opiOM.net

Version complète : Whiskypédia, le topic où on se bourre bon !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bowdown claaaaaassse
Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle Mf_cupidMf_cupid

Il serait temps de favoriser et aider nos petits producteurs locaux au lieu d'encourager l'impérialisme Anglo-saxon avec leur whisky ou autre bourbon...Bowdown
haydjan a écrit :Bowdown claaaaaassse
Pour fêter la retraite bien méritée de mon paternel, j'avais tapé dans la même maison mais pas dans cette gamme de prix évidemment ! (cf mon edith du post de tout a l'heure)
[Image: V007AED01.jpg]

Sinon, pour éviter d'être 100% off topic, j'ai un pote qui se fournit exclusivement dans une petite cave a whisky du côté de la capelette. J'y ai découvert des trucs parfaitement inconnus mais fabuleux! Les amateurs plus ou moins éclairés devraient y faire un tour, d'autant qu'apparemment, le patron n'hésite pas à faire gouter certains de ses bébés aux clients! Spoton
Xaviergravelaine a écrit :Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle Mf_cupidMf_cupid

Il serait temps de favoriser et aider nos petits producteurs locaux au lieu d'encourager l'impérialisme Anglo-saxon avec leur whisky ou autre bourbon...Bowdown
Et le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???Doctor
Jack & Coke en soirée quand je zappe le rhum et le G&T.
JW Black sec quand je suis relax.
Cardhu ou Glenfiddich de temps à autres.
Et une cuite au JW Blue sur le trajet Marrackech-Casablanca il y a deux ans.

Mais de moins en moins, rien trouvé de mieux qu'un rhum-coca en soirée ou un très bon Barcelo Imperial sur glace Bave

Je rajouterais qu'on ne peut pas faire de mojito avec du uiski, donc c'est ban.
Elephant Bird a écrit :Mais de moins en moins, rien trouvé de mieux qu'un rhum-coca en soirée ou un très bon Barcelo Imperial sur glace Bave
Spoton
Elephant Bird a écrit :Je rajouterais qu'on ne peut pas faire de mojito avec du uiski, donc c'est ban.
BaveBave
Xaviergravelaine a écrit :Cognac, Armagnac, vieille prune, Poire, Mirabelle Mf_cupidMf_cupid

Acarp47 a écrit :Et le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???Doctor
J'approuve cette succession de posts !Bye1
Le Lagavulin (je n'apprendrai rien à beaucoup d'entre vous) c'était le uisky de Fabio Montale... ça avait l'air bon. Ce bouquin m'a presque donner envie de picoler, mais j'ai résisté.
Acarp47 a écrit :Et le vieux marc de Bourgogne, c'est du jus de chaussettes???Doctor
OuiSleep.
Tout comme le chouchenYuk
Kornog a écrit :OuiSleep.
Tout comme le chouchenYuk
Ohmy
Seigneur, pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit Vghgbg

Bon, ceci dit c'est vrai que le chouchen, spa top...
haydjan a écrit :Le monde des buveurs se divisent deux catégories : Les buveurs de HusSKY Sleepet ceux qui boivent du Cognac.:happy2:.

Je fais partie des inéboulonnables bueveur de Cognac et considére avec dédain les terreux qui se donne au huSkySleep

@ desproges Sleep
J'ai acheté celui là aujourd'hui même pour l'annive de mon Papa

http://media.achat-ville.com/uploads/dou...183561.jpg

je vous dirais si c'est bon
Je ne te remercie pas El Chi d'avoir ouvert ce topic... :hum:

J'en suis à mon 5ème verres du coup BounceBounce
un bouquin indispensable: "le guide de l'amateur de malt whisky" par michael jackson (l'homonyme). les notes de dégustation sont passionnantes et il décrit les moments "idéaux" où les boire. un laga ou un laphroaig à l'apéro par exemple, c'est pas évident, beaucoup mieux en fin de soirée.
sinon, la série des "classic malts" est vraiment bien faite pour découvrir, il y a à peu près tous les styles.
préférences perso: cragganmore 12 ans (apéro), laphroaig 15 ans (veillée), nikka yoishi 10 ans (de la dentelle, qui peut à coup sûr séduire les amateurs de cognac), springbank 21 ans (rare et inoubliable)
...avec Ligloo lapons !
Long Island BaveBaveBaveBaveBaveBaveBaveBaveVghgbg
Excellent Laugh C'est vrai que tu peux y aller pour congeler de l'alcool. J'ai d'ailleurs à demeure au congélateur une bouteille de Vodka. Quand tu l'as verse tu as l'impression que c'est du sirop tellement c'est épais d'aspect mais c'est comme cela qu'elle est extra Love2
caveman a écrit :J'ai acheté celui là aujourd'hui même pour l'annive de mon Papa

http://media.achat-ville.com/uploads/dou...183561.jpg

je vous dirais si c'est bon

Bon j'ai pas tous vos jolis mots pour décrire le goût. mais mon palais me dit merci Mf_cupid
xigh a écrit :Et celui ci ?

C'est magnifigue Spoton Voilà une belle histoire que Le_Filtre ne manquera pas de raconter à ses enfants avant de se coucher !Yepyep
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9