"Quoi qu'il en coute" il a dit le prince Ken.
Alors Manu, soit sympa, fait claquer le liquide et redonne un peu de dignité à notre service public.
Merci
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Je suis allé voter mais punaise, même avec un espace monumental t'as des gens ils en ont rien à foutre de te frôler voire te bousculer. Toujour un de pires pays pour organiser une file d'attente ou pour respecter l'ordre de passage.
(15-03-2020, 15:26)Kodiak a écrit : [ -> ]Le nombre de cas en France est sous estimé et il est très en deçà de la réalité. il y aurait fallu avoir un dépistage systématique comme en Corée. Il ne faut pas s'étonner à suivre la courbe de l'Italie plutôt que celle de la Corée.
Quand on voit que tous les lits de réanimations sont tous pris dans le grand Est, cela laisse augurer le pire.
Je vois pas à quoi ça sert de connaître le nombre exact de contaminé. Il faut :
1- limiter la propagation du virus au max, ce que fait le gouvernement avec des mesures graduelles depuis jeudi soir pour avoir le temps de se préparer et éviter la panique..
2- adapter le service de santé pour accueillir les cas graves, ce qui est aussi en train d'être fait depuis plusieurs semaines en France.
Le nombre de cas exacte, je vois pas comment il peut aider. On sait que ça arrive. On a des projections, des hypothèses basse et hautes. Assez pour prendre des décisions.
Enfin bon. Individuellement, il faut respecter les consignes et convaincre les inconscients/individualistes...
<p>Ce n'est pas parceque le système de santé est en vrac depuis 15 ans qu'il ne faut pas respecter les consignes qui sont données...<br />
Je suis absasourdi par la légereté avec laquelle le sujet est traité par bon nombre de Français...<br />
Encore une fois, on mérite ce qui va nous arriver, même si un bon nombre ne l'auront pas mérité... <br />
Mais quand ici, sur Opiom, on commencera à compter ceux qui vont y passer, ou ceux dont les proches vont y passer, peut être qu'on comprendra que le truc est serieux.<br />
Alors très probablemet que je psychote, que j'en fais trop, hier je suis le seul parent à ne pas avoir (non on est 2 en fait) autorisé son ado de 15 ans à se rendre à la soirée. Ouais, bah, j'ai expliqué à mon garçon que je préférerai passer pour le lourdingue le casse couille, de service, que dans 15 jours regretter à vie de l'avoir laissé aller à cette punaise de soirée. Il sortira autant de fois qu'il veut quand toutes ces merdes sera passée, autant de fois. Il a très bien compris, il n'est pas con, et même s'il ça l'a fait caguer , bah ce matin, je crois qu'il était fier de ne pas y être allé. Je lui ai dit qu'il avait peut être sauvé des vies, en n'y allant pas.<br />
J'ai également annulé un dinner avec des potes hier soir, pas certain qu'ils l'aient bien pris, bah tant pis. Je fais preuve probablement d'un excés de précaution. Peut être.<br />
Ce qui est certain c'est que cet excès ne tue pas. Contrairement à l'inverse.<br />
</p>
(15-03-2020, 16:05)Papaver a écrit : [ -> ] (15-03-2020, 15:26)Kodiak a écrit : [ -> ]Le nombre de cas en France est sous estimé et il est très en deçà de la réalité. il y aurait fallu avoir un dépistage systématique comme en Corée. Il ne faut pas s'étonner à suivre la courbe de l'Italie plutôt que celle de la Corée.
Quand on voit que tous les lits de réanimations sont tous pris dans le grand Est, cela laisse augurer le pire.
Je vois pas à quoi ça sert de connaître le nombre exact de contaminé. Il faut :
1- limiter la propagation du virus au max, ce que fait le gouvernement avec des mesures graduelles depuis jeudi soir pour avoir le temps de se préparer et éviter la panique..
2- adapter le service de santé pour accueillir les cas graves, ce qui est aussi en train d'être fait depuis plusieurs semaines en France.
Le nombre de cas exacte, je vois pas comment il peut aider. On sait que ça arrive. On a des projections, des hypothèses basse et hautes. Assez pour prendre des décisions.
Enfin bon. Individuellement, il faut respecter les consignes et convaincre les inconscients/individualistes...
Les tests sont utilisés pour mesurer la vitesse de propagation grâce aux personnes saines. Tester les cas litigieux cela devrait être à minima pour protéger ses proches.
L'école de ma fille est en panique car j'ai respecté les consignes du SAMU et que j'ai laissé ma fille sans symptômes aller en cours alors que je suis possiblement contaminé au Covid 19.
Je ne suis pas dépisté mais le doc m'a appelé pour que j'arrête d'urgence mon traitement à la cortisone car c'est un facteur aggravant. Aggravant de quoi? Tu m'as diagnostiqué une grippe il y a 3 semaines qui n'est toujours pas soigné.
De ce que je vois, il va falloir ajouter de façon urgente les parcs et les marchés à la liste. Je serais pas surpris si ça tombait ce soir d'ailleurs.
Et après ça va chouiner quand on va arriver au couvrefeu. Au train où ça va, ça va pas durer deux mois. Plutôt six.
Arrivé à Val Thorens hier, tout est fermé depuis hier soir soir minuit, il bruisse d'un confinement de la station dans 2 ou 3 jour, on rentre demain matin.
j'aurai au moins débouché le lavabo de la salle de bain de la loc ... (une horreur)
Une horreur, c'est à dire ?
T'as trouvé Xavier Dupont de Ligones dans le cyphon ?
(15-03-2020, 18:33)Miki a écrit : [ -> ]Voilà voilà... Bon, ça reste les mêmes mastres qui ont autorisé les élections hein.
https://twitter.com/julienbellver/status...3312078848
Ils n'ont pas eu le choix. Ils n'ont pas voulu ajouter à la crise sanitaire, une crise poilitique. L'opposition voulant profiter des projctions de branlée de la LRM et donc quoiqu'il en coute, ne surtout pas reporter les éléctions.
Sauf que si pas de 2cd tour possible dans 1 semaie, le Premier tour est à refaire, car invalidé.
Mouais enfin, il avait une décision à prendre, il aurait pris des coups pendant 48 heures, et aujourd'hui tout le monde le saluerait. C'est idiot, d'autant plus que, comme tu le dis, y'aura pas de second tour.
EDIT : lu sur twitter, et je souscris totalement. Si ce gouvernement de mastres veut me faire UN plaisir, ils commencent l'annonce ce soir par un bon gros : "mes p'tits chéris, comme vous êtes à l'évidence beaucoup trop cons, bah cette fois on vous enferme pour de bon."
(15-03-2020, 18:27)aqwarium a écrit : [ -> ]Une horreur, c'est à dire ?
T'as trouvé Xavier Dupont de Ligones dans le cyphon ?
Je pense que c'est ce qu'il en restait oui, et il devait pas être tout seul
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Tout à l'heure, je suis sortie avec un masque dans Paris pour aller faire des courses. Tous les parcs sont plein de gens, les gens se balladent dans la rue sans masques, personne ne prend ce trux au sérieux, tout le monde s'en branle
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Les jeunes font du skate aux Halles, des gens font leur jogging comme si de rien n'était.
Je n'ai jamais vu un tel individualisme. Alors, ok, il fait beau, y'a du soleil, ça donne envie de sortir mais bon dieu, on est en quarantaine...
(14-03-2020, 15:55)aqwarium a écrit : [ -> ]Faut pas réver Maz', ca va durer un mois, et tous les Kerviel du monde vont recommencer à fourguer leurs merdes à droite à gauche.
Tant qu'on en finira pas avec cette UE de bouse, on bougera pas d'un pouce, voila c'qu'elle en pense la marmotte.
Je sais bien. Je n'ai aucun espoir sur le sujet.
Mon "j'aimerais bien", c'est autant un appel à ce que chacun regarde la poutre qu'il a dans l'oeil avant de scruter la paille du voisin.
Info d'une amie provenant du Sénat
Un décret de confinement total va être publié au journal officiel Mardi. Application dès Mercredi. Police et armées mobilisées. Couvre feu à 18h tout les soirs.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
(14-03-2020, 23:52)keyser a écrit : [ -> ]https://www.lefigaro.fr/vox/societe/fran...s-20200314
Je demande le ban.
Des lecons de collectif par un député LR... SANS DECONNER ??
Quelle honte. Ces mecs feraient mieux de se taire jusqu'à la fin de leur jour et de faire profil bas.
Ce sont eux les responsables de ce merdier (et leurs électeurs, accessoirement). La destruction du service public (de la santé, ça peut servir au passage...), la promotion de la mondialisation no limit, qui fait que cette bouse nous arrive de Chine plein pot parce qu'il ne faut pas freiner le business, plus le business du tourisme...
On ne l'a pas trop entendu non plus Bellamy se battre pour l'amélioration des conditions de vie du sous-prolétariat chinois, conditions qui générent l'apparition de cette bouse.
(15-03-2020, 15:31)aqwarium a écrit : [ -> ]Ok Jax, mais d'après de nombreux urgentistes, c'est déjà le cas depuis 20 ans. Nous assistons juste à la découverte d'un révélateur.
Si j'ai bien compris, on est passé de 450 000 lits à 225 000 en 15 ans.
Et là, on se dit, bouse, ca servait peut-être à quelque chose.
Breffle, on se prend le platane de face, fallait freiner avant.
Merci.
Je vois beaucoup d'avis d'une violence morale... Parler de l'article 16, d'état de guerre. Mais sans déconner...
Je n'aimerais pas être vraiment en état de guerre, ou qu'une centrale nucléaire pète dans le coin, parce que ça va être la barbarie. Et elle se cache dans de nombreux endroits.
(15-03-2020, 19:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Info d'une amie provenant du Sénat
Un décret de confinement total va être publié au journal officiel Mardi. Application dès Mercredi. Police et armées mobilisées. Couvre feu à 18h tout les soirs.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
Ben c'est bien, y'en a qui vont sabrer le champagne sur opiom apparemment.
On voit que la liberté ne tient pas à grand-chose...
(15-03-2020, 19:09)Cocadust a écrit : [ -> ]Tout à l'heure, je suis sortie avec un masque dans Paris pour aller faire des courses. Tous les parcs sont plein de gens, les gens se balladent dans la rue sans masques, personne ne prend ce trux au sérieux, tout le monde s'en branle
Les jeunes font du skate aux Halles, des gens font leur jogging comme si de rien n'était.
Je n'ai jamais vu un tel individualisme. Alors, ok, il fait beau, y'a du soleil, ça donne envie de sortir mais bon dieu, on est en quarantaine...
Mais les masques, il ne faut pas une ordonnance médicale pour pouvoir en acheter? Je comprend plus rien...si demain je veux des masques "simples" (les chirurgicaux anti-projections), je dois faire quoi?
(15-03-2020, 19:55)Mazargues a écrit : [ -> ] (15-03-2020, 19:52)Kodiak a écrit : [ -> ]Info d'une amie provenant du Sénat
Ben c'est bien, y'en a qui vont sabrer le champagne sur opiom apparemment.
On voit que la liberté ne tient pas à grand-chose...
Serieusement les gars restez chez vous !!!
En un jour, 368 personnes sont mortes en Italie: 15 personnes par heure !!!