opiOM.net

Version complète : OM 1-0 Nancy, victoire à l'esthétique douteuse.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Le mot de la vieille : Mes pioupious, je suis sincèrement désolée du retard de mon CR, mais ayant oublié mes gants en peau d'Alpaga dans la boite à gants du J9, j'étais dans l'impossibilité d'utiliser mes doigts hier soir, tant ils étaient gelés. Saloperie de mistral, vivement le Vel 2.0

Le Film du Match : On va dire que c'était une victoire à l'italienne, on gagne en ne jouant pas forcément bien. C'est au moins ça. Dommage toutefois que l'absence de 2e but nous force à reculer un peu trop dans les 10 dernières minutes.

Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai le nez qui coule..

Mandanda (6) : Hugo Lloris n'aurait pas fait mieux.

Kaboré (6) : Plus solide défensivement que le Goulien chorizo, il est par contre plus discret à l'offensive.

Remplacé à la 67e par Azpilicueta : Il a mis plus de proteines dans ses Miel Pops, c'est bieng. Une entrée tonique.

Diawara (7) : Le boss de la défense, toujours en train de replacer ses partenaires et de montrer l'exemple en se donnant physiquement à fond. Il regarde carrément Heinze dans les yeux, c'est dire si le garçon a du caractère.

Heinze (6) : "A failli se faire siffler un pénalty, mais sa bogossitude a ébloui l'arbitre qui a laisser jouer." J'avais écris ça pour son match contre Sainté, ça peut s'appliquer pour hier soir également. Une petite mimine qui aurait été désagréable de voir sifflée.

Taiwo (6) : Match défensif avant tout, il n'a que trop rarement pris son couloir. Et ses rares centres ont soufferts du vent. J'ai failli l'insulter quand je l'ai vu en seconde période se replacer en marchant après avoir perdu le ballon. Je ne pense pas qu'il échappera à une soufflante du coach.

Cissé (5) : J'ai beau etre ultra bling bling avec mes tangas Kahmo Sutra, je sais apprécier les travailleurs de l'Hombre.

Cheyrou (5) : Précieux à la récupération, mais inutile lorsqu'il doit donner le ballon. Vivement qu'il retrouve son niveau monstropoutreur.

Remplacé à la 80e par Mbia : Est entré avec l'air d'avoir envie de se casser. Il se prend vraiment pour Guardiola quand il joue au milieu, il faut absolument le mettre derrière et ne plus l'en bouger.

Lucho (6) : Des frappes de loin, des passes orgasmiques, il a carrément dribblé des joueurs hier. Mais s'est compliqué la vie en cherchant en permanence le geste le plus eshétique possible.

A. Ayew (4,5) : Malheureusement il a été nul. Comme c'est la première fois qu'il passe à coté de cette façon, on va dire que c'est un accident.

Remplacé à la 58e par Valbuena : Il plafonne. On dirait Giuly au Barça, tu sens qu'il est pas tout à fait au niveau des autres, mais tu sens également qu'il n'y arrivera vraiment jamais. Alors ui, il se donne à fond patin couffin, mais j'ai peur pour lui qu'il arrive cette saison à son sommet. Peut-etre alors qu'il marquera plus de 5 buts dans toute la saison...

Rémy (7) : Un but de renard, mais sur l'ensemble du match à chaque prise de balle ou accélération il ressemblait à Titi des Ulis. D'accord, au meme age ce dernier était déjà Champion du Monde et Champion d'Europe, mais on ne va pas faire les difficiles.

Gignac (4,5) : Il commence à devenir anxieux pour marquer, plus vite il se dépucèle au Vélodrome, mieux ce sera pour lui.

Deschamps : A gagné, donc il a raison.

L’arbitre : Très gentil avec nous, je suis persuadée qu'il a un maillot de JPP caché au fond d'une armoire.

Conclusion :

Un match dans des conditions difficiles, face à un adversaire qui a eu toute la trève pour préparer la rencontre. On s'en sort bien, sans souffrir. Vivement que on aprenne à tuer les matchs.

Allez, et bon vent !
Le bon vieux délit de sale gueule sur Valbuena ... Bave

Match à oublier donc. Doctor

Edith: J'en oublie la courtoisie, merci mama !Bleh
Merci mama,très généreuse avec Heinze je trouve.
xigh a écrit :Le bon vieux délit de sale gueule sur Valbuena ... Bave

Match à oublier donc. Doctor

C'est clair, abusé Mama Bowdown

Merci quand même Sleep

1) Le but est tout à fait valable, Grégorini s'étale comme une bouse dans les pieds de Rémy sans attraper le ballon... Après en se jetant dans les pieds, Rémy le raccroche et l'amoche OK mais le but est valable, ca fait parti du foot.
S'il avait pris le ballon OK y'aurait faute mais là faut arrêter un peu !

2) Ok y'a péno sur la main d'Heinze, par contre sur l'autre c'est autant Hadji que Taiwo qui fait faute.

On a fait un match très moyen, sans mouvements et avec un déchet technique assez hallucinant.

Les critiques sur Gignac sont vraiment pitoyables.
Moi ce que je vois c'est qu'il s'intègre doucement dans l'équipe, qu'il se bat, qu'il retrouve doucement un physique convenable et que son entente avec Rémy laisse présager de bonnes choses.

Tout comme les critiques sur M'bia sont pitoyables. Il a commis des maladresses en août, il s'est fait recadrer par le staff, maintenant fut passer à autre chose et laisser le joueur revenir à son niveau sans lui jeter la pierre.

On a rechangé quasiment tout le système offensif, c'est pas en un claquement de doigts que tout va arriver.

On a pris les 3 points, c'est le plus important.
Les joueurs savent que le contenu n'était pas bon.
On est 4ème malgré un début de saison catastrophique. L'équipe va monter en puissance, il faut les laisser travailler sereinement.

Faut pas non plus oublier qu'on a eu une préparation difficile entre les différentes blessures, le retour tardif des internationaux qui n'ont pu faire une préparation complète, l'arrivée tardive de certaines recrues... etc.
Merci Mama. Bowdown

L'ITW de l'arbitre d'après match avé l'accent qui chante, ça doit faire bizarre à certains Happy (même si c'est un accent de l'Ouest)
Tofinou a écrit :Merci Mama. Bowdown

L'ITW de l'arbitre d'après match avé l'accent qui chante, ça doit faire bizarre à certains Happy (même si c'est un accent de l'Ouest)

Ui, mais est-ce que ça fait une différence vu de Nancy ? 59
Mama pardonnez moi mais je vous trouve bien généreuse...
Merci Mama, pas vu le match.
Hier Chapron était à Brest, heureusement vu les commentairesDoctor.

D' ailleurs en pénétrant dans le stade Francis Le Blé, la première chose que j' ai remarqué était ce crâne luisant. A noté qu' il n' a pas fait un mauvais match le ChapronSleep. Les 3 Arlavignonais qui se sont déplacés ne lui ont rien reproché.
Le Kop Brestois à quand à lui entonnait "L' arbitre, l' arbitre, on t' en...." repris de volé par un autre spectateur:" Mais arrêtez, c' est Chapron, il adore ça!"Laugh.

Premier but de Rémy, annoncé dans l' édito:happy2:, petite victoire mais le titre se gagne aussi comme çaCool.
Salut la vieille et merci. Bowdown

Je vous trouve bien généreuse avec les défenseurs. J'ai senti un léger mieux chez Lucho hier, le meilleur marseillais sur le terrain pour moi. Mbia m'a aussi énervé lors de sa rentrée car il a semblé nonchalant et j'ai eu l'impression qu'il se foutait de la gueule de Deschamps en faisant preuve d'un excès d'application dans ses passes. Sinon, il n'a rien fait de mauvais sur la pelouse, aucune erreur. Du coup, je trouve les critiques envers lui un peu sévères, surtout pour un joueur qui a joué 10 minutes. Premier match qu'Ayew loupe ? Non, pas vraiment, il y a Caen, Spartak, Chelsea et bien d'autres. L'effet Coupe du Monde semble s'être estompé. Je ne trouve pas Gignac mauvais, mais il m'agace par son déportement quasi-systématique vers l'aile gauche (un peu comme Benzema en EdF).

Merci monsieur l'arbitre pour tout.

bouillabaisse a écrit :Faut pas non plus oublier qu'on a eu une préparation difficile entre les différentes blessures, le retour tardif des internationaux qui n'ont pu faire une préparation complète, l'arrivée tardive de certaines recrues... etc.

Et le vent hier après le soleil et la chaleur au mois d'août. En espérant qu'il ne neige pas trop cet hiver...Sleep
On se fait bouffer au milieu à chaque match car on joue avec 3 attaquants...et aucun milieu créatifs...vous savez ceux grâce auxquels on peut tenir le ballon, dicter le rythme...
On joue avec CIssé en milieu défensif, don cLucho et Cheyrou obligé de faire plus de taf défensif...
On défend trop bas car heinze ne défend pas bien haut...
Merci Mama,

Une victoire, aucun but encaissé et 1er edito gagnant pour Kornog Bowdown
J'ai aimé regarder Diawara pendant ce match, pas énormément de travail mais certaines interventions et anticipations qui m'ont fait Clap.

Premier but de Rémy (que je n'ai pas joué à CES Doctor) avec un low-kick bien placé Sleep.
Il aurait pu renvoyer l'ascenseur à Gignac (que j'ai joué à CES Doctor) un peu plus tard dans le match, mais il a préféré croquer Dry.
Comme disait Guerlain pour nous mettre au parfum sur le travail aux noirs « La gloire est éphémère, seule la renommée dure » sans qu'il se parjurât vers la ligne bleue de la place des Vosges, droit dans ses Ferry bottes et sans coup férir, il eût fallu qu'il la fermât (en mode sans échec en théorie) plutôt qu'honorer… l'apparente aise à deux balles saque !
BowdownMerci pour les notes d'honoraire, Mama ! Surtout pour déduire de l'attaque, sale avaleur ajouté !
Ou comment d'aider Rom, on peut se faire inquiéter…
Merci Mama, généreuse comme le vent!Bowdown

Citation :1) Le but est tout à fait valable, Grégorini s'étale comme une bouse dans les pieds de Rémy sans attraper le ballon... Après en se jetant dans les pieds, Rémy le raccroche et l'amoche OK mais le but est valable, ca fait parti du foot.
S'il avait pris le ballon OK y'aurait faute mais là faut arrêter un peu !

Ah maintenant on peut frapper les gardiens avant de tirer dans le ballon, et même les shooter en pleine tête! Voilà qui va mettre notre Brandichou en valeur.Laugh
Vu du stade, la rentrée de Valbuena a impulsé un autre rythme au match. Je me demande même s'il n'est pas plus utile à gauche qu'à droite.
Son petit crochet court ayant fait des ravages...
La Provence le faisant pertinemment remarquer, la mini -trêve a été propice à un travail pintussien intense, il est probable que le manque de vivacité aperçu hier soir découle directement de cette situation.
Quant à Gignac, comme tout attaquant qui se respecte, son jeu est soumis à une confiance indéfectible qu'il est actuellement loin de posséder, laissons le travailler dans la sérénité et avec de la patience le résultat sera bientôt positif.
Pas mieux en ce qui concerne Gignac, l'anxiété le bouffe un peu... Cependant il a fait 2-3 jolies remises (notamment celle de la tête pour Cheyrou qui n'y croyait pas) et aurait pu scorer si Rémy ne l'oublie pas sur son action. Il se rattrappera mardi, j'en suis certain :happy2:.

Edit: merci mama, soignez vous!
Old Trafford a écrit :Salut la vieille et merci. Bowdown

Je vous trouve bien généreuse avec les défenseurs. J'ai senti un léger mieux chez Lucho hier, le meilleur marseillais sur le terrain pour moi. Mbia m'a aussi énervé lors de sa rentrée car il a semblé nonchalant et j'ai eu l'impression qu'il se foutait de la gueule de Deschamps en faisant preuve d'un excès d'application dans ses passes. Sinon, il n'a rien fait de mauvais sur la pelouse, aucune erreur. Du coup, je trouve les critiques envers lui un peu sévères, surtout pour un joueur qui a joué 10 minutes. Premier match qu'Ayew loupe ? Non, pas vraiment, il y a Caen, Spartak, Chelsea et bien d'autres. L'effet Coupe du Monde semble s'être estompé. Je ne trouve pas Gignac mauvais, mais il m'agace par son déportement quasi-systématique vers l'aile gauche (un peu comme Benzema en EdF).
Plutôt d'accord avec toi Sur Lucho et sur Mbia, si ce n'est une passe envoyée n'importe comment en touche pour je ne sais quelle raison. :lol:

Pour Ayew, tu te fourvoies : moyen contre Caen, et effectivement mauvais contre le Spartak, mais c'est tout. Sa rentrée a été plutôt intéressante à Londres. Et je n'ai pas souvenir qu'il ait raté d'autres rencontres.
Mais comme tu veux absolument qu'il soit mauvais. :lol: ;)
Non, pas mauvais, je n'ai jamais dit ça. :nono1: Il y a quelque chose, mais on est loin d'un titulaire indiscutable. Il doit parfaire son apprentissage.
Old Trafford a écrit :Non, pas mauvais, je n'ai jamais dit ça. :nono1: Il y a quelque chose, mais on est loin d'un titulaire indiscutable. Il doit parfaire son apprentissage.

Bowdown
On est d'accord alors. Un gros potentiel, mais il n'est pas encore arrivé.
Le nombre de passes foireuses et de mauvais choix est quand même assez hallucinant. Prépa physique , premier match après la trêve , ok , mais ce sont quand même des pros. Et puis c'est encore plus énervant quand il fait froid.

J'espère que Cheyroux va revenir à son niveau , là depuis Chelsea j'en peux plus.
Merci la vieille !
Un match tout pourri à oublier donc.Heat
Ayew était vraiment en dedans hier. En même temps à son âge s'il réussissait tous ses macthes il ne serait peut être plus chez nous. Il va progresser.
Je commence à avoir peur pour Gignac. Hier il a joué à l'envers, ratant des contrôles simples, faisant les mauvais choix...Il va falloir qu'il se libère assez vite sinon ça va devenir compliqué pour lui.
Pages : 1 2 3 4