opiOM.net

Version complète : Gignac: André-Pierre, Papier, Ciseaux !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(26-06-2013, 13:24)bakaforever a écrit : [ -> ]Mouais. J'ai du mal à comprendre la démonstration.

On a un attaquant qui marque des buts dans les matchs décisifs. On pourra dollars en long en large et en travers quand on a une solution de rechange.

Quand je vois les mêmes rêver de David Villa (8 M€ /an) ou Gameiro (d'après google 3,36 M€ en 2012) et trouver exagéré le salaire de Gignac (3,6 M€ en 2012)

Vu son contrat, s'il fait une bonne saison l'an prochain et intégrer l'edf on pourrait même le revendre plus cher.

Jusqu'à preuve du contraire Gignac, même si c'est pas l'affaire du siècle n'a rien de l'arnaque décrite parfois. On a quand même plusieurs fois eu la preuve qu'il avait de réelle qualités de buteur et ce quelque soit l'adversité.

+1

c'est important le mental chez nous, et on peut pas lui reprocher de pas avoir persévéré malgré des débuts difficiles...
ça ajouté à son envie de réussir dans "son" club de coeur, ( on parle de souvent de gnac... je pense que c'est un vrai moteur à "gagne" dans un groupe, et au delà de ses prestations footballistiques pures, il a du jouer dans les résultats à l'arrachée de l'année dernière )

brefle, on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on va avoir en face ...

et à l'inverse, Payet je le sens pas du tout niveau mental ...
23 buts en 3ans.
On peut parler de progression ou de buts importants. Moi ce que je vois c'est le manque de buts importants en ldc, en championnat, en coupe, quand on talonne Lille en 2011, et le manque d'envie l'an passé.
Il a couté sportivement bien plus qu'il n'a amené. La faute à son hygiène de vie? à pas de chance? à sa non remise en question? à l'entraineur? aux coéquipiers?
J'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que le voir partir n'est pas bien grave à la lumière de son parcours olympien.
(26-06-2013, 14:17)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]+1

c'est important le mental chez nous, et on peut pas lui reprocher de pas avoir persévéré malgré des débuts difficiles...
ça ajouté à son envie de réussir dans "son" club de coeur, ( on parle de souvent de gnac... je pense que c'est un vrai moteur à "gagne" dans un groupe, et au delà de ses prestations footballistiques pures, il a du jouer dans les résultats à l'arrachée de l'année dernière )

On sait aussi ce qu'on gagne sur la masse salariale. L'OM version Margarita ne peut pas se permettre des joueurs à 330 patates par mois, c'est aussi simple que ca.

Pour moi, une grande partie de notre chances de cocus de l'année dernière vient du fait qu'on n'a pas eu a déplorer trop de blessés simultanément (la seule fois ou c'est arrivé, on a fini avec Apruzesse sur la pelouse!). Donc se débarrasser de gigi quand sa cotte est au plus haut pour mettre à peine moins bien à sa place et dégager de l'argent pour acheter un latéral gauche (ca ne fait que deux ans qu'on sait que c'est nécessaire) ca me semble quand même assez cohérent comme décision.

Après si c'est nigo qui a le dernier mot pour recruter le remplacant, effectivement ca fait peur!
(26-06-2013, 14:33)Acarp47 a écrit : [ -> ]
(26-06-2013, 14:17)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]+1

On sait aussi ce qu'on gagne sur la masse salariale. L'OM version Margarita ne peut pas se permettre des joueurs à 330 patates par mois, c'est aussi simple que ca.

Pour moi, une grande partie de notre chances de cocus de l'année dernière vient du fait qu'on n'a pas eu a déplorer trop de blessés simultanément (la seule fois ou c'est arrivé, on a fini avec Apruzesse sur la pelouse!). Donc se débarrasser de gigi quand sa cotte est au plus haut pour mettre à peine moins bien à sa place et dégager de l'argent pour acheter un latéral gauche (ca ne fait que deux ans qu'on sait que c'est nécessaire) ca me semble quand même assez cohérent comme décision.

Après si c'est nigo qui a le dernier mot pour recruter le remplacant, effectivement ca fait peur!
C'est le seul modèle économique viable pour nous.
Vendre 1 ou 2 joueurs max quand ils sont à leur plus haute valeur marchande.
L'idéal, est d'avoir à l'image de Porto, le remplaçant déjà dans l'équipe.
Par exemple, conserver Nkoulou une saison de plus, et en // prendre Issimat Marin.
Cette saison, Gignac ou/et Nkoulou ça me semblerait assez cohérent de les vendre.
Très con que Baup, n'est pas profité de la seconde place assurée en fin de saison pour mettre Samba dans les buts à la place de Mandanda.
(26-06-2013, 14:43)Keyser a écrit : [ -> ]Cette saison, Gignac ou/et Nkoulou ça me semblerait assez cohérent de les vendre.

Sauf que N'Koulou est notre meilleur joueur avec Valbuena, que la défense -qui est censée être le point fort de l'OM actuel- va prendre l'eau sans lui et qu'on va se prendre des buts à la pelle, et qu'Isimat-Mirin est en route pour Monaco, non ? Pour moi, vendre N'Koulou si on a l'occasion de le garder et de le 'montrer' en LDC, ça n'a pas de sens. Ta première option, lui trouver un remplaçant dès cette saison pour le 'mettre en place', et vendre N'Koulou dans un an en cas de très bonne offre, me paraît beaucoup plus sensée, mais je ne sais pas si le club est disposé à faire l'effort financier que cela requiert.

Gignac par contre, si cette rumeur (à laquelle je n'ose pas croire) était vraie, évidemment qu'il faudrait le vendre, ce serait inespéré de récupérer 14M sur lui et de faire de la place pour un gros salaire. Ce qui me fait le plus peur (encore une fois, si Newcastle est disposé à mettre une pareille somme), c'est que le club et/ou le joueur refuse.
(26-06-2013, 14:17)ToxPolyCarb a écrit : [ -> ]
(26-06-2013, 13:24)bakaforever a écrit : [ -> ]Mouais. J'ai du mal à comprendre la démonstration.

On a un attaquant qui marque des buts dans les matchs décisifs. On pourra dollars en long en large et en travers quand on a une solution de rechange.

Quand je vois les mêmes rêver de David Villa (8 M€ /an) ou Gameiro (d'après google 3,36 M€ en 2012) et trouver exagéré le salaire de Gignac (3,6 M€ en 2012)

Vu son contrat, s'il fait une bonne saison l'an prochain et intégrer l'edf on pourrait même le revendre plus cher.

Jusqu'à preuve du contraire Gignac, même si c'est pas l'affaire du siècle n'a rien de l'arnaque décrite parfois. On a quand même plusieurs fois eu la preuve qu'il avait de réelle qualités de buteur et ce quelque soit l'adversité.

+1

Allez on va dire que ce matin au petit déjeuner j'ai mis 12g de coke dans mon nesquick et que je vous accorde le fait que Gignac a les qualités que vous lui prêtez.

Néanmoins, il y a un argument indéniable : malgre toutes ses qualités, Gignac ne donne aucune garantie quant à sa capacité a reproduire les bonnes années et à être au top l'an prochains cf sa carrière entière. Partant de ce principe, il y a fort a parier que le gignac qu'on a vu cette saison soit au top de ce qu'il peut faire ou presque. Le risque de le voir redescendre a un niveau moins bon est très fort. Donc si on ne vend pas, on va : 1) se retrouver avec un moins bon gignac titulaire a la pointe de l'équipe. 2) ne plus avoir d'opportunité de ente l'an prochain.
14 millions impossible que Labrune refuse, 4 millions pour Margarita assurés il pourra se vanter d'être le président qui a remit les comptes au vert.
Encore faut-il que l'offre arrive. Et là j'ai un gros doute.
Comme M. Coffee pour NKoulou et Gignac Bowdown
Vous êtes en vacance, je comprends votre optimisme démesuré, lâchez un peu la bouteille et mettez vous au sport bande de feignants Nono
Trop beau pour être vrai Shipwrecked
(26-06-2013, 22:56)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Vous êtes en vacance, je comprends votre optimisme démesuré, lâchez un peu la bouteille et mettez vous au sport bande de feignants Nono

J'ai pas de vacances moi, monsieur (enfin pas de congés payés) Tease

J'habite aux Etats-Unis et je suis 'consultant', pas salarié de la boîte où je bosse plus de 40 heures par semaine. Donc j'ai que dalle. Salauds !
Ouais mais comme tu te fais le salaire de Gignac sans forcer ça compense Applause
(27-06-2013, 00:46)Gomincha a écrit : [ -> ]Ouais mais comme tu te fais le salaire de Gignac sans forcer ça compense Applause

J'ai failli m'étouffer sur ma bière. Ah là là, si seulement... Mais contrairement à l'autre, je sais bien que je ne le mérite pas, moi No
Lui, il est payé pour jouer le week-end ça change tout Bye1
Apparemment l'info comme quoi Newcastle le veut est bien réelle. Et gignac refuse l'offre. 15M€. J'espère que le club va ouvrir les yeux et va faire comme il a fait avec Rémy : le pousser dehors. C'est pas classe et cette attitude me dégoute. Mais là y a un intérêt supérieur. Tresses
T'as un salaire démentiel, tu vas jouer la LDC, t'es titulaire même quand t'es mauvais, t'as l'appui inconditionnel d'la caution Marseillaise ... pourquoi partir ? 75xr
Boban et Gomi vous me décevez : bradez mon Gigi ? m' enfin ! Sadwalk
à 15 millions on ne le braderait pas, ce serait inespéré Happy

Sportivement j'ai jamais été convaincu par le joueur mais bon s'il accepte de diviser son salaire par deux (ou faire 50% de fixe et 50% de variable) et qu'il y a une vraie concurrence avec Jordan pourquoi pas ? Il faut être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'il vient de faire une saison honorable.

Mais au tarif actuel et avec 2 ans de contrats restants, à moins de tourner à 30/35 buts par saison il faut le vendre (voir mon post "Les Echos - La Tribune - FT" un peu plus haut)
Que gignac ne veuille pas partir je le comprends. Et même sans évoquer le côté financier. Il aime l'OM, qui est un bon club, qui joue la C1. Là ou Newcastle ne ressemble a rien.

Ce que je ne comprendrai pas c'est que le club n'agisse pas avec Gignac comme il a agi avec Azpi, Mbia, Rémy... En les foutant dehors. Surtout vu la somme énorme que propose Newcastle. Et le salaire tout aussi énorme du joueur.