(01-04-2020, 12:40)aqwarium a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 12:31)Mazargues a écrit : [ -> ]Moi j'aurais dit doubler.
Ca fait longtemps que je le pense. Que la femme de ménage qui nettoie la bouse des cadres et autres, et au moins aussi importante. Sauf si on supporte de travailler les pieds dans la bouse, et le nez dans les odeurs. Mais je crois que personne ne le supporterait.
Je défends également le SMIC à 3000 depuis au moins 15 ans.
Si on veut continuer dans un système capitaliste, il faut redistribuer les cartes plus équitablement.
Je vais jouer au rabat joie, mais le SMIC à 3.000 balles, c'est une belle connerie, pour plusieurs raisons. Déjà, parce que ça génèrerait une inflation énorme, ensuite parce qu'il faudrait réajuster aussi tous les salaires au dessus (perso, j'ai 15 ans d'expérience et je ne suis pas à 3K€. Si on passe le smic à 3K€, en bon enculé, je vais en vouloir au moins 4K€) et surtout parce que ça serait injuste pour tous les commerçants / artisants, sauf à leur proposer en plus un complément de revenus pour leur assurer 3K€ par mois.
Meilleure répartition des richesses, évidemment, augmenter le smic, oui, mais 3K€, c'est une illustration de la phrase "le mieux est l'ennemi du bien"
Si on ne fait que l'expertise négative, c'est n'est pas une expertise.
Du coup, je peux te répondre :
- Forte augmentation du pouvoir d'achat et donc relance de l'économie
- Grosse hausse de la récolte de la TVA
- Enorme augmentation des cotisations patronales et donc renflouement des caisses retraites, sécu et autres.
Et je pourrais en rajouter plein d'autres.
L'important est que l'argent circule, pas qu'il s'accumule dans des comptes offshore.
Après, moi avis perso, c'est plutot de tuer ce système capitaliste et de créer une économie solidaire, genre les SEL.
(01-04-2020, 12:18)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 11:56)aqwarium a écrit : [ -> ]Courage deep, ca doit pas etre facile à vivre comme situation.
Et félicitations à tes filles pour leur courage.
Merci Aqwa
Ma femme et moi ne sommes pas les seuls, parents d'infirmier(e)s, mais je confirme, c'est l'inquiétude qui règne.
Je suis fier de mes filles, elles ne se sont jamais affolées. Elles ont pris ce virus en plein tronche et en plein excercice de leur métier. Epuisées, et contaminantes elles ont été obligées de stopper leur boulot. Elles ont suivi scrupuleusement ce traitement du Prof. Raoult à la Timone, en qui elles ont eu toute confiance.
Elles ont repris leur job aujourd'hui, ensemble, se partageant les tournées chez leurs patients, ce qui allègera leur quotidien et leur exposition.
Une pensée pour ceux qui sont touchés par cette bouse de virus. Je leur souhaite courage et abnégation.
Salut Deep,
Désolé de te faire revenir dessus car ça a dû être très difficile, mais comme j'ai pas trop lu de news de crainte de tomber sur des articles et opinions biaisées (dès le départ les mots et actions de Raoult ont été scrutés, critiqués, décortiqués) et que tu as directement vécu la chose, je pose cette question: est-ce que le traitement de Raoult a eu un vrai impact sur la guérison de tes filles et de ton beau-fils? Est-ce que ce virus , pour autant que les personnes n'aient aps d'autres complications de santé, ne disparaît-il pas de lui-même au bout d'un nombre de jours/semaines?
C'est une question sincère et naive, je ne cherche pas à polémiquer.
Bon, on va pas argumenter 107 ans, mais pour moi ton remède est bien plus grave que le mal. Enfin à mes yeux, pour les arguments précédemments développés, tu fais ça, 80% des entreprises ferment dans les 6 mois. Les salariés, ce n'est pas que le Groupe Mulliez & co, c'est aussi la PME du coin. Si ton boulanger doit payer sa caissière 3000€ net, soit il passe la baguette à 3€, soit il ferme. Et du coup, puisque tous ses collègues vont faire pareil, il va devoir lui aussi se sortir un salaire à 4/5K€ pour pouvoir survivre à l'inflation. Enfin même pas, puisque les gens achèteront du pain surgelé venu d'Espagne par camions entiers, à 50centimes la baguette.
Je serai plutôt partisan de fiscaliser les plus values sur les ventes de patrimoine (actions, maisons ...) et les dividendes "excessifs" (le caractère excessif étant calculé sur la base d'un taux directeur genre livret A + prime de risque pour les actions, car si tu investis dans une start-up risquée, tu prends beaucoup plus de risques que si tu places ton argent sur ton livret A, alors que si tu investis chez Total ...) ainsi que de rendre obligatoire la participation des salariés aux résultats de l'entreprise.
bouse, je suis en tous points d'accord avec Mad.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Les solutions pires que les problèmes, c'est les arguments de Troumpette et du Sabatier du Brésil pour sauver l'économie plutot que l'humain.
Là où je suis d'accord, c'est sur la participation salariale dans les structures, du coup, SCOPisons les grosses structures de France et SELisons le reste.
Et bissur, pour qu'un système fonctionne, il faut que les gens y croient.
Ce qui me semble certain, c'est que celui-ci est arrivé à son terme.
Sinon, me fait pas croire que tu vas manger du pain d'Espagne.
J'espère de tout coeur que ce sale virus va etre le déclencheur d'un nouveau virage, sinon, je me répète, mais je suis quasi-persuadé qu'on va vers la guerre civile, et ça, c'est du perdant-perdant.
Je suis partant pour tout. Guerre civile, paix & fleurs pour tous, anarchie économique, matriarchie, communisme ou dictature fasciste.
Mais ne m'imposez pas de bouffer du "pain" espagnole bordel.
Enfin du pain "à la française" mais fabriqué en Espagne. Je suis d'accord que notre système actuel est à bout de souffle, mais je reste aussi persuadé que ça pourrait être bien pire et qu'on ne peut pas tout simplement se dire "boah au point où on en est, tentons".
Parce que tu ne m'as toujours pas répondu sur l'exemple de mon boulanger, à part le troll sur le pain espagnol. En partant du principe que l'on triple le salaire de sa caissière, et qu'au moins on double le sien, ce qui reviendrait à mettre le prix de la baguette à 2/3€. Moi, si mon boulanger me propose du pain à 3€ la baguette, je m'achète de la farine fabriqué dans un autre pays européen dans une GMS (qui aura les moyens d'agumenter les salaires, quitte à le répercuter sur les prix) et je fais moi même mon pain. Ou oui, j'achète du pain surgelé à 50 centimes. Faut pas déconner, c'est moins bon mais pour 6 fois moins cher ...
Si on prend un artisan boulanger, de ce que j'en vois, la plupart du temps, c'est souvent sa femme à la caisse. Si on parle d'une chaine à la Marie Blachère ou je ne sais pas quoi, on parle de gros groupes, donc c'est pareil que Sodim ou je ne sais quoi.
Pour les artisans, donc oui, je propose le SEL.
Tu achètes ton pain en points, que le boulanger va utiliser pour acheter les services d'un jardinier, d'un dentiste ou d'un mec pour réparer son PC.
En gros, on défiscalise au max tout ce qui est arisan/PME/TPE.
C'est peut-etre utopique, tu es beaucoup plus calé que moi sur ce sujet.
J'aimerais bien l'avis de Acarp aussi là-dessus, mais il est caché avec caveman.
C'est le paradoxe du confiné, tu restes chez toi, tu ne consommes plus, tu te rends compte que tu n'en as pas besoin, tu vis de kiwi et de taï-chi, tu lis, tu t'ennuies, si t'es madinho tu fais ton pain toi même, tu regardes des émissions télé à la con où on retape des vieilles bagnoles, et tu te dis qu'en sortant de ce merdier tu t'offrirais bien une Mercedes 190 SL
![[Image: MB_190_SL_am_2006-07-16_%28ret_kl%29.JPG]](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/MB_190_SL_am_2006-07-16_%28ret_kl%29.JPG)
Avec l'immatriculation qui va bien. Damned grilled
(01-04-2020, 14:54)albert gilardi a écrit : [ -> ]Salut Deep,
Désolé de te faire revenir dessus car ça a dû être très difficile, mais comme j'ai pas trop lu de news de crainte de tomber sur des articles et opinions biaisées (dès le départ les mots et actions de Raoult ont été scrutés, critiqués, décortiqués) et que tu as directement vécu la chose, je pose cette question: est-ce que le traitement de Raoult a eu un vrai impact sur la guérison de tes filles et de ton beau-fils? Est-ce que ce virus , pour autant que les personnes n'aient aps d'autres complications de santé, ne disparaît-il pas de lui-même au bout d'un nombre de jours/semaines?
Je me permets de passer outre le témoignage de Deep, car c'est un argument qui revient souvent contre les travaux de l'IHU de Marseille, notamment pour décrédibiliser les résultats obtenus.
De ce que j'ai compris, 80% des gens ayant des symptomes guérissent par eux-même, et seulement 20% risquent d'avoir des complications après la disparition du virus, notamment sous la forme d'une grosse réaction inflammatoire dans les tissus très endommagés.
Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir qui sera dans les 80% et qui sera dans les 20% au moment où on DOIT donner le traitement pour qu'il soit efficace contre ces complications (en diminuant la charge virale et les dégâts dans les tissus).
Les filles de Deep et son gendre ne font pas partie à priori de la population la plus sujette aux complications (>75 ans et/ou Diabéte et/ou HTA et/ou problèmes pulmonaires antérieurs...) mais, en théorie, en leur donnant le traitement ça a diminué leur charge virale dans le temps et ça a assuré qu'ils ne se retrouvent pas dans les fameux 20%, parce que leurs tissus ont été peu endommagés.
A l'heure actuelle, les pontes s'écharpent justement sur ce point parce que les marseillais n'ont jamais voulu former de groupes témoins dans leurs essais.
Apparemment le CHU d'Angers fait moins dans le sentiment et a décidé de lancer un grand essai sur 1300 patients (650 Hydroxychloroquine/azithromycine, 650 placebos, tirés au sort, ni le médecin ni le patient ne sait qui a eu quoi) pour trancher définitivement...
On verra dans quelques semaines si Raoult avait raison de ne pas vouloir exposer certains patients à des complications en leur donnant du placebo ou si ça avait biaisé les résultats de son essai.
Ce que je n'arrive pas à suivre c'est de savoir qui sont les gens testés, et surtout traités.
Présentent-ils tous les symptomes ? Parce que ça peut tout changer dans les résultats.
Si c'est seulement des gens symptomatiques qui sont traités, ça veut dire qu'il est possible qu'une large partie de la population ait le covid sans le savoir.
Et que du coup, ces cas de décès, traitement ou pas, sont peut-être des gens qui auraient pu mourir de la grippe.
Un truc que je trouve assez hallucinant : New York et le New Jersey (qui est plus ou moins la banlieue étendue de New York), c'est environ 95 000 cas confirmés à cet instant, soit plus de 10 % des cas confirmés dans le monde (juste en-dessous de 50 % des cas confirmés aux États-Unis). Je me rends bien compte qu'il est peut-être facile de se laisser obnubiler par les statistiques, mais celle-là est quand même effroyable...
Piaf : après, évidemment, le nombre de cas déclarés n'a rien à voir avec le nombre de cas réels. Mais ça reste estomaquant...
Sur le test du CHU d’Angers, j’ai cru comprendre que seuls des individus à risque seront testés ou présentant des signes radiologiques d’atteinte pulmonaire, comme les 80 individus de la deuxième étude marseillaise (si j’ai bien tout suivi)
Et sans doute que ce serait des gens qui morfleraient s’ils chopaient la grippe, c’est d’ailleurs pour ça qu’on les vaccine tous les ans...
Mais du coup, c'est totalement délirant.
Si au moment du bilan, on a seulement 4000 morts au lieu de 8-12000 morts annuels de la grippe, ca veut dire que c'est mieux de confiner la France pendant 2 mois tous les ans.
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
(01-04-2020, 14:54)albert gilardi a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 12:18)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Merci Aqwa
Ma femme et moi ne sommes pas les seuls, parents d'infirmier(e)s, mais je confirme, c'est l'inquiétude qui règne.
Je suis fier de mes filles, elles ne se sont jamais affolées. Elles ont pris ce virus en plein tronche et en plein excercice de leur métier. Epuisées, et contaminantes elles ont été obligées de stopper leur boulot. Elles ont suivi scrupuleusement ce traitement du Prof. Raoult à la Timone, en qui elles ont eu toute confiance.
Elles ont repris leur job aujourd'hui, ensemble, se partageant les tournées chez leurs patients, ce qui allègera leur quotidien et leur exposition.
Une pensée pour ceux qui sont touchés par cette bouse de virus. Je leur souhaite courage et abnégation.
Salut Deep,
hello Albert
Ils étaient en train d'en parler sur CNEWS (punchline Laurence Ferrari)
Je réponds de la manière suivante :
ABSOLUMENT, c'est grâce à ce taitement, ce seul traitement, que mes filles et mon beau fils ont vu le Covid-19 disparaitre de leur corps. Associé comme je l'ai dis plus avant au Zithromax, pour ma plus jeune et mon beau fils. Ma grande n'a pas eu le Zithromax.
Ils n'ont pris rien d'autre
Je colle son second post concernant mon BF, sur FB
![[Image: 200401065843319900.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/01/200401065843319900.jpg)
Une place au Panthéon à coté de Marie ?
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
(01-04-2020, 17:59)Don Patch a écrit : [ -> ] (01-04-2020, 14:54)albert gilardi a écrit : [ -> ]Salut Deep,
Je me permets de passer outre le témoignage de Deep, car c'est un argument qui revient souvent contre les travaux de l'IHU de Marseille, notamment pour décrédibiliser les résultats obtenus.
De ce que j'ai compris, 80% des gens ayant des symptomes guérissent par eux-même, et seulement 20% risquent d'avoir des complications après la disparition du virus, notamment sous la forme d'une grosse réaction inflammatoire dans les tissus très endommagés.
Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir qui sera dans les 80% et qui sera dans les 20% au moment où on DOIT donner le traitement pour qu'il soit efficace contre ces complications (en diminuant la charge virale et les dégâts dans les tissus).
Les filles de Deep et son gendre ne font pas partie à priori de la population la plus sujette aux complications (>75 ans et/ou Diabéte et/ou HTA et/ou problèmes pulmonaires antérieurs...) mais, en théorie, en leur donnant le traitement ça a diminué leur charge virale dans le temps et ça a assuré qu'ils ne se retrouvent pas dans les fameux 20%, parce que leurs tissus ont été peu endommagés.
A l'heure actuelle, les pontes s'écharpent justement sur ce point parce que les marseillais n'ont jamais voulu former de groupes témoins dans leurs essais.
Apparemment le CHU d'Angers fait moins dans le sentiment et a décidé de lancer un grand essai sur 1300 patients (650 Hydroxychloroquine/azithromycine, 650 placebos, tirés au sort, ni le médecin ni le patient ne sait qui a eu quoi) pour trancher définitivement...
On verra dans quelques semaines si Raoult avait raison de ne pas vouloir exposer certains patients à des complications en leur donnant du placebo ou si ça avait biaisé les résultats de son essai.
@Don Patch
Les personnes agées ne tombent pas tout de suite en insuffisance respiratoire, elles commencent par présneter des symptômes comme la toux. L'intérêt est de donner ce traitement dès les premiers symptômes. Quand les malades sont intubés c'est déjà très ou trop tard.
Le process du professeur Raoult est : tu presentes un signe alertant, tu te rends à la Timone tu fais la queue, on te teste. Si négatif, comme mon épouse et moi, tu rentres à la maison. Si positif, ils te proposent le traitement de 10 jours (que tu peux refuser, mais c'est couillon d'avoir attendu et de refuser le traitement du Prof.Raoult) et te proposent de te garder, une nuit pour des examens complémentaires électrocardiogramme et scanner des poumons concernant mon beau fils. Cela peut-être en ambulantoire.
Il y a trois visites-tests de prévus dans ces 10 jours, entre, tu restes confinés. Et il n'y a pas de passe droit, ma fille à vu Valérie Boyer attendre comme tout le Monde.
Quand tu présentes les symptômes, entre se faire tester et avoir un traitement rapidement à la chloroquine ou rester à la maison avec un doliprane, mon choix et vite fait.