J'arrive pas à quoter, tant pis
Keyser : Parce que tu crois que ça leur fait plaisir d'être stationné toute la journée à un rond-point, à se geler les coroñes ? Qu'ils te visent toi personnellement et que tu va perdre ton emploi à cause de ça ?
Tu te trompes de combat.
Nasser: Non c'est vrai que bloquer c'est un plaisir, tellement. En fait, je suis persuadé au fond de vous, que avez bien les boules de ne pas pouvoir faire la même chose
Ca m'étonne fortement que tu dises que les gens sincères soient marginalisés puisqu'ils forment encore la racine du mouvement et que leur revendication reste encore très claire, et pour la récupération, c'est rigolo de parler de nihilisme quand tu trouves le moindre argumement pour décridibiliser ce mouvement sur la base de personnes qui se seraient intégrés au mouvement mais qui n'en sont pas consubstantielles.
Ton économie, elle est tellement florissante, que l'Etat à un manque entre 8 et 10 milliards d'euros pour boucler son budget à l'équilibre. Si elle est florissante, l'Etat en profite pas beaucoup hein. Je te passerais l'ISF et le CICE, dont une partie n'était pas budgété et qui explique vraisemblablement ce trou. D'ailleurs, la fausse augmentation du smic (voir ce lien
https://www.lemonde.fr/politique/article...23448.html), cette augmentation a été budgété à 800 millions d'euros pour le gouvernement, pour 100 euros d'augmentations (d'ailleurs personne n'est d'accord pour dire si c'est Brut ou Net). Tu vas me dire, que si tu n'avais pas gardé l'ISF, tu ne pouvais pas prendre une partie de cet argent pour augmenter à 200 euros le smic ( la revendication des gilets jaunes) ?
Je ne suis pas un dogmatique, je ne roule pour personne, je vois juste, par la plupart de mes travaux sur l'Histoire de l'Union Européenne, l'histoire des institutions et la fabrique du système depuis plusieurs années, que je comprend la colère des citoyens européens. Et contrairement à vous, j'essaye de me mettre à leur place.