Piolle a Grenoble est un cadre du secteur high-tech, le mec est sérieux.
A Marseille, l'ombre de Gaston Defferre et son système clientéliste plane encore, 40 ans après.
Ainsi les écolos-gauche de Rubirola perdent de 300 voix face à la droite dans le 11-12, là où il y a eu le plus d'histoires de fraudes aux procurations, et de 400 voix face à Ghali, reine du clientélisme.
Si Ségolène Royal, qui est son amie, pouvait lui passer un coup de fil pour lui rappeler qu'à la base elle est de gauche et que l'écologie c'est mieux que la droite, ce serait sympa.
On a du mal à s'extirper de la fange politico-mafieuse ici.
Espérons qu'une page se tourne samedi matin.
Il y a plusieurs tours, si aucune n'a les 51 voix de la majorité absolue, au dernier tour c'est celui qui a le plus de voix qui est élu maire, à la majorité relative.
Carbone n'a pas attendu Defferre.
Amha, le clientélisme sur Mars date de quelques jours après la rencontre de Gyptis et Protis.
(29-06-2020, 14:37)Darkfly a écrit : [ -> ]Bruno Bernard, le futur président de la métropole lyonnaise (aussi écolo) est un entrepreneur / investisseur et est supporter de l'OL.
Oui, oui c'est un fils d'un ancien sénateur PS du coin et effectivement c'est un écolo 2.0 .
Tout comme Doucet à la ville, c'est un cadre sup' issue d'une école de commerce.
Ce sont plutôt des gens qui vont diriger la ville comme leur entreprise avec une fibre écolo. Ca passera pas mal avec JeanMimi.
On a pas à faire à des verts enragés qui prônent un retour à la nature comme dans un cliché de PMU
La base est beaucoup moins favorable à JeanMimi par contre....
(29-06-2020, 18:07)aqwarium a écrit : [ -> ]Carbone n'a pas attendu Defferre.
Amha, le clientélisme sur Mars date de quelques jours après la rencontre de Gyptis et Protis.
J'y ai pensé en écrivant. Disons que Gaston l'a institutionnalisé jusque dans ce système de vote pourri qui permet de tenir la ville avec quelques milliers, voire centaines de voix aujourd'hui.
Pourvu que Ghali se rallie et que Rubirola soit élue, même si la situation est déjà compliquée pour quelqu'un d'intègre comme elle. Elle a des gens autour d'elle qui seront plus à même de composer avec les arcanes moisies marseillaises.
Tout autre résultat que son élection serait un nouveau vol démocratique dans cette ville où on sent un peu trop souvent les relents d'égouts et de poubelles qui débordent au soleil.
Je passe juste pour signaler que l'opposition "terrestre"/"non terrestre" qui semble faire rire les "opposants" à Doucet est en réalité une distinction très connue en sciences sociales, notamment en anthropologie et en philosophie de l'écologie. Elle a plus particulièrement été fondée (assez récemment d'ailleurs) par le philosophe et anthropologue Bruno Latour, pour opposer les décideurs comme Trump, Bolsonaro, ou même Macron, et plus largement tous ceux qui sont déconnectés des réalités du monde, au point de nier les limites terrestres en termes de ressources (en gros, toute la modernité occidentale) et ceux qui cherchent à penser le monde à partir de ses limites concrètes, qui ont les "pieds sur terre". On la retrouve également quoique différemment formulée chez Michel Serres, Philippe Descola, etc.
Bref, ce n'est pas du tout une lubie fantasque d'un dangereux écologiste incompétent, mais une réflexion qui puise aux racines de la pensée philosophique écologique actuelle et qui traverse puissamment les sciences sociales.
Mais si la paresse intellectuelle du macroniste Jérôme Godefroy était un peu moins prononcée, il l'aurait sans doute su et signalé plutôt que de faire un tweet bien populiste et conservateur.
M'enfin comme cela a été si bien dit au-dessus, ça fait trente ans qu'on prend les écologistes pour des gens pas sérieux, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant puisque même face à la catastrophe écologique en cours, les mêmes continuent de nier (tout en répétant en l'envi que ce sont eux les réalistes).
Avoir les pieds sur terre est une expression qui prend tout son sens quand on fait le choix du rural.
Quand je suis en ville maintenant, au bout de deux jours, je débloque de ne pas avoir les pieds sur terre.
Le béton, le bitume, c'est désagréable et ça pue la mort, au sens propre comme au figuré.
Tant que les écologistes m'expliqueront que la femerture de Fessenheim est un bien pour l'humanité, et qu'il suffit de planter des éoliennes et des panneaux solaires pour la remplacer, j'aurai du mal à prendre au serieux ces écologistes là oui.
Eux me font peur, très peur, beaucoup plus qu'un éventuel accident nucléaire.
Les élus locaux qui pronnent des villes marchables, plantent des paquerettes au milieu du périph, sèment des trottiputes sur tous les trottoires, ma foi, au pire, ils vont m'emmerder.
(30-06-2020, 12:30)keyser a écrit : [ -> ]Tant que les écologistes m'expliqueront que la femerture de Fessenheim est un bien pour l'humanité, et qu'il suffit de planter des éoliennes et des panneaux solaires pour la remplacer, j'aurai du mal à prendre au serieux ces écologistes là oui.
Ceux qui demandent à "poser des éoliennes, mais pas dans mon jardin" sont les pires, car ils transforment une démarche collective en quelque chose d'individualiste. Bien évidemment de l'autre côté on a les mêmes qui prônent le nucléaire, mais tant que la centrale est loin de chez eux.
Le changement fait peur, c'est comme ça.
Pour les villes "marchable" Keyser, je te renvoie juste à deux projets qui doivent datés de 35 ans grosso-mierda, la Tour Eiffel et le Louvre, projets qui ont suscités de nombreuses polémiques, remember...
C'est plutôt mieux maintenant non ?
(30-06-2020, 13:14)aqwarium a écrit : [ -> ]Le changement fait peur, c'est comme ça.
Pour les villes "marchable" Keyser, je te renvoie juste à deux projets qui doivent datés de 35 ans grosso-mierda, la Tour Eiffel et le Louvre, projets qui ont suscités de nombreuses polémiques, remember...
![[Image: paris-france-le-24-juillet-2017-tour-eif...mpk6g7.jpg]](https://c8.alamy.com/compfr/mpk6g7/paris-france-le-24-juillet-2017-tour-eiffel-close-up-d-une-route-avec-les-voitures-et-les-bus-le-trafic-d-un-transporteur-passage-sous-une-arche-un-carre-pour-touri-mpk6g7.jpg)
![[Image: louvre-1958.jpg]](https://www.unjourdeplusaparis.com/wp-content/uploads/2016/03/louvre-1958.jpg)
C'est plutôt mieux maintenant non ?
C'est pour ça que je disais, que l'écologie au niveau local, au pire elle va m'emmerder. Au pire.
L'écologie doit se réfléchir de façon individuelle à mon sens, en terme de responsablité.
Dans sa consommation, dans ses déplacements, dans ses actions.
L'écologie portée par Ian Brossat, trop peu pour moi.
(30-06-2020, 09:57)Gamba a écrit : [ -> ]Je passe juste pour signaler que l'opposition "terrestre"/"non terrestre" qui semble faire rire les "opposants" à Doucet est en réalité une distinction très connue en sciences sociales, notamment en anthropologie et en philosophie de l'écologie. Elle a plus particulièrement été fondée (assez récemment d'ailleurs) par le philosophe et anthropologue Bruno Latour, pour opposer les décideurs comme Trump, Bolsonaro, ou même Macron, et plus largement tous ceux qui sont déconnectés des réalités du monde, au point de nier les limites terrestres en termes de ressources (en gros, toute la modernité occidentale) et ceux qui cherchent à penser le monde à partir de ses limites concrètes, qui ont les "pieds sur terre". On la retrouve également quoique différemment formulée chez Michel Serres, Philippe Descola, etc.
Bref, ce n'est pas du tout une lubie fantasque d'un dangereux écologiste incompétent, mais une réflexion qui puise aux racines de la pensée philosophique écologique actuelle et qui traverse puissamment les sciences sociales.
Mais si la paresse intellectuelle du macroniste Jérôme Godefroy était un peu moins prononcée, il l'aurait sans doute su et signalé plutôt que de faire un tweet bien populiste et conservateur.
M'enfin comme cela a été si bien dit au-dessus, ça fait trente ans qu'on prend les écologistes pour des gens pas sérieux, je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant puisque même face à la catastrophe écologique en cours, les mêmes continuent de nier (tout en répétant en l'envi que ce sont eux les réalistes).
Merci pour l'éclairage.
(30-06-2020, 12:19)aqwarium a écrit : [ -> ]Avoir les pieds sur terre est une expression qui prend tout son sens quand on fait le choix du rural.
Quand je suis en ville maintenant, au bout de deux jours, je débloque de ne pas avoir les pieds sur terre.
Le béton, le bitume, c'est désagréable et ça pue la mort, au sens propre comme au figuré.
Je suis triste quand dans certains parcs publics, les allées sont bétonnées. J'aime bien le contact d'un sol meuble sous mes pieds. Parfois j'ai l'impression d'être un extra-terrestre de penser des choses comme ça, alors qu'au fond je suis persuadé que c'est très important.
Alors ça me fait plaisir de lire des messages comme ça :)
(30-06-2020, 13:28)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (29-06-2020, 13:09)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Faut voir aussi le rôle de la justice, notamment dans le 6e , c'est le secteur qui semblait vraiment poser problème niveau procuration bidon et j'imagine que tous les scrutins un peu serré vont être scruté à la loupe.... vous avez pas le cul sorti des ronces : Marseille forever:
Ca n'aura pas traîné.
https://twitter.com/20minutesMars/status...6034533376
Le 11/12, secteur clé de l'élection... La droite le remporte pour 300 voix. Si elle perd là, c'est plié pour elle.
Ces pourris, même sous surveillance et pris la main dans le sac, auront-ils continué à tricher ?
(30-06-2020, 14:08)keyser a écrit : [ -> ]C'est pour ça que je disais, que l'écologie au niveau local, au pire elle va m'emmerder. Au pire.
L'écologie doit se réfléchir de façon individuelle à mon sens, en terme de responsablité.
Dans sa consommation, dans ses déplacements, dans ses actions.
L'écologie portée par Ian Brossat, trop peu pour moi.
La vision individuelle est importante mais loin d'être suffisante.
L'isolation thermique des bâtiments par exemple, c'est un plan qui doit être global et qui est d'une importance capitale. Autre exemple, chacun de nous doit avoir plusieurs GSM dans des tiroirs, GMS que l'ont doit changer pour la 3G, la 4G, la 5G, la 6G, la 7G... La particularité des entiers "naturels", c'est qu'ils appartiennent à un ensemble infini, là ou les ressources ne le sont pas.
La pollution des eaux, la gestion des emballages et l'enfouissement des déchets, etc etc etc...
Je pourrais continuer à l'infini et sortir une liste longue comme le bras de Balkany.
Mais la plupart de nos responsables ont peur. Ils sont même pas foutus de dépénaliser la ouide, alors c'est pas demain qu'ils vont s'attaquer aux lobbies divers et variés. Pourtant quand le moindre SarvCov-2 se pointe, on est capable de décider à 20h qu'on ferme tous les restau. 4 heures plus tard. Peur de l'inconnu ?
La catastrophe environnementale qui se pointe est pourtant identifiée depuis un moment maintenant, alors ?
(30-06-2020, 14:18)Mazargues a écrit : [ -> ]Je suis triste quand dans certains parcs publics, les allées sont bétonnées. J'aime bien le contact d'un sol meuble sous mes pieds. Parfois j'ai l'impression d'être un extra-terrestre de penser des choses comme ça, alors qu'au fond je suis persuadé que c'est très important.
Alors ça me fait plaisir de lire des messages comme ça :)
Sans oublier qu'au delà du plaisir ressenti à fouler notre bonne vieille mère Terre, il suffit de s'y agenouiller (#BLM lol), d'y creuser un trou et d'y semer une graine pour entretenir la (les ?) vie.
Comme disait l'autre "En ville, c'est terrible, on doit payer pour manger."
Ouais, enfin un beau grand bitume, ça peut être hyper sexy qd meme.
![[Image: Skatepark%2BVenice%2B1%2B%25281%2529.jpg]](https://2.bp.blogspot.com/-d1QSvx9ZDR4/XCUmTC8YwcI/AAAAAAAA3qM/1YwOMYyM8Jco9XN7BlFWkwUXJ3ipxyrGwCLcBGAs/s1600/Skatepark%2BVenice%2B1%2B%25281%2529.jpg)
Bon mon cher Keyserounet, je vais aller chercher ma tenue en latex et ce qui va avec, histoire de te fouetter un peu.
Quelle photo, mais quelle photo tu postes là !!!
Ton beau et grand volume de bitume que tu trouves si sesqui, il a été coulé où ?
Face à la mer, aux collines, sur une plage de sable, non2Diouf !
Bah moi, je l'aurais coulé au milieu d'une "forêt de ciment" (@IAM) ou sur le parking d'une ZAC.
Laissons les amoureux du béton dans les zones bétonnées et la mer aux amoureux de la nature.
PAF !
Venice Beach.
C'est un skatepark d'antologie.
J'y suis allé en 2014, on y a skaté dans la journée, et le soir on a laissé la place aux artistes.
Le soleil couchant pros et amateurs qui enchainaient les tricks, les runs, les airs, dans une ambiance indescriptible autour, avec une foule de passionnés, c'était simplement magique.
Magique.
Avoir skaté et Surfé à Venice Beach, je peux mourir tranquille.
Le plus tard possible, mais quel pied, ah mon dieu, quel pied.
J'écoute Buzyn en audition.
Je vous fais le résumé :
On est noyés dans la bureaucratie donc impossible de savoir qui fait quoi, et on a choisi la voie du libéralisme et du pognon donc le principe de précaution on s'en fout.
Elle est auditionnée en premier des 4 ex-ministres de la Santé ?