opiOM.net

Version complète : Gignac: André-Pierre, Papier, Ciseaux !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Baka_Survivor a écrit :Quand c'est Villa, Pedro, Messi, Xavi et Iniesta, tu peux toujours trouver une combine pour t'arranger. Happy

Mais là, Gigi (et vraiment, j'en suis triste parce que j'ai de la sympathie pour le garçon et du respect pour son engagement sincère et total) est le seul à comprendre ses déplacements, il force les autres à jouer comme il le veut lui. Valbu et Rémy font déjà beaucoup d'efforts, ils devraient essayer de permuter parfois, c'est sur, mais quand c'est à chaque offensive qu'ils doivent piquer un sprint et faire l'effort, je comprend qu'ils renoncent.

En plus, pour déborder et centrer, il faut de la vitesse et une certaine aisance technique, notamment en matière de dribble, tout l'inverse des siennes, de qualités (frappe lourde, physique de déménageur, opportunisme devant le but).

Moi si je le critique, c'est parce que je trouve qu'il utilise pas ses points forts et que ça plombe notre attaque.

Et encore une fois, je plussune.
Surtout que l'an passé, on a pris l'habitude de jouer avec un vrai pivot et des ailliers qui plongent.
Si on voulait un attaquant pour aller se déporter sur le côté gauche et marquer des buts, on aurait mieux fait de signer Gameiro Sleep
Elephant Bird a écrit :Si on voulait un attaquant pour aller se déporter sur le côté gauche et marquer des buts, on aurait mieux fait de signer Gameiro Sleep
Et malheureusement, je pense la même chose. Avant même que Gignac signe, j'avais émis de gros doute non pas sur son niveau de jeu qui peut être excellent, mais sur sa capacité à se fondre dès la première année dans le collectif.
J'espère qu'il me fera mentir en 2e partie de saison.
El chi a écrit :c'est Sadran qui nous a vendu Rémy ?
Rémy, Deschamps ne le fait pas jouer à son poste. J'attends de le voir dans une tactique à 2 pointes. Mais il a clairement plus de potentiel que Gignac...
Bon de toute façon, maintenant qu'il a fait son match, on va être tranquille un petit moment puisqu'il va se blesser jusqu'en février...
Gignac y arrivera, je n'en doute pas. Mais ça passera par un meilleur sens du collectif. A un moment, sur le renvoi d'un corner, il controle devant deux Lyonnais mais ne lève pas la tête, alors que Valbuena est tout seul à coté.

Il n'est plus à Toulouse Dédé.

Et pour lui faire rentrer dans le crâne, sur la feuille de match, faudrait aligner deux attaquants. Et ça tombe bien, ça convient à Rémy.Qu'on est en train de tuer en refaisant une Koné
Comme il penche a gauche autant le mettre a gauche, Rémy dans l axe, valu a droite et ayez derrière Rémy
C'est un peu dur quand même le traitement subit par Gignac.
Il a fait un bon match je trouve, et il marque un but (refusé, mais il n'est pour rien).

Sa seule grosse erreur, c'est sa précipitation sur son occasion juste avant de sortir.

Je ne sais pas si il marquera 20 buts cette saison, mais encore une fois, on fait de notre attaquant la tête de turc.

Commençons par le mettre dans de bonnes dispositions pour marquer (à savoir des centres par exemples) ... on verra après.

Hier, pendant nos 30 premières minutes, pendant lesquelles on était plutôt bon, on récupère le ballon à 5 ou 10m de la ligne médiane, mais on n'a quasiment pas approché les 25 derniers metres de L'OL.

Tant qu'on n'arrivera pas à percuter à ce niveau, on peut aligner qui on veut à la place de Gignac, on aura le même résultat Sleep
Je trouve effectivement que Gignac est loin d'apporter ce qu'il pourrait.
Il est presque toujours à contre sens de l'équipe.

Pour qu'un Brandao apporte plus à l'équipe par son occupation physique uniquement, c'est vraiment que le Gigi est à la rue !
D'ailleurs le Remy arrive à faire un peu ce que Niang faisait avec Cissé et Brandao...
Mais avec Brandao, pas ou peu avec Gignac.

Gignac a contr'emploi... Mais est ce lui qui ne comprend pas ou a t il des consignes qu'il applique mal ?

KL_sous_la_neige
Godfather a écrit :Gignac y arrivera, je n'en doute pas. Mais ça passera par un meilleur sens du collectif. A un moment, sur le renvoi d'un corner, il controle devant deux Lyonnais mais ne lève pas la tête, alors que Valbuena est tout seul à coté.

Il n'est plus à Toulouse Dédé.

Et pour lui faire rentrer dans le crâne, sur la feuille de match, faudrait aligner deux attaquants. Et ça tombe bien, ça convient à Rémy.Qu'on est en train de tuer en refaisant une Koné

Bien d'accord. Bowdown. Toutefois je pense qu'autant Remy et Gigi ont aussi leur part à faire pour s'intégrer à l'organisation voulu par le coach. Mais l'idée de passer à deux devant pourraient effectivement leur être plus propice.
RasSimmons a écrit :Son niveau ne laisse augurer guère plus, en terme de valeur, que la moitié des 16 patates investies...
Cela ajouté au fait, encore plus primordial, que son profil de jeu ne correspond pas à notre équipe...
Mais il a des qualités et va apporter dans la deuxième partie de saison

Remy mérite patience car ce n'est pas un joueur "finit"

xigh a écrit :C'est un peu dur quand même le traitement subit par Gignac.
Il a fait un bon match je trouve, et il marque un but (refusé, mais il n'est pour rien).

Sa seule grosse erreur, c'est sa précipitation sur son occasion juste avant de sortir.

Je ne sais pas si il marquera 20 buts cette saison, mais encore une fois, on fait de notre attaquant la tête de turc.

Commençons par le mettre dans de bonnes dispositions pour marquer (à savoir des centres par exemples) ... on verra après.

Tant qu'on n'arrivera pas à percuter à ce niveau, on peut aligner qui on veut à la place de Gignac, on aura le même résultat Sleep

quelques citations en guise de florilège...qui montrent que, avec quelques nuance (dans le plutôt un peu plus ou plutôt un peu moins) tout le monde est à peu près d'accord....
Ma contribution ne détonnera pas de tout ça.

Gignac n'est pour l'instant pas celui qu'on attendait, c'est clair, mais il n'est pas non plus aussi mauvais que l'accueil qui lui est fait au stade pourrait le laisser supposer.

Hier soir il n'a pas été le plus mauvais de l'équipe, j'aurais même tendance à dire qu'il a été dans les plutôt bons. Et quoique le merle Dugarry soit tout sauf ma référence, il a eu aussi cette appréciation.
Il a été à l'image de l'équipe, mais plutôt parmi les plus remuants, hormis Valbu bien sûr.
En plus c'est vrai qu'il n'a pas de pôt, il est en manque de réussite, mais le but qui lui est refusé (assez justement d'ailleurs), ne diminue pas sa valeur intrinsèque, il aurait été validé, on titrerait "Gignac enfin...le renouveau!!!) Quelle est pour Gignac et son niveau la différence entre le but refusé et le but validé??? strictement aucune. Sur l'homme Gignac je considère qu'hier soir il a marqué.

Rémy??? il a peut être plus marqué, mais personnellement je trouve que pour l'instant il apporte moins que Gignac. Je crois qu'il a un super potentiel qui ne se révèle pas encore.
Bon pour être un impatient comme nous tous, je vais exhorter à un peu de patience. Impossible que ces deux joueurs n'explosent pas à un moment ou à un autre, , et si c'est en même temps.....Olé! et pourquoi pas dès la re^prise?

Par contre Lucho est une énigme, des passes millimétrés, une super vista du jeu, mais quelle lenteur, dès qu'il a le ballon on entend le crissement de freins de toute la machine olympienne. Et il est clair qu'il a peur du contact.
Vous allez me dire si ce n'est qu'une impression mais pour moi, on le voit arriver en avance sur le ballon par rapport à son adversaire, et s'il sent que l'autre va arriver quand même à temps, quoique avec un peu de retard, il freine et lui laisse les ballon.

Je me trompe ou non?
kokopelli a écrit :Gignac n'est pour l'instant pas celui qu'on attendait, c'est clair, mais il n'est pas non plus aussi mauvais que l'accueil qui lui est fait au stade pourrait le laisser supposer.

Hier soir il n'a pas été le plus mauvais de l'équipe, j'aurais même tendance à dire qu'il a été dans les plutôt bons. Et quoique le merle Dugarry soit tout sauf ma référence, il a eu aussi cette appréciation.
Il a été à l'image de l'équipe, mais plutôt parmi les plus remuants, hormis Valbu bien sûr.
En plus c'est vrai qu'il n'a pas de pôt, il est en manque de réussite, mais le but qui lui est refusé (assez justement d'ailleurs), ne diminue pas sa valeur intrinsèque, il aurait été validé, on titrerait "Gignac enfin...le renouveau!!!) Quelle est pour Gignac et son niveau la différence entre le but refusé et le but validé??? strictement aucune. Sur l'homme Gignac je considère qu'hier soir il a marqué.

Rémy??? il a peut être plus marqué, mais personnellement je trouve que pour l'instant il apporte moins que Gignac. Je crois qu'il a un super potentiel qui ne se révèle pas encore.
Bon pour être un impatient comme nous tous, je vais exhorter à un peu de patience. Impossible que ces deux joueurs n'explosent pas à un moment ou à un autre, , et si c'est en même temps.....Olé! et pourquoi pas dès la re^prise?
Bowdown
kokopelli a écrit :quelques citations en guise de florilège...qui montrent que, avec quelques nuance (dans le plutôt un peu plus ou plutôt un peu moins) tout le monde est à peu près d'accord....
Ma contribution ne détonnera pas de tout ça.

Gignac n'est pour l'instant pas celui qu'on attendait, c'est clair, mais il n'est pas non plus aussi mauvais que l'accueil qui lui est fait au stade pourrait le laisser supposer.

Par contre Lucho est une énigme, des passes millimétrés, une super vista du jeu, mais quelle lenteur, dès qu'il a le ballon on entend le crissement de freins de toute la machine olympienne. Et il est clair qu'il a peur du contact.
Vous allez me dire si ce n'est qu'une impression mais pour moi, on le voit arriver en avance sur le ballon par rapport à son adversaire, et s'il sent que l'autre va arriver quand même à temps, quoique avec un peu de retard, il freine et lui laisse les ballon.

Je me trompe ou non?
Même impression concernant Lucho. Il est là pour gêner l'adversaire, pas pour lui arracher le ballon. Mais c'est pas son rôle. C'est pour ça qu'il est plus utile en 10 que dans la position d'hier soir.

Concernant Remy, a son arrivé, il a quand même fait quelques bons matchs. Dernièrement, à Auxerre, il a aussi été bon. Il est très irrégulier en revanche.
Un 4-4-2 en losange des familles, avec Cissé en 6, Cheyrou ou Ayew à gauche, Valbu à droite et lucho en 10. Remy Gigi en pointe...

C'est une option ultra offensive, mais on a les joueurs, l'équipe et la mentalité pour ne passer notre match qu'à attaquer!

Ca vaudrait le coup de tester pour le prochain match tient...
Mouais ... je suis aussi partisan du 4-4-2 ... et ça ne date pas d'hier.
Mais si c'est pour y faire jouer le Rémy d'hier ... il faut abandonner l'idée hein.

Le gros problème du 4-4-2 étant qu'on n'a pas les milieux pour faire ça ... en particulier Lucho et Valbuena.

Le 4-4-2, c'est avec l'un des deux, pas les deux en même temps.

Sans compter que ça n'est pas non plus un système adapté à Cheyrou.

Et donc on se retrouve avec :

-----------Brandao -- Gignac
---------------- Lucho
Ayew----------------------------Abriel
-------------------???

Je ne suis pas certain qu'on soit nombreux ici à vouloir tenter ce coup là.
D'autant que pour le moment, le seul numéro 6 qu'on a c'est Cissé.
Valbuena à droite, je vois pas ce que ça aurait de choquant.

Et Brandao Gignac, je pense pas que l'ONU le tolère. Autant mettre Rémy, d'autant plus que Brandao n'est pas non plus dans la forme de sa vie, fait doublon avec Gignac, et a moins de potentiel
greg32 a écrit :Bon de toute façon, maintenant qu'il a fait son match, on va être tranquille un petit moment puisqu'il va se blesser jusqu'en février...

Et toi, tu te sens pas de te blesser un peu non ?
Je dois être le seul à le voir bon, Gignac.
Dans ses prises de balle, dans ses déplacements...
Il est présent, il pèse, il se bat...
Moi je lui reproche pas grand chose.
Il surjoue un peu parfois mais on ne fait rien ( on nous emmerde avec ces histoires de mouiller le maillot et on siffle Brandao et Gignac) pour l'aider.
Après, il marque pas mais il n'a pas d'occasion non plus.
Sans déconner, il n'a pas un ballon.
Hier, sa seule occasion, il se la fait tout seul.

Alors il doit aussi se remettre en cause et si il n'est jamais en bonne position c'est peut-être parce qu'il ne fait pas toujours ce qu'il faut.
Mais les problèmes de Gignac, je les envisage comme un problème global de notre animation offensive.

Il raterait ses controles, se déplacerait à deux à l'heure, enverrait toutes ses frappes dans les tribunes (toute ressemblance avec un joueur existant est totalement fortuite) je dis pas.
Mais je me ferai vraiment du souci quand notre attaque tournera à plein régime, qu'il aura des occasions à la pelle et qu'il plantera toujours aussi peu.
Si on voulait quelqu'un pour marquer des buts tout seul, fallait pas prendre Gignac, parce qu'il sait pas faire.
Mr Jones a écrit :on nous emmerde avec ces histoires de mouiller le maillot et on siffle Brandao et Gignac.

tout à fait d'accord avec ton post et particulièrement la phrase quotée.

Le Père Ménès disait hier que Gignac lisait TOUT.... V'là comment ça doit cogiter
Mr Jones a écrit :Je dois être le seul à le voir bon, Gignac.
Dans ses prises de balle, dans ses déplacements...
Il est présent, il pèse, il se bat...
Moi je lui reproche pas grand chose.
Il surjoue un peu parfois mais on ne fait rien ( on nous emmerde avec ces histoires de mouiller le maillot et on siffle Brandao et Gignac) pour l'aider.
Après, il marque pas mais il n'a pas d'occasion non plus.
Sans déconner, il n'a pas un ballon.
Hier, sa seule occasion, il se la fait tout seul.

Alors il doit aussi se remettre en cause et si il n'est jamais en bonne position c'est peut-être parce qu'il ne fait pas toujours ce qu'il faut.
Mais les problèmes de Gignac, je les envisage comme un problème global de notre animation offensive.

Il raterait ses controles, se déplacerait à deux à l'heure, enverrait toutes ses frappes dans les tribunes (toute ressemblance avec un joueur existant est totalement fortuite) je dis pas.
Mais je me ferai vraiment du souci quand notre attaque tournera à plein régime, qu'il aura des occasions à la pelle et qu'il plantera toujours aussi peu.
Si on voulait quelqu'un pour marquer des buts tout seul, fallait pas prendre Gignac, parce qu'il sait pas faire.

Je partage pleinement ton avis Monsieur Jones.Bowdown .