opiOM.net

Version complète : Sainté 1-1 OM : L'ASSE pique, mais ne Perrin pour attendre.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
En passant, j'aurais bien aimé voir vos CPA sur un terrain... Tongue

Le problème avec l'Edouard aux mains d'argent et aux pieds incertains, c'est que je ne suis même plus sûr de l'avoir vu sentinelle sur toute une saison. Il ne jouait pas un peu plus haut à Paris et Monaco notamment ? 34
Merci Mama.
Juste vu le résumé sur JDF.
Très heureux pour Gignac qui commence à faire taire les détracteurs de la plus belle manière avec un beau but d'avant-centre du gauche dédicacé à Usual. Bye1

Sinon, à vous lire, je veux revoir Mbia en 6. C'est vrai que Cissé-Lucho-Cheyrou, ca manque de physique. Soit Kaboré à la place de Cheyrou, soit Mbia remonte en 6. Je préfèrerais la seconde option, avoir un gaucher au milieu est indispensable..
D'autant qu'une charnière centrale Heinze Diawara ça s'envisage très serieusement.
Dommage de ne pas avoir plié le match quand les vers étaient dans le trou après le but de Gignac
Sans vous donner tort sur le débat du 6.
Quand on voit qui est en tête de ligue 1.Et les 6 associés à ces équipes. Matudi, MVilla, Mavuba... c'est patent.
Il y a selon moi d'autres soucis.
A Sainté il a aussi manqué beaucoup de réalisme dans les derniers gestes, lestirs certes, mais les contrôles, les centres...Crying. Notre ligne d'attaque a toujours beaucoup de mal à "tuer" les matchs et matérialiser nos moments forts. Du reste On a gaspillé beaucoup de points à cause de cette mansuétude offensive.
La faute à qui, à quoi, les automatismes pas en place, les blessés à peine remis, la fébrilité conjoncturelle de nos biquettes devant le but ou de la maladresse pure et simple et un manque flagrant d'imagination en terme de combinaisons et de redoublement de passes.
La question du mercato tardif se pose, le choix des recrues, acceptées faute de mieux par Dédé, aussi. La gestion du titre de Champion et toussa. C'est un peu tôt pour s'alarmer, pas pour s'interroger.
Demain ce sera mieux, mouais... pour l'instant on a tous un peu les boules et elles ne sont pas en cristal.
Merci la viok. Après avori vu le match en fil rouge et sur la base de ce résumé, on peut nourrir des regrets. Mais je me dis que mal d'équipe viendront prendre l'eau dans le chaudron cette année. Un nul est finalement pas si grave que cela. Il faut "juste" arriver à tuer les matchs et engranger de la confiance.

Cheyrou, il est dans le dur, ça m'attriste Crying et quand André fait des passes de l'exter du pied, on dirait son père, assez hallucinant à voir Mf_cupid
Fly&familystone' a écrit :Sans vous donner tort sur le débat du 6.
Quand on voit qui est en tête de ligue 1.Et les 6 associés à ces équipes. Matudi, MVilla, Mavuba... c'est patent.
A Sainté il a aussi manqué beaucoup de réalisme dans les derniers gestes, lestirs certes, mais les contrôles, les centres...Crying. Notre ligne d'attaque a toujours beaucoup de mal à "tuer" les matchs et matérialiser nos moments forts. Du reste On a gaspillé beaucoup de points à cause de cette mansuétude offensive.
La faute à qui, à quoi, les automatismes pas en place, les blessés à peine remis, la fébrilité conjoncturelle de nos biquettes devant le but ou de la maladresse pure et simple et un manque flagrant d'imagination en terme de combinaisons et de redoublement de passes.
La question du mercato tardif se pose, le choix des recrues, acceptées faute de mieux par Dédé, aussi. La gestion du titre de Champion et toussa. C'est un peu tôt pour s'alarmer, pas pour s'interroger.
Demain ce sera mieux, mouais... pour l'instant on a tous un peu les boules et elles ne sont pas en cristal.

C'est peut être débile ce que je vais dire mais je le dis quand même... Cela pourrait être pire ! Compte tenue de ce que tu avances et qui me semble très juste.

La clé d'une attaque réussie c'est la rapidité ! Et ce qui nous manque pour le moment c'est la précision. Plus tu es précis plus tu vas vite et plus l'offensive menée est fluide. Bref, cela demande du temps... Notre chance c'est que pour le moment il n'y a pas d'autres équipes qui creusent l'écart en tête du classement, ni développant un jeu fracassant .Bye1
Bon ben finalement la solution à tous nos problèmes serait de recruter de Jong en 6. Doctor

Plus aucun offensif adverse ne voudra passer dans sa zone après avoir vu en boucle la vidéo de ce week-end où il sécatérise Bernard Fa. Clap

Il avait raison Hortefeux en fait, il y a avait bien un risque majeur d'attentat en Europe ce week-end. Happy
Irish Tripode a écrit :Il avait raison Hortefeux en fait, il y a avait bien un risque majeur d'attentat en Europe ce week-end. Happy
:lol:
C'est marrant, à vous lire j'ai l'impression de revivre la saison dernière avec Cissé..
Chèvre, lent, nul, n'a rien à faire dans cette équipe... Pour au final qu'il finisse tranquillement la saison à assurer au milieu.

Le seul hic avec Cissé en 6 c'est qu'il faut du Diawara/Mbia derrière pour assurer l'impact physique. Dès qu'il en manque un des deux, on est effectivement un peu ledge avec doudou.
C'est une asperge ! C'est tout.
caveman a écrit :C'est marrant, à vous lire j'ai l'impression de revivre la saison dernière avec Cissé..
Chèvre, lent, nul, n'a rien à faire dans cette équipe... Pour au final qu'il finisse tranquillement la saison à assurer au milieu.

Le seul hic avec Cissé en 6 c'est qu'il faut du Diawara/Mbia derrière pour assurer l'impact physique. Dès qu'il en manque un des deux, on est effectivement un peu ledge avec doudou.

En gros il ne faut que des super joueurs autour de lui pour il s'exprime à un niveau correctTongue...Super! A ce compte tu me mets au barça je suis pas ridicule...Doctor

Le problèeme c'est justement que c'est au milieu que nous manquons d'impact physique...et de vélocité
Et une asperge c'est tout sauf véloce...Bye2

Le problème de mettre M'bia en milieu déf est qu'on risque de fragiliser la défense central... On ne fera que reporter le soucis. Heinze est capable de le suppléer mais ça ne vaut pas M'bia.
Heinze dans l'axe c'est pas çaNo2

Heinze en 6??Secret
Hilton Secret
Hilton je l'aime beaucoup. Bowdown Il a un sens du placement très bon et défend bien. A revoir.Bowdown

Je suis tombé sur un match de Villareal contre Malaga... Sincèrement Marco Senna tient encore largement la route. On avait peut être d'autres solutions à creuser outre Ballou Diarra.Bye2
Fly&familystone' a écrit :Sans vous donner tort sur le débat du 6.

Je plussune très fortement ce post.
On stigmatise Cissé, mais les points perdus ne sont pas pour lui.

Contre l'ASSE, contre Sochaux (même si on gagne) voire même contre Chelsea (même si on ne peut pas vraiment critiquer vu l'adversaire) le problème est venue de nos attaquants qui n'ont eu aucune imagination pour débloquer les situations. Sur ces trois matchs, on est loin de se procurer les occasions que l'ont doit avoir. A savoir, nette, nombreuses et variées.

Contre l'ASM et Bordeaux, on a de belles occasions, mais aucun de nos attaquants n'est capable de marquer.

Le problème, il est là, depuis le début de saison, entre les blessures, le manque de confiance, le manque d'automatismes... Gignac, Remy, Brandao n'apportent pas ce qu'ils devraient apporter.

Il n'y a bien que Valbuéna et Ayew, dans notre secteur offensif, pour créer le danger. Or, mettre des buts, c'est pas leur fonction principale.

Ajouter à cela la petite forme de Cheyrou, mais aussi de Lucho, qui ne créent ni l'un ni l'autre les situations qu'ils créaient l'an passé.

Du coup, c'est tout notre système offensif qui est moins performant. Tant dans la finition, que dans la pression que l'on mets aussi à nos adversaires. Car, mise à part contre l'ASM, aucun de nos matchs jusqu'à présent n'a été un match dominé de la tête et des épaules avec une pression constante et des occasions à la pelle du début à la fin.

Le 6, dans tout ça ? Ma foi, il ne m'apparait pas comme étant le responsable direct des buts qu'on prend lors de nos matchs. Je n'ai pas l'impression non plus que c'est le jeu de Cissé qui nous mets le plus en danger (je crains bien plus les pertes de balles de Lucho/Cheyrou/Ayew).

Alors oui, comme vous, je trouve qu'intrinsèquement, Cissé est le moins bon joueur de l'équipe. Mais ce n'est pas vraiment lui le problème de ce début de saison.
Pas d'accord avec toi Boban ... si Cissé ne fait pas le boulot, ce sont les autres qui le font, en particulier Cheyrou et Lucho, qui du coup, ne sont plus aussi frais pour alimenter Gignac en ballon.
Sur le match de samedi ( en deuxième mi temps ) et celui de chelsea y 'a clairement un problème de récupération de la baballe ou milieu...

On s'est fait trimballer au milieu comme pas possible... Outre Cissé, fLy a mis en évidence la legereté défensive du duo Cheyrou Lucho...

L'attaque c'est un autre chantier et les raisons y sont plus claires.
xigh a écrit :Pas d'accord avec toi Boban ... si Cissé ne fait pas le boulot, ce sont les autres qui le font, en particulier Cheyrou et Lucho, qui du coup, ne sont plus aussi frais pour alimenter Gignac en ballon.

haydjan a écrit :Sur le match de samedi ( en deuxième mi temps ) et celui de chelsea y 'a clairement un problème de récupération de la baballe ou milieu...

On s'est fait trimballer au milieu comme pas possible... Outre Cissé, fLy a mis en évidence la legereté défensive du duo Cheyrou Lucho...

L'attaque c'est un autre chantier et les raisons y sont plus claires.

L'histoire de l'oeuf ou la poule.
Ma vision est la suivante :
- Nos attaquants ne bouge pas assez, perde trop vite les ballons, ne tuent pas le match. Ce qui nous mets en difficulté.
- Nos milieux créateurs ne jouent pas juste, ne font pas suffisamment la différence en 1 vs 1 (je me rappelle d'un Cheyrou capable d'éliminer et de donner un caviar derrière Bave). Ils perdent eux aussi très vite les ballons. Ce qui nous met en difficulté.
- Notre 6 se retrouve alors avec beaucoup plus de travail à fournir. Vu que Cissé n'est pas un monstre, il n'y parvient pas.

J'imagine que vous avez une vision inverse (pas assez de récup, donc pas assez de bons coups à jouer pour Lucho/Cheyrou, donc pas assez de bons ballons pour les avants). Bowdown
La récupération commence par le travail des attaquants et devant cela travaille beaucoup moins. Là où Brandaõ lutte sur chaque ballon, Gigi se consacre à cette tâche avec moins de ferveur. Pareil il y a un soucis à droite, les attaquants qui évoluent là que se soit Rémy ou Valbuena ne ferme pas leur couloir ce qui fait qu'Azpi se trouve souvent seul face à 2 joueurs.

Je trouve Cheyrou beaucoup moins tranchant cette saison aussi.

Cissé n'est pas un joueur d'impact mais un joueur qui vient récupérer les seconds ballons, il faut donc que le rideau devant lui travaille bien en fermant les trajectoires de passes pour qu'il intercepte et relance proprement et vu que cela travaille moins bien devant il est dans de moins bonnes dispositions pour récupérer.

La défense commence toujours par la pointe de l'attaque c'est l'avant centre le premier défenseur à la perte du ballon.
Pages : 1 2 3 4 5 6