opiOM.net

Version complète : Rémy dans sa nouvelle famille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
aucun regret pour ma part, il me fait trop penser a Luluyndula Bye1
(16-01-2013, 11:44)cobl a écrit : [ -> ]aucun regret pour ma part, il me fait trop penser a Luluyndula Bye1

ça me rend dingue de lire des trucs comme ça...c'est un super joueur, qui nous aura tenu la baraque devant à lui tout seul une saison entière. Super gars en plus, bon état d'esprit, pour moi l'attaquant le plus talentueux qu'on ait vu passer depuis Drogba (j'adore Mamade, mais en talent pur, à 24/25 ans, Rémy est devant).

Il a un passage à vide suite à une longue blessure et on préfère le lâcher à un club comme QPR pour récupérer 10m et prendre à la place un joueur de seconde zone comme Sagbo ou Bakar...je crois rêver.

Bravo Nigo. Bravo Labrune. Superbe.
Friends pas mieux ani', avec un éventuel facteur aggravant : la clause de 25% du prix de vente pour nice s'applique en cas de moins-value ?
Faut arrêter d'être dépressif,
certe on perd un bon joueur, mais qui ne l'était plus tant que ça depuis plusieurs mois ... et qui avait besoin de ça pour se relancer. (grâce au r€sp€ct)

l'année prochaine QPR descend en D2 et on le récupère pour 5 M€ gràce à la clause libératoire .

elle est pas belle la vie ?
(16-01-2013, 19:15)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(16-01-2013, 11:44)cobl a écrit : [ -> ]aucun regret pour ma part, il me fait trop penser a Luluyndula Bye1

ça me rend dingue de lire des trucs comme ça...c'est un super joueur, qui nous aura tenu la baraque devant à lui tout seul une saison entière. Super gars en plus, bon état d'esprit, pour moi l'attaquant le plus talentueux qu'on ait vu passer depuis Drogba (j'adore Mamade, mais en talent pur, à 24/25 ans, Rémy est devant).

Il a un passage à vide suite à une longue blessure et on préfère le lâcher à un club comme QPR pour récupérer 10m et prendre à la place un joueur de seconde zone comme Sagbo ou Bakar...je crois rêver.

Bravo Nigo. Bravo Labrune. Superbe.

100% d'accord avec toi Ani, une nouvelle preuve de l'incompétence du duo Labrunigo
(16-01-2013, 19:25)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]Faut arrêter d'être dépressif,
certe on perd un bon joueur, mais qui ne l'était plus tant que ça depuis plusieurs mois ... et qui avait besoin de ça pour se relancer. (grâce au r€sp€ct)

C'est avec ce raisonnement qu'on est passé d'un effectif avec des Niang, Bonnart, Lucho, Heinze, Taiwo, Ben Arfa, Rémy... à un effectif avec Kadir, Abdallah, Morel, Amalfitano, Kaboré titulaire...

A force de vendre et de se dire "on va retrouver mieux"...
(16-01-2013, 20:25)Boban13 a écrit : [ -> ]

C'est avec ce raisonnement qu'on est passé d'un effectif avec des Niang, Bonnart, Lucho, Heinze, Taiwo, Ben Arfa, Rémy... à un effectif avec Kadir, Abdallah, Morel, Amalfitano, Kaboré titulaire...

Non non Sleep

C'est parce qu'on a plus d'argent ...

Par contre Rémy n'as pas choisi QPR pour le challenge sportif ...
Tout comme Niang, Bonnart Taiwo, Ben Arfa et bien d'autres.
(16-01-2013, 20:25)Boban13 a écrit : [ -> ]

Certes mais ton effectif il est ultra-déficitaire. Ça doit plafonner a 120M€ de masse salariale.... Bref ingérable en France.
(16-01-2013, 21:03)El chi a écrit : [ -> ]
(16-01-2013, 20:25)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est avec ce raisonnement qu'on est passé d'un effectif avec des Niang, Bonnart, Lucho, Heinze, Taiwo, Ben Arfa, Rémy... à un effectif avec Kadir, Abdallah, Morel, Amalfitano, Kaboré titulaire...

Certes mais ton effectif il est ultra-déficitaire. Ça doit plafonner a 120M€ de masse salariale.... Bref ingérable en France.

Presque [Image: 300-170_noelLivraison.jpg] Doctor
(16-01-2013, 21:03)El chi a écrit : [ -> ]
(16-01-2013, 20:25)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est avec ce raisonnement qu'on est passé d'un effectif avec des Niang, Bonnart, Lucho, Heinze, Taiwo, Ben Arfa, Rémy... à un effectif avec Kadir, Abdallah, Morel, Amalfitano, Kaboré titulaire...

Oui, mais si tu vends les joueurs au meilleur moment, pour de meilleures sommes, tu t'en sors mieux, non ?
Parce qu'entre Niang (7), Brandao (0), Heinze (0), Hilton (0), Abriel (0), Koné (4), Ben Arfa (6), Bonnart (0), Rémy (10), Lucho (0), Mbia (5), Azpi (9), Taiwo (0) et Diarra (4), tu as quand même un actif joueur qui est parti pour 43M€ (entre parenthèse, les sommes déboursées pour les transferts).

M'est d'avis que la valeur de ce groupe est plus autour des 93M€ en comptant dans une fourchette basse, au moment de chacune des ventes (Niang (12), Brandao (4), Heinze (3), Hilton (3), Abriel (2), Koné (6), Ben Arfa (8), Bonnart (3), Rémy (15), Lucho (4), Mbia (8), Azpi (12), Taiwo (8) et Diarra (4) (entre parenthèse, les sommes qu'on aurait pu légitimement réclamer je pense, vu le marché, vu les joueurs, a l'instant de leur transfert).

Si tu doubles le prix de tes transferts, tu as une manne que tu peux réinjecter en partie sur les salaires.

Donc, faire le "pauvre", je comprends. Ne pas tirer profit de ta richesse, je le comprends moins.
Bonne route à toi Mister Remy 59dp
(16-01-2013, 21:57)Boban13 a écrit : [ -> ]
(16-01-2013, 21:03)El chi a écrit : [ -> ]Certes mais ton effectif il est ultra-déficitaire. Ça doit plafonner a 120M€ de masse salariale.... Bref ingérable en France.

Oui, mais si tu vends les joueurs au meilleur moment, pour de meilleures sommes, tu t'en sors mieux, non ?
Parce qu'entre Niang (7), Brandao (0), Heinze (0), Hilton (0), Abriel (0), Koné (4), Ben Arfa (6), Bonnart (0), Rémy (10), Lucho (0), Mbia (5), Azpi (9), Taiwo (0) et Diarra (4), tu as quand même un actif joueur qui est parti pour 43M€ (entre parenthèse, les sommes déboursées pour les transferts).

M'est d'avis que la valeur de ce groupe est plus autour des 93M€ en comptant dans une fourchette basse, au moment de chacune des ventes (Niang (12), Brandao (4), Heinze (3), Hilton (3), Abriel (2), Koné (6), Ben Arfa (8), Bonnart (3), Rémy (15), Lucho (4), Mbia (8), Azpi (12), Taiwo (8) et Diarra (4) (entre parenthèse, les sommes qu'on aurait pu légitimement réclamer je pense, vu le marché, vu les joueurs, a l'instant de leur transfert).

Si tu doubles le prix de tes transferts, tu as une manne que tu peux réinjecter en partie sur les salaires.

Donc, faire le "pauvre", je comprends. Ne pas tirer profit de ta richesse, je le comprends moins.

D'un point de vue strictemenent mathématique tu peux aussi te dire que si le marché s'est cassé la gueule de 50% entre le moment où tu as acheté et le moment où tu vends c'est normal de faire des moins values Soccer_h4h
Et surtout compliqué de récupérer ses billes.

De plus dans les joueurs vendus y'à quand même une majorité de joueurs trentenaires dont la valeur marchande est par définition faible, même pour un top joueur d'ailleurs.

Donc bien sur je pense qu'on aurait pu vendre mieux, mais pas tant que ça.
Le problème principal c'est qu'on a soit acheté des joueurs trop vieux à la base, soit on ne les a pas revendu assez tôt (selon les cas et selon les points de vue).
Je ne parle pas de l'écart entre le prix qu'on a acheté et celui ou on a vendu. Mais de l'écart entre le prix ou on a vendu et celui ou on aurait pu/du vendre.

En outre, on a donné au moins 6 joueurs qui avaient tous une valeur marchande, même d'un million.
Je mets juste en avant que si on avait vendu au prix normal par rapport a la véritable valeur du joueur on en serait pas la.
(17-01-2013, 00:44)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais de l'écart entre le prix ou on a vendu et celui ou on aurait pu/du vendre.

et pour déterminer ce prix, tu te bases sur quoi ? à part ce que tu te fais comme idée comme "prix du marché" ? Happy
Ca te pose un club en terme d'identité et de volonté politique.
Aucune classe, aucune perseverence et suite dans les idées: un joueur ne marche pas pendant 5 mois; on le dégage.

C'est triste.

Comment veut on que ce club soit attractif pour les joueurs ? 1

Faut pas s'étonner de l'autre coté que ces derniers se foutent du maillot.

Remy est un joueur avec une super mentalité qui méritait plus de considération.

Le choix de QPR peut s'expliquer par cette situation: fini le romantisme, place au pognon. La réussite est précaire , la reconnaissance encore plus.

Je lui souhaite bonne chance au contraire de m'bia dont la mentalité est à l'opposé de celle de Remy.
Bof...Quand je lis les déclarations de Rémy sur Redknapp,soit-disant l'artisan de sa venue alors qu'il lui a mis un vent une semaine avant,je me dis qu'au moins avec M'Bia c'est franc du collier,bizzness is bizzness....
La mentalité de Rémy on en reparlera dans 6 mois quand il signera à nouveau chez le plus offrant après leur descente...
Boban, tu oublies un détail:

Comment demander une indemnité de transfert à Nice, Montpellier etc quand ils récupèrent un de tes joueurs qui touche un salaire marseillais? Abriel, Hilton, ils touchaient de gros salaires.
Ca fera pareil pour Kaboré. On ne pourra pas en demander plus d'1,5 million. Cheyrou, on en demandera rien.
1,5 millions pour Kaboré.... Il les vaut ?
en Francs CFA oui
24 ans, titulaire dans le rush final de 2010, 150 matches de L1 à Marseille, 34 de Coupe d'Europe

Sur le papier, ça se vend au moins 4 millions en Turquie ou en Angleterre