opiOM.net

Version complète : Rémy dans sa nouvelle famille
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-01-2013, 01:52)Gomincha a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 00:44)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais de l'écart entre le prix ou on a vendu et celui ou on aurait pu/du vendre.

et pour déterminer ce prix, tu te bases sur quoi ? à part ce que tu te fais comme idée comme "prix du marché" ? Happy

Donc, on est con, Gomincha ? C'est ça ?
Parce qu'on n'est pas directeur sportif, on ne peut pas avoir un jugement cohérent de la valeur d'un joueur ? Malgré le fait qu'on suive le football depuis x années, qu'on soit très informé des prix qui se pratiquent etc... ? Happy
(17-01-2013, 10:53)Godfather a écrit : [ -> ]Boban, tu oublies un détail:

Comment demander une indemnité de transfert à Nice, Montpellier etc quand ils récupèrent un de tes joueurs qui touche un salaire marseillais? Abriel, Hilton, ils touchaient de gros salaires.
Ca fera pareil pour Kaboré. On ne pourra pas en demander plus d'1,5 million. Cheyrou, on en demandera rien.

Bah, trois choses alors :

- 1) si pour économiser 1M€ de salaire d'un Hilton, par exemple, tu t'assoies sur une vente de 1M€, au final, ça revient au même. Sauf qu'à perdre 1M€, je préfère le faire en gardant Hilton qui : pourra te dépanner quand Diawarra se fera les croisés. Evitera de renforcer une équipe comme Montpellier.

-2) le salaire, c'est le problème du joueur et de son nouveau club. Là encore, brader un joueur parce qu'on veut le vendre, ça ne rime à rien.
Et je dirai même plus, tu envoies un message aux autres équipes : "les gars, c'est pas la peine de négocier avec l'OM, attendons qu'ils aient besoin d'alléger la masse salariale et on l'aura gratos".
Si Montpellier, qui veut faire un défenseur central de qualité, qui a placé Hilton sur la plus haute marche des priorités, recule parce qu'il ne peut pas payer le salaire, ce n'est pas à nous d'habiller la mariée !
Est-ce que l'OM va aller voir Toulouse en leur disant "les gars, on veut Sissoko, mais il touche déjà trop, alors faites nous un rabais" ? Non. Y a qu'à Marseille où on libère un joueur pour faire plaisir à l'adversaire.

- 3) et quand bien même, cela n'explique pas que l'OM ait sous vendu plusieurs bons éléments, a des clubs très riches : Niang à Istanbul, Ben Arfa à NFUC, Koné au Qatar, Azpi à Chelsea, Mbia à QPR... Ce sont tous des clubs dotés d'énormes moyens, à qui on a fait des fleurs.
(17-01-2013, 11:10)Godfather a écrit : [ -> ]24 ans, titulaire dans le rush final de 2010, 150 matches de L1 à Marseille, 34 de Coupe d'Europe

Sur le papier, ça se vend au moins 4 millions en Turquie ou en Angleterre

Exactement ce que je disais Mf_cupid
Et je prends un exemple concret : le PSG, richissime, qui peut dégager comme ils le veulent, qui VEND Clément, 1,8M€ à Sainté. Le même Clément qui refuse de baisser son salaire pour aller dans le Forez. Et des exemples comme ça, en veux-tu en voilà 59dp
La vie c'est pas Football Manager. Hilton, il touchait 1,8 million par an. Ce n'est pas négligeable pour un défenseur remplacant. La triplette Hilton, Diawara, MBia, c'était quand même plus de 7 millions par an.

Montpellier, des défenseurs centraux, ils peuvent en trouver partout. Nous, des acquéreurs potentiels pour Hilton, on en n'avait pas des masses.
En rien comparable à un Sissoko qui doit avoir une dizaine de clubs sur lui.

Tous les clubs dominant leur championnat refourgue pour presque rien leurs biquettes dans les clubs plus petits.
Après, oui, on a sous vendu pas mal de joueurs. Mais les Hilton, Abriel, Cissé, c'est invendable. On n'est pas en Angleterre ou un Wes Brown de 32 ans se revend 2,5 millions.

Pour Clément, je doute qu'en fixe, il ait gardé son salaire parisien qui faisait suite à une pige rémunératrice aux Rangers
M'enfin, comme je le dis, God, si c'était qu'Hilton et Abriel le problème... Je ne compte pas Cissé, il est arrivé libre.

LaughCamion
Roll
Il en aura quand même planté pas mal. Son départ reste un regret pour moi.
42 buts Sad
"On a attendu le dernier moment pour me dire qu'on ne comptait pas sur moi. J'étais un peu blasé. C'est dommage. Quand j'ai dit à mon agent que je voulais rester à l'OM, j'ai senti une pression bizarre, on m'a fait comprendre que je ne jouerai plus".

Vghgbg
Voila ! c'est ce que je disais, ses choix étaient Newcastle ou QPR c'est tout Helpsmilie
A aucun moment l'OM ne comptait le garder, c'est triste.
Encore un coup de Willie le borgne Vghgbg
C'était évident, les déclarations et l'attitude des dirigeants étaient pour le moins confus et manquaient de clarté.. On le savait depuis le départ.
Pauvre Club de m....

Définitivement dégoûté par la gestion de ces charlots de dirigeants. Diablo
Ma foi. Ça fait des mois que la situation de Rémy au club est totalement illogique compte tenu de ses 2 saisons et de nos difficultés offensives. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure que tout était fait pour qu'il rapporte 10m€ et basta. Même si on a essaye de nous faire gober autre chose.
(17-01-2013, 12:38)Boban13 a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 01:52)Gomincha a écrit : [ -> ]et pour déterminer ce prix, tu te bases sur quoi ? à part ce que tu te fais comme idée comme "prix du marché" ? Happy

Donc, on est con, Gomincha ? C'est ça ?
Parce qu'on n'est pas directeur sportif, on ne peut pas avoir un jugement cohérent de la valeur d'un joueur ? Malgré le fait qu'on suive le football depuis x années, qu'on soit très informé des prix qui se pratiquent etc... ? Happy

Pas la peine de prendre la mouche pour autant hein Cheers
Je crois pas t'avoir traité de con ni sous entendu que tu pouvais pas avoir de jugement cohérent, bien au contraire.

Juste les valeurs de reventes approximatives que tu donnais sont bien trop élevées à mon avis.
Et pas qu'à mon avis visiblement, c'est ce qu'à écrit Godfather par la suite.
bah voilà... respect à nos dirigeants Thumbdoubleup
j'étais très septique vu ces dernières prestations, je comprends mieux pourquoi. mais cela n'excuse pas tout non plus. Je crois que l'on a vraiment que Valbu qui est capable de se battre pour gagner sa place même quant on ne veut plus de lui.

Bon vent Loic..
(18-01-2013, 15:14)Gomincha a écrit : [ -> ]
(17-01-2013, 12:38)Boban13 a écrit : [ -> ]Donc, on est con, Gomincha ? C'est ça ?

Pas la peine de prendre la mouche pour autant hein Cheers
Je crois pas t'avoir traité de con ni sous entendu que tu pouvais pas avoir de jugement cohérent, bien au contraire.

Juste les valeurs de reventes approximatives que tu donnais sont bien trop élevées à mon avis.
Et pas qu'à mon avis visiblement, c'est ce qu'à écrit Godfather par la suite.

Je ne prenais pas la mouche cher collègue, d'où le smiley à la fin, mais c'était peut être pas très clair Friends D'ailleurs, j'ai dit "on est con" sous entendu tous les supporters qui ont un avis transfert et prix des transferts ne doivent pas en avoir puisqu'ils ne sont pas dans le secret des dieux. Bowdown
parfait alors Happy
0-1 pour QPR, but de Rémy. Sleep
Tresses
Je sens qu'on va se bouffer les coroñes avec nos 10,5 Meuros qui vont nous permettre de nous payer Modou...
Gimenez aussi avait marqué dès son premier match Sleep
Peut-être 3 mois d'arrêt pour Rémy.
QPR va nous prendre pour des escrocs!
http://www.lequipe.fr/Football/Actualite...emy/347842