Fly&familystone' a écrit :Sans vous donner tort sur le débat du 6.
Quand on voit qui est en tête de ligue 1.Et les 6 associés à ces équipes. Matudi, MVilla, Mavuba... c'est patent.
Il y a selon moi d'autres soucis.
A Sainté il a aussi manqué beaucoup de réalisme dans les derniers gestes, lestirs certes, mais les contrôles, les centres...
. Notre ligne d'attaque a toujours beaucoup de mal à "tuer" les matchs et matérialiser nos moments forts. Du reste On a gaspillé beaucoup de points à cause de cette mansuétude offensive.
La faute à qui, à quoi, les automatismes pas en place, les blessés à peine remis, la fébrilité conjoncturelle de nos biquettes devant le but ou de la maladresse pure et simple et un manque flagrant d'imagination en terme de combinaisons et de redoublement de passes.
La question du mercato tardif se pose, le choix des recrues, acceptées faute de mieux par Dédé, aussi. La gestion du titre de Champion et toussa. C'est un peu tôt pour s'alarmer, pas pour s'interroger.
Demain ce sera mieux, mouais... pour l'instant on a tous un peu les boules et elles ne sont pas en cristal.
Je plussune très fortement ce post.
On stigmatise Cissé, mais les points perdus ne sont pas pour lui.
Contre l'ASSE, contre Sochaux (même si on gagne) voire même contre Chelsea (même si on ne peut pas vraiment critiquer vu l'adversaire) le problème est venue de nos attaquants qui n'ont eu aucune imagination pour débloquer les situations. Sur ces trois matchs, on est loin de se procurer les occasions que l'ont doit avoir. A savoir, nette, nombreuses et variées.
Contre l'ASM et Bordeaux, on a de belles occasions, mais aucun de nos attaquants n'est capable de marquer.
Le problème, il est là, depuis le début de saison, entre les blessures, le manque de confiance, le manque d'automatismes... Gignac, Remy, Brandao n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter.
Il n'y a bien que Valbuéna et Ayew, dans notre secteur offensif, pour créer le danger. Or, mettre des buts, c'est pas leur fonction principale.
Ajouter à cela la petite forme de Cheyrou, mais aussi de Lucho, qui ne créent ni l'un ni l'autre les situations qu'ils créaient l'an passé.
Du coup, c'est tout notre système offensif qui est moins performant. Tant dans la finition, que dans la pression que l'on mets aussi à nos adversaires. Car, mise à part contre l'ASM, aucun de nos matchs jusqu'à présent n'a été un match dominé de la tête et des épaules avec une pression constante et des occasions à la pelle du début à la fin.
Le 6, dans tout ça ? Ma foi, il ne m'apparait pas comme étant le responsable direct des buts qu'on prend lors de nos matchs. Je n'ai pas l'impression non plus que c'est le jeu de Cissé qui nous mets le plus en danger (je crains bien plus les pertes de balles de Lucho/Cheyrou/Ayew).
Alors oui, comme vous, je trouve qu'intrinsèquement, Cissé est le moins bon joueur de l'équipe. Mais ce n'est pas vraiment lui le problème de ce début de saison.