opiOM.net

Version complète : Gignac: André-Pierre, Papier, Ciseaux !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'espère qu'il sera bientôt prêt mais on risque de le voir jouer à gauche plus quelque fois car c'est pas certain que André Ayew puisse refaire une saison pleine à 51 matchs joués (sur les 52 de l'OM) comme l'année dernière.
(08-08-2011, 14:17)zincou a écrit : [ -> ]Sans prendre un gros risque j'annonce un Gigi à mini 20 buts cette saison @theRealPacoRabanne

T'es du genre exigeant toi @Supernova

Mf_doof
[Image: 71414852010812315187.jpg]

Hum... Photo de la Provence du jour. Mais non datée.
Ce sont les équipements de cette saison.
j'arrive pas a voir la photo. Lien?
Je vous trouve dur avec André-Pierre.

Je ne suis pas là pour lui trouver de circonstances atténuantes. Je n'ai pas non plus aimé sa sortie sur le fait qu'il préférait jouer à gauche que dans l'axe, pas digne d'un professionnel.

Le club l'a payé 20 millions, ce qui est une belle somme. Il met 12 buts en 38 matchs, ce qui n'est pas mal pour une première saison.

Alors c'est quoi l'arnaque???? Que Gignac coûte 20 millions et qu'il ne soit pas meilleur que Lissandro ou qu'un club comme l'OM ait mis 20 millions sur la paire Koné/Brandao corse????
merci !

C'est pas un peu les maillots d'entrainement de l'année dernière ca?
(08-08-2011, 16:43)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Je vous trouve dur avec André-Pierre.

Je ne suis pas là pour lui trouver de circonstances atténuantes. Je n'ai pas non plus aimé sa sortie sur le fait qu'il préférait jouer à gauche que dans l'axe, pas digne d'un professionnel.

Le club l'a payé 20 millions, ce qui est une belle somme. Il met 12 buts en 38 matchs, ce qui n'est pas mal pour une première saison.

Alors c'est quoi l'arnaque???? Que Gignac coûte 20 millions et qu'il ne soit pas meilleur que Lissandro ou qu'un club comme l'OM ait mis 20 millions sur la paire Koné/Brandao corse????

Et je trouve ton post pour le moins orienté.

Déjà, dire qu'il n'est pas meilleur que Lisandro, c'est un euphémisme.

Ensuite, au delà des stats (si j'étais mauvaise langue, je rappellerais son triplé contre Zilina Happy) il y a un problème en terme de construction de jeu.

Pour moi, le seul poste ou un joueur à le droit de ne pas "jouer", c'est attaquant de pointe. Un type comme trézéguet ou inzaghi, si il ne participe que très peu au jeu, mais est toujours la pour mettre un mauvais pointu qui va débloquer le match, ça me va.

Le problème d'APG, c'est qu'il ne veut pas jouer dans l'axe Dry Bien plus que l'absence de professionnalisme de cette remarque, c'est le manque de lucidité.

Il n'est pas rapide, pas technique, mais préfère jouer sur une aile, ou, sans être méchant, plus de la moitié de ses actions se résument à crochet / tir.

On l'a recruté pour jouer en pointe, il ne veut plus. Sur l'aile, il n'est pas bon, d'autant qu'il souffre de la comparaison avec Ayew (j'aurais compris ce remplacement si on avait eu un joueur type Vachousek, gros espoir décevant qu'il faut remplacer à toute hate)

Pour moi, Koné n'est pas moins bon que APG, surtout sur l'aile. Plus souvent blessé, pas du tout le même profil, mais à la limite je préfère.

Et puis, surtout, et c'est là ou je voulais en venir, ce n'est pas parce que la précédente direction à fait n'imp (enfin sur ces deux dossiers là) que ça justifie le (pour l'instant) plantage d'APG !

Et c'est pas de sa faute si il a couté près de 20M€, mais il a jusqu'à présent pas renoncé à une partie de son salaire ! Quand je lit que Moussa Sow, qui demande 200k€, se fait répondre par son président "confirme et après on en reparle", ça me fait mal au fondement ! (même si je ne dit pas que Sow est meilleur, mais chez nous ça aurait été 250k€ net ou la grève de la faim)
(08-08-2011, 17:03)Madinho a écrit : [ -> ]Il n'est pas rapide, pas technique, mais préfère jouer sur une aile, ou, sans être méchant, plus de la moitié de ses actions se résument à crochet / tir.

Je le trouve très fin techniquement, Gignac.
C'est pas un mec qui a une capacité d'élimination phénoménale, c'est pas un dribbleur, mais il est très fin techniquement.
Dans son registre.
Contrôle, frappes - il a une vraie souplesse de cheville à ce niveau-là -, remise en une touche...

Après, je suis d'accord, vouloir jouer côté gauche quand on a ses qualités est une hérésie.
Je pense, qu'en fait, il faisait une fixation côté sur le côté gauche pour avoir une pointe sur laquelle s'appuyer.
Probablement parce que physiquement, il se sentait pas d'aller au charbon tout seul tout en gardant de la fraîcheur pour être décisif.
Mais je suis sûr qu'il serait parfait en pointe dans un 4/3/3 avec Ayew et Rémy.
Il faut juste pas le brûler après deux mauvais matchs et lui laisser le temps de s'installer.
Ce qui va pas l'aider, c'est que Rémy est vraiment en train de s'installer dans l'axe et qu'il a lui aussi le potentiel pour être assez énorme à ce poste - un plus gros potentiel que Gignac, ça me paraît évident.
Il va falloir que Deschamps choisisse entre l'optimisation de son attaque et l'optimisation de chaque potentiel individuel.
Je pense au contraire que Remy peut plus s'épanouir sur l'aile droite, surtout avec un grand 9 au milieu, car il y trouvera beaucoup plus d'espaces, notamment derrière les latéraux adverses, plus de soutien en étant plus près de Lucho, et plus de solutions puisqu'il y aura ledit 9 au centre.

Après, sur la technique de Gignac, effectivement je parlais de technique "utile" sur ce poste d'ailier.

Assez sceptique sur la remise en une touche, mais OK pour le reste ... Qui sont des qualités de buteurs Happy
Oui, mon post est orienté parce que la critique envers ce joueur est vive.

Et je partage ton avis Madinho, Gignac ne peut que jouer dans l'axe. Lors de sa première année à Toulouse, l'entraîneur avait essayé de le placer à droite d'Elmander et cela avait été un échec retentissant.

Quant à sa déclaration, manque de professionnalisme ou de lucidité, c'est la même pour moi. Si il revisionnait ses matchs, il verrait que ses tentatives de débordements qui finissent en sortie de but sont ridicules...Sick

Au tfc il était vraiment seul attaquant et il s'en sortait tres bien donc je comprend pas trop ces réticences
Gignac pour qu'il joue, il falloir qu'il pousse soit Ayew, soit Rémy, soit Amalfitano ou Valbu si Rémy glisse à a droite... En gros; il faudrait qu'il soit premier à un concours de circonstance laughbounce

La cerise sur le cagot, c'est que je viens de me rendre compte qu'il a signé pour 5 ans CAAO8XFQ
(08-08-2011, 17:13)Mr Jones a écrit : [ -> ]il a une vraie souplesse de cheville à ce niveau-là

Il peut être souple de la cheville ! Avec toutes ses blessures, il n'y a plus aucun ligament pour la tenir, sa cheville...

Out1

(08-08-2011, 19:10)caveman a écrit : [ -> ]Gignac pour qu'il joue, il falloir qu'il pousse soit Ayew, soit Rémy, soit Amalfitano ou Valbu si Rémy glisse à a droite... En gros; il faudrait qu'il soit premier à un concours de circonstance laughbounce

La cerise sur le cagot, c'est que je viens de me rendre compte qu'il a signé pour 5 ans CAAO8XFQ

Tease

Dassier il bossait pour les qatari en fait....

(08-08-2011, 11:10)Acarp47 a écrit : [ -> ]Mais évidemment que je suis pas Paco Rabanne !!

Je sais très bien qu'il y a une chance que je me trompes et qu'APG fasse une saison de dingue. Et je serais le premier content de venir ramener ma trombine avec un avatar de big mac pour dire du bien de gigi !! Comme je l'ai fait avec mamade.

Je vous dis juste que je n'y crois pas. Et je suis sympa, je vous dis même pourquoi. Je n'y crois pas parce que pubalgie, parce que pépins musculaires à répétition à to loose, parce que défiance envers les supporters (comme Djibril à l'époque), et parce que manque évident de force de caractère et d'envie de se mettre minable. Je pense qu'un retournement de situation est désormais impossible et qu'il faut terminer l'aventure au plus vite. Mais je ne suis pas président de l'OM. Pas encore Rolleyes

Concernant Remy, le problème c'est qu'il a passé son début de saison dans le couloir alors que visiblement, ce type est un avant centre.

J'espère que tu ne le seras jamais car je penses que tu renouvellerais l'effectif un peu trop souvent Sleep .

Nana
(07-08-2011, 16:26)cetace a écrit : [ -> ]
(07-08-2011, 16:01)Godfather a écrit : [ -> ]Il y va pour maigrir ou changer son sang comme Benzema? Qui lui aurait perdu 7 kg cet été
L'un n'empêche pas l'autre...si c'est pour obtenir le même résultat...
C'est 7 Kg cet été où 7 kg depuis l'été dernier?
Car en 2 mois perdrent 7 kg et être aussi affuté ,ça me laisse perplexeTease

(09-08-2011, 00:07)zorg a écrit : [ -> ]
(07-08-2011, 16:26)cetace a écrit : [ -> ]L'un n'empêche pas l'autre...si c'est pour obtenir le même résultat...
C'est 7 Kg cet été où 7 kg depuis l'été dernier?

Dans une itw sur RMC ce soir, Benzema précise que c'est 7 kg depuis l'été dernier.
(09-08-2011, 00:09)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(09-08-2011, 00:07)zorg a écrit : [ -> ]C'est 7 Kg cet été où 7 kg depuis l'été dernier?

Dans une itw sur RMC ce soir, Benzema précise que c'est 7 kg depuis l'été dernier.

okSleep