Passez quelques provocs habituelles et un ou deux argumentaires discutables, une partie du problème est là, soulevé par Coluche, et c’était il y a 40 ans (au passage, le c’était mieux avant en prend un coup)
1 Les mecs ont oublié qu'ils étaient avant tout un service publique (pour le peuple. Pas pour les institutions, encore moins pour satisfaire le pouvoir en place)
2 La violence excessive sur les minorités (les arabes à l'époque mais ca s'est bien élargi)
3 La notion d'impunité (l'IGS cette vaste blague. Ces idiots de ministres qui couvrent les brebis galeuses)
4 Le recrutement ( vraiment il y a des lots comme si bien dit
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
)
Déjà qu'on agisse sur ces 4 points.
Il y en a d'autres, la formation, cette connerie de politique du chiffre, les syndicats policiers méchamment droitiste pour pas dire autre chose etc et mais commençons par ca.
Même Coluche qui était pas le dernier à se foutre de la gueule des flics le reconnait et je le rejoins totalement. On a besoin de la police et d'une bonne police, raison plus d'etre exigeant.On est tous bien conscient qu'ils ont pas un job facile (ca s'est raidit en face) mais in fine, ca leur profitera aussi ( on voit bien au nombre de suicides qu'en interne que c'est pas super rose non plus)
Il y a une vraie reforme de fond à mener - par contre Bru je t’arrête tout de suite avec ton
"Castaner agit!" c'est un fantoche, il sert à rien c'est comme de demander à Gregory Sertic de nous mener au titre
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
(07-06-2020, 14:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]2 La violence excessive sur les minorités (les arabes à l'époque mais ca s'est bien élargi)
Théo approuve ce message.
(07-06-2020, 03:44)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Le Brésil : 100.000 cas en 3 jours...
On en parle moins mais le Pérou ca semble bien catastrophique aussi (ramené à sa population)
edit Aqwa
![Biggrin2 Biggrin2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/biggrin2.gif)
Le Brésil ne va pas tarder à rattraper le Royaume-Uni et ses 40 000 décès.
Mais bon avec un "président" dans le déni et qui fait son Poutine en paradant à cheval au milieu de la foule en pleine épidémie...
Habaaaaaah voilàààààààà ToulonPiloupilou, tes rêves ont été exaucés.
Castaner a promis la tolérance zéro.
Le racisme vient de totalement disparaitre de la surface de la planète.
Ca, c'est fait.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
(08-06-2020, 17:56)aqwarium a écrit : [ -> ]Habaaaaaah voilàààààààà ToulonPiloupilou, tes rêves ont été exaucés.
Castaner a promis la tolérance zéro.
Le racisme vient de totalement disparaitre de la surface de la planète.
Ca, c'est fait. ![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
Tu serais pas un peu exterme en étant raciste contre les racistes?
Ce post, je le prend comme mon cadeau d'anniversaire.
Et, nous sommes qu'à 2 ans de la prochaine élection
Ca promet....
Dans le série, c'est pas une bonne idée d’écouter le débile en chef, let me introduce you le Texas
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Qui donc en bon républicain ont déconfiné quasiment au pic en écoutant les conneries du clown républicain de la maison blanche (économie avant sanitaire, les masques c'est pour les toutounes, pas pour les mecs qui en ont comme nous, la distanciation, rien à branler....)
Qu'est ce qui pouvait mal tourner à part un nombre d'hospitalisation record et une courbe qui sera très rare dans le monde entier avec un rebond qui sera plus haut que le pic de l’épidémie . On en rirait presque de bon cœur si ca ne risquait pas de se chiffrer en paquet de morts.
EDIT Possible que les défilés de masse n'augurent rien de bon dans certains coins non plus (le mélange infecté au COVID /masque enlevé parce que je tousse à cause des lacrymos, pas sûr que ca donne de bons résultats)
https://thehill.com/homenews/state-watch...eeks-after
c'est malheureux mais c'est peut être une bonne chose que de tels exemples existent car commencent à fleurir un peu partout les thèses de "on a confiné pour rien", "on a suréagi" blablabla
et comme c'est au Texas ça donne du plomb dans l'aile à la thèse du "aux beaux jours et avec la chaleur le virus disparait comme par magie" euh... non
L'injonction contradictoire des forces de l'ordre; Faire du chiffre afin de valider les objectifs tout en étant plus humain avec les personnes que l'on arrête pour faire du chiffre.
Pour faire du chiffre il faut faire des arrestations faciles afin de respecter les indicateurs et non des enquêtes qui mobilisent beaucoup de moyens.
Comme les clichés ont la vie dure, tout ceux qui ont une mine patibullaire (jeunes, arabes noirs....) sont des clients potentiels (papiers non en règle, canabis...).
ainsi c'est plus facile d'arrêter un mec qui sort sans autorisation pendant le covid que d'aller démenteller les réseaux de drogue. Au final on a un smiley qui sourit pour l'objectif du chef mais la délinquance est toujours présente.
Comme notre justice est bien faite le gars qui c'est fait arrêter sans autorisation a eu une amende ou un rappel à la loi si il était recediviste par le juge (le juge aussi a des indicateurs ceux de ne pas remplir les prisons avec les petits délinquants).
Le flic à le sentiment de faire de la bouse et de ne pas s'attaquer au vrai problème et c'est vrai en plus il rejoint ses collègues qui pensent que les gars qui ont une mine patibullaire sont protégés (discours du RN).
Le délinquant qui a eu son rappel à la loi est blasé par les flics et à le sentiment d'être persécuté et a une image négative des forces de l'ordre. Ce qui forcement va augmenter les tensions lors des controles qui suivront (car il a une mine patibullaire donc il va être à nouveau controlé).
La défiance va augmenter dans les deux camps, les flics vont être de plus en plus pris à partie par les mecs qui ont une mine patibullaire (ils les arrêtent régulièrement pour faire du chiffre) donc ils sont aussi tendus et pour certains ils ont peurs d'intervenir. Et il n'y a rien de pire qu'une police qui a peur.
Nos politiques ont fait d'une police sensée protéger les citoyens, une police qui à peur et qui est une menace pour une partie de la population.
Pendant ce temps là les vrais délinquants continuent à traffiquer en toute impunité, dans les zones où les flics ont peurs et ne vont plus. Et comme ils font du chiffre si il n'y a pas de caméras ils n'ont pas de moyen pour faire une arrestation qui ne sera qu'une buchette dans les indicateurs du chef.
Gardien de la paix ----> force de l'ordre
Quand la sémantique évolue, il y a rarement de hasard
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Sur le confinement, même ceux qui l'ont proposé ne referaient pas pareil.
![[Image: EZ5IoesXgAAitay?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EZ5IoesXgAAitay?format=jpg&name=large)
(09-06-2020, 17:30)Mazargues a écrit : [ -> ]Sur le confinement, même ceux qui l'ont proposé ne referaient pas pareil.
![[Image: EZ5IoesXgAAitay?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/EZ5IoesXgAAitay?format=jpg&name=large)
C'est Delfraissy ? Il a totalement vrillé le vioque.
Ce passage c'est l'halu
En cas de deuxième vague,il faudra probablement laisser tourner le Covid dans la population jeune et essayer de protéger les plus fragiles, précaires et âgés
Une stratégie suédoise quoi
![Winner_first_h4h Winner_first_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/winner_first_h4h.gif)
, ca a super bien marché en effet avec une surmortalité par habitant supérieur à la France qui avait confiné (essentiellement parce que justement les suédois ne sont pas arrivé à protéger leur vioques mais Delfraissy (j'imagine que c'est lui qui parle) pense surement qu'on est plus malins que les suédois.
Evidemment qu'on gérera pas une deuxième vague avec un confinement aussi dur, ca serait débile mais que Dieu nous préserve que Delfraissy ou ses mecs aient l'oreille du président en place.
On ne confinera pas mais faudra surtout pas laisser filer cette saloperie et faire comme les coréens qui doivent nous servir d'exemple. Contrôler et pas laisser filer, et tester, tester et encore tester.
OK.
Plus certain de vouloir vivre dans cette société là. Plus je vieillis, plus je me rapproche de la fin, plus je me dis que finalement, mouaip, ce ne sera pas dramatique de partir vu ce qui nous arrive dans la tronche. Ca me fait caguer pour mes enfants....
https://www.ouest-france.fr/societe/raci...ax-6864020
(09-06-2020, 12:33)aqwarium a écrit : [ -> ]Bon annif' alors ! ![Echarpe-opiom Echarpe-opiom](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/echarpe-opiom.gif)
Merci.
Le plus beau cadeau, est d 'avoir toujours Madame à côté de moi