Ah bah moi, bizarrement, j'ai acheté de la choucroute, des bouteilles de blanc, des packs de bibine et des cubis de rouge.
Sinon, ça commence à parler de mettre des distances de déplacement max, si c'est le cas, je ne vais avoir plus que de l'herbe à brouter.
gros coup de gueule pour le coup.
arrétez de porter des masques et restez chez vous punaise de bouse, les caissières du cora qui portent des masques FFP2 lorsque les SMUR n'en ont pas c'est du grand n'importe quoi.
![Mf_death Mf_death](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_death.gif)
les masques ne protègent pas les caissieres des supermarchés, ce sont des doudous. Elles touchent les pièces de monnaies qui sont des nids à microbes et ensuite elles réajustent les masques toutes les deux minutes. donc elles mettent les microbes sur le masques, qui au bout de quelques heures deviennent humides et transfert les microbes aux voix respiratoires.
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
la barrière en plexi est suffisante et se laver les mains avec du gel entre deux caddy la norme.
Deuxième coup de gueule, les connards et connasses qui ont également des masques en voiture, cela ne sert à rien, les microbes ne traversent pas les vitres.
voilà désolé mais je galère tous les jours à gérer les stocks de masques pour mes personnels. Les masques ce sont pour les soigants et les secours et les malades qui doivent rester chez eux pour éviter de contaminer le reste de la famille. les autres si ils ont peurs ils arrêtent de trainer leurs culs.
A l'heure de rendre des comptes, j'espère bien qu'ils tomberont, les masques !
heureusement que ce n'est pas ébola, ce serait une tuerie.
Pour ce qui est de sortir de chez moi, je n'avais vraiment pas le choix hein. Après, si on passe en mode Wuhan où même faire les courses était interdit, bah là je sais pas.
je te dis pas le contraire, mais quand tu vois une vieille avec un masque FFP2 pour acheter une plante verte au cora et rien d'autre, on est complétement à coté de la plaque.
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Non mais je comprends ta colère, simplement, en l'état, je peux pas faire autrement. Et je n'ai ni masque ni gants (enfin si, j'ai des gants, mais ça sert à peine à se protéger soi-même et c'est bien pire pour les autres, alors c'est pas la peine.)
Purée en Italie, 627 décès et 6000 nouveaux cas. :(((( Ils arrivent quasiment à 10% de décès, c'est pas possible...
<quote option=""Miki" pid='1413582' dateline='1584724486'"><br />
Non mais je comprends ta colère, simplement, en l'état, je peux pas faire autrement. Et je n'ai ni masque ni gants (enfin si, j'ai des gants, mais ça sert à peine à se protéger soi-même et c'est bien pire pour les autres, alors c'est pas la peine.)<br />
<br />
Purée en Italie, 627 décès et 6000 nouveaux cas. :(((( Ils arrivent quasiment à 10% de décès, c'est pas possible...</quote><br />
on va y arriver rapidement. on est pire qu'eux.
<p>au mois de juillet on est encore confiné, avec ce type de comportement. moi j'ai un spa et je suis au pied de la forêt mais je plains les personnes qui vont être bloqué en ville avec 35°C. <br />
</p>
Question (sérieuse) pour ceux qui sont mieux informés, parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas trop. En admettant (pour l'hypothèse) qu'au bout de deux mois de confinement, le gouvernement (quel qu'il soit) dise : « OK les gars, on a battu le virus, good game everybody, la vie normale peut reprendre maintenant », est-ce que ça ne risque pas fortement de repartir de plus belle ? Parce que j'ai beau avoir été (vraiment) nul en bio, j'imagine que le virus n'aura pas disparu et qu'on ne détectera pas forcément les personnes qui l'auront (ou le contracteront) au moment où les autorités décident que la situation a été maîtrisée. Donc concrètement, comment savoir quand les mesures de confinement etc. peuvent être levées ?
(20-03-2020, 20:07)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Question (sérieuse) pour ceux qui sont mieux informés, parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas trop. En admettant (pour l'hypothèse) qu'au bout de deux mois de confinement, le gouvernement (quel qu'il soit) dise : « OK les gars, on a battu le virus, good game everybody, la vie normale peut reprendre maintenant », est-ce que ça ne risque pas fortement de repartir de plus belle ? Parce que j'ai beau avoir été (vraiment) nul en bio, j'imagine que le virus n'aura pas disparu et qu'on ne détectera pas forcément les personnes qui l'auront (ou le contracteront) au moment où les autorités décident que la situation a été maîtrisée. Donc concrètement, comment savoir quand les mesures de confinement etc. peuvent être levées ?
C'est exactement la question que j'ai posée hier.
Je n'ai pas eu vraiment de réponse.....
![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Je n'arrive pas à voir la façon dont on peut gérre ça...Ou alors l'objectif est d'absorber le pic de maintenant, de relacher la bride d'ici 2 moiis, en misant sur le fait que ce sont les plus faibles qui ont déjà trinqué, et qu'ensuite ce sera plus simple à gérer...
Non je ne vois pas.
Ou alors ils espèrent d'ici là avoir un traitement éfficace...
(20-03-2020, 20:15)keyser a écrit : [ -> ] (20-03-2020, 20:07)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Question (sérieuse) pour ceux qui sont mieux informés, parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas trop. En admettant (pour l'hypothèse) qu'au bout de deux mois de confinement, le gouvernement (quel qu'il soit) dise : « OK les gars, on a battu le virus, good game everybody, la vie normale peut reprendre maintenant », est-ce que ça ne risque pas fortement de repartir de plus belle ? Parce que j'ai beau avoir été (vraiment) nul en bio, j'imagine que le virus n'aura pas disparu et qu'on ne détectera pas forcément les personnes qui l'auront (ou le contracteront) au moment où les autorités décident que la situation a été maîtrisée. Donc concrètement, comment savoir quand les mesures de confinement etc. peuvent être levées ?
C'est exactement la question que j'ai posée hier.
Je n'ai pas eu vraiment de réponse..... ![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Je n'arrive pas à voir la façon dont on peut gérre ça...Ou alors l'objectif est d'absorber le pic de maintenant, de relacher la bride d'ici 2 moiis, en misant sur le fait que ce sont les plus faibles qui ont déjà trinqué, et qu'ensuite ce sera plus simple à gérer...
Non je ne vois pas.
Ou alors ils espèrent d'ici là avoir un traitement éfficace...
Ah désolé, j'ai dû lire ton post trop vite ou je n'étais pas bien réveillé
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Comme tous les virus, il y a un moment ou soit il n'y à plus de porteurs, soit les conditions de développement font qu'il disparait comme il est venu.
Moi ce que j'ai bien compris, c'est qu'on a le meilleur service de santé du monde.
Bon, on manque de personnels, de lits, de crédit recherche, de masques, de vaccins, de tests, d'usines à médoc, mais à part ces broutilles, tout est niquel.
[url]https://www.letemps.ch/monde/chine-lais
(20-03-2020, 15:21)serge13 a écrit : [ -> ]Qu'importe le flacon
12h05 : La vodka confisquée désinfectera la PologneEn Pologne, près d’un demi-million de litres de vodka de contrebande et d’alcool pur produit illégalement pourront être utilisés comme désinfectant dans la lutte contre le coronavirus, a annoncé vendredi le parquet national.Les services des douanes et du fisc gardent au moins 430 000 litres de vodka et d’alcool pur, frelaté ou non, qui ont été soit saisis pour servir de preuves dans des procédures judiciaires, soit confisqués à la suite de ces procédures.Après des pompiers et trois hôpitaux, la police, les gardes frontières et de l’administration publique seront servis en priorité.
La Pologne va gagner des habitants avec cette histoire.
(20-03-2020, 18:45)aqwarium a écrit : [ -> ]Ah bah moi, bizarrement, j'ai acheté de la choucroute, des bouteilles de blanc, des packs de bibine et des cubis de rouge. ![Beer Beer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/beer.gif)
Sinon, ça commence à parler de mettre des distances de déplacement max, si c'est le cas, je ne vais avoir plus que de l'herbe à brouter.
Ce n'est pas déjà le cas ?
Bon, ben mon fils je le reverrai quand il sera adulte. J'espère qu'il me reconnaîtra.
(20-03-2020, 20:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]Comme tous les virus, il y a un moment ou soit il n'y à plus de porteurs, soit les conditions de développement font qu'il disparait comme il est venu.
Ça va se finir en eau de boudin, comme dans La guerre des mondes.
après on est sur des statistiques. lorsque le nombre de contamination va diminuer au dela d'un seuil qui ne permet plus au virus de se propager de manière exponentielle, c'est le cas en chine.
l'objectif du confinement c'est de lisser la courbe des cas graves afin de limiter la saturation des urgences. En alsace ils ont exploser la capacité à gérer les cas graves, d'où une surmortalité faute de prise en charge. ce qui limite la capacité c'est le nombre de lits mais aussi l'absentéisme lié à la maladie des soignants.
Au delà des chiffres, c'est l'aspect dramatique derrière ça. les parents d'un décedé sont bien souvent également malades, ils ne peuvent pas assister à la mise en biere et il n'y a pas d'enterrement, j'ai un collègue pour qui c'est le cas. difficile de faire son deuil.
j'ai un autre collègue qui à son père en confinement COVID difficile d'avoir des info sur l'état de santé et l'évolution, un stress énorme;
alors ils sont tous vieux et malades mais actuellement personne n'est prêt à cela.
(20-03-2020, 20:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]Comme tous les virus, il y a un moment ou soit il n'y à plus de porteurs, soit les conditions de développement font qu'il disparait comme il est venu.
C'est justement ça que je comprends pas très bien. Est-il vraiment possible qu'en quelques mois seulement, il n'y ait plus de porteurs ? Sinon qu'est-ce que tu entends exactement par "conditions de développement" ? (Prière d'excuser mon ignorance, la science et moi ça fait trois).
<quote><cite><bquote></bquote></cite><br />
<bquote><quote option=""juanmanuel" pid='1413591' dateline='1584728808'"><br />
Comme tous les virus, il y a un moment ou soit il n'y à plus de porteurs, soit les conditions de développement font qu'il disparait comme il est venu.</quote><br />
Ça va se finir en eau de boudin, comme dans La guerre des mondes.</bquote></quote>j'espère que oui et que le beau temps le fasse disparaitre. <br />
(20-03-2020, 18:59)juanmanuel a écrit : [ -> ]heureusement que ce n'est pas ébola, ce serait une tuerie.
ça je l'ai déjà dit y'a quelques jours :smileyconnardprétentieuxmaissansmasque:
Et encore, Ebola c'est une transmission également par contact.
On est tout simplement nul (et quand je dis on c'est valable aussi bien pour la population que pour nos dirigeants). On est choqué par les gens qui vont dans les parcs, on filtre les entrées dans les supermarchés mais tout le monde fout ses pognes pleines de microbes sur les barres de caddie sans aucune précaution pour la plupart et sans aucun message d'avertissement nulle part (y'en a pas dans mon supermarché, j'en ai pas entendu parler où que ce soit si ce n'est Deep ici bas).
Pour les connards qui se baladent avec des masques, j'entends ta colère. Cependant les connards ils n'ont pas volé leurs masques, et c'est franchement dommage de constater que les connards sont plus prévoyants que les services de l'Etat qui sont incapables de fournir des masques pour tout le personnel soignant.
Et pour répondre à Keyser et Irish sauf à rester confiné jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin et/ou à ce que le virus soit totalement éradiqué (sur toute la planête), on n'en aura effectivement pas fini. C'est le cas de la Chine qui sort de l'épidémie mais qui constate des cas "extérieurs". Alors il y aura d'autres périodes de confinement peut-être, et on peut effectivement également espérer que les répliques seront moins importantes que la première vague (quelque part plus la première vague sera importante moins les répliques le seront). Vu qu'on ne teste pas tout le monde et que certains sont malades sans le savoir on peut également espérer qu'un bon nombre de personnes ne seront pas réinfectés. Sauf si d'ici là le virus mute...
Je suis pas non plus expert infectiologue, juste un ancien biologiste avec un peu de bon sens et qui essaye de s'informer.