Ca veut dire qu'on fait confiance aux chiffres chinois maintenant ? Ca a été déclaré quand et par qui ?
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Et au fait, il est passé où l'avocat de Wuhan ?
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
On est des blaireaux...et on va vite le comprendre...
Les gens ne respectent rien, ni les autres, ni les institutions, et encore moins le système...On va le payer très cher.
Les chiffres Chinois sont probablement pas les bons, mais je pense que leur rigueur, et le respect des consignes leur a permis à l'image de la Corée et du Japon de très bien maitriser cette pandémie.
En Europe, le Covid 19 il va faire une teuf d'enfer....
(13-03-2020, 18:36)keyser a écrit : [ -> ]On est des blaireaux...et on va vite le comprendre...
Les gens ne respectent rien, ni les autres, ni les institutions, et encore moins le système...On va le payer très cher.
Les chiffres Chinois sont probablement pas les bons, mais je pense que leur rigueur, et le respect des consignes leur a permis à l'image de la Corée et du Japon de très bien maitriser cette pandémie.
En Europe, le Covid 19 il va faire une teuf d'enfer....
On est d'accord que tu parles du pays où le premier médecin qui a compris, dès début décembre 2019, ce qu'il se passait et a communiqué là-dessus sur des groupes whatsapp de médecins a été mis en garde à vue, tabassé, et menacé de mort s'il diffusait l'info ?
Il est d'ailleurs mort du Covid19 depuis, après l'avoir refilé à sa femme enceinte ...
Du pays qui a attendu d'être débordé par le virus et de voir que cacher ça serait impossible, pour enfin communiquer dessus ?
Personne ne maîtrise rien avec ce virus.
La seule chose à faire c'est être prudent et raisonné.
Tout le contraire de ce que l'équipe Macron fait depuis le début de la crise quoi ...
Je trouve que le nouveau ministre s'en sort plutôt bien perso. C'est le seul.
(13-03-2020, 19:10)aqwarium a écrit : [ -> ]Je trouve que le nouveau ministre s'en sort plutôt bien perso. C'est le seul.
On a toujours l'air plus intelligent quand on est entouré de cons
Et à ce niveau là il est pas mal servi
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Je ne sais pas si les chiffres chinois sont bidons, c'est possible. Mais a priori, le pire est derrière eux. En Europe, on a l'air de vouloir miser sur les 80-85% d'infectés qui vont encaisser le virus comme si de rien n'était, se construire une immunité, et de fait protéger les plus fragiles. C'est un jeu dangereux, et c'est assez pathétique.
Miki, on est peut-être déjà à 80%, personne n'en sait rien.
Je doute que le pire soit derrière les chinois Miki, quand ils vont desserrer les contraintes les infections repartiront de plus belle dans les provinces un peu plus protégées gràce aux mesures
La stratégie est toujours la même, éviter de saturer au maximum les systèmes de santé et gérer le flot de malade le mieux possible
A moins qu'un vaccin efficace soit produit en nombre astronomique à court terme, on en a pour des mois je dirais
Sauf si la chaleur stoppe le virus.
Le Japon ils sont passés par la phase quarantaine ?
Si la chaleur l'emmerde, il va juste changer d'hémisphère.
Je viens de recevoir un MP de saly, JFK aurait été assassiné.
Le monde entier va changer ce WE.
bon les chiffres de japonais qui accueillent les jo c'est pas non plus la sécurité sociale. quand on voit la gestion du paquebot on peut se poser des questions sur la capacité à gérer la crise. Comment est réalisé le décompte des personnes contaminées, s'agit il des personnes qui sont positives aux tests où des personnes qui sont atteints de symptomes similaires. Les gens ne meurent pas du Covid mais d'insuffisances respiratoires. Qu'elle est la capacité en lits en réanimation, en France il y a 5000 lits. Effictivement les dictatures ou les pays qui ont eu des gouvernements plus directifs (corée et japon) sont peut être plus obéissants que les pays démocratiques qui gueulent toute l'année.
Maintenant les gaulois sont effectivement un peu cons. Pour rire après avoir fermé les écoles pour éviter la propagation du COVID par les enfants, l'état ouvre des garderies pour garder les enfants des personnels soignantsqui pourront ainsi transmettre le virus plus rapidement à leurs parents. cela vaut largement l'interdiction du PSG.
Ce qu'il faudrait, c'est créer plusieurs centres ex-nihilo pour accueillir tout ce beau monde. Si la Chine est capable de le faire en une semaine, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.
C'est vraiment incroyable le rôle de l'Etat dans les pays européens. Plus aucunes décisions de grande ampleur, comme si on ne pouvait plus rien faire. La seule chose qu'ils ont faites c'est la réquisition de tous les masques, ça nous fait une belle jambe. Faite un punaise d'emprunt, vu que tout se casse la gueule et construiez des batiments à tour de bras parce que c'est pas en mettant des lits de camp dans des gymnase qu'ils vont changer quoi que ce soit.
Et ne parlons pas de l'UE qui a démontré toute son inaction et son incompétence dans la gestion de crise. Heureusement qu'à la base le projet était de se lier pour gérer collectivement ce que l'on ne pouvait pas gérer tout seul...Qu'est-ce qu'elle attend la banque européenne d'investissement et la BCE pour débloquer X milliards pour tous les pays de la zone euro pour les aider dans la gestion de la crise ? Pathétique et pitoyable.
Exact. L'Italie vient de recevoir sa plus grosse aide depuis la début de la crise, et ça vient de Chine, avec notamment une grosse équipe de médecins de Wuhan qui ont risqué leur vie pour sauver des milliers chez eux, et qui vont remettre ça en Italie.
Il tuerait pas beaucoup de gens, ce coronavirus serait parfait pour montrer à quel point on est nuls/impuissants. Et je parle pas du ralentissement énorme de la production mondiale qui offre à la planète un répit improbable.
Purée, expliquer socialement que pour les 15 prochains jours au minimum, c'est télétravail et plus de sorties à part pour faire les courses, c'est beaucoup plus compliqué que je ne l'imaginais. "Non mais faut arrêter..." Bah non, mes parents font partie des personnes à risque, du coup j'arrête oui. C'est pas gagné cette histoire.
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
La clope c'est combien de morts en France, et toujours autorisé ?
La route ?
Quand je vois qu'on en vient à faire l'apanage du système chinois, une dictature pour rappel, je me dis que je me sens vraiment en décalage avec ce monde.
Ça ne va pas renforcer ma sociabilisation ça.
(14-03-2020, 08:56)Mazargues a écrit : [ -> ]La clope c'est combien de morts en France, et toujours autorisé ?
La route ?
Quand je vois qu'on en vient à faire l'apanage du système chinois, une dictature pour rappel, je me dis que je me sens vraiment en décalage avec ce monde.
Ça ne va pas renforcer ma sociabilisation ça.
C'est toujours le même problème... Etre libre de ses choix implique de faire des choix responsables:
Ca veut dire ne pas aller dévaliser les stocks de pâtes, riz et pq (c'est quoi d'ailleurs cette folie avec le pq, le reste je comprends un peu mais le pq ça me laisse circonspect), ça veut dire aussi renoncer à son week end au ski lorsqu'on est en période de tentative d'enrayage d'extension du virus comme aujourd'hui (et vu le nombre de personnes que j'ai vu monter en station hier soir, je ne crois pas que beaucoup de monde aie fait ce choix).
Si on ne veut pas être traité comme des gens irresponsables, il ne faut pas être irresponsables, or sur ce que je vois aujourd'hui autour de moi, je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans traiter les gens comme les gamins incapables de prendre les bonnes décisions qu'ils sont.
Cela ne dédouane pas le gouvernement sur l'absence de moyens (masques, GHA, tests...) et de stratégie clair (contrairement par exemple à la Corée du Sud), mais on ne doit pas non plus se servir des erreurs du gouvernement comme excuse pour ne pas oeuvrer chacun à son niveau contre la maladie et pour l'intêret général.
Ah pareil, cette obsession du cul propre me fascine. Pendant ce temps-là le rayon boîtes de conserves y'a strictement personne, alors qu'on est camés aux films post-apo où c'est le seul truc qui subsiste...