Citation :Interrogé en conférence de presse, Loïc Rémy a évoqué son avenir. L'attaquant marseillais déclare qu'il sera Olympien la saison prochaine.
Loïc, seras-tu là pour jouer l'Europa League la saison prochaine ?
Loïc Rémy : "Oui, je suis sous contrat encore pendant trois ans. Je n'ai parlé avec personne d'un éventuel transfert. Il se dit que certains joueurs auront des bons de sortie, mais moi, je n'ai parlé avec personne. Je suis à Marseille et je serai là la saison prochaine."
Selon les dirigeants, ton transfert devrait combler l'absence de Ligue des Champions...
L.R. : "Ils l'ont dit à vous en premier, je ne suis pas au courant."
Tu es surpris ?
L.R. : "Un petit peu. C'est mal interprété par les supporters qui lisent la presse, car ils pensent que c'est le joueur qui demande à partir, alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est manquer de respect de dire que j'ai des perspectives pour l'année prochaine alors que je n'en ai pas encore parlé. J'ai la tête ici et la reprise se fera ici. On verra ce qui s'en suit, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu : le fait de bien finir la saison, mes statistiques, l'Euro si j'y suis. On ne peut pas parler de départ."
Tu es suffisamment bien à Marseille pour y rester ?
L.R. : "Oui, bien sûr. On n'exprime pas cette hypothèse-là, mais elle existe, oui. Elle est bel et bien là, ce serait logique de rester ici l'année prochaine."
SOPALIN POUR TOUT LE MONDE !!!!
S'il part, il ne me manquera pas.
Il court vite, oui. Mais techniquement très moyen et son attitude est pas terrible. Si un club est assez idiot pour mettre 20 millions, qu'on le vende.
(16-04-2012, 14:51)Godfather a écrit : [ -> ]S'il part, il ne me manquera pas.
Il court vite, oui. Mais techniquement très moyen et son attitude est pas terrible. Si un club est assez idiot pour mettre 20 millions, qu'on le vende.
En pivot, il est moyen, on est d'accord. Mais de là à dire que techniquement, c'est pas terrible, je ne suis pas d'accord. Il a un sacré touché de ballon, un bon positionnement, prend bien les espaces et la profondeur et surtout, c'est notre meilleur joueur de tête en pointe ... Contre Lyon, côté gauche, excentré, accélération, tripotage de ballon, feinte, ça s'est joué à rien qu'il n'enchaine pas une frappe et l'occasion aurait été très "Henryenne".
Des mecs comme lui, t'en as dans tous les championnats... Il a mis 21 buts en L1 chez nous...
Il a du se rendre compte que ses rêves de grandeurs, justement, c'était des rêves.
En L1, ça se saurait si on avait des grands joueurs offensifs. Depuis presque 10 ans, qui est parti de L1 vers un gros club? Malouda, Benzema, Ribery et Drogba. Et Obertan. (Nasri, Gervinho, Chamackh, c'est Arsenal, ce qui ne compte pas).
Comme pour Hazard. Les mecs de Canal se tirent la nouille sur lui, mais j'attends de voir. Tu sors de L1, des mecs comme lui, tu en as minimum 1 par pays.
Mais en France, dès qu'un mec réussit trois jongles et une frappe en lulu, on en fait un cador. Alors que la L1 n'abrite que des pieds carrés. Prends tous les joueurs offensifs des 10 derniers clubs au classement. Tu n'en trouves même pas 5 qui pourrait aller sur le banc d'une bonne équipe européenne.
Donc pour toi Rémy, s'il n'a pas le niveau pour jouer dans un grand club Européen il n'a rien à faire à l'OM, et tu veux qui pour le remplacer ? Benzema ou Messi ?
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
Si on le vend 20 barres, tu peux prendre 2 mecs à 10, voir même 3 à 7 pour le remplacer. Et dans le cas où notre cellule de recrutement soit efficace, avec ces nouveaux venus, les 25 buts annuels de Rémy sont largement dépassés
Si son départ peut éviter à la fois ceux de Nkoulou, Azpi et André, je signe de suite.
God', t'es très (trop?) sévére quand même !
La comparaison avec Henry suit la même tendance : le Titi, à 25 ans (2002) était déjà passé par l'ASM (champion), la Juve et claquait but sur but à Arsenal (champion aussi, fin 2002). Il était, entre autres, champion du monde et champion d'Europe.
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Donc bon... le style est assez similaire mais pour moi la comparaison s'arrête là.
(16-04-2012, 15:20)Godfather a écrit : [ -> ]Si on le vend 20 barres, tu peux prendre 2 mecs à 10, voir même 3 à 7 pour le remplacer. Et dans le cas où notre cellule de recrutement soit efficace, avec ces nouveaux venus, les 25 buts annuels de Rémy sont largement dépassés
Remplacer Rémy par trois joueurs... Je suis sceptique, la Fifa voudra jamais nous laisser jouer à 13 contre 11.
(16-04-2012, 15:20)Godfather a écrit : [ -> ]Si on le vend 20 barres, tu peux prendre 2 mecs à 10, voir même 3 à 7 pour le remplacer. Et dans le cas où notre cellule de recrutement soit efficace, avec ces nouveaux venus, les 25 buts annuels de Rémy sont largement dépassés
C'est là que le bât blesse
En le vendant, on sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on va trouver....
'Fin bon, à 25/30M, c'est sûr, ça fait réfléchir.
(16-04-2012, 15:22)Gilles C a écrit : [ -> ]La comparaison avec Henry suit la même tendance : le Titi, à 25 ans (2002) était déjà passé par l'ASM (champion), la Juve et claquait but sur but à Arsenal (champion aussi, fin 2002). Il était, entre autres, champion du monde et champion d'Europe.
![59 59](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/59.gif)
Donc bon... le style est assez similaire mais pour moi la comparaison s'arrête là.
Rémy est passé à Lyon (2 fois champions) et claque but sur but a Marseille (moins que Henry à Arsenal mais Loic est en L1 et qui plus est dans une équipe au sac).
Pour la coupe du monde 98 Diomede l'est aussi... Ca fait pas de lui une foudre de guerre. Et l'euro... c'est cette année :D so wait and see ;)
Remplacer un gros départ par plusieurs arrivées on a vu ce que ça a donné avec Drogba, je ne suis pas très pour.
(16-04-2012, 15:37)CrainDegun a écrit : [ -> ]Rémy est passé à Lyon (2 fois champions) et claque but sur but a Marseille (moins que Henry à Arsenal mais Loic est en L1 et qui plus est dans une équipe au sac).
Pour la coupe du monde 98 Diomede l'est aussi... Ca fait pas de lui une foudre de guerre. Et l'euro... c'est cette année :D so wait and see ;)
On reparlera de tout ça quand Rémy jouera une demi-finale de Ligue des Champions, aura mis 15 buts en EDF et figurer dans la liste des nominés au Ballon d'Or.
Tu vois, je ne place pas la barre si haut
Henry, c'est l'un des 3 meilleurs attaquants des années 2000. Je souhaite à Rémy d'être l'un des 3 meilleurs attaquants français des années 2010
(16-04-2012, 15:44)Godfather a écrit : [ -> ]Je souhaite à Rémy d'être l'un des 3 meilleurs attaquants français des années 2010
Ce n'est pas déjà le cas?
(16-04-2012, 15:37)Olorin a écrit : [ -> ]Remplacer un gros départ par plusieurs arrivées on a vu ce que ça a donné avec Drogba, je ne suis pas très pour.
Il nous faut retaper toute une attaque. On n'a pas d'argent. Rémy est le plus bankable. Donc go à Tottenham pour 20 millions.
(16-04-2012, 15:44)Godfather a écrit : [ -> ] (16-04-2012, 15:37)CrainDegun a écrit : [ -> ]Rémy est passé à Lyon (2 fois champions) et claque but sur but a Marseille (moins que Henry à Arsenal mais Loic est en L1 et qui plus est dans une équipe au sac).
On reparlera de tout ça quand Rémy jouera une demi-finale de Ligue des Champions, aura mis 15 buts en EDF et figurer dans la liste des nominés au Ballon d'Or.
Tu vois, je ne place pas la barre si haut
Henry, c'est l'un des 3 meilleurs attaquants des années 2000. Je souhaite à Rémy d'être l'un des 3 meilleurs attaquants français des années 2010
Tu triche... En ce moment y'a Ronaldo et Messi... Puis Owen et Canavaro ne sont plus là !
Alors, si t’enlève le ballon d'or, je relève le pari ! (il est déjà a 4 but et un quart de LDC)
je pense qu'il parlait de la liste des 50 nominés
![Soccer_h4h Soccer_h4h](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/soccer_h4h.gif)
Rémy depuis 3 mois, il joue toujours blessé... ça aide pas.
Moué, très dur avec Remy.
Autant, je comprends la démarche de le vendre (mais pas pour 20, plutôt pour 25/30, faut arrêter d'être des pigeons et de vendre moins que les autres).
Autant les critiques
Tu parles de sa mentalité, God, mais sur quoi tu t'appuies ? Quel exemple ?
Il a toujours mis le bleu de chauffe et se comporte toujours bien sur le terrain. Il va au charbon.
Après, oui, il connait une mauvaise passe en ce moment, mais entre sa blessure et l'équipe qui tourne au ralentit, le charger comme ça c'est... hard.
Pour la comparaison à la Henry, ma foi, dans le style de jeu c'est le même genre. Après, comme tu le dis, Henry c'est THE BEST, donc non, il ne l'égalera probablement jamais. Mais est-ce une tare pour autant ?
Remy, c'est un très bon joueur, du top 16 européen. C'est pas Van Persie, Ronaldo ou Messi, mais ça reste un super attaquant.
Et entre nous, je préfèrerai vendre Gignac et Brandao, et recruter 2 types à 7M€ tout en gardant Remy.