opiOM.net

Version complète : Bordeaux 1-1 OM : Quand la malédiction perdure, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
JoséCarvalho a écrit :En revanche, c'est vrai que Gignac a voulu faire le sauveur. espérons qu'il évolue avec le temps...

C'est le problème avec les joueurs 'locaux', à peine arriver ils veulent trop bien faire et réussir tout de suite, trop d'envie de briller avec l'OM, ça passera après quelques matchs.
Les chouineurs qui se lamentaient sur la non-venue de Jiminy Cricket pour 6m car Rémy a couté le double vont vite se rendre compte que Loic est plusieurs classes au-dessus. Ce mec va nous faire vibrer et pas qu'un peu j'en suis persuadé, cette première prestation confirme mes espérances.

Sur le match d'hier j'ai envie de revenir sur Ayew. Ce petit va lui aussi nous épater, et si j'étais contre son positionnement à gauche devant vu son profil de relayeur je suis en train de me dire qu'il rééquilibre l'équipe et va permettre à Benoit de jouer plus offensif vu le taf défensif abattu par le ghanéen.

Surtout la bonne heure jouée sans vrai milieu def mais en montrant tout de même une belle solidité peut donner des idées à Dd.
A domicile par exemple contre des équipes regroupées on pourrait très bien imaginer une compo avec Lucho-Benoit-Ayew tenant le milieu.

Devant il va falloir attendre quelques temps avant de voir le vrai gitan, ce dernier me semblant logiquement loin de la grande forme vu sa blessure récente. Patience donc.

Mais globalement cette équipe est BaveBaveBave, ce mercato est une grand réussite, et le conflit Dd-Nigo aura finalement eu du bon. On a rajeunit l'effectif et on va donner leur chance aux Ayew, j'aime.

Par contre gros carton pour M'bia, son comportement est dans la lignée du bus, de Hatem and co, ras-le-bol, j'espère que le club sera ferme.
Merci pour le résumé La Mama !

Je sais toujours pas si j'ai bien fait de louper ce match... Ca commence à être lourdingue cette histoire de 33 ans Dry. A côté de ça vous vous accordez pour dire qu'il y a du mieux dans le jeu & que les nouveaux assurent, je prend donc le risque de vous croire Sleep.
Euhh... Un peu légère l'explication du pourquoi gignac ne passe pas son ballon.
Je ne suis pas convaincu par cette fausse démonstration. Étais tu dans les têtes d'Ayew et Gignac pour avancer une histoire de petite vengeance égoïste?
Hmmm
Pareillement ... bien que je ne comprenne pas pourquoi APG ne la lache pas.
Au passage, à ceux qui disent qu'on n'a pas de centre de formation... Les deux meilleurs joueurs hier : Carasso et Ayew. :lol:
Brandao ; homme du match. Il a fait douter à lui tout seul l'ensemble du bloc défensif bordelais. Enfin accompagné dans son harcèlement par les joueurs d'ailes le rapport de force et l'esprit de conquête entre les 2 équipes est totalement diffèrent. ...
Ca sent trés trés bon en terme d'état d'esprit.

Pour ce qui est de l'arbitrage :helpsmili

Au delà de tout ce qui a été dit précédemment ; le plus grave est le placement de Chapron tout au long du match. Le contexte nous a obligé a jouer à 9 derriere et procéder par contre. Sur chacun d'eux lhomme en noir était à 70 mètres de l'action. Les défenseurs bordelais en ont bien profiter en arrachant le maillot de notre attaquant de façon systématique provoquant autant de fois un coup de sifflet en leur faveur....Blink
looneY a écrit :bon match de nous, horrible match de bordal (à leur place je serais inquiet).
vu les matchs d'heinze et d'hilton en ce moment vous pensez pas que ce serait une bonne idée de retenter m'bia en 6 pour quelques matchs? histoire de se débarrasser du vilain doudou.

Bowdown +1
Merci Mama.

En vrac :

- Azpi, tendre mais c'est de son age, sur le but il est bouffé physiquement par Modeste. Dommage.
- Rémy m'a épaté et son entente globale avec Brandao et Azpi est une belle promesse.
- Gignac n'est plus à Toulouse, il faut qu'il comprenne qu'il aura des partenaires autour de lui. Sinon on en peut pas lui reprocher son envie.
- Du bon Brandao. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, devrait tenter la reprise dans ce genre d'actions.
- Lucho va être énorme cette année.Sleep
- La charnière a tenue et presque zéro faute d'Hilton (sacré pro d'ailleurs...) en relance.
- DD a 2 doigts de donner une leçon tactique à la L1 et à certains sur ce forum.
- Ayew a muri, a un volume de jeu d'enfer et une qualité technique (sa conduite de balle exter gauche Bave) que je ne lui connaissais pas.
- Cheyrou pas mal mais comme chaque début saison, la machine rame un peu.
- Cissé se fait avoir comme un jeune sochalien.Vghgbg
- Carrasso et Mandanda niveau EDF.

Sur Bordeaux, c'est plus la même aisance voir condescendance dans le jeu. La patte de Tigana. Mais il vont être super chiant à jouer. Et j'ai trouvé Diarra pas mal.

C'est le meilleur match de L1 depuis le début de saison et de loin. On a été super serein malgrè la fatigue et Chapron.

On a une équipe, une vraie. On est même plus équilibré que l'année dernière.

Un 6 à potentiel pour doubler Cissé et c'est le bonheur total mais le mercato pour nous est terminé. Dommage.

Mais ça sent rudement bon pour la suite. A part Lyon (sur le papier...), on est largement au-dessus du reste.
Pour Lyon je ne serait inquiet que quand Puel sera parti...
Mateal47 a écrit :Hier Courbis faisait une bonne remarque...

Au fond si on en a...on pourrait jouer cossa

---------Dieu
Azpi - Mbia - Diawara - Taiwo(Heinze)
--------Cheyrou - Lucho
Valbuena-----------------Ayew
--------------Remy
-----------Gignac

Et là on envoit!Love2

Dans mon souvenir, courbis imaginait Remy en pointe et Gignac en soutien...

Mais dans cette config' j'imagine plus Gignac en vrai 9 et Remy en électron libre qui lui tourne autour...

Mais est-ce que Remy va pas venir empiéter sur les plates bandes des deux hommes de couloir?

Et surtout, est-ce que ça ne revient pas à se passer d'une partie de la technique de Lucho?
Pour l'histoire du 6; notre charnière a montré qu'il y avait assez de monde pour laisser glisser M'bia un cran plus haut en cas de besoin (et de calmage du camerounais).
Mateal47 a écrit :Pour Lyon je ne serait inquiet que quand Puel sera parti...

Qu'il remette Toulalan au milieu et ça ira déjà beaucoup mieux pour eux...
poluxo a écrit :Brandao ; homme du match. Il a fait douter à lui tout seul l'ensemble du bloc défensif bordelais. Enfin accompagné dans son harcèlement par les joueurs d'ailes le rapport de force et l'esprit de conquête entre les 2 équipes est totalement diffèrent. ...
Ca sent trés trés bon en terme d'état d'esprit.

Oui, le duo Rémy-Brandao avec Ayew/Gignac en plus, ça va en faire caguer plus d'une défense. Les latéraux hésiteront à monter et les défenses centrales se prendront de belles courbatures
JoséCarvalho a écrit :A noter que Gignac ne fait pas la passe à DédéAyew sur l'action qui peut donner un but car l'action précédente, c'est Ayew qui ne fait pas la passe qu'il aurait du faire.

Sur le moment je me suis dit la même chose. Depuis je n'ai pas revu les actions.

Pour la suspension de Cissé, je me vois bien DD relancé Hilton en MD contre les petits princes.

Par contre je m'interroge sur le fait de n'avoir procédé qu'a deux changements surtout quand tu fais une heure a 10.
JoséCarvalho a écrit :A noter que Gignac ne fait pas la passe à DédéAyew sur l'action qui peut donner un but car l'action précédente, c'est Ayew qui ne fait pas la passe qu'il aurait du faire.

D'ailleurs, très belle avancée d'Ayew, dommage qu'il décide de frapper, mais si ça rentre, violà l'action Love2
Leo du panier a écrit :
Mateal47 a écrit :Hier Courbis faisait une bonne remarque...

Au fond si on en a...on pourrait jouer cossa

---------Dieu
Azpi - Mbia - Diawara - Taiwo(Heinze)
--------Cheyrou - Lucho
Valbuena-----------------Ayew
--------------Remy
-----------Gignac

Et là on envoit!

Dans mon souvenir, courbis imaginait Remy en pointe et Gignac en soutien...

Mais dans cette config' j'imagine plus Gignac en vrai 9 et Remy en électron libre qui lui tourne autour...

Mais est-ce que Remy va pas venir empiéter sur les plates bandes des deux hommes de couloir?

Et surtout, est-ce que ça ne revient pas à se passer d'une partie de la technique de Lucho?

Je crois plutôt me souvenir qu'il imaginait Gignac derrière Brandao.
Rémy à droite. Pas de valbuena. Snif. :lol:
Mais bon, c'est du courbisse. Y aura des matchs où on aura besoin d'un vrai 6.
The End a écrit :Y aura des matchs où on aura besoin d'un vrai 6.

C'est dommage on en a pas Tongue
Olorin a écrit :C'est dommage on en a pas Tongue

Ben oui, mais le mercato est pas fini. Bave :(
The End a écrit :Ben oui, mais le mercato est pas fini. Bave :(

Dans 30 Heures il le sera :ball:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8