(14-03-2020, 20:58)Darkfly a écrit : [ -> ]Mais maintien des municipales...
Total non-sens.
Le maintien des municipales est demandé par l'opposition...Ils ont peur qu'après la catastrophe du coronavirus, les gens aient moins envie de voter contre LREM. Ils font tout pour que les municipales se déroule car franchement, la LREM n'a aucun intérêt à le faire. Ils sont déjà tricard avec le 49.3, s'ils annulent les municipales ils vont encore passer pour des opportunistes, du coup ils sont en mode " vas-y fais les tes municipales de bouse et crevez tous".
je plussoies Keyzer, je suis aussi très inquiet de la légèreté de nos contemporains. J'ai ma soeur qui m'a expliqué que la fille de son mec sors tous les soirs en boite
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Je lui ai dit qu'elle était zinzin et qu'il fallait la cadenasser immédiatement. Parce que même si elle est porteuse saine, elle peut contaminer tout le monde, dont ma soeur et son père....
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens ne peuvent juste pour quelques temps, un mois ou deux, se plier à des recommandations sanitaires, pour éviter de devoir le faire plus longtemps par la suite. Franchement, si on avait tout bloqué dès le départ on en serait pas là.
Autant les aéroports, les restaurants, les cinémas, les centre commerciaux, etc. Ok, c'est mauvais pour l'économie mais comme je le répétais, la BCE elle est là pour ça, pour nous aider à gérer ce genre de problème et si elle veut, elle peut débloquer des milliers de milliards d'euros, mais elle ne le fait pas pour des raisons idéologiques qui n'ont rien à voir avec l'économie. D'ailleurs, tout doucement, on se profile vers le communisme partout en Europe, ce qui est drôlement tordant, au regard de l'Histoire...
Une demi-heure au tél avec pôpa pour le convaincre d'oublier pour un temps sa partie de pétanque quotidienne avé tous ses potes septuagénaires.
Et les jeunes (parfois pas si jeunes, y'a beaucoup de quadras dans le tas) qui n'en ont littéralement rien à foutre.
Animal Crossing et la Fnac en TT juste après l'annonce de Philippe.
Ce pays.
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
(14-03-2020, 22:00)Cocadust a écrit : [ -> ] (14-03-2020, 20:58)Darkfly a écrit : [ -> ]Mais maintien des municipales...
Total non-sens.
Le maintien des municipales est demandé par l'opposition...Ils ont peur qu'après la catastrophe du coronavirus, les gens aient moins envie de voter contre LREM. Ils font tout pour que les municipales se déroule car franchement, la LREM n'a aucun intérêt à le faire. Ils sont déjà tricard avec le 49.3, s'ils annulent les municipales ils vont encore passer pour des opportunistes, du coup ils sont en mode " vas-y fais les tes municipales de bouse et crevez tous".
Une fois que ce bordel sera terminé ca serait bien de connaitre les faits exacts et qui a œuvré pour ce maintien débile. Les rumeurs disent que Macron était partisan d'un report, ce qui m’étonnerait pas vu la branlée qui s’annonçait. Y'a pas un article dans notre constitution qui permet au président de tout shutdown si circonstances exceptionnelles ?
De plus , si la participation est vraiment désastreuse (alentour 25-30%) ou si l'épidémie empire (avec une situation à l'italienne, croisons les doigts que non), la question va se reposer avant le second tour et les partisans du report auront encore plus d' arguments en plus à faire valoir. On aura fait prendre des risques au gens (organisateurs, assesseurs, votant) pour rien.
Après j'entends bien le discours, c'est pas plus dangereux qu'aller au supermarché mais pourquoi ajouter du danger au danger ? (les gens doivent manger, voter peut attendre).
Et puis on va retirer quoi d'un scrutin ou l'abstention va être folle (pour une fois avec une bonne raison et j'allais dire j’espère qu'elle va être record, ca voudra peut-être dire que les français ont enfin compris que la vie normale c'est fini pour un bon mois voire deux, on y est ne plein dedans, on n'y echappera pas.).
Le scénario italien, on va y avoir droit puisqu'on répète exactement les mêmes erreurs. Les chiffres montrent qu'on est sur la même trajectoire qu'eux, à huit jours de décalage. Et on constate que ce qui a aggravé les choses aujourd'hui, c'est l'inconscience et l'irresponsabilité des gens il y a une semaine, et à voir les images hier et avant-hier on ne fait clairement pas mieux (voire pire.) Et encore, on teste beaucoup moins de gens qu'eux, du coup nos chiffres sont probablement bidons (l'Allemagne a la même politique que nous, c'est un choix qui peut se défendre, notamment pour ne pas noyer les virologues.)
Pendant ce temps-là, en Corée du Sud (alors qu'ils ont eu une explosion similaire à celle de l'Italie), seulement 76 nouveaux cas hier.
Histoire d'être clair, sur la trajectoire actuelle, on est à 5 millions de malades (graves, donc comptés), dans un mois.
<p>On est des débiles profonds, des vaniteux. On se pense au dessus de tout lemonde, on continue de croire qu'on fait tout ce cirque pour un rhume. On fait preuve d'un égoisme sans limite. On y va tout droit, et je pense même que notre situation sera bien pire que les Italiens qui ont fini par assez rapidement se plier aux consignes.<br />
Quand on voit hier soir à l'annonce du PM, les bars "sauvages" qui se sont ouverts après 00h00 partout en Ile de France..<br />
Quant à l'article 16, dont Macron aurait pu faire usage, je laisse imaginer quelle aurait été la réaction de l'opposition, et des opposants s'il l'avait brandi pour reporter les éléctions; alors que bcp estiment qu'on vit déjà en "dictature"...<br />
Bref, Larcher et Jospin s'opposaient à ce rport, ils ont eu peur qu'en cas de bonne maitrise de cette crise sans précédent, ça ne fasse gagner qq mairie à la LRM...C'est honteux.<br />
Ils auront du sang sur les mains.<br />
</p>
(15-03-2020, 09:15)Miki a écrit : [ -> ]Une demi-heure au tél avec pôpa pour le convaincre d'oublier pour un temps sa partie de pétanque quotidienne avé tous ses potes septuagénaires. ![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
La même pour moi, le souci c'est que s'il fait pas ça il s'intéresse à rien d'autre à part me critiquer, et mes parents vivent à 50m de chez moi, j'hésite
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Mon père est affolé, il vit au Portugal, l'état à pris des mesures de confinement comme en France. La population inconciente du danger profite des mesures pour se rendre en masse à la plage pour profiter des 30° et du beau temps.
Vu les cas en constante augmentation et le temps, vous pouvez imaginer que l'on n'est pas arrivé au bout.
Rassurez moi le Gorafi fait des ravages en Angleterre, Norris vient de dire qu'ils allés laisser le virus se propager pour protéger la population, c'est lunaire, je suis abasourdi, comment un gouvernement peut laisser faire ça. Je vous conseille de lire les déclassement des scientifiques et de l'institution anglaise c 'est totalement hallucinant, des irresponsables.
(15-03-2020, 14:53)Jax a écrit : [ -> ]Rassurez moi le Gorafi fait des ravages en Angleterre, Norris vient de dire qu'ils allés laisser le virus se propager pour protéger la population, c'est lunaire, je suis abasourdi, comment un gouvernement peut laisser faire ça. Je vous conseille de lire les déclassement des scientifiques et de l'institution anglaise c 'est totalement hallucinant, des irresponsables.
oui ils ont pris le partie de suivre la théorie de l'immunité collective.
A priori, ils sont en train de revenir dessus devant le tollé provoqué.
Ca veut dire quoi laisser le virus se propager ? Ca sous entend qu'on a le choix ?
Ca veut sourtout dire qu'on a le choix de pouvoir ralentir la propagation du virus.
Confinement en Italie a permis de ne plus avoir de cas depuis 2 jours en Lombardie.
Comme quoi ça fonctionne.
Bein, je suis peut-être un complostiste parano bizarre, mais je crois qu'on parle depuis 2 mois d'un truc qu'on ne connait pas.
Quand on me parle de 11 nouveaux cas en Chine, alors qu'ils ne savent même pas combien ils sont dans le pays, je trouve ça étrange.
Pis comme je disais plus haut, peut-être qu'on est déjà tous infectés, mais qu'en fait une branche du virus a déjà muté et est devenue asymptomatique.
Breffle, j'attends l'avis de madame Soleil.
Oui, on a le choix, la preuve avec les mesures prises, bah... partout, sauf aux USA et au RU. Le but, c'est pas d'éviter/stopper l'infection, mais la ralentir suffisamment pour soulager les hopitaux et soigner au mieux les malades. Ce sera bientôt payant en Italie, nous de notre côté on va connaître 10 à 15 jours terribles, mais ça paiera ensuite. La Chine a montré la voie (je sais, c'est incroyable, mais on en est là.) Puisque le modèle absolu, à savoir Taïwan (voire le Japon) sont déjà malheureusement à oublier.
Cette histoire d'immunité collective... Ils sont fous. La deuxième vague, on la gérera en temps et en heure (et on peut espérer qu'on aura d'ici là un traitement médicamenteux fiable, y'a déjà des tests qui sont en train d'être réalisés sur 3200 malades à travers l'Europe.)
Le nombre de cas en France est sous estimé et il est très en deçà de la réalité. il y aurait fallu avoir un dépistage systématique comme en Corée. Il ne faut pas s'étonner à suivre la courbe de l'Italie plutôt que celle de la Corée.
Quand on voit que tous les lits de réanimations sont tous pris dans le grand Est, cela laisse augurer le pire.
Aqwa les complotistes je sais pas, mais le truc que je sais c'est qu'aujourd'hui les personnels soignants en Italie doivent choisir les personnes qu'ils vont laisser vivre, 5 personnes arrivent en réa, 3 "vieux" de 85 ans et 3 personnes de 50 ans, ils sont obliges faute de lits de réa de "choisir la personne qu'il vont essayer de sauver (en gros ils doivent decider de l"laisser mourrir des personnes).
Dans 9 jours on sera dans le cas de l'Italie aujourd'hui. (on a 9 jours de décalage avec euc).
Alors tu peux laisser un gouvernement dire à ses citoyens de s'en braler et de faire comme si de rien n'était, on vera le résultat (malheureusement).
Ok Jax, mais d'après de nombreux urgentistes, c'est déjà le cas depuis 20 ans. Nous assistons juste à la découverte d'un révélateur.
Si j'ai bien compris, on est passé de 450 000 lits à 225 000 en 15 ans.
Et là, on se dit, bouse, ca servait peut-être à quelque chose.
Breffle, on se prend le platane de face, fallait freiner avant.
a l'heure actuelle pour 1 contaminé c'est 3 personnes sur le flan. En effet les personnes en contact d'une personne contaminée sont mises en quarantaine. C'est à dire que dans les services d'urgence cela va rapidement être problèmatique entre les enfants à garder non infectés, les proches malades et les soignants malades.
le risque c'est que dans 15 jours certains services soient à plat.
le vraie problème de la pandémie c'est l'absenteisme qui va en découler et non la gravité.
Donc les mesures barrières vont avoir pour effets de limiter la progression de la contamination et de lisser la vague d'absenteisme dans le temps permettant de limiter le nombre de mort.
L'épidemie s'arretera faute de personne à contaminer.
Après, perso, ce que ça m'inspire, c'est que de sodomiser quelqu'un est moins dangereux que de lui faire la bise.
Je vais donc aller voter de ce pas et saluer dignement tous mes élus.
Ah mais Aqwa on est bien d'accord, la situation du système de santé (hopitaux etc et crois moi je sais de quoi je parle) est catastrophique, le corona est juste un révélateur, mais comme tu dis le lpatane on l'a pris depuis longtemps et c'est pas en train de s'arranger.