On le dégage. Le hic, c'est que personne ne va mettre d'offre correcte, et que le joueur ne souhaite évidemment pas partir. Donc on va être obligé de le garder. A ce moment-là, il faudrait qu'il y ait une réelle concurrence avec Jordan, qui à mon avis peut devenir un très bon avant-centre si on lui donne une véritable chance de montrer ce qu'il vaut à ce poste.
D'ailleurs il finit quand son contrat ?
2015. Mais je sens venir la prolongation
Si on peut virer, on vire. 8Me serait un vrai bonheur.
Je vais laisser toutes les considérations sportives et psychologiques du joueur de côté.
Ça peut se discuter pendant des heures, les goûts et les couleurs tout ça tout ça..
Je vais juste regarder les chiffres ... comme j'espère VLB le fait dans son bureau...
En gros "m'amuser à calculer" ce qu'il en a coûté au club de le faire signer pour jouer à l'OM depuis 3 ans...
J'arrive à :
Coût total = Transfert
18 millions d'€
* + Salaires
18 millions d'€
** =
36 Millions.
On peut se laisser une fourchette pour prendre en compte l'incertitude de certains chiffres détaillée ci dessous. Allez disons entre 32 et 40M€ de coût total .
*source Wikipedia, ça parle de 16.5 M€ sur d'autres sites - peut être que ça a été réactualisé avec d’éventuels bonus sur wiki
** Salaires = 300k€ brut mensuels qui correspondent on va dire à 500k€ de salaire brut chargé pour le club, et ce sur 36 mois.
Certains sites annoncent plus sur le salaire (370k€), mais peut être que le brut chargé est un peu moins élevé que ce que j'annonce, donc on peut imaginer que ça va s'équilibrer. Si quelqu'un est calé dans le domaine, qu'il n'hésite pas à me corriger
Ironiquement Gignac a marqué 32 buts toute compétition confondue depuis qu'il est là (source wiki encore), ce qui donne un ratio "but/investissement" pas trop compliqué à calculer. Et j'ai bien peur qu'à part Gourcuff on ne fait pas pire...
Le ratio "match joué vs investissement" est également assez faible : 34 matchs par saison toute compétition confondue. Pour donner un point de comparaison Lisandro qui a la réputation d'être souvent blessé est à 41. Seul Gourcuff là aussi fait moins bien (26)
Jordan Ayew lors des trois dernières saisons est à 40 (sic)
Enfin plus son contrat va jusqu'en 2015 donc il va encore coûter 12 millions de salaires avant de quitter le club. Montant minimum sachant qu'il y a des revalorisations automatiques dans le contrat...
Une direction avisée lui proposerait un joli chèque de 3/4 millions cash et le laisserait libre comme Lucho en espérant qu'il y ait des touches cet été.
Car, comme son salaire est digne d'un club du 10 européen, le club sera condamné à le garder encore 2 ans et
pire à le laisser partir libre en fin de contrat...
Donc après avoir coûté au moins 50 millions d'euros au club il pourra à 29 ans et encore 2/3 années de foot devant lui, aller chopper une petite prime à la signature où l'on voudra bien de lui...
La différence sur le salaire que tu as pu constater selon les sources peut s'expliquer par les augmentations automatiques qu'il touche chaque année.
Il me semble qu'il est passé a 350000 cette année.
Sinon, plus que d'accord!
mais comment le club a accepté un tel contrat à de telles conditions...5 ans...?
tant mieux pour lui...et son agent...
C´est J.C Cano son agent?
(25-06-2013, 08:59)HAJDUK a écrit : [ -> ]mais comment le club a accepté un tel contrat à de telles conditions...5 ans...?
tant mieux pour lui...et son agent...
C´est J.C Cano son agent?
Comment ? José la caution Marseillaise pour ses amitiés avec son agent puis Deschamps qui le voulait absolument et Dassier qui débutait dans le milieu.... Bienvenue à l'OM de Louis Dreyfus.
un véritable racket au quotidien ce contrat...
Moi le pire, c'est dans son interview après match ou il raconte qu'il n'a qu'un seul pied, alors qu'il est sensé s'entrainer tous les jours
Le calcul de Gomincha fait mal aux adducteurs
On le vend !
dans nos cours basiques d'économie, pour vendre, il faudrait déjà un acheteur
Paraît que l'offre crée la demande @J.B. Say
On le vends au kilo, c'est la ou il sera le plus rentable
15 M€ pour Gignac, c'est VRAIMENT trop beau pour être vrai. Même si le Mail n'est pas la pire des sources niveau transferts (du coup j'y crois un peu.)
Le rêve... Mais qu'on se rassure, si c'est vrai, l'Om refusera
M'est avis qu'à ce montant, Vince l'enverrait en colis express... D'autant que ça nous donnerait les moyens de recruter Leandro Damio sur lequel on s'est positionnés depuis un bon moment.
M'enfin, ça reste du domaine du rêve toussa... D'autant plus que le nouveau directeur sportif de Newcastle (Joe"Yoann Kebab"Kinnear) veut mettre un stop à la french revolution des Magpies.
Vous êtes sur que c'est le notre de Gignac ?