enfermait ensemble hors crise (au doigt mouillé, t’enlève les macronistes pur et dur et t'as probablement les trois quart restant de la société française dans les gilets jaunes, 20 % de fafs, 20% de cocos gauchos, 20% de mecs de droite etc ...)
Je suis d'accord avec toi sur l'idée, mais c'est quoi des dépenses incompressibles ?
Avoir un logement "digne" (genre pas la rue d'aubagne), de quoi manger, s'habiller, se déplacer (voiture pour 95% des gens, transports en commun / vélo pour quelques citadins), quelques loisirs parce qu'on est pas des bêtes et même deux trois "gadgets" devenus aujourd'hui quasi indispensable, comme un smartphone par exemple.
Ceci dit, on est pas obligé d'habiter dans les beaux quartiers, de manger Picard tous les jours, de s'habiller avec des marques, de rouler en berline, de partir en vacances à l'autre bout du monde et d'avoir le dernier iPhone. Bien sur je caricature, m'enfin autour de moi, ceux qui tiennent un discours d'agacement très fort sur le système actuel, habitent à Allauch, roulent en Audi tout option, partent en Asie tous les deux ans, ont le frigo rempli de produits yoplait et compagnie "a la crème de mousse de lait" et changent de téléphone tous les ans "parce que j'ai des points avec mon forfait" (à 45€).
Et chaque fois qu'on se voit, ça se plaint. J'ai même entendu dire "j'ai pas fait de deuxième enfant parce que ça coûte trop cher on a pas les moyens". punaise YA 20 MINUTES TU ME PARLAIS DE TA NOUVELLE VOITURE A 45.000 € !!
Alors chacun est libre de faire ce qu'il veut. Dans l'exemple ci dessus, je préfère que le couple ne fasse pas d'enfant si ils préfèrent avoir une super bagnole qu'en faire un deuxième parce que c'est la mode et mal l'élever. Mais juste, ne râle pas sur tout.
Parce que d'un autre côté, ceux qui galèrent vraiment, genre 1 smicarde et un qui doit pas gagner bien plus, avec 3 enfants, ben même si ils "galèrent", à vivre en HLM, rouler en Dacia (ce qui est très bien au demeurant, mais juste c'est le premier prix), partir en vacances en France et pas souvent, aller au ciné que le mardi parce que c'est une place offerte pour une achetée, bah eux, même si évidemment qu'ils ont envie que tout pète parce que ce système ne leur convient pas, ils se rendent aussi compte qu'ils ne payent pas d'impôts et qu'ils sont aidés. Alors bien sur que c'est pas la panacée, qu'ils aimeraient juste un meilleur salaire, je ne dis pas qu'ils devraient remercier Macron pour leur permettre de survivre, mais juste que le discours n'est pas le même que "bouse aux taxes et aux impôts", parce que si le système n'est pas bon, il pourrait être encore pire.