Bon ! ça (re)commence très mal, zéro point, il doit falloir fouiller loin pour trouver trace d'un champion avec zéro point après deux journées la saison suivante.
Deux défaites, deux affaires sur les bras. On se retrouve a jouer avec les Ayew's brothers, et Gnaboyou, (Fabiano si tu nous a vu
Casser la tirelire la saison dernière pour jouer avec des réservistes aujourd'hui (sans vouloir leur manquer de respect) : Lucho, Heize entre autres doivent s'interroger....
Cela dit après deux matches, c'est pas très grave, même si on est bon dernier a cet instant. Heureusement (encore que j'ai pas tenu les comptes) qu'avec les deux buts inscrits peut-être ne le serons nous plus dimanche vers les 23 heures, mais rien n'est sûr.
Mais ça va pas tarder a urger de remettre de l'ordre dans le vestiaire et dans les esprits. HBA partis va falloir trouver un distributeur automatique de passes, Niang parti aussi va falloir le remplacer, au moins numériquement.

Saleté d'ambition, à cause d'elle on se retrouve dans la bouse, impossible de trouver le grantatakan niveau mondial a demi-tarif.
DD a entendu qu'on devait faire bonne figure en C1, lui il a compris qu'on devait la gagner et du coup squizze les attaquants du genre Rémy, Gignac ou Gameiro (calibre auxquelles on est habitués) pour des Gilardino, Fabiano et autre Drogba (calibre beaucoup trop grand pour nos poches arrières).
Même Samassa nous a quitté parce qu'on était pas assez gagneur à ses yeux

Je dirais même que ça urge déjà. Ce n' est que la deuxiéme journée, et la réaction des joueurs m' a bien plu. Mais va pas falloir attendre d' être mené 3-0 tout les WE pour se sortir les doigts.
Il faut absolument au moins un autre attaquant, je parle même pas de Grantatakan, en attendant l' épilogue Ben Arfa. Brandao-Valbu-AyewX2-Gnabouyou c' est trop léger, sans parler de la LdC ou les 2 derniers cités (Jordan) ne devront être qu' en complément. Comme pour la L1 d' ailleurs.
Tu dis au moins 1 autre attaquant ?
Moi je dis IMPERATIVEMENT 2 attaquants, sinon on ne sera pas champions, c'est une certitude.
Garantie 100%.
Je dis 1, en attendant de savoir pour HBA. 2 ça me parait aussi le minimum mais si c' est pour récupérer un Fiorése like autant n' en prendre qu' un.
Kornog a écrit :Je dis 1, en attendant de savoir pour HBA. 2 ça me parait aussi le minimum mais si c' est pour récupérer un Fiorése like autant n' en prendre qu' un.
Savoir pour Narfa ? Mais qu'il se casse ce connard.
Plus jamais je veux voir ce faux joueur sous nos couleurs, c'est une insulte aux football et aux supporters ce type...
Qu'on s'en débarrasse au meilleur prix au premier pigeon venu prêt à mettre les millions pour cette escroquerie sur pattes au QI de vier marin.
Tiens tiens, si tu prends Narfa et que tu le mélanges un peu et ça donne Frana
Bizarre, bizarre

En tout cas le Fabiano pas près de venir chez nous le rigolo
En supercoupe d'Espagne, après son but, il a allègrement embrasser l'écusson de Séville, sur son maillot. Après est ce qu'il a fait ça en message d'adieux? Comme Niang l'a fait avec nous

?

Niang sera Marseillais jusqu'à la mort:lol:
C'est là qu'on va voir si DD est vraiment bon. Son an 2 à la tête de l'OM sera révéleur.
La chance que nous avons, c'est que Bordeaux et Lyon ne font guère mieux, Caen et Toulouse leader ça nous laisse un poil de temps pour tout remettre en ordre, en tirant un trait définitif sur Niang et HBA.
Il faut juste se rappeler que lors de la première journée, à part Bonnart c'était l'effectif champion de France sur la feuille de match Normalement nous n'avions pas besoin du grand attaquant pour battre un promu et ne pas prendre trois buts à Valenciennes.
Regrettable que les cas Ben Arfa et Niang n'aient pas été vérouillés cet été, quand l'EDF faisait l'actualité, par exemple, et qu'il ai fallu attendre le début du championnat.
Pitoyable que Dassier demande à Ben Arfa de l'appeler au téléphone sur une antenne TV. ça fait (entre autre) amateur, ça donne pas l'image d'un grand club champion de France.
Ce n'est plus un attaquant qu'il nous faut mais une ligne d'attaque quasi entière.
MM Dassier et Deschamps, vous vous êtes laissés bercer par les titres et les flons-flons, en oubliant certains principes simples de base nécessaires à la bonne cohésion d'un effectif, les supporters attendent de vous que vous répariez rapidement vos grossières erreurs, pas forcément en obtenant un gros chèque.

Les recrutements jumelés de Rémy et Gignac sont ils des recrutements par défaut, dans la précipitations ou bien de vrais choix ?
Je penche pour un mélange de ses trois possibiltiés.
Par défaut, Fabianno a échappé à DD et le temps pressait
Dans la précipitation, il fallait après la défection du basketteur brésilien absolument et rapidement renforcer l'équipe.
Vrais choix: en France en terme de renfort offensifs de joueurs a fort potentiel, à part Gameiro, Rémy et Gignac sont le plus prometteurs.
Deux soucis
Les blessures consécutives de l'un et de l'autre ne favorisent pas leur intégration, rapide, ni les automatismes.
Leur complémentarité reste a prouver dans un laps de temps assez court, dans un climat marseillais toujours autant impatient.
Très cher Deep ... On est le 9 septembre, et on vient à peine de commencer une série de 35 victoires consécutives ...
Accéssoirement, devant on a Rémy, Gignac, Ayew 1 et 2, Brandao et Valbuena.
Alimentés par Lucho, Abriel et Cheyrou, protégés par Cissé, Kaboré, Hilton, MBia et NDiaye.
Soit 15 joueurs pour 6 places, dont 11 sont champions de France en titre.
Fabiano, j'ai encore du mal à croire que ça pouvait être un 'coup'. Mais on ne le saura pas. La précipitation, c'est toujours la même chaque année, sauf que là on n'a pas recruté Koné ou Arrache.
Ce sont pour moi de vrais choix, pas de DD (directement), mais une concertation avec la caution Marseillaise.
:happy2:
xigh a écrit :Très cher Deep ... On est le 9 septembre, et on vient à peine de commencer une série de 35 victoires consécutives ...
Salut xigh ;)
Je l'espère de tout mon coeur. Mais restons censés. il vaudrait mieux éviter d'autres défaites avant la trêve et quand on voit le contenu du match à Bordeaux à 10 contre 11 on peut être optimistes.
Mon post initial date d'entre la victoire en ligue 1 un et les deux trophées qui ont suivis. J'étais donc loin de savoir ce qui allait se passait si ce n'est que je connais un peu la maison olympienne.
Cela dit, pas tant après le départ de Niang mais surtout celui de Ben Arfa (qui d'une décimait la ligne d'attaque), représentait (pour moi) un certain avenir sur le moyen terme et un certain talent, j'étais plus encore qu'à la date de l'ouverture de ce topic, anéanti.
J'étais pas pour Fabiano, mais aujourd'hui Rémy et Gignac représentent ce moyen terme, si les petits cochons ne nous les mangent pas. Et très honnêtement je suis rassuré et confiant. Si DD ne voulait pas de HBA il a voulu Rémy et Gignac et il ne peut que revouloir de Valbuena, ça me va bien. Les solutions en attaque avec Brandao et Ayew (qui me surprend agréablement) sont d'autant multipliées, alors quelle étaient restreintes avant les signatures de lolo et dd
L'artcile de l'équipe confirme assez bien ce que je pense,
"on peut pas faire Fabiano (et tant mieux !)
puis-je avoir Gignac et puisqu'on y est Rémy ?".
Un second (bon) choix par (bon) défaut.
C'est très bien comme ça.

Y a plus qu'a !....

Back to the Future
Confirmation de la difficulté a faire de l'an 2 de DD, un aboutissement.
Quoi qu'il arrive demain, ces 26 journées passées ne resteront pas gravés dans les anales, A moins d'une fin de saison flamboyante, (mais j'ai du mal a voir comment il pourrait en être ainsi) qui pourrait les faire oublier.
A 4 points des premières ?
Qualifié pour une finale (oui, c'est une finale de Coupe de la Ligue).
Avec une équipe amoindrie ?
Alors que la récolte n'est pas encore finie ?
C'est pas un tôt ?
(08-03-2011, 11:53)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]A 4 points des premières ?
Qualifié pour une finale (oui, c'est une finale de Coupe de la Ligue).
Avec une équipe amoindrie ?
Alors que la récolte n'est pas encore finie ?
C'est pas un tôt ?
Y'a du vrai mais quand tu vois le jeu proposé... C'est difficile d'y croire !
Juste à rappeler que Marseille au jeu moche comme tout a perdu contre Lille au jeu beau comme tout à la 92 minutes.
Mais si on a trop écouté Dugarry durant le match, forcément, demain on est tous morts.
(08-03-2011, 12:36)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Juste à rappeler que Marseille au jeu moche comme tout a perdu contre Lille au jeu beau comme tout à la 92 minutes.
Mais si on a trop écouté Dugarry durant le match, forcément, demain on est tous morts.
Ou sinon y'a la version qu'on s'est pas mal fait bouger, que Lille aurait pu en mettre 3-4 et qu'on a eu que très peu d'occas

Le constat est que sur le long terme, difficile de gagner sans proposer un minimum de jeu.