(14-04-2020, 14:43)Don Patch a écrit : [ -> ] (14-04-2020, 14:06)albert gilardi a écrit : [ -> ]En quoi elle fait plus partie des "élites" que Raoult?
Après sa première sortie particulièrement véhémente à l’encontre de Raoult, son omniprésence médiatique et ses liens passés avec Gilead, elle s’est retrouvée symbole du camp trop froidement scientifique du « il faut tester avant d’agir ».
Si je condamne complètement les attaques dont elle est la cible, je pense qu’elle subit indirectement les incohérences des instances de santé qui sont interprétées par certains comme les preuves d’un complot
Elle subit sa connerie. Elle a joué, elle perdu. Ces gens se croient intouchables et poussent des cries d'orfraies quand le peuple remue tellement la bouse qu'exceptionnellement ça leur remonte jusqu'aux narines, comme dirait Coluche.
Sur Blanquer, je n'ai aucune confiance en lui, ses motivations ni celles de son patron. Mais si je prends la phrase pure, je suis d'accord. Sur le "sauvetage" des élèves fragiles qui peuvent partir à la dérive...
On est tous là entre gens plus ou moins capables de s'occuper de nos enfants (je dis ça sans mépris aucun, moi je serais plutôt pas dans le haut du panier...), mais c'est quand même catastrophique au niveau renforcement des inégalités cette séquence. Et dans les zones en difficulté, c'est très dur, pour les gens qui n'ont pas à bouffer et tout. J'entends quelques échos des quartiers pauvres de Marseille, c'est la bouse noire.
Ce qu'il aurait fallu, c'est tenir ce discours dès le début.
Mais maintenant qu'on mis dans la tête de tout le monde que c'était la guerre, alors que non, qu'on allait tous mourir si on sortait, alors que non (on fait juste ça pour préserver le petit pourcentage de la population à risque, en fonction des capacités hospitalières limitées - merci Macron, Buzyn et leurs prédécesseurs depuis 30 ans), qu'il y avait la "continuité pédagogique", alors que non.
Maintenant va faire comprendre à une population infantilisée, mais qui l'a accepté, et apeurée, qu'en fait ce n'est pas viable comme solution.
Et qu'il va falloir s'exposer (pour atteindre l'immunité de masse).
Quand on est enfermés, même si on le vit mal, la sortie peut-être difficile et redoutée. On s'habitue vite à une situation, même négative.
Tout ceci necessite de la finesse, qu'on n'a pas quand on gouverne à la BFM tv (les autres médias ne sont pas mieux...).