opiOM.net

Version complète : Sainté 1-1 OM : L'ASSE pique, mais ne Perrin pour attendre.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le mot de la vieille : Mes pioupious, enchainer deux matchs de haut niveau dans la même semaine a eu tendance à m'exaspérer, j'ai vu mes cuicuis se faire rentrer dedans, on va dire que la trêve arrive au meilleur moment. Avant le match j'étais sûre que Battles allait nous entourlouper, ça n'a pas manqué. Je suis extrêmement frustrée du résultat, ça risque de se voir dans les notes.

Le Film du Match : 20 minutes à subir, puis Sainté n'a plus vu le jour après le but de Gigi. L'OM aurait dû marquer un deuxième avant la mi-temps. Forcément, les cuicuis se sont fait balader en deuxième période et repartent du Forez avec un point. Mine de rien c'est mérité vu le jeu développé.

Le BarOMètre de Mama Cass façon Méridional :

Beau fixe :
Eclaircies : Mbia, Heinze, Ayew, Kaboré.
Variable : Mandanda, Azpigoulien, Taiwo, Lucho, Valbuena, Cheyrou, Gignac, Rémy.
Pluvieux : Cissé, Cheyrou.
Tempête :

Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai mal au dos.

Mandanda (6) : Rassurant dans l'ensemble, n'a rien pu faire sur le tir de Battles.

Azpilicueta (6) : Intéressant, mais manque cruellement de physique pour la L1. Doit travailler sa muscu. Sauve un CSC, joli réflexe.

Mbia (6,5) : Costaud, il s'est bien repris de son mauvais match de mardi. M'a fait très peur quand il a fait son coming out avec M. Bré, j'ai cru qu'il allait prendre un rouge pour foutage de gueule.

Heinze (6) : A failli se faire siffler un pénalty, mais sa bogossitude a ébloui l'arbitre qui a laisser jouer. A disparu de la surface de réparation à la 58e en laissant Cheyrou marquer Battles. Mis à part ces deux instants, il a très bien tenu la baraque, en patron. A failli marquer sur corner, sûrement une mèche de cheveux qui a dévié le ballon au dessus de la barre de Janot.

Taiwo (5,5) : Discret, trop en retrait. Pour sa défense il avait un sacré client en face, le petit Payet est dans une forme esseptionnelle. Jolie fauchage sur ce dernier, heureusement non sanctionné par Bré.

Cissé (4,5) : Son expérience aurait dû l'aider à maitriser le secteur défensif, il n'a pas tenu son rôle de grand frère. Décevant.

Remplacé à la 89e par Hilton : A vite montré à Mbia qui était le patron, hors de question de voir le Melon de Yaoundé remonter au milieu de terrain, ne serait-ce que pour 5 minutes d'arrêts de jeu. lol

Cheyrou (4) : Il a loupé en gros tout ce qu'il tentait. Pas assez tranchant dans le milieu de terrain, il n'a eu que trop peu d'influence.

Lucho (5) : Un amour de passe décisive, deux-trois superbes passes. Mais un contrôle trop long prive l'OM d'un 0-2 qui aurait été idoine pour mes ongles. Et comme trop souvent il disparait dans les matchs à haute intensité physique. A semblé trop tendu en deuxième période.

Remplacé à la 74e par Kaboré : A fait le boulot, si il n'était pas entré l'OM aurait encore plus sombré. Et il est rigolo avec ses oreilles.

A. Ayew (6,5) : Très intéressant dans ses démarrages, ses prises de décision, ses accélérations. Mais il a un jeu trop axial et ne combine pas assez avec Taiwo pour donner pleine mesure de son joli potentiel.

Valbuena (5) : Magnifique frappe en rupture, il était génial en première période après le but et ce, jusqu'à la mi-temps. Ensuite sa vivacité est restée au vestiaire. Et dans un match physique, son gabarit n'est pas franchement des plus utiles.

Remplacé à la 64e par Rémy : Quelques ballons intéressants, mais ça se voit qu'il est encore en phase de reprise. Dommage qu'il parte en EDF, la trêve aurait été parfaite pour son intégration tactique dans le jeu de l'OM.

Gignac (5) : Joli but, quelques actions dangereuses intéressantes. Bouge peut-être un peu trop, j'aimerais qu'il reste plus axial pour attirer les défenseurs à lui et resserer ainsi le bloc équipe. A l'air d'avoir des chevilles en cristal.

Deschamps : N'aurait jamais dû donner des conseils à Galtier, on perd deux points ce soir.

L’arbitre : Gentil sur la main de Heinze dans la surface, gentil sur le fauchage de Taiwo. Donc on ne va pas s'en plaindre, Chapron aurait peut-être sifflé 2 pénaltys contre l'OM ce soir.

Conclusion :

Après Chelsea il nous fallait un bon résultat pour nous remettre à flot, on va dire que prendre un point chez un leader qui marche sur l'eau c'est bieng. Mais je suis dépitée de voir le peu de réaction des cuicuis quand les Verts ont haussé le ton, on s'est fait marcher dessus et forcément, on encaisse un but.
Faut se reprendre, je n'aime pas du tout cet aspect de l'état d'esprit de cette équipe.

Allez en pets, et bon vent !
Merci mama
Vous êtes un peu dure avec Cheyrou que je dénigre souvent mais qui a quand même fait don taf défensif ce soir.
Après je persiste à croire qu'Ayew doit descendre d'un cran et être essayé à ce poste, n'en déplaise à mes amis des cdf qui me chambrent gentiment sur ma fixette sur ce joueur depuis son retour de blessure.

Plus globalement je suis surpris de l'emballement de L'equipe qui parle d'un super match, j'ai trouvé qu'on avait complètement arrêter de jouer en seconde ou le rythme fut lent et le niveau faiblard.
Merci mamzelle
J'aurais mis un point de plus à GG et un peu moin à Heinze Mbia et Azpi
Grazie MAM
bon d'accor avec vous sur toute la ligne
5 a un buteur ca peut paraitre sevère
j'aurai mis un point de moins à Cissé...

Le fauchage de Payet n'est pas si évident à siffler
Merci ma Mère.

Petite observation :
Capo Le Sieur Gonzales est prié de recommencer à tirer les corners et autres! On ne va pas faire comme l'année dernière à attendre les deux derniers mois pour s'apercevoir que Môssieur est un distributeur automatique de passes décisives Whip
Merci Mama. J' ai aussi crains le rouge pour MbiaVghgbg. On jouait le leader chez lui, après une parenthése Européenne, on ne va pas faire la fine bouche...

Citation :Kaboré : A fait le boulot, si il n'était pas entré l'OM aurait encore plus sombré. Et il est rigolo avec ses oreilles.
Happy .
D'après mes potos Marseillais, si tu n'es pas capable d'aller gagner à St Etienne, pas la peine d'espérer être champion...
Un peu étrange et rapide comme propos, nan?
Merci ma soeur pour les notes,[SIZE="1"] que je trouve très sévères par contre[/SIZE].
Ricky a écrit :D'après mes potos Marseillais, si tu n'es pas capable d'aller gagner à St Etienne, pas la peine d'espérer être champion...
Un peu étrange et rapide comme propos, nan?

On est loin de jouer comme des champions, c'est clair Dry

Sur un malentendu peut-être ...
Usual a écrit :On est loin de jouer comme des champions, c'est clair Dry

Sur un malentendu peut-être ...

En même temps, qui a un jeu de champion aujourd'hui? Saint Etienne? Paris? Rennes?

Aucune équipe ne se détache pour l'instant, ce qui nous laisse le temps de parfaire les automatismes et les schémas tactiques avec les nouveaux joueurs.

Faisons confiance a DD pour nous faire revenir au 1er plan Ok
D'accord avec Mama sur la notation.
Un bon Mandanda
Gignac a eu du mal, en effet, et est encore loin de faire le même travail de pressing que Brandao...
Remy ne peut pas jouer en pointe ?
Très bon résultat, surtout que les joueurs étaient fatigués après cette série de 6 matchs en 20 jours... Et que l'ASSE est en grande confiance.
Gignac ouvre son compteur but d'une jolie reprise reprise du gauche qu'il a dédié à Boban, c'est nickel. Bleh La trêve va lui permettre de travailler encore un peu et d'être en pleine forme pour les prochaines échéances.

On continue sur notre série positive en championnat, c'est bien. Bowdown
Tankeyou Mummy...
Si on avait un Matudi chez nous, on aurait 10 points d'avance. Si on avait pas joué, plutôt couru, contre Chelsea on aurait eu des jambes. Si Valbu et Heinze se la jouent pas contre attaque à la Barca (moins le quart) on repartait avec 3 points. Si ma tante sortait son Dédé à coudre, ce serait pour un point de croix. Tricoté au forceps, si c'est pas malheureux...
Après avoir revu le match (live lagait de trop) les joueurs ont livré un match courageux trois jours après avoir pris un bouillon face a chelsea et surtout face a une équipe de StE qui n'avait jamais concédé de point à domicile cette saison.

Alors certes, ça n'a pas toujours été brillant et surtout ca a manqué par moment de mordant mais ce match on aurait également pu le perdre. Donc au final c'est un très bon point qui nous permet de rester dans une bonne dynamique en L1.

Gignac cheyrou, lucho cisse et tout ceux qui restent a Marseille durant la trève doivent pofiner les réglages.
Quant aux Stéfanois, c'est fou comment les choses vont vites dans le foot. On peine a croire que c'est même équipe que l'an dernier. Leur centres et principalement ceux de Payet sont Love2. MatuidiLove2

En conclusion on a raté le coche en première (grosse premiere d'ailleurs) et puis le manque de fraicheur physique en seconde nous a été fatale.. Bon match nul Bowdown
Merci Mama! Un peu frustré comme vous, mais ça reste un bon point de pris chez un leader en plein réussite. Pour une fois qu'on ne joue pas là-bas un dimanche soir de février sous 5cm de neige, avec une défaite sur un but merdique, je m'en contente.

Dur de juger avec les pixels du Qatar, mais Mandanda a été plutôt rassurant, il est bien cette saison. J'ai failli étriper Valbu pour son ballon perdu bêtement sur le but. On était mangé, fallait pas gâcher une des rares occasions de sortir un peu du pressing.

On aurait pu avoir des pénaltys contre nous, un Dieu moins inspiré, un Janot moins félin sur la frappe de Kaboré ou moins cocu sur le tir dans l'angle fermé de APG. Au final, un "bon match nul".

Sinon, pas d'accord avec Pat. Sainté, c'est pas la même équipe que l'an passé. Ils se sont renforcés judicieusement, pour une fois. Bocanegra/Ebondo sur les côtés, c'est propre et solide, surtout pour 0€. Marchal est une valeur sûre de L1, même s'il ne jouait pas ce soir. Batlles leur apporte sa longue expérience. Et Payet.... C'est pas une équipe de bras cassés je trouve! Sleep
Comme Kala sur Sainté, bien que je reste dubitatif sur la capacité des Verts à tenir la distance, j'ai peur pour eux qu'ils souffrent après la trêve hivernale.
Et faire ce match 3 jours après Chelsea, c'était courageux de la part des biquettes.
J'ai pas aimé non plus la démission collective au retour des vestiaires, le coup de mou physique est arrivé dans les dernières vingt minutes, pas juste après le repos. Un mec comme Diawara a fait défaut ce soir par son côté autoritaire, Heinze et Cissé m'ont un brin déçu à ce niveau. Après, Cissé m'a déçu sur tout l'ensemble de son match donc on n'est pas à ça près.

Si on recrute un 6 costaud physiquement, bon tactiquement et mort de faim scandaleux qui sue du derche, on passera l'été prochain sur fond de musique américaine, il y a dans cette équipe les prémices de quelque chose de grand avec APG, Youyou et Rémy Bave
Merci Mama. Pas vu la moindre image.Sleep Heureux que Dede Youyou cartonne, quand il aura gommé ses défauts de jeunesse et trouvé l'efficacité (même si déjà trois buts), ça va être énorme.Bave

Je ne vois pas non plus Sainté tenir, du tout. En ce moment, ils ont une forme de baraka (même s'il parait que yapéno pour eux en première périodeSleep) qui les quittera forcément.

Ça reste pour nous un bon résultat. D'autant qu'historiquement, Saint-Etienne est l'endroit où l'OM a subi le plus de défaites dans son Histoire (l'inverse doit sûrement être valable aussi. En fait il est là le VRAI clasico de la liguain agrume!Bounce)

EDIT : que Gigi débloque son compteur constitue LA bonne nouvelle de la soirée.
J'ai envie de revoir MBia au milieu Crying

Cissé regarde les contre-attaques adverses se développer en trotinant depuis le début de saison, s'il est pas au niveau physiquement il ne sert à rien.
Mazargues a écrit :Merci ma Mère.

Petite observation :
Capo Le Sieur Gonzales est prié de recommencer à tirer les corners et autres! On ne va pas faire comme l'année dernière à attendre les deux derniers mois pour s'apercevoir que Môssieur est un distributeur automatique de passes décisives Whip

Clap169 parce que Cheyrou aux CPA c'est une catastrophe Crying
Merci Mama !!! Bye1

Je trouve que l'équipe laisse un goût d'inachevé à certaines prestations. Il y a un manque de réalisme dans les phases de possession et de domination (barre de Valbuena, contrôle de Lucho, mauvais choix d'Ayew). Dommage car hier soir St Etienne a eu des difficultés dans un premier temps. Ce n'est qu'au retour des vestiaires qu'ils ont appuyé en s'acharnant sur le côté de ce pauvre Azpi.

Globalement, il manque quelque chose, soit dans l'état d'esprit, soit physiquement, mais il reste un mauvais goût dans la bouche après les matches pour ce cru 2010-2011.

PS : je n'aime définitivement plus ces longues trêves internationales...
Pages : 1 2 3 4 5 6