(16-03-2020, 18:30)Papaver a écrit : [ -> ] (16-03-2020, 13:34)aqwarium a écrit : [ -> ]Bah tu vois Elephant, moi, je veux bien jouer le jeu, sérieux, mais je veux signer un contrat avant.
Qu'on me certifie qu'après cette crise, l'état va prendre ses responsabilités et relancer un véritable service public de qualité, dans tous les domaines, qu'on va trouver des solutions pour les nombreux SDF, etc etc.
Si on me dit, ok, on est un peuple uni, tout le monde joue le jeu et on va construire quelque chose de beau et de durable ensemble, on a compris la leçon.
Si c'est pour se faire retraiter comme de la bouse dans 3 mois, j'ai envie de dire : bah qu'ils aillent tous se faire visiter.
Msieu Macron, c'est 120 000 fonctionaires de moins son plan, j'ai pas tout oublié hein.
Les 120 000 il est vite revenu dessus. Juste pour préciser, pas pour intervenir sur le fond
il ne peut plus virer des fonctionnaires de la fonction publique d'état, ils sont à l'os. Donc il s'attaque à la fonction publique territoriale. Il suffit de sortir une loi sur la reforme de la fonction publique en été et de siphonner le financement des départements et des communes. Plus d'argent, la possiblité de faire des départs à l'amiable et d'embaucher des CDD et hop, tu mets les élus locaux face à leurs responsabilités et tu atteins tes objectifs de campagne. Au pire les territoires tu t'en fout ils sont pas LREM et puis si tu n'arrives pas au 120000 tu as le COVID comme pretexte.
J'ai une question "bête" : je me lève, je prends ma voiture, je vais au boulot (pas d'accueil de public), je passe la journée sur mon ordi, je rentre chez moi après le boulot. C'est quoi le risque ?
De retrouver ta femme au lit avec le voisin .
Oui mais ça, ça dépend pas du coronavirus
tout dépend si au boulot il y a des collègues meumeu
et tout dépend ce que font tes proches (voient ils du monde, font ils gaffe etc)
Quelqu'un pour ouvrir les fenêtres ou bien expliquer à Keyser que les toilettes séches ça n'abstient pas de s'essuyer le derrière ?
punaise de bobos ecolos
Non mais tu as raison Meumeu :pas de contact avec les autres =pas de risque .
Moi je prends mon scoot avec casque et gants ,je vais au vieux port et sans toucher à rien ,ni à personne ,je vais faire un tour en mer .Il est où le risque ?
Bon je viens d'avoir mon collègue et néanmoins poto (moi je suis en congés) ils ont décidé : 1 personne au bureau qui fait le standard et dispatche les messages à mes autres collègues en télétravail à la maison.
@ Le_Filtre : Le voisin est souvent parti lorsque je rentre à la maison, et je la plains vu les voisins que j'ai ...
@Gomincha : Mme MeuMeue est aide soignante à domicile (en congés cette semaine) mais je ne suis pas très serein car elle a eu une collègue aujourd'hui et les mesures de protection sont quasiment inexistantes à ce jour.
Je fais attention depuis un moment avec les proches mais étant assez casanier, ça va pas changer grand chose à mes habitudes, je vais rester chez moi et préparer mon potager, finir mes semis ...
Ah oui et comme j'avais prévu une semaine au ski et qu'on est rentré aujourd'hui, je suis déjà sur de ne pas avoir besoin de sortir de chez moi pour aller faire des courses
Les chiffres morbides du jour en Italie : 3233 nouveaux cas et 349 décès. En baisse par rapport à hier et avant hier pour le nombre de nouveaux cas. Ils sont sur le bon chemin.
<p>Une idée de pourquoi en Allemagne (et en Corée du Sud) il n'y a presque aucun mort malgré un grand nombre de malades ?<br />
<br />
Je n'arrive pas à trouver une raison rationnelle hormis qu'on nous cache la vérité là-bas ou que les plus grands malades sont maintenus en vie artificiellement.<br />
<br />
L'âge moyen n'explique pas les faibles chiffres allemands, puisque l'âge médian en Allemagne est encore plus élevé qu'en Italie...</p>
Le virus est-il bien installé en Allemagne ? qu'elle est sa progression géographique ? Italie, Espagne, France, .... puis Allemagne, Pays-Bas, puis pays nordiques et GB ? , ne serait-ce pas qu'une question de cheminement et de temps ?
Niveau nombre de cas, l'Allemagne en avait officiellement un peu plus que nous hier. J'ai pas d'explication sur leur nombre de décès, effectivement très faible. Je sais qu'en Corée du Sud, le faible nombre de décès s'explique du fait du profil des malades, globalement jeunes.
La consommation de bière ?
Sans rire, si ça se trouve il y a quelque chose dans leur régime alimentaire qui les protège
Mais les Anglais et les Belges boivent beaucoup de bière et ils ont des décès donc c'est pas ça
Moi, j'suis pas mort, j'ai une réserve impotante de gentiane
Macron parle et veut un confinement maximal en ne visitant ni famille ni amis mais suggère d'"organiser des choses nouvelles avec les voisins".
<br />
Encore une aberration !
Oh ça va, c'est pas une incitation à la partouze.
Il veut que les gens chantent le "Aux armes" à leurs balcons, comme les Napolitains et leur "Un giorno all'improvviso"
Alors son discours était classique, il a dit ce que l'on attendait mais, je ne sais pas...Je ne suis pas le genre de type qui est partisans de la poigne et d'être intransigeant mais je l'ai trouvé encore un peu tendre, à vouloir trouver des portes de sorties, notamment en expliquant que l'on peut sortir pour faire du sport ou que l'on peut rencontrer ses voisins. Enfin, c'est confinement ou pas ? Parce qu'il faut savoir...Si j'avais été sa place j'aurai dit " bon les gars, la fête est fini, on sort plus du tout, sauf cas spécial et j'envoi l'armée pour surveiller tout ça, parce que vous êtes trop con pour comprendre la situation".