opiOM.net

Version complète : LOSC 3-2 0M les notes de mama cass ou comment les héros sont sortis de la boîte
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[url="http://www.opiom.net/forums/..//index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=8098"]
[/url]
Le mot de la vieille : Ce soir c’est avec sœur De Gloire fraîchement débarquée du couvent de Gironde que l’on a regardé le match de nos enfants chéris, les doigts de pied en éventail dans nos sandalettes. Le vin de messe avait fait un bien bel apéro et c’est dans le potager du cloître que le Père Colateur nous avait installé la vieille Téléfunken. On avait tombé les cornettes pour une casquette OM vieille de dix-sept-ans embaumant la naphtaline, et bardé l'angelot de la fontaine en pierre d’une guirlande de noël histoire que le chérubin participe à la fête et clignote de sa béatitude retrouvée. Bref c’est tranquilles comme Jean Baptiste qu’on a repris des olives et une rasade de picrate en attendant le coup d’envoi.

Le film du match :

Dédé nous alignait une équipe type de fin de saison en roue libre mais pas trop, et ce n’est pas sans déplaisir que nous retrouvions, Cheyrou, HBA, Koné et ce bon vieux Hilton dans le 11 de départ.

Un début de match tranquillou avec un OM serein et un Lille un poil crispé par l’enjeu. Si bien qu'un déboulé de Cheyrou suivi d’un double café crème sur Rami et Chedjou donnait lieu à un joli décalage sur la gauche pour Mamade qui d’une frappe enroulée battait un Landreau assez peu échauffé. 0-1 (6e)
Lille tentait de réagir mais tombait inexorablement sur un OM bien en place à défaut d’être renversant. Il fallut une perte de balle confuse en milieu de terrain, bref une cagade, pour que Mavuba lance Gervinho à la limite du hors jeu oublié par l’arbitre et notre défense centrale. Steve sortit comme un diable si j’ose dire, et stoppa de son corps étendu l’attaquant du LOSC.
Pénalty, Carton rouge, expulsion de Mandanda qui pousse HBA vers la sortie et entrée de Andrade qui ne s’y attendait pas. Que d’émotions mes enfants. En d’autres occasions, j’aurais lâché mon chapelet de jurons et pris 10 pater en retour, mais là j’ai dit que c’était le règlement et que cet empa… de Fautrel l’avait appliqué au pied de la lettre à défaut du sain esprit.
Cabaye exécutait L’Andrade. 1-1 (28e).
Ce fût le début de la fin de notre envie de jouer au ballon, ou à peu près. Une action classieuse entre Niang et Lucho donnait lieu à un corner tiré par l’argentin susnommé. Une balle millimétrée qui trouvait impeccablement Cheyrou pourtant esseulé entre 3 joueurs Lillois, sa tête était repoussée conjointement par un Rami peu inspiré et un Landreau à la ramasse sur Hilton qui d’une jolie reprise croisée du gauche donnait l’avantage à L’OM 1-2.(45e) contre toute attente et juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires Lille faisait le siège de notre défense, L’OM se contentait d’attendre et de colmater les brèches avec un héroïsme d’arrière-garde Napoléonienne.
C’est presque la larme à l’œil que j’ai vu Koné se transformer en arrière gauche. Du courage, du courage, chantions-nous de concert en voyant nos biquettes quasi cuites aux pattes lourdes résister aux déferlantes Lilloises. Andrade réalisait d’inquiétantes sorties doublées d’arrêts réflexes surprenants et le score restait en l’état malgré les premières crampes.
Mais la chance du champion finissait par nous abandonner tout comme l’adducteur d’Andrade qui siffla le coup d’arrêt de ses sorties confondantes mais jusque là efficaces. De Melo reprenait de la tête un centre d’Obraniak (81e) pour logiquement égaliser 2-2. On s’acheminait tranquillement vers un match Nul plus que méritoire au vue de ce scénario croquignolet lorsque le rageux Débuchy reprenait de la tête un corner du même Obraniak à la limite de la limite du temps additionnel rallongé comme un vieux café version jus de chaussette.
3-2
(90e+5). Lille prenait les trois points et devenait un très beau Dauphin et c’est assez mérité.
Lyon incapable de battre Valenciennes l’avait donc dans le fion… Pardon mon Dieu, c’est pas bien de se réjouir du Malheur des autres.

Je le ferai plus.
Mais quand même j’ai ricané sous cornette.

Le BarOMètre de Mama Cass façon Méridional :

Le Truc est tombé du buffet où je range le vin de messe. et avait l'air un peu secoué. L’aiguille indiquait pour toute l’équipe :

Tant de Courageux devant l’adversité passagère et pluie... c’est tout.
Ou alors, j’ai mal vu. Il était tard.

Les notes de Mama :
à la louche, on pourrait rajouter +2 à tous nos héros pour leur irréprochable état d’esprit pourtant embrumé.

Mandanda (non noté) :
.Un petit tour dans sa surface pour l'irréparable et puis s’en va. Sera suspendu pour le grand soir du sacre et c’est la vraie tuile de cette mise à l’amende.

Kaboré (6) :
repositionné arrière droit. A tenu bon et n’a pas laissé grand chose au Hazard.

Diawara (5,5) :
Un peu la tête ailleurs sur les deux premiers buts du LOSC. Un chouille cramé après la cuite semble-t-il. A fait de son mieux pour combattre l'arme au pied.

Hilton (7) :
Toujours aussi élégant dans ses interventions. Bien placé à part peut-être sur le premier but de Gervinho. A retardé l’échance et a tenu la barraque un bon moment. Se fend d’un joli but du gauche qui plus est. Un Hilton quatre étoiles petit jeu compris.

Taiwo(5,5) :
Correct. Costaud. A colmaté sans plus. Les chaussettes lourdes dans la relance.

Cisse (6) :
A fait le boulot derrière mais a eu du mal à relancer propre et à garder le ballon.

Cheyrou (6,5) :
Un bon Ben, précis, inspiré sur le but, parti pour faire un match comme on aime, avant de se retrouver cisaillé par Rami, qui lui est resté sur le terrain. Remplacé pour la 2e mi-temps par Abriel(5,5), qui est entré pour défendre et s'en est sorti, pis voilà..

Lucho (5,5) :
S’est parfois un peu emmêlé ses grands crayons, mais toujours précieux dans l’entre jeu où il n’a pas rechigné ni au pressing, ni à défendre quand l’équipe était réduite à 10 . Nous a encore gratifié d’un corner au cordeau qui amènera le second but . Remplacé par Mbow, un peu à la pêche sur le dernier but Lillois si je me rappelle bien.

Ben Arfa (non noté) :
N’a pas eu le temps de s’exprimer. A fais les frais de l’expulsion de Steevy et payé le règlement cash. Remplacé (28e) par Andrade: (6) a pris trois buts malgré de belles parades et un vrai courage, mais son style beach soccer m’inquiète pas mal pour tout vous avouer

Niang (7) : Un but à la Thierry Henry des années Arsenal, une merveille de frappe enroulée qui le place en tête des buteurs. Ce serait une juste Récompense pour un Mamade qui sinon a fait le job seul en pointe avec beaucoup d’envie et sans râler, ce qui est à bien noter.

Koné (6) : Une merveille d’abnégation et une débauche d’énergie. A défendu son couloir comme un petit chat son bréchet de poulet. Comique parfois mais jamais ridicule.

DD : a joué le jeu et a laissé ses ongles en paix. S’est vu sans gardien quand Andrade s’est fait bander le cuissot. Ca l’a fait marrer. Tout est dit.

L’arbitre :
C’est abrité par le règlement qu’il a fait carton sur carton tel un chasseur embusqué un jour de chasse à la bécasse. Un arbitrage un peu con dans l’ensemble, surtout pour le jeu. Mais c’était son droit dirons-nous dans notre magnanimité champignionesque.

Conclusion :

Les olives n’étaient pas assez aillées et le vin de messe un peu court en bouche mais pour le dessert sœur De Gloire avait confectionné dix petites brioches en forme de ballon, au début elle en avait fait que neuf mais soeur De Vérité l'a reprise de volée, On les a boulottées à la belle étoile.
Sur cet entre-fête, allez en paix, on peut dignement perdre pour du beurre.
Bof Doctor

Biggrin2
Tein ma mère supérieur ça existe encore la Téléfunken??? me rappelle ma tendre enfance on en avait une en un noir et blanc avec une image neigeuse au moindre souffle de Mistralou mais brefle comme dirait Pépin grâce à vous je me rends compte que je me suis trompé d' arbitre c'était pas Kalt mais bien sûr Fautrel qui par son coté réglement, réglement a changé la tournure du match et surtout mon petit HBA n' a pas pu joué un match entier Ranting
Sinon Andrade m' a rendu bien joyeux par ses envolées, a un bon fond ce gars:ball:
Merci mammaire Happy
Merci maman
Rien vu mais merci Mama Sleep
Ouais en fait c'était vraiment un match dont tout le monde se tamponnait le coquillard Sleep

Mais encore merci Mama
Sauf les lyonnais qui doivent sacrement avoir mal au coquillard Bave
Merci mama

Pour Andrade ses sorties aériennes remettanrt le ballon en jeu juste devant lui sont désopilantes, trois ou quatre supers arrets sur sa ligne mais j'aimerais bien qu'on prenne un deuxième gardien plus rassurant pour l'an prochain.
merci mama!

je fus agréablement surpris par l'abnégation de nos chè...héros. On aurait dit un Barça vs Inter du pauvre; sauf que dans ce match la défense bien dense, sérieuse et concentrée a craqué devant le manque d'imagination footballistique des lillois.

Bon match, de l'envie de bien faire. Nos olympiens apprennent à ne rien lâcher même dans un match sans enjeu, c'est à mon sens la vraie leçon de cette confrontation.
Merci Mama pour les notes,

"Lyon incapable de battre Valenciennes l’avait donc dans le fion…" Bave

Jean Michel a en plus craqué hier soirCool, "c' est 20 miyons, 20 miyons" Laugh.
Même Mama fini la saison en roue libre...loin des contraintes infernales des comptes rendus à pondre avant le bouclage...elle laisse flotter les chapelets...Mf_cupid
Allez, Mama, un dernier coup de reins ! BaveEt merci pour tout…Mf_cupid
"On avait tombé les cornettes pour une casquette OM vieille de dix-sept-ans embaumant la naphtaline"

Ca me rappelle le défilé de mode sur le Vieux-Port: qui le maillot Panasonic, qui le drapeau de la Coupe aux grandes oreilles, qui l'écharpe un peu mitée aux bords....Les placards en ce mercredi soir avaient été vidés, et les bonnes bouteilles se cachaient derrière!:pouce:

Triste pour Mandanda, mais il tapera le carton avec Brandade!

Merci mamita!
mama cass a écrit :
[url="http://www.opiom.net/forums/..//index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=8098"]
[/url]

Dédé nous alignait une équipe type de fin de saison en roue libre mais pas trop, et ce n’est pas sans déplaisir que nous retrouvions, Cheyrou, HBA, Koné et ce bon vieux Hilton dans le 11 de départ.

Merci ma soeur, cela met du saint chrème au coeur.

Ceci dit je suppose que c'est "ce n'est pas sans plaisir" que vous avez voulu dire? De mauvais esprits pourraient croire que vous ne les aimez pas alors que je vous accorde que vous les avez choyés plus loin.

talbs a écrit :Sauf les lyonnais qui doivent sacrement avoir mal au coquillard Bave

Finalement, DD a dit qu'il ne parlerait pas de l'arbitre car il avait autre chose à faire que de perdre son temps au comité des tiques qui n'aurait pas manqué de le convoquer, son appréciationà DD, à mon avis elle aurait été assez verte.

Alors ce serait plutôt à Pierre Mondy d'aller faire un malheur pour l'arbitrage de Lille-OM. Nous finalement on s'en fout, mais le Nikkei c'est luiBowdown
kokopelli a écrit :Nous finalement on s'en fout, mais le Nikkei c'est luiBowdown
Il a surtout peur de la chute au CAC-40Laugh
merci mama Bowdown
Kornog a écrit :Il a surtout peur de la chute au CAC-40Laugh

Il doit être content quand même, Lisandro a été élu meilleur joueur, et on peut y ajouter jannot de Mostaganem meillleur entraîneur.

On est encore plus fort que je ne le croyais, sans les meilleurs joueurs et sans le meilleur entraîneur, on les a tous estramassés.

On est bonsMf_cupid
La france aime ses poulidor's' Sleep
haydjan a écrit :La france aime ses poulidor's' Sleep

sauf son Président, :lol:
Pages : 1 2