opiOM.net

Version complète : OM 2 Lorient 0: Quand votre mère en connait un rayon...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mes pioupious, quelle idée de programmer des matchs à l’heure des vêpres, en plein mois d’août où la manifestation de la divinité touche en plein cœur les occupants de Ganay…Pourquoi cette tribune me direz-vous et pas la loge d’OpiOM en Jean Bouin où la climatisation, le champagne et les petits fours autorisent une saine communion avec son équipe favorite ?


Pour cause d’exigüité vous rétorquerai-je, on m’avait confié la garde d’une douzaine de novices afin de les préparer à une sortie définitive du couvent…

Leur baptême fut un sacré bad thème, mes petites novices rosies par l’action conjuguée des rayons du soleil et la vision impie des torses luisants des jeunes éphèbes nourrissant la tribune.


Les carmélites face aux carnes élites…autant vous dire qu’elles furent (pas de french kiss à la marseillaise quand même !) incapable le soir venu de me faire un compte rendu du match n’ayant jamais vu la pelouse…



Grâce à dieu et à la paire de Ray ban récupérée jadis dans la sacoche de la Harley du Père Guy Gilbert lors d’un road séminaire trip à Amsterdam j’ai pu compenser leur manque de professionnalisme.



Les faits marquants du match:


6eme minute (1-0)

Sur un corner de Lucho. Cappone, ex-pensionnaire du centre de formation de l’OM, repousse des poings, le ballon revient sur Hilton positionné sur la droite.
Le brésilien adresse un centre parfait pour Dédé Ayew dont la tête piquée à bout portant est repoussée par Cappone. Heinze toujours aussi bien placé sur ce type d’action, récupère dans les six mètres et ouvre le score d’une frappe puissante.

72eme minute (2-0)

Encore un coup-franc sur la droite tiré par Lucho. Morel renvoie mal le ballon de la tête, qui arrive dans les pieds de Taiwo dans le coin de la surface.
Sa frappe en force à ras de terre est légèrement déviée par Sosa et finit dans les filets des merlus.

Les notes:


Mandanda (7)
: Après quelques atermoiements lors de ses deux premières matchs, sans doute causées par un contexte guère propice à la sérénité, il a été parfait tout au long du match, sûr dans ses prises de balles, brillant vainqueur d’un un contre un face à Gameiro, il a honoré ses nouveaux galons de capitaine.


Azpilicueta (6)
: Moins offensif que d’habitude, sans doute échaudé par sa dernière prestation et respectueux des consignes, il a démontré néanmoins une grinta de bon aloi distribuant quelques jolis centres non convertis…mais, et j’en connais un rayon, la conversion n’est pas une chose aisée.

Hilton (6):Une avant dernière passe décisive sur le premier but salvateur et des relances propres. A son débit, des difficultés devant le remuant Gameiro. A son crédit, il a réussi à l’empêcher de scorer.


Heinze (6)
: Toujours aussi mimi avec sa langue perpétuellement sortie, impétueux dans ses sorties sur l’homme, se jetant à corps perdu, parfois à vide provoquant des contres meurtriers, parfois avide provoquant des buts salutaires.

Taiwo (6
): Moins offensif qu’à l’accoutumée, comme son alter ego espagnol et sans doute pour les mêmes raisons, il nous a gratifié d’une de ses fameuses frappes victorieuse suivie d’une course effrénée pour se jeter dans les bras d’un copain…signe évident que sa fraicheur mentale est égale à sa fraicheur physique.

Lucho (6.5)
: Un physique un peu juste, je ne parle pas de sa plastique parfaite évidemment, mais une précision dans les coups de pieds arrêtés qui nous permettent d’engranger les trois points.
Orphelin de Mamadou Niang, sa finesse dans la distribution tirera certainement profit des appels de nos futurs attaquants.

Cissé (5)
: Un diesel, comme la saison dernière à la même époque, on ne le voit pas…espérons qu’il montera rapidement dans les tours comme la Harley de Guy Gilbert entre Utrecht et Amsterdam.

Cheyrou (5)
: Un match de reprise où il a alterné les tentatives de jeu court et long avec une inégale réussite…L’absence d’appels de l’avant centre anéantissant son jeu.

Valbuena (4.5)
: Combatif mais un peu à court d’idée et de jus, un peu de repos pour recharger ses batteries serait le bienvenu…mais avant que nos recrues soit opérationnelles il faudra encore patienter.

Brandao (4)
: A croire qu’il puisait sa force dans ses cheveux, le Samson est devenu sans son, lent (plus que de coutûme), techniquement limité, l’annonce troublante de l’arrivée de rivaux huppés et un manque de temps de jeu peuvent constituer une pertinente explication.

André Ayew (6,5)
: Mine de rien il s’auto-titularise par une volonté de tous les instants, une voracité de ballon qui lui permet de remporter les duels, une présence devant le but, une finesse dans le jeu…et il n’a que 20 ans…Ah si j’étais plus jeune !



Jordan Ayew (5)
: Du gaz, normal à 18 ans me direz-vous et j’acquiescerai…Il provoque avec insouciance et laisse augurer de belles choses, notamment un mental génétiquement transmis qui est alléchant.

Leyti NDiaye (5)
: entré pour assurer le résultat il n’a pas eu besoin de puiser dans ses réserves face à des attaquants lorientais un peu émoussés.

Charles Kaboré (5)
: 30 minutes où il a tenté de récupérer le ballon confisqué par le milieu adverse.
Sa fraicheur physique lui a permis de remplir son contrat.

L'arbitre Buquet( ?)
: Rien à dire, c’est à noter…un Buquet sans épines…
A la décharge de Brandao, c'était son match de reprise...
Le terme de décharge est pertinent en effet...Bleh

Merci la vioque !Mf_cupid
Une des choses qui m'a frappé hier soir c'était le manque de solution proposé à Lucho (ou d'autres) sur certaines phase offensives.
Sinon Brandao a été lamentable, trop peu d'implication. L'an dernier au moins il se
battait. Dommage qu'on pas réussi à lui trouver un club, car comme je l'ai déjà dit comme remplaçant il ne nous servira à rien.
Moi je dis Gameiro Bave
Merci la vioque !!
Jdp a écrit :Dommage qu'on pas réussi à lui trouver un club, car comme je l'ai déjà dit comme remplaçant il ne nous servira à rien.

Donc on a réussi à être champions avec Brandao mais maintenant il ne servirait plus à rien? Ou alors tu entends par "remplaçant" la notion de "joker"?
Brandao sera je pense surtout utilisé dans la rotation de l'effectif, pour faire souffler Gignac, pas comme un mec qui fait la différence à 10 minutes de la fin.
Merci j'étais de sortie donc rien vu, rien entendu j'apprécie d'autant plus de me retrouver ici car je sais que vos notes et commentaires sont pertinents Bowdown
Jeroemba a écrit :Donc on a réussi à être champions avec Brandao mais maintenant il ne servirait plus à rien? Ou alors tu entends par "remplaçant" la notion de "joker"?
Brandao sera je pense surtout utilisé dans la rotation de l'effectif, pour faire souffler Gignac, pas comme un mec qui fait la différence à 10 minutes de la fin.

Quand je parle remplaçant c'est pour entrer en cours de jeu. Même pour dépanner en cas d'absence de Gignac, ça va être compliqué pour Brandao vu son style de jeu atypique.
Merci Mama! Clap

Un truc que je me demande quand même depuis que j'ai vu le match, c'est comment Ayew a-t-il pu terminer le match sans un caron rouge? :lol: A lui tout seul, il a tout cassé deux lorientais, presqu'un troisième si on compte Amalfitano, il s'en sort juste avec un carton jaune. Bounce

Au moins, il a une hargne, une envie de bouffer le ballon qui fait plaisir à voir. Mf_cupid

Une bonne chose de faite en tout cas! Maintenant, on gagne nos 35 prochains matchs. Rock
Merci la vieille ! Mf_cupid
Tu es notre Gaby Heinze, compensant grâcieusement le manque de jambes par une envie de tous les instants. Bowdown

J'ai regardé le match en streaming, planté sur ma chaise comme un vieux chat, décapsulant une Hein(z)eken à chaque but. Autant dire que je n'ai pas basculé dans l'ivresse, mais c'était suffisant pour passer un samedi soir tranquille, tel un Hilton de l'apéritif.
Azpi' va nous montrer de belles choses une fois qu'il aura réussi à équilibrer sa dose attaque/défense. J'ai aimé la puissance du poitrail d'André Ayew, la joie et le niveau retrouvés de Mandanda et Taïwo, le retour aux affaires de Benoît 7.
Par contre, m'est avisse que Valbuena va sauter dès le retour de Rémy.
Des jeunes. Et sur l'herbe ?
Tranquille, je suis, tranquille je reste. Le turbo-diesel est en marche. Bounce
[Image: 300.151240.jpg]

c'est cadeau Mama Bye1
je m'imaginais hier Gignac à la place de Brandao Mf_cupid
Merci Mama.

Je ne me fais pas de soucis pour Brandao, il ets toujours comme ca au début et mais du temps a ce lancer achaque fois. Le guerrier nous reviendra.

Bon coaching de DD hier qui a fait rentrer N'Diaye histoire qu'il goute a la victoire et qu'il ne participe pas qu'aux défaites (ce qui n'a visiblement pas été compris par Heinze).

Par contre je persiste a penser que Kaboré peut parfaitement jouer a la place de Cissé (ce qui rend caduqye le recrutement d'un 6).

Un grand Mandanda hier. Love2

Et un Azpi qui laisse envisager de très grandes choses pour le coté droit. Wub
Merci Mama.

Encore un match laborieux mais dans lequel tout le monde à su serrer les dents. Vraiment, vivement le retour de notre défense centrale parce que là, on est vraiment en gros danger à la moindre offensive, ça reste très fébrile. Heureusement que notre Steve semble bien revenir et boosté par son capitannat.

Du Virage Sud, j'ai pas trouvé Cheyrou et Valbuena si mauvais même si ils se sont éteints progressivement. Pareil pour Brandao mais c'est son premier match officiel depuis bien longtemps alors les jambes devaient être lourdes.

Le vrai coup de cœur de la soirée, c'est les Ayew brothers, très enthousiastes avec une technique intéressantes. De beaux joyaux à polir.

Allez, une victoire historique à Bordeaux dimanche prochain et on lance la saison pour de bon. Cool
Merci Mama.

Si Rémy est apte à jouer contre Bordeaux, je pense qu'on peut briser la malédiction et gagner enfin là-bas !
Les frères AYEW , mandanda , et les 3 points ...... C'est ce que je retiendrai de ce match somme toute moyen , surtout sur le plan physique . . . Mais , par les temps qui courent , il faut s'en délecter . Yepyep
merci mama
Oh mama, merci de cette production Bowdown

j'ai revu le metch et j'ai aussi été impressionné par le andré Ayew, très remuant et toujours dans la surface adverse lors des offensives
Merci Mama, ça fait plaisir de vous après les victoires ... et même les défaites.
Merci Mama.
Trois point. OK ça c'est fait. Lorient sans défense. Taye et Heinze buteurs. Vivement l'équipe type si j'ai bien compris.
Pages : 1 2 3 4 5