opiOM.net

Version complète : EAG-OM, Vous reprendrez bien une coupe?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Quel endroit plus approprié que la Bretagne pour se resservir (à part chez Le_Filtre bien entendu)?...

Les clichés ont la vie dure et les Bretons possèdent une belle collection d' images d' Épinal.

Le Breton est borné.

Tellement têtu, qu' il le revendique même si ce n' est pas le casSleep.
Serait-ce la preuve d' un abrutissement illimité? ou plutôt une forme de gymnastique intellectuelle afin d' être poussé dans ses derniers retranchements et de chercher les plus pathétiques arguments afin de gagner une joute verbale?
Il est d' ailleurs intéressant de constater que l' adjectif "bretteur" est un dérivé du mot "Breton".

Le Breton est simple et plouc.

D' ailleurs comment pourrait il en être autrement pour des personnes "vivant dans des contrées reculées ou l' enseignement n' est pas toujours assuré"Happy.
Rassurez vous l' éducation nationale est bien présente en Bretagne, en témoignent les taux de réussites souvent excellents de l' académie de Rennes au baccalauréat.
L' électricité arrive bien en Bretagne, nous pouvons nous aussi nous abrutir devant la télé et même surfer sur le web59.
Oc! aurait même tout le loisir de se faire un 18 trous dans un des nombreux golfs que compte la Bretagne. Sous la pluie, ça va de soi:vod:.

Il est toujours plaisant de se faire traiter de "paysans" par les habitants d' un pays, dont l' emblème est un animal chantant les pieds dans la bouse et finissant dans le meilleur des cas embroché, voire castré pour le réveillon de NoëlSleep.

Le Breton est constamment sous la pluie.

En fait en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jourCAAO8XFQ. Puis comme dit l' Amiral, voire l' ami râle, De Kersauson,"En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"!
Ici, nous aimons l' incertitude météorologique. Le matin tu enfiles ton pull pour regretter ton short et tes tongs à midi.
D' ailleurs après 15 jours de chaleur écrasante (21°C pour 1 BretonSleep) et de beau temps, il n' est pas rare de nous entendre réclamer un petit crachinBlush.

"Ils ont des chapeaux ronds..."

Si en espérant passer inaperçu, vous arrivez en Bretagne habillé d' une vareuse ArmorLux, de votre kabig jaune ou bleu marine et de vos bottes Aigle, vous allez vite être étiqueté touriste... ou vous passerez pour un membre d' une chorale de chants de marins.

Le Breton boit (beaucoup).

En témoigne le "fraise" à la place de notre nezTease. Ou plus simplement l' expression "avoir la tête à l' Ouest".
Il est vrai que le moindre petit bled du coin compte un bistrot pour 50 habitants. Elephant Bird serait ici au paradis.
J' ai croiser, sans le savoir, plusieurs fois Penelope durant ses vacances et lui ai payé quelques tournées... sans rien en retour, Penelope saleté @Fly.
La ville de Brest à même lancé un défiBlink, le bien nommé "défi brestois" consistant pour les participants à se passer d' alcool pendant 3 jours consécutifs :hum:. Vite concurrencé par un contre défi, invitant à faire l' inverseLaugh, bien plus facile Burp.

Petite liste non exhaustive des clichés Bretons. Aussi vrai que le Corse est fainéant, le Marseillais magouilleur, ou le Normand indécis, etc...

Puis bon la Bretagne a quand même "fourni", l' avant centre du Real (Non pas Benzema, le titulaireHappy), l' attaquant de pointe des champions du monde 1998, et Yoann Gourcuff (Si, Si, demandes à ta femmeDoctor).

Tout ça pour dire que l' on a un trophée à conserver, ou du moins à défendre.
Le sort, clément, nous réserve un voyage à Guingamp, le club présidé par le "courageux" Le Graet(Heat) et entrainé par un ancien Olympien. Gourvennec, lui qui a réussi sa meilleure performance au Vél sous le maillot d' AngersVghgbg.
Danger, contre le club qui a revelé Drogba à la Ligue 1 (Marseille l' ayant revelé au monde entier:happy2:), il ne devrait pas il y en avoir. Surtout si le gardien Costarmoricain, est aussi réactif et énergique que son homonyme attaquant, Samassa.

On a vu que les Bretons étaient performant au niveau des bars, parallèles ou fixes, pour continuer dans la métaphore "gymnique", que l' OM poutreBounce.

Que Mama m' excuse d' avoir poster cet édito pendant son compte rendu, je n' avais pas le choix.
Puis tout le monde sait bien que le Breton est très pieu, en témoigne le nombre de calvaire bordant les routes Bretonnes, et tout les noms de villages commençant par Plou (=saint patron du bled) ou plus simplement Saint.

Mesdames, Messieurs, bon match.

KornogBeer
Merci Kornog Cool

Kornog a écrit :On a vu que les Bretons étaient performant au niveau des bars, paralleles ou fixes, pour continuer dans la métaphore "gymnique", que l' OM poutreBounce.

Poutrons et évitons la bar à mine, continuons à toucher du bois en Eh Taye ant !
Merci jeune gaélique ! Clap
Tu as omis de parler du cadeau du Père Noël.
Blink. Et il veut être présidant de la FFF:hum:. Il a perdu des points au niveau des amateurs là.
Titularisons les J. Ayew, Brandao et autre Abriel... Si ça passe tant mieux, sinon tant pis, on s'en fout de cette coupe en mousse(sauf si on la gagne).
C'est quoi ce match à 17h00 ???? Dry
Merci pour l'edito!

Je sens qu'on va retrouver notre Brandachou Paladin ce mercredi! Bave
Clap Bravo et et merci !

J'ai découvert le mot "kabig" qui ressemble étrangement au "chabig" ( chemise ) en arménien ! A moins qu'il faille chercher la proximité avec le mot "Gabig" qui veut dire "singe". Clap
Merci Kornog. Bowdown A peine le temps de digérer un match qu'on passe à un autre.
On parle de moi, c'est donc un bon édito.Sleep
Merci Kornog, pas évident de mener la vie dure aux clichés. M'enfin quand ce sont des trucs positifs comme l'alcool, ça ne peut que vous servir Laugh
Bravo Kornog. Spoton

Cette semaine bretonne va nous mener vers le Quadrupleto! Ca serait l'idéal de gagner avec des mecs comme J.Ayew, Brandy, Abriel, N'Diaye et Sabo.
Oc! a écrit :On parle de moi, c'est donc un bon édito.Sleep

Je l' ai noté dans mon cahier des charges pour écrire mes éditosHappy.
Que j' ai au moions une personne qui pense qu' il est bonCool.
roudoudou a écrit :C'est quoi ce match à 17h00 ???? Dry
A cause du couvre-feu de ces régions reculées...
Merci BowdownUn édito de bon ton du breton, Méfi pour l'OM de ne pas bretter plus haut que sa croupe cependant. Sur la côte armoricaine, il y a parfois des vents mauvais qui se liguent contre vous.
Merci Kornog!Bowdown

Ce serait bien de passer avec l'équipe A', histoire d'assurer du temps de jeu pour tout le monde. Et puis, on est tenants du titre, après tout...Sleep Mais bon, pas de pression hein, si on passe tant mieux, si on perd ça passera vite fait par la case pertes et profits.
Kornog a écrit :Je l' ai noté dans mon cahier des charges pour écrire mes éditosHappy.
Que j' ai au moins une personne qui pense qu' il est bonCool.

Mais il est très bon ton édito (sauf quand tu parles de golf).

Franchement qu'on fasse jouer les joueurs en manque de confiance ou de temps de jeu, on s'en fout de cette coupe, surtout maintenant qu'on l'a gagnée, d'ailleurs depuis mars 2010 elle aurait dû être supprimée Whistling

Et sinon à Marseille aussi il ne pleut que sur les cons Yahoo
Les victoires appellent les victoires.
Gagnons. En faisant tourner.
Le petit Ayew jouait avec les -19 ans ghanéens récemment, je sais pas s'il sera rentré.

Je vois bien cette équipe :

Andrade
Kabo - Souley - Mbia - Taïwo
Cissé
Abriel - Cheyrou
Rémy Brandao Ayew

A voir pour les attaquants...
Moi j'aurais bien mis Gignac, histoire qu'il plante ... pour la confiance.
Merci Gonrok Rolleyes Une équipe sans dessus dessous, pour faire tourner et mettre nos adversaires culs par dessus têtes. Dynamiques amères toussa Gun2

L'homme de Samatan a écrit :Moi j'aurais bien mis Gignac, histoire qu'il plante ... pour la confiance.

Oui. Et enlevé Diawara, histoire qu'il souffle... pour la constance. Doctor
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10