19-05-2020, 14:53
(19-05-2020, 14:49)Syltouille a écrit : [ -> ]Paris qui après avoir mis plus de 2 Milliards d'un état n'a toujours pas fait de 1/4 de LDC
Euh, si.

(19-05-2020, 14:49)Syltouille a écrit : [ -> ]Paris qui après avoir mis plus de 2 Milliards d'un état n'a toujours pas fait de 1/4 de LDC
(18-05-2020, 22:18)Darkfly a écrit : [ -> ](18-05-2020, 20:43)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Oui, je suis parfaitement d'accord.
Simplement, le projet McCourt, à la base il repose sur un pari (ce qui devient assez évident après deux saisons –enfin, une et demie, puisqu'ils arrivent en cours de saison– de la nouvelle direction) : dans un premier temps, retrouver rapidement la LDC grâce aux joueurs confirmés qu'il a fallu payer cher pour faire venir à l'OM. Payet, Rami, Abdennour, Mitroglou, Gustavo, etc. Tous de gros salaires. Or, l'OM rate le coche en finissant 4e avec un total de points qui n'importe quelle autre saison lui donnait une place en LDC. Et c'est à partir de là que ça part en couille. On essaie de rattraper avec le "gros coup" tenté par Rrroudi –Strootman débarque pour 25M et avec le plus gros salaire de l'effectif– et des investissements qui s'avéreront bien plus judicieux (sauf qu'il faudra attendre, ce sont de jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue et ne connaissent pas la L1) comme Caleta-Car et Radonjic. Le déficit gonfle et la qualif en LDC devient quasiment une question de vie ou de mort, mais Garcia a perdu le groupe, les cadres chient dans la colle (Rami nullissime, Payet intermittent, les nouveaux-venus Strootman et Mitroglou désespérants, Germain qui sombre totalement, Mandanda qui fait une saison honteuse, Gustavo loin du niveau de sa première saison) et les résultats sportifs sont catastrophiques.
Paradoxalement, il y a eu une forme de stabilité sous Garcia (deux saisons et demie, ça faisait un moment qu'on n'avait pas vu ça chez nous), mais le fait d'avoir raté la LDC pour un poil de zob en 2017-2018 disloque la machine et la tentative de rattrapage au mercato d'été 2018 est un échec amer, qui plombe sérieusement le club pour la suite.
L'éclaircie AVB est aussi belle (et inespérée, pour certains) qu'elle est cruelle, vue d'aujourd'hui. Ça, je le comprends tout à fait. Mais mon propos était surtout de souligner le fait que la situation du club (et j'insiste là-dessus –ok, si tu veux, je radote) n'est pour moi pas pire qu'elle ne l'était l'été dernier. Il n'est pas impossible de repartir sur une dynamique positive comme celle qu'AVB a su progressivement installer avec l'adhésion des joueurs, et ce qu'AVB reste ou pas. L'OM n'est pas au fond du trou. Il n'est pas dans une situation enviable, c'est vrai, mais il est qualifié en LDC et possède dans ses rangs des joueurs de talent. Qu'il faille en vendre certains, c'est inévitable – le défi sera de savoir les remplacer et de rebâtir une équipe capable d'aller chercher à nouveau le podium.
Mon point de vue n'est en aucun cas une défense ou une apologie des agissements de la direction. De JHE en particulier, dont la communication m'insupporte et dont je verrais d'un très bon œil qu'il aille faire un tour ailleurs. Simplement, en attendant il faut faire avec et je préfère me focaliser uniquement sur le sportif. Qu'ils fassent venir un nouveau DS compétent, et vite. Qu'ils règlent rapidement la question de savoir si AVB reste ou pas et qu'ils travaillent à dessiner les contours de l'effectif de la saison prochaine. C'est tout ce que j'attends d'eux.
Faux (faut arrêter de gober ce que dit et répète Eyraud) :
Saison 2016/2017 Nice finit 3e avec 78 points,
quand l'OM finit finit 4e avec 77 points en 2017/2018.
On ne peut pas dire qu'Eyraud ne sait pas ou ne peut pas savoir, la saison où Nice finit 3e avec 78 points, c'est la saison où McCourt et Eyraud arrive.
Et si le coche est loupé, c'est pas par manque de chance, c'est par manque de résultats : l'OM, alors 3e, a 5 points d'avance avant de recevoir Lyon lors de la 30e journée mais perd 2-3.
La stabilité dont tu parles sous Garcia, c'est de finir 5e, 4e puis 5e quand il a pour objectif de qualifier dès sa 2e saison le club en LDC avec McCourt et Eyraud claironnant que l'OM va rivaliser avec le QSG dès leur 2e saison et viser le titre les années d'après.
Stabilité de l'échec.
(19-05-2020, 17:49)aqwarium a écrit : [ -> ]Pour analyser les performances d'une équipe sur une saison, faut aussi prendre en compte la motivation individuelle et carriériste de chaque joueur, en fonction de si y'a une compet. internationale dans la foulée ou pas, non ?
(21-09-2020, 05:37)Gomincha a écrit : [ -> ]Donc un début de saison poussif : la Covid, les matchs reportés, la décompression post PSG, ça fait un paquet de facteurs qui peuvent l'expliquer
Les peine à jouir nous vendaient 3 points au bout de 4 matchs avec le déplacement à Paris et la réception de Lille.
Finalement le seul regret restera Sainté pour ce premier chapitre de la saison, où on est passés vraiment à côté.
Comptablement on est dans les temps, une victoire contre Metz et on sera déjà aux 2pts par match
On ira bétonner, contrer et torpiller de bien faibles Lyonnais
Et ensuite la trêve internationale permettra à AVB de bien bosser le foncier pour aborder la LDC et la réception de Bordeaux avec sérénité et dans le top3
Bisous
(21-09-2020, 17:20)Elephant a écrit : [ -> ]Mine de rien si il est prouvé qu'Alvaro a balancé des insultes racistes, même à ce trou du cul de Neymar, sauf à renier l'identité du club et de ses supporters je vois mal comment il pourrait rester