opiOM.net

Version complète : Gignac: André-Pierre, Papier, Ciseaux !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Olorin a écrit :devant ma boulangerie ?Bave

Oui oui oui :happy2:.


Mais Gigi ne me fera pas perdre !
haydjan a écrit :Il marquera au minimum 15 buts cette saison. Je fais la course avec le chien de Dune tout en dansant la Lambada avec un Sloggy sur la tête si jamais il marque moins.Doctor

J'espère que t'as une bonne condition physique parce qu'il risque de t'en faire baver. Sleep
Supernova a écrit :Je vous trouve d'une sévèrité hallucinante avec Gignac.

D'abord, sur le match en lui-même je constate que son bilan c'est une passe décisive et un but (c'est quand même pas sa faute si Brandao fait une faute inutile qui annule son but dans les arrêts de jeu) Sleep Pour un 1er match au vélodrome avec la pression qui était sur ses épaules, c'est plutôt pas mal.

Ensuite, on doit savoir que Gignac n'est pas à son top physiquement. La dernière fois qu'il avait jouer 90' dans un match de compétition c'était au moi de Mai, il y a 4 mois ! Comme tous ceux qui étaient à la coupe du monde, il a eu une préparation très courte avec Toulouse et en outre, il a une eu une entorse de la cheville dés la 1ère journée et il a dû encore s'interrompre 2 semaines.

Comme l'a dit Guy Roux hier dans les spécialistes, il va lui falloir plusieurs matchs pour être vraiment affuté, d'autant plus qu'avec son gabarit, c'est un diesel.

Vos réflexion sur Gignac me font penser à celles sur Lucho la saison dernière à ses débuts. Lucho ça faisait 5 mois qu'il avait pas jouer un match de compétition suite à son opération du genou et à sa blessure à l'épaule et vous auriez voulu qu'il survole d'entrée la ligue 1. Bah oui les premières semaines de Lucho à l'OM ont été très mauvaises et c'était normal.

Y a pas de miracle dans le football de haut niveau, un gars qui n'a pas fait un minimum de préparation et qui est en manque de compétition ne peut pas pas évoluer à son meilleur niveau. Demandez plutôt aux Lyonnais le match qu'a fait Lissandro pour sa rentrée après 4 mois sans jouer, il a été totalement invisible et il n'a pas tenu une heure.
Tout a fait d’accords avec cela. Mais s’il n’est pas encore au point physiquement, il n’a cas accorder son jeu avec son état de forme au lieu de vouloir faire les mêmes gestes qu’il ferait en étant au top. Etre un bon joueur de ballon c’est aussi connaitre son corps et adapter son jeu par rapport à celui-ci. Ça marche aussi pour l’adaptation du jeu avec les nouveaux coéquipiers.

De toute façon, il réussira ici car il n’a pas le choix. Doctor
Kenneth-Brylle a écrit : il n’a cas accorder son jeu avec son état de forme au lieu de vouloir faire les mêmes gestes qu’il ferait en étant au top de sa forme. Etre un bon joueur de ballon c’est aussi connaitre son corps et adapter son jeu par rapport à celui-ci. Ça marche aussi pour l’adaptation du jeu avec les nouveaux coéquipiers.
Connaitre ses limites et définir ses capacités du moment, c'est une maitrise que peu de personnes possèdent.
On s'en rend compte dans la vie quotidienne, on a un coup de moins bien et on s'autopersuade que nous pouvons impunément l'ignorer, c'est ainsi qu'on se retrouve vite dans le fossé, métaphoriquement ou concrètement.
C'est une réflexion que je me suis souvent fait à propos de Ben Arfa qui dans les jours sans tentait des dribbles impossibles alors qu'un jeu de passe basique lui permettait d'assurer la continuité du jeu sans dommage collectif.
Pour Gignac ce relatif aveuglement avait sans doute pour cause sa première dans son club phare régional et devant ses proches.
Je suis très confiant à son sujet.
cetace a écrit :Je suis très confiant à son sujet.
Bowdown
Tu es très confiant sur sa capacité à être meilleur que lors de son premier jet ou très confiant sur les qualités intrinsèques du bonhomme et son adaptation à l'équipe ?

Je dois dire qu'en tant que gars qui n'y connait rien en foot, e,n mettant en parallèle les recrutements de Rémi et de Gignac, à priori, Gignac me semblait bien plus intéressant... puis j'ai vu un match avec Rémi dans le bon camp et j'ai quasi changé d'avis avec le dernier match de Gignac Doctor
On a recruté du Gignac pour faire du Gignac... Son jeu c'est de tenter sa chance dés qu'il le peut et de harceler les défenses. Son jeu c'est de frapper au but dés qu'il est en position de tir.

Maintenant je ne vois pas vraiment ce que vous lui reprochez sur ce match. La remise lumineuse sans contrôle sur le 2 ème but, elle est magnifique et elle n'est pas l'oeuvre d'un joueur égoïste qui joue pour sa gueule.

Après peut-être que sur certains coups il a manqué de lucidité, mais personnellement je préfèrerais toujours chez un attaquant l'excès de générosité et l'excès de prise de risque à la timidité et à la peur de tenter.

Je me souviens qu'à ses débuts à l'OM, JPP était surnommé J'en Peux Plus par des supporters qui ne supportaient pas son égoïsme et sa maladresse. Ces supporters-là ont vite changé d'avis.

Il ne faut pas demander à Gignac de se brider et de transformer son jeu. Tout ce que j'attends de lui c'est qu'il retrouve sa plénitude physique et à ce moment-là les critiques se tairont. Sleep
D'aucun plus que c'est pas lui la star de l'équipe et le danger offensif peut arriver de partout...
En plus, chose qu'on avait pas eu depuis Voller, je pense que c'est un renard des surfaces, toujours bien placé. Limite si il ne vont pas se marcher sur les pieds avec Lucho
Il m'évoque davantage Alen Boksic qui se servait à merveille de ses qualités d'athlètes pour skorer ( même si ces deux joueurs possèdent des caractéristiques physiques différentes ). Il va marquer dès ce soir.Cool
Supernova a écrit :On a recruté du Gignac pour faire du Gignac...

Non, on l'a recruté parce qu'on n'a pas eu Luis Fabiano Sleep
Usual a écrit :Non, on l'a recruté parce qu'on n'a pas eu Luis Fabiano Sleep

Il fait quoi depuis le début de la saison Louis Fabien ?

Comme je l'ai dit pendant l'été, entre Louis Fabien et Gignac, mon choix est vite fait et je n'hésite pas une seconde.

D'ailleurs j'aurais bien voulu voir le degré de motivation de Louis Fabien pour aller jouer en Janvier à Sochaux ou à Brest...Happy
Supernova a écrit :D'ailleurs j'aurais bien voulu voir le degré de motivation de Louis Fabien pour aller jouer en Janvier à Sochaux ou à Brest...Happy

Même en Mars ...
Supernova a écrit :Comme je l'ai dit pendant l'été, entre Louis Fabien et Gignac, mon choix est vite fait et je n'hésite pas une seconde.
Tu prends Loïc Rémy Sleep
Supernova a écrit :Il fait quoi depuis le début de la saison Louis Fabien ?

Comme je l'ai dit pendant l'été, entre Louis Fabien et Gignac, mon choix est vite fait et je n'hésite pas une seconde.

D'ailleurs j'aurais bien voulu voir le degré de motivation de Louis Fabien pour aller jouer en Janvier à Sochaux ou à Brest...Happy

J'ai pas dit le contraire. Mais si Deschamps voulait ce type de joueur pour son groupe, ce n'était pas pour rien. Gignac est un excellent attaquant, surtout quand toute l'équipe joue pour lui. Quand t'es à l'OM, c'est impossible. Si il continue à tirer sur tout ce qui bouge et ressemble à un ballon, on va le regretter. On a un effectif équilibré et efficace avec plusieurs joueurs capables d'aller marquer si tant est qu'on leur fasse une passe. Ce qu'il n'a quasiment pas fait contre Monaco.

Je suis l'entraineur du Spartak et j'ai vu le match de Dimanche, je fous deux gars sur Gignac, et je laisse mes latéraux derrière, et y'a rien qui rentre.
Usual a écrit :Je suis l'entraineur du Spartak et j'ai vu le match de Dimanche, je fous deux gars sur Gignac, et je laisse mes latéraux derrière, et y'a rien qui rentre.

et deux pour Gignac, ça fait un de moins pour Valbuéna, Ayew ou Lucho.
El chi a écrit :et deux pour Gignac, ça fait un de moins pour Valbuéna, Ayew ou Lucho.

Si tu laisses les latéraux russes s'occuper d'Ayew et Valbuena, je souhaite bonne chance à Lucho pour aller seul au but, surtout si il a soit un MdF, soit un DC sur le dos, ce qui laisse de toute façon deux défenseurs sur Gignac. La seule solution dans ce genre de situation à un seul attaquant pris au marquage serré, c'est de faire monter les milieux/milieux défensifs, soit Cheyrou/Cissé (Bye1), et c'est le boulevard pour les adversaires.

Ce qui m'inquiète, c'est que notre schéma de jeu se limite exclusivement à jouer pour Gignac, et qu'il aime ça le bougre.
10h36
Usual a écrit :Gignac est un excellent attaquant, surtout quand toute l'équipe joue pour lui. Quand t'es à l'OM, c'est impossible.

10h44
Usual a écrit :Ce qui m'inquiète, c'est que notre schéma de jeu se limite exclusivement à jouer pour Gignac, et qu'il aime ça le bougre.
Whistling
Usual a écrit :Si tu laisses les latéraux russes s'occuper d'Ayew et Valbuena, je souhaite bonne chance à Lucho pour aller seul au but, surtout si il a soit un MdF, soit un DC sur le dos, ce qui laisse de toute façon deux défenseurs sur Gignac. La seule solution dans ce genre de situation à un seul attaquant pris au marquage serré, c'est de faire monter les milieux/milieux défensifs, soit Cheyrou/Cissé (Bye1), et c'est le boulevard pour les adversaires.

Ce qui m'inquiète, c'est que notre schéma de jeu se limite exclusivement à jouer pour Gignac, et qu'il aime ça le bougre.

Non, tu le soulignes toi même c'est l'inverse. En premier mi temps c'est Gignac qui a joué pour lui-même et non l'équipe pour gignac...

Bref, il l'a reconnu lui même et sa passe décisive est une preuve pour lui même et aux autres que son salut viendra en jouant avec ses camarades.

Ce soir il met tout le monde dans sa poche.Spoton
haydjan a écrit :Non, tu le soulignes toi même c'est l'inverse. En premier mi temps c'est Gignac qui a joué pour lui-même et non l'équipe pour gignac...

Bref, il l'a reconnu lui même et sa passe décisive est une preuve pour lui même et aux autres que son salut viendra en jouant avec ses camarades.

Ce soir il met tout le monde dans sa poche.Spoton

@Mazargues : Pas de contradiction, il a un style de jeu qui ne nous correspond pas, mais reste dedans. Dès qu'il récupère la balle, c'est all-in. :smoke1:

Si il continue à jouer seul (sa passe décisive ne m'enlève la 10aine de tirs en équilibre, dos au but, les yeux fermés), l'équipe va être obligée de se caler sur son jeu.

Après, si il devient altruiste d'un coup de baguette Deschamps, why not, mais je n'y crois pas No2
On va peut-être éviter de tirer des conclusions au regard d'une seule mi-temps...Whistling
Il a tellement joué avec des baltringues que forcément, quand tu es dans une vraie bonne équipe, ça demande un petit temps d'adaptation mais ça va le faire.Bounce
Jeroemba a écrit :On va peut-être éviter de tirer des conclusions au regard d'une seule mi-temps...Whistling
Il a tellement joué avec des baltringues que forcément, quand tu es dans une vraie bonne équipe, ça demande un petit temps d'adaptation mais ça va le faire.Bounce

Je soulève un voile d'inquiétude, je le mets pas au pilori non plus Bowdown