La vidéo est intéressante, surtout le passage où il explique qu'on a largement les moyens de faire beaucoup plus de tests, mais qu'on les fait pas parce que... On sait pas en fait.
(21-03-2020, 15:28)Darkfly a écrit : [ -> ]<quote option=""Miki" pid='1413636' dateline='1584796729'"><br />
Je suis autant gêné par les articles faisant de Didier Raoult le Messie que par ceux qui ont balancé direct en fake news ce qu'il disait. Encore une fois, sa méthodologie est discutable, et c'est tout à fait normal qu'elle soit discutée, sans pour autant qu'on tombe direct dans le complot. Je te jure, si dans deux-trois semaines les médecins sont libres de prescrire le traitement qu'il préconise (à savoir par seulement l'hydroxychloroquine, mais aussi un antibiotique dont le nom m'échappe totalement) aux premiers symptômes, je pense qu'il y aura beaucoup de candidat.es pour aller le prendre en bouche.
<br />
<br />
EDIT : l'antibiotique en question, c'est l’azithromycine.</quote><br />
<br />
Un medecin suisse en parle ici :
https://blogs.mediapart.fr/lenous/blog/2...x-HEc</url>
Et sur la méthodologie de Raoult :
"Certes, ni les études chinoises, ni l’essai clinique marseillais n’a valeur de preuve (« evidence ») selon les critères de la recherche scientifique. Une réplication des résultats par d’autres équipes est requise, sans même parler d’une étude randomisée en double-aveugle, le top of the pop des méthodologies de recherche.
Mais diable ! nous sommes dans une situation d’urgence. La chloroquine est un des médicaments les mieux connus et les mieux maîtrisés (en particulier par l’IHU de Marseille). On peut donc tabler sur une très solide expérience relative au sujet de sa prescription. Se réfugier derrière un intégrisme procédural est éthiquement indéfendable dès lors qu’on parle d’un médicament qu’on connaît par cœur, qui a déjà démontré son efficacité sur d’autres coronavirus, confirmée sur celui-ci par deux essais cliniques, et alors que des vies sont en jeu jour après jour !"
Piaf : mon lien blog mediapart est similaire au lien donné par Maz, même auteur, plateforme différente.
Piaf 2 : Maz, comment arrives-tu à multiquoter en faisant des posts propres sans aucun problème de balise ?
Piaf 3 : MON VIÉ LES BALSIES !
Je suis sur un pc. Je ne sais pas si ça peut expliquer.
Mais les quelques fois où je suis sur le téléphone, un vieil android, ça marche aussi (même si pas optimal du tout au niveau ergonomie. Le clavier virtuel masque la zone où on doit taper le texte par exemple).
(21-03-2020, 15:36)aqwarium a écrit : [ -> ]C'est drôle le sens des priorités.
Certains disent, la priorité, c'est de sortie de cette pandémie, de vite retrouver un cours normal en limitant la casse pour recommencer à vivre "normalement".
Moi j'pense que la priorité, c'est de repenser le système afin que ce genre de catastrophe due à l'indécence des dirigeants ne nous esclavagise plus, quelle que soit la casse à subir.
C'est un peu comme le sens de ce qui est essentiel.
Certains pensent que c'est de pouvoir garder un accès au travail, à la presse, au tabac et au carburant.
Moi j'pense que c'est l'essentiel, c'est de garder un accès à la famille, à la culture, à la nature et à l'éducation.
Oui, oui et re oui.
Mais on sait qu'ils vont nous dire de sur-consommer plus et de travailler plus, etc. pour "relancer la croissance et éviter la catastrophe".
La catastrophe c'est eux, et leur monde. Bête à manger du pangolin.
(21-03-2020, 15:37)Miki a écrit : [ -> ]La vidéo est intéressante, surtout le passage où il explique qu'on a largement les moyens de faire beaucoup plus de tests, mais qu'on les fait pas parce que... On sait pas en fait.
Et quand on ne sait pas... Moi cette histoire du mari à Buzyn je me dis que quand même, non. Mais il n'y a rien d'autre.
Si, que Raoult serait un peu cono humainement ? (je ne sais pas). Ayant eu des réactions de beauf face à des histoires de harcèlement sexuel dans son institut.
Une personnalité difficile, un "maverick" (wé comme dans le film).
Bon, là, on va dissocier l'homme de l'oeuvre et on ne lui filera pas le césar à la fin.
Zavez vu qu'il y a une pétition à signer avec l'article mediapart ?
Si la chloroquine marche, ca prouve que le virus n'a pas internet.
J'avais trouvé le lien vers l'article mediapart cité par dark dans les news google ;il a disparu ! Complot ?
Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences a ajouté une photo à l’album
Appels aux rassemblements — à
Sisteron.
16 mars, 12:19 · Urgences de Sisteron – 38ème rassemblement annulé.
Sisteron NON à la fermeture de nuit des urgences.
Par civisme, nous avons décidé d'annuler notre 38ème rassemblement de ce lundi 16/03/2020.
Mais que les responsables ne croient pas que nous renonçons à faire réouvrir nos urgences !
Bien, au contraire, nos 37 rassemblements consécutifs illustrent parfaitement la situation actuelle et le manque de moyens donnés à la Santé Publique face à une crise sanitaire majeure.
Alors nous ne lâcherons pas notre hôpital, nos urgences et nos soignants de l'hôpital de Sisteron, nous reviendrons à la charge pour exiger la réouverture 24h sur 24 et 7j sur 7 de nos Urgences !
![[Image: 89774542_218236399539504_843659971545740...e=5E9B4C6F]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/89774542_218236399539504_8436599715457400832_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=e007fa&_nc_ohc=JN1OtmuDj0wAX9LFUe0&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=830bcde5297a86df8f7db77dfc5eb6da&oe=5E9B4C6F)
Merci Mazargues pour l'article que tu as posté, très intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne comprend pas grand-chose au côté scientifique du débat
Il me semble que la question n'est pas de savoir s'il faut porter Raoult aux nues ou pas. C'est de savoir si le traitement que son service et lui préconisent (ou aimeraient voir appliqué à une échelle permettant de déterminer s'il est réellement efficace ou non) peut être une solution au problème. À partir du moment où, administré correctement, il ne nuit pas aux patients, je ne vois pas pourquoi l'expérience ne serait pas tentée, même de manière localisée. Quand tu fais face à une situation qui relève d'un domaine X, ça me semble logique de tenir compte en premier lieu des conseils et recommandations des personnes qui ont le plus d'expertise dans ce domaine.
Par contre, je suis sur le c.. de voir Trump embrayer là-dessus aussi rapidement. Et en effet, si ça s'avère être un moyen efficace de combattre le virus, il ne se privera pas de rappeler en toute occasion que c'est grâce à son génie et son esprit de décision qu'une catastrophe a pu être évitée... En supposant que l'issue soit encore indécise, il gagnerait sans doute l'élection présidentielle là-dessus, ce connard...
Véran annonce qu'on va tester de ouf, à faire rougir de honte les Coréens, ça va être un show à la Dr House dans les chaumières!...
...
Une fois le confinement terminé. Woké Oliv'!
![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
Ca s'apprend vite la langue de bois en fait.
Dommage, il paraissait un peu moins con que le reste de la bande.
Je viens de voir Olivier Véran, ça me conforte dans mon impression que le fond du problème c'est le manque de masques et de capacité de test. malgré ses dires, je suis persuadé que la bonne solution était, sur le modèle coréen, de mettre un masque à tout le monde et de ne confiner que les cas suspects, de vite les confirmer par un test et de les traiter si besoin.
Mais tout ça, finalement, on ne le savait pas (moi le premier) parce qu'on n'avait jamais eu l'expérience de la confrontation directe avec un tel problème et les quelques uns qui ont un peu d'expérience (comme Raoult justement) ne sont pas écoutés.
J'ai quand même l'impression que c'est ce vers quoi on essaie d'aller,mais pour l'instant on a pas assez de masques, on a pas encore la capacité de faire les tests, et le traitement n'est pas encore validé (Remdesivir, Chloroquine ou autre).
Et sinon comme le suisse du blog, sans faire de Raoult un messie, quand je vois des medecins généralistes consultants (le ducardonnet de BFMTV notamment, voire carrément des lambdas venir nous expliquer qu'"Houlala, attention, le test là, il n'est que sur 24 personnes, il ne faut pas s'enflammer" ça me fait doucement rigoler de contradiction:
D'un côté, ils ont besoin de tests draconiens pour légitimer ses résultats, par contre d'un autre côté il n'ont aucun problème à considérer leur avis aussi légitime que celui d'une pointure mondiale en maladies infectieuses... C'est même à ça qu'on les reconnaît...
On a commandé 250 millions de masques. En espérant que ça arrive rapidement, ça urge là. Pour ce qui est des tests, ça paraît assez clair, Véran admet qu'on s'est plantés. Probablement faute de moyens (enfin, de ce que j'ai compris, y'a besoin d'un produit spécifique, et en l'état les US, la Chine et l'Allemagne refusent de vendre et gardent pour eux. Logique.)
(21-03-2020, 18:32)Miki a écrit : [ -> ]Véran annonce qu'on va tester de ouf, à faire rougir de honte les Coréens, ça va être un show à la Dr House dans les chaumières!...
...
Une fois le confinement terminé. Woké Oliv'! ![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
Mais c'est quand la fin du confinement ? Lundi prochain c'est ça ?
Ca semble court non ? Juste 2 semaines et on repart comme avant ?
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
Décidément je ne comprends absolument à la stratégie....Que ce soit à Wuhan ou en Italie, le confinement semble devoir durer plusieurs semaines, mais nous on libère tout Mardi ?
Keyser, ça va être prolongé, ils osent pas encore le dire.
(21-03-2020, 09:17)Mazargues a écrit : [ -> ]La machine est déjà en marche pour l'après : suppressions de congés payés, du repos dominical, des 35h... et BFM et compagnie vont se faire un plaisir de nous convaincre de pourquoi c'est bon et indispensable.
Effectivement un article qui résume les mesures prévues, sans limite de durée:
https://www.marianne.net/societe/c-est-c...-35-heures
je ne sais pas dans quelle mesure Marianne est fiable: Mais aucune trace de mesures budgétaire spour l'hôptial, les soignants, un arrêt de fermeture des urgences, des lits...
Sinon, la commande de masques par la France n'aurait été lancée que le 3 mars
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
@miki, ils ne se sont pas plantés, ils ont menti.
(21-03-2020, 18:53)Don Patch a écrit : [ -> ]Je viens de voir Olivier Véran, ça me conforte dans mon impression que le fond du problème c'est le manque de masques et de capacité de test. malgré ses dires, je suis persuadé que la bonne solution était, sur le modèle coréen, de mettre un masque à tout le monde et de ne confiner que les cas suspects, de vite les confirmer par un test et de les traiter si besoin.
Mais tout ça, finalement, on ne le savait pas (moi le premier) parce qu'on n'avait jamais eu l'expérience de la confrontation directe avec un tel problème et les quelques uns qui ont un peu d'expérience (comme Raoult justement) ne sont pas écoutés.
J'ai quand même l'impression que c'est ce vers quoi on essaie d'aller,mais pour l'instant on a pas assez de masques, on a pas encore la capacité de faire les tests, et le traitement n'est pas encore validé (Remdesivir, Chloroquine ou autre).
Et sinon comme le suisse du blog, sans faire de Raoult un messie, quand je vois des medecins généralistes consultants (le ducardonnet de BFMTV notamment, voire carrément des lambdas venir nous expliquer qu'"Houlala, attention, le test là, il n'est que sur 24 personnes, il ne faut pas s'enflammer" ça me fait doucement rigoler de contradiction:
D'un côté, ils ont besoin de tests draconiens pour légitimer ses résultats, par contre d'un autre côté il n'ont aucun problème à considérer leur avis aussi légitime que celui d'une pointure mondiale en maladies infectieuses... C'est même à ça qu'on les reconnaît...
C'est un peu le bon sens non, de mettre le paquet pour détecter et traiter les malades ? Je veux dire, tu me demandes mon avis, instinctivement je te réponds ça...
Là ils nous ont fait une "vaccination" par le l'enfermement, pour ne pas contaminer les plus faibles. Avec tout le poids que ça sur l'ensemble de la population, et une efficacité assez merdique...
(21-03-2020, 20:02)hassenovitch a écrit : [ -> ] (21-03-2020, 09:17)Mazargues a écrit : [ -> ]La machine est déjà en marche pour l'après : suppressions de congés payés, du repos dominical, des 35h... et BFM et compagnie vont se faire un plaisir de nous convaincre de pourquoi c'est bon et indispensable.
Effectivement un article qui résume les mesures prévues, sans limite de durée:
https://www.marianne.net/societe/c-est-c...-35-heures
je ne sais pas dans quelle mesure Marianne est fiable: Mais aucune trace de mesures budgétaire spour l'hôptial, les soignants, un arrêt de fermeture des urgences, des lits...
Sinon, la commande de masques par la France n'aurait été lancée que le 3 mars ![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
Directement à la source...
https://twitter.com/JubaultSara/status/1...9572720640
(21-03-2020, 18:32)Miki a écrit : [ -> ]Véran annonce qu'on va tester de ouf, à faire rougir de honte les Coréens, ça va être un show à la Dr House dans les chaumières!...
...
Une fois le confinement terminé. Woké Oliv'! ![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
J'ai lu que le test faisait mal au pif, une tige bien profond dans la muqueuse... :bobo:
Ca commence par le nez, ça se termine dans la prostate.
Bof.