opiOM.net

Version complète : Gignac: André-Pierre, Papier, Ciseaux !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
et pendant ce temps là à Paris...

(25-11-2011, 10:50)el chi a écrit : [ -> ]tu connais beaucoup d'équipe qui font des entrainements quand t'as un match de coupe d'Europe dans la semaine ?

Ai-je dit cela ? Shades
Il y a un tout un panel de solutions entre faire un footing puis des massages à 2 francs et passer 10 heures sur un terrain à se fatiguer.
(25-11-2011, 11:53)Dougue a écrit : [ -> ]on vient de m'affirmer qu'en fait, gignac aurait levé la main sur DD...

et c'est parti pour le show....

...:"hier soir, mon copain m'a appelé de la commanderie pour me dire que j'allais ètre contente, mon cauchemar, ce grand couillon de gignac, allait ètre viré, il venait de frapper DD... que ça serait marqué le lendemain dans le journal... pfff je l'ai même pas cru, je pensais qu'il ne pouvait pas ètre aussi c... ben si, c'est marqué" JesterApplause

c'est juste que mis à dispo de la réserve, dans une situation comme celle décrite au-dessus, c'est peu crédible !! bien essayé, non ?

C'est magnifique toutes ces versions...
Intéressant, l'article de l'équipe:

Entre André-Pierre Gignac et Didier Deschamps, les tensions couvaient depuis des semaines. Elles ont éclaté au grand jour, jeudi matin, entre les quatre murs du vestiaire marseillais, et ont conduit le coach olympien à exclure jusqu'à mardi son attaquant du groupe pro. L'Equipe revient, ce vendredi, sur les circonstances du clash, qui a débuté dans la salle de soins du club. Convoqué par Deschamps pour s'expliquer sur son attitude pendant la causerie d'avant-match de la veille où, énervé, il avait balancé une bouteille d'eau en constatant sa non-titularisation, André-Pierre Gignac est sommé de s'excuser devant le groupe.

L'ancien Toulousain refuse, et le ton monte. L'entraîneur marseillais demande à son joueur de ne pas le tutoyer, mais ce dernier rétorque qu'il le vouvoiera quand Deschamps cessera de le tutoyer. Lors de la causerie du jour, Gignac prend alors la parole devant le groupe et déverse son sac. Tout ce qu'il n'a pas digéré depuis des mois : l'épisode du transfert précipité - et avorté - à Fulham, lors de la dernière journée du mercato ; la cure à Merano ... Mais très vite, les paroles dépassent son cas personnel. Il reproche à Didier Deschamps de faire «des enculeries» (sic) à tout le groupe, et personne ne le reprend de volée, d'autant que certains partagent son analyse. Certains joueurs trouvent, en outre, les entraînements de Deschamps un peu trop «light», et auraient l'impression de ne pas assez travailler les changements de systèmes tactiques.

Pourtant, Didier Deschamps a récemment fait des efforts dans sa communication, mais il ne s'est jamais senti aussi seul à l'OM qu'aujourd'hui. Surtout qu'André-Pierre Gignac est très proche de son vice-capitaine, Benoît Cheyrou, et que d'autres joueurs pourraient s'engouffrer dans la brèche. Par le passé, José la caution Marseillaise avait déjà recadré certains joueurs (Hatem Ben Arfa, Mathieu Valbuena, Karim Ziani). Désormais, depuis leur joute verbale le mois dernier, le directeur sportif refuse de se mêler des histoires du groupe pro. Bref, à deux jours d'un Clasico, l'OM souffle déjà le chaud.

Bave
J'arrive pas à comprendre comment on peut être trop pro dans un club de foot professionnel.

Surtout que ça fait 2ans et demi que DD annonce que le club manque de professionnalise à tous les étages et qu'il faut passer par là pour évoluer.
Qui reproche à DD d'être trop 'pro' ? Et ça veut dire quoi concrètement ? Nan parce qu'on est pro, ou on ne l'est pas ... non ?
Moi j'ai surtout retenu les entrainements "trop light" qui sont pour beaucoup dans la qualité de nos matchs depuis deux, trois ans. Deschamps excelle plus à mon avis dans les remontrances vis à vis du groupe que dans ses entrainements et ses mises en place tactiques.

(25-11-2011, 11:53)Dougue a écrit : [ -> ]on vient de m'affirmer qu'en fait, gignac aurait levé la main sur DD...

et c'est parti pour le show....

...:"hier soir, mon copain m'a appelé de la commanderie pour me dire que j'allais ètre contente, mon cauchemar, ce grand couillon de gignac, allait ètre viré, il venait de frapper DD... que ça serait marqué le lendemain dans le journal... pfff je l'ai même pas cru, je pensais qu'il ne pouvait pas ètre aussi c... ben si, c'est marqué" JesterApplause

c'est juste que mis à dispo de la réserve, dans une situation comme celle décrite au-dessus, c'est peu crédible !! bien essayé, non ?

Source de qualité.

(25-11-2011, 10:58)Dougue a écrit : [ -> ]la caution Marseillaise rules, ou ça y ressemble fort...

si deschamps atteint la trève hivernale, il pourra ajuster enfin son groupe... sans qualité, qu'importe la quantité... et sans josé "bonnes affaires qui se revendront bien plus tard" la caution Marseillaise, il pourra peut-ètre avoir un groupe équilibré....

pffff.... ça va ètre long!!

Le grand méchant José.
Mon sentiment, c'est qu'il mettait plutôt de l'huile dans les rouages (ce qui semble être confirmé dans l'équipe), pour rattraper les situations.
(25-11-2011, 11:07)el chi a écrit : [ -> ](et me parlez pas de Lucho, je vous perle de Gignac)
A situation sportive et salariale équivalente, t'as un qui reste pro jusqu'au bout et l'autre qui fait tout l'inverse.
Mais il apparaît qu'il est sanguin.
T'en as qui se défonce quand il rentre sur le terrain, à qui rien n'a été épargné, qu'on a humilié avant le début de la saison, jusqu'au dernier jour du mercato, et qui continue de se retrouver sur le banc au profit d'un ado qui a rien prouvé, mais qui joue parceque son frangin est malheureusement le dépositaire du jeu et considéré comme incontournable dans l'équipe...
Tu m'étonnes qu'APG ait fini par péter un cable...
Défonce... Défonce, ça reste très subjectif.
Parce que si nous parlons bien du même Pierre-André Gignac, je penserai à celui qu'on a envoyé en cure d'amaigrissement. A celui qui s'est fait piquer sa place par un autre pas très brillant mais plus efficace que lui. A celui qui envoie valser son entraîneur.
A la grande gueule en parole, mais petites jambes en terrain.
Gignac se défonce quand il rentre sur le terrain ?????

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai. Quand il rentre, je suis certain qu'il ne passera plus rien à part des contrôles manqués, des feintes éculées qui ne passent plus depuis 2 ans, des débordements en 6m, des tirs à tout va et des regards noirs au lieu de faire du pressing.

Jordan est jeune, il lui reste beaucoup boulot mais je ne vois pas en quoi Gignac est vraiment au dessus sur ce début de saison.
Oui mais tout le monde est d'accord pour dire que Gignac n'a toujours pas été clean, ça ne disculpe pas pour autant DD, qui arrive toujours à passer entre les gouttes Wicked
Ces temps-ci, le passif de Deschamps est plutôt chargé.
Mais je me refuse à me servir des caprices d'une pseudo-starlette pour justifier son éviction.
Il a surtout démontré que c'était un joueur en proie à des blessures récurrentes, au jeu limité avec une capacité d'adaptabilité restreinte. Un atlhète peu consciencieux ( son poids ) dont l'efficacité de son jeu repose en très grande partie sur sa bonne forme physique... Avoir une bonne frappe de balle et du caractère ne suffisent pas.

Un toifilou Maoulida nous aurait été davantage utile que lui.King

http://www.le10sport.com/index.php/footb...teur-55052

Citation :Une décision du club
Lui aussi prévu au programme, comme à chaque veille de match, le capitaine Steve Mandanda ne s'est pas présenté devant les journalistes. Le gardien de l'OM ne l'a pas annoncé lui-même, et a laissé le service presse expliquer qu'il ne viendrait pas. Selon nos informations, il ne s'agirait pas d'une décision de Steve Mandanda mais bien du club de ne pas voir son gardien de but s'exprimer sur les sujets un peu chauds. Mais devant l'instance des journalistes présents, Steve Mandanda a sorti le bout de son nez pour dire ceci : "Je ne veux pas perdre mon temps avec des éléments perturbateurs. Et on s'en passerait bien..."
Citation :Pour Mandanda, Gignac est « un élément perturbateur »

1
le 10 sport quoi, j’interprète tout à ma sauce...
(25-11-2011, 13:23)zub a écrit : [ -> ]Gignac se défonce quand il rentre sur le terrain ?????

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai. Quand il rentre, je suis certain qu'il ne passera plus rien à part des contrôles manqués, des feintes éculées qui ne passent plus depuis 2 ans, des débordements en 6m, des tirs à tout va et des regards noirs au lieu de faire du pressing.

Jordan est jeune, il lui reste beaucoup boulot mais je ne vois pas en quoi Gignac est vraiment au dessus sur ce début de saison.

BowdownBowdownBowdown
Le silence est pire puisque ils autorisent à écrire tout et n'importe quoi dans ces cas la.

Arrivé à ce stade la, le groupe doit se reprendre en main, se fermer sur lui, ne plus allumer la télé, ne plus lire les journaux.

Bref pourquoi DD ne prendrait pas tout ce petit monde quelque part la semaine prochaine, endroit tenu secret où ils s'entraineraient, vivraient tous ensemble à l'écart de tout ça? Bref faire une Eva Joly quoi (sans le bordel qu'il y a eu à son retour)
(25-11-2011, 13:41)haydjan a écrit : [ -> ]Il a surtout démontré que c'était un joueur en proie à des blessures récurrentes, au jeu limité avec une capacité d'adaptabilité restreinte. Un atlhète peu consciencieux ( son poids ) dont l'efficacité de son jeu repose en très grande partie sur sa bonne forme physique... Avoir une bonne frappe de balle et du caractère ne suffisent pas.

Un toifilou Maoulida nous aurait été davantage utile que lui.King

BowdownBowdownBowdownBowdown
Faut pas oublier non plus que Dédé coach, même s'il avait déclaré que ce n'était pas son premier choix, considérait Gignac comme potentiellement le meilleur attaquant du championnat de France. Y a pire comme mauvais accueil. Après, il n'y est pas pour grand chose si ce dernier n'a presque rien montré depuis qu'il est arrivé et pourtant, je suis toujours convaincu qu'il a de grandes qualités mais il est malheureusement incapable de les utiliser correctement.

Alors oui, Deschamps peut paraître rigide, têtu, il a quand même accédé aux demandes du vice-capitaine (qui ne lui a pas rendu d'ailleurs), il a donné sa chance à Gignac quelques fois (bon pas souvent en tant que titulaire certes) mais je comprends qu'il préfère mettre Jordan qui a su, lui, la saisir même s'il n'est pas régulier.

Donc bon... Gignac qui n'a fait qu'une seule vraie saison, blessé à tout bout de champs, qui se permet de tutoyer son coach et de l'invectiver, je prends sans hésiter le parti de Deschamps.
Marre des joueurs qui se croient tout permis plutôt que de tout donner pour son club quand on fait appel à lui surtout quand on se déclare amoureux fou. Ca a toujours été la meilleure des réponses, Valbuéna en est la preuve la plus vivante. S'il ne comprend pas ça, mieux vaut s'en séparer quitte à le voir exploser ailleurs, ça fera des économies pour la saison prochaine si dans le même temps Lucho suit le même chemin.

Ca ferait une grosse page de tournée mais au moins, ça permettrait de passer à autre chose en virant les deux plus gros salaires qui servent le moins au club.