opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-1 OM : Quand la malédiction perdure, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Je suis juste un peu déçu par Gignac, mais il n'a pas le rythme ! Il fallait qu'il simplifie son jeu et il a voulu en faire des tonnes sur ses rares ballons ! CAAO8XFQ
A 11, ça envoyait quand même. Le pressing tout terrain de nos biquettes qui asphyxiait les bordelais, incapables de repartir depuis derrière, c'était beau à voir.

Et le combat Gignac + Rémy + A. Ayew vs. Niang + Ben Arfa + Koné, je crois bien que les 3 petits nouveaux vont le gagner. Rien que sur la dimension physique, la capacité à répéter les efforts défensifs et à presser, je dirais que c'est déjà gagné. Parce qu'entre Niang qui aimait pas défendre, Ben Arfa sans physique mais qui sur la fin commençait à défendre, et l'homme de verre Koné... Alors qu'Ayew a l'air d'être un monstre physique, puissant, endurant. Rémy a l'air de faire les efforts. Gignac on verra mais il a une bonne réputation d'harceleur.

Et puis niveau football, Ayew et Rémy ont déjà montré de belles promesses.

Content je suis pour le moment :happy2:
Merci Mama! Bounce

Qui disait que Brandao ne savait pas déborder? Clap Alors certes il rate un contrôle assez facile pour un attaquant mais alors ses cavalcades sur le côté suivies en général de bons centres c'est juste Mf_cupid

Match sacrément prometteur pour la suite du championnat en tout cas Bave

Et comme LooneY, pour Ayew, je rajouterais même qu'il vient de prouver bien plus de choses en seulement 4 matchs (même s'il se mange déjà 4 cartons jaunes... Blink ) que son prédécesseur de génie en 2 ans. Spoton
mathildien a écrit :Je suis juste un peu déçu par Gignac, mais il n'a pas le rythme ! Il fallait qu'il simplifie son jeu et il a voulu en faire des tonnes sur ses rares ballons ! CAAO8XFQ

Le risque c'est qu'il se prenne pour le sauveur de l'équipe, à vouloir marquer seul, lui le marseillais qui voudra tout donner à chaque instant. Quand il sera au niveau physique, qu'il se sera rendu compte que ses partenaires ont le niveau, et que DD lui aura répété plusieurs fois, j'espère qu'il modifiera (un peu) son jeu... et s'il plante à chaque fois tout seul, ça sera quand même pas mal...
mathildien a écrit :Je suis juste un peu déçu par Gignac, mais il n'a pas le rythme ! Il fallait qu'il simplifie son jeu et il a voulu en faire des tonnes sur ses rares ballons ! CAAO8XFQ

C'était son premier match dans son club aussi, il a dû se laisser un peu submerger par toute l'émotion que ça comporte. Heureusement pour lui que sa première ne s'est pas faite au Vél'. Happy

Mais je m'inquiète pas pour lui. Ces deux semaines sans match vont lui faire beaucoup de bien, DD ne va pas le lâcher et il va tout défoncer contre Monaco. Rock

J'ai vu quelques images de leur dernier entraînement à la Commanderie avant qu'ils partent pour Bordeaux et notamment leurs séances de tirs et de reprises de volée, Gignac est tout bonnement impressionnant de puissance et de maîtrise dans cette exercice Wub Wub
peñiscola a écrit :MOi j'ai sauté de mon canapé comme un mastre, dés que la faute à eu lieu, même les commentateurs españole ont dit "¡¡¡ Penalty, olé !!!" en voyant Chapron...J'ai plus été surpris qu'il ne le siffle pas qu'autre chose...
Les commentateurs on aussi souligné la pietre prestation de Chapron, le rouge sévère pour leur part, le penalty non sifflé pour l'OM, celui de Bordeaux (FAute de Ayew de la main sur un coup franc), les fautes non sifflés sur Rémy et Brandao, le jaune sur Savic alors que c'est rouge...Ranting

Je suis d'accord, mon message des 8 ralentis c'est en rapport au léchage de Hervé Matou sur Chapron.

Pendant le match, je sais plus qui, lorsque que Chapron n'a pas sifflé pénalty pour Bordeaux sur la simulation de Fernando juste après le rouge, y est allé de son petit " bonne décision de Tony Chapron" Vghgbg
Olorin a écrit :Pendant le match, je sais plus qui, lorsque que Chapron n'a pas sifflé pénalty pour Bordeaux sur la simulation de Fernando juste après le rouge, y est allé de son petit " bonne décision de Tony Chapron" Vghgbg

Margotton. Mais tu sentais bien son petit sourire en coin et le ton soulagé qui disait "Enfin..." Laugh
Même Duga en a rigolé. Happy
dune a écrit :Même Duga en a rigolé. Happy
Spourça qu'il s'appelle Duguary Sleep
Merci Mama. Pas vu le match je vous fais donc confience même si je suis persuadé que le point en moins de Brandao c'est parce qu'il s'est coupé les cheuveux.
Ravi de lire les commentaires optimistes des uns et des autres. Par contre il m'a semblé voir dans la compo qu'Ayew était en pointe et Brandao à gauche, vous confirmez ?

J'ai l'impression que la concurrence Valbu, Rémy, Ayew's, Gignac et Brandao va être rude et c'est une excellente nouvelle !
caveman a écrit :Par contre il m'a semblait voir dans la compo qu'Ayew était en pointe et Brandao à gauche, vous confirmez ?
non
Et oui, on l'a dans l'os une année de plus...
Et dans trois semaines on ne retiendra qu'une chose de ce match, on n'a pris qu'un point
Alors qu'ils méritaient de prendre leur fessée ces Bordelais, comme depuis 3 ou quatre ans maintenantCrying

Merci Mama, mais je n'ai même pas eu le coeur à lire vos notes (Oh sacrilège !)

Au fait Mama, rassurez-moi, vous restez, hein ? Pas de transfert en Turquie de prévue d'ici la fin du mercato ?Ohmy
Merci machine pour cette analyse pointue, précise et affutée.

Heureux de ce point malgré tout. Avant le match, personnellement j'aurais signé des deux mains pour. Une attaque remodelée, une défense rémodelée, bref un bon point. Même si, à 11... m'enfin! La machine se met en marche, Rémy le Thierry Henry du riche en a sous la pédale, Dédé Ayew fait le taf, et Dieu toujours dans les bois. Encore quelques semaines, et ça va être du tout-bon! Pape
Jeroemba a écrit :Lors du match précédent, Azpi avait fait la même, je ne pense pas que c'était un hasard. On a une équipe de guerriers, qui donnent tout sur le terrain, même quand ça semble perdu d'avance. Le genre d'attitude qui fait des champions de L1 et permet d'assurer en Coupe d'Europe, j'en suis persuadé. Bounce
BaveBowdown

roudoudou a écrit :La seule bonne nouvelle du rouge de doudou c'est qu'on va peut être se pencher sur le recrutement d'un VI ...

Je me suis fait la même réflexion. Un mal pour un bien? Rdv demain à 23h59...

Keyser a écrit :Et nous, nous aurons toujours Remy et Ayew.Bave avec Mbia et Diawara en DC.BaveBave
C'est ça qui est bon! Bounce

papaver a écrit :Le risque c'est qu'il se prenne pour le sauveur de l'équipe, à vouloir marquer seul, lui le marseillais qui voudra tout donner à chaque instant. Quand il sera au niveau physique, qu'il se sera rendu compte que ses partenaires ont le niveau, et que DD lui aura répété plusieurs fois, j'espère qu'il modifiera (un peu) son jeu... et s'il plante à chaque fois tout seul, ça sera quand même pas mal...

Même sentiment.. A revoir sur 90 minutes, mais même sensation ;)
caveman a écrit :Par contre il m'a semblait voir dans la compo qu'Ayew était en pointe et Brandao à gauche, vous confirmez ?
Non c'était bien Brandao dans l'axe et Ayew à gauche.
Mais bon après l'expulsion c'était un peu plus anarchique. Happy

Merci Mama,

un peu déçu par Cheyrou et Gignac,
impressionné par Ayew même si à quelques reprises il aurait pu lever un peu plus la tête,
Azpi à revoir dans un contexte moins difficile.
Une équipe olympienne bien inspirée dans les attitudes et la détermination défensive, intelligente dans son exploitation des contres (sauf Gigi à la fin), et surtout formidablement bien en place sur le plan taquetiqueBleh

Très encourageant de voir 11 (10) guerriers sur la pelouse et ravi je suis de constater le niveau technique de nos attaquants capables d'éliminer, de prendre la profondeur, de marquer, de se replacer, de défendre, de sauter, de plonger, de regarder la caméra avec amour, de faire des bisous au copaings en interview...

Reste à montrer et démontrer notre capacité à faire et mener le jeu contre une équipe qui défend...Et la je crois que l'OM a encore à prouver...

Gros choc dans 10 jours contre l'AèssèmeSleep
Et merci Mama pour votre analyse et votre notation inspirée...

Prochain match Cissé et ayew suspendus...

Un 6 manque quand même à moins de repasser ElLoco

Bon match de la charnière sinon
Hier Courbis faisait une bonne remarque...

Au fond si on en a...on pourrait jouer cossa

---------Dieu
Azpi - Mbia - Diawara - Taiwo(Heinze)
--------Cheyrou - Lucho
Valbuena-----------------Ayew
--------------Remy
-----------Gignac

Et là on envoit!Love2
Merci pour vos réponses, j'étais quand même étonné de cette configuration.
merci mama, on a vu le même match.

Le Ayew d'hier soir me fait vite oublier HBA!

Quelle équipe besogneuse, sérieuse et appliquée. Vivement le retour de la charnière centrale et en route pour la LDC ! Spoton

Si Rémy poursuit sur sa lancée Valbuena devra se reconvertir dans les slips.Cool

De bonne augure !
A noter que Gignac ne fait pas la passe à DédéAyew sur l'action qui peut donner un but car l'action précédente, c'est Ayew qui ne fait pas la passe qu'il aurait du faire.

Surpris en tout cas par le volume de jeu d'André Ayew, impressionnant, et pas si mauvais que ca pour percuter sur le coté gauche. Vraiment, à revoir...

En revanche, c'est vrai que Gignac a voulu faire le sauveur. espérons qu'il évolue avec le temps...

RemyLove2 une présence défensive de tous les instants, un vrai danger dans la profondeur et un jeu en relai de qualité (c'est lui qui lance Brandao sur le but!!). Faut qu'il refasse ses locks car des fois oon le confond...
JoséCarvalho a écrit :A noter que Gignac ne fait pas la passe à DédéAyew sur l'action qui peut donner un but car l'action précédente, c'est Ayew qui ne fait pas la passe qu'il aurait du faire.

Surpris en tout cas par le volume de jeu d'André Ayew, impressionnant, et pas si mauvais que ca pour percuter sur le coté gauche. Vraiment, à revoir...

RemyLove2 une présence défensive de tous les instants, un vrai danger dans la profondeur et un jeu en relai de qualité (c'est lui qui lance Brandao sur le but!!). Faut qu'il refasse ses locks car des fois oon le confond...
Mf_cupid sur ces 3 points
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8